Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

après un an et demi d'absence...

+8
Sole
mobiack81
marinebrg
kaki
Eiko
powley
Elwin
ocelea
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea

Féminin
Nombre de message : 132
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

après un an et demi d'absence... Empty
MessageSujet: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 11:04

Bonjour,

Je m'étais inscrite sur le forum il y a un an et demi parce que je pensais adopter un border collie, à l'époque je ne l'ai pas fait et j'ai arrêté de venir sur le forum, enfin en étant connecté, parce que depuis tout ce temps j'ai continué à venir vous voir mais sans me montrer et j'en suis désolé, c'est pas bien je sais Embarassed

N'étant pas sûre qu'un border collie serait heureux chez moi suite aux discussions que j'avais eu avec vous à cause du fait que je vis dans une cour décole j'ai passé toute cette année à me renseigner encore et encore sur cette race et à observer les BC que je voyais autour de moi (notamment 2 qui vivent dans ma rue) pour finir par me dire que j'étais sûre que c'était cette race que je voulais, que je me sentais prête à vivre ce grand bouleversement dans ma vie, dans la vie de notre famille mais je ne sautais pas le pas, à chaque fois que je voyais une annonce, je me disais "non il sera pas heureux, tu n'y arriveras pas etc...", je trouvais toujours une excuse pour ne pas appeler.

Pour vous rappeler les fameuses discussions que j'ai eu avec vous il y a un an et demi et pour me présenter à nouveaux je vous mets les liens de mon message de présentation et de celui dans lequel je vous demandais si un border collie serait bien chez moi :

Ma présentation :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19826-bonjour

Mon post de demande de renseignements ouù il y a eu de nombreux échanges : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19852-a-quel-age-l-adopter

Maintenant la suite Very Happy , il y a une semaine et demi je vois une annonce, quelqu'un qui vend des chiots border collie (maman) croisé grand labrit (papa), je me dit "mince, le labrit c'est speed aussi, c'est un chien de berger, ça gueule et ça pince les fesses", mais je regarde la photo et la une bonne tite bouille tricolore qui me regarde et j'en tombe immédiatement amoureuse, mais comme c'est croisé labrit je me décide pas à appeler, sur l'annonce il est écrit qu'il y a en tout 7 chiots à vendre, donc je me décide pas mais je reviens plusieurs fois revoir cette bouille qui me fait tant craquer et je me renseigne autant que je peux sur le labrit.

Vendredi midi, je retourne sur le site d'annonce et je vois que l'annonce pour ces chiots à été remise une heure plus tôt, sauf que cette fois il reste plus qu'un mâle et une femelle et que la femelle c'est cette bouille qui me fait craquer, j'en parle à mon mari qui me dit d'appeler et moi j'hésite encore, et si j'étais pas capable ? et les voisins qui ont des border tout le temps dehors qu'est ce qu'ils vont penser ?

Mon mari me dit "les voisins ils s'en occupent pas de leurs chiens, l'un laisse son chien jour et nuit vadrouiller tout seul dans les rues sans s'en occuper, l'autre laisse le chien à l'abandon et le chien pête un plomb (il saute sur les voitures pendant de longues heures, à peur de tout et passe des heures et des heures à tourner sur lui même, pour tant il vit dans une ferme ou il y a un troupeau de vache mais ne fait ni troupeau ni rien), il me dit, tu sais un border il sera beaucoup plus heureux avec nous avec un jardin à mi temps mais à faire plein de choses à côté plutôt que laissé à l'abandon comme leurs borders à eux, alors les voisins tu les emm... et puis on restera pas éternellement ici, ça nous motivera à chercher ailleurs".

Motivée par les paroles de mon homme j'ai téléphoné et resérvé la femelle, on est allé la chercher vendredi après-midi, y avait une heure de route, et tout le long de la route j'étais partagé entre l'éxitation, la joie et le stress, le doute.

Arrivé là-bas, on découvre une grande propriété avec plein de BC et au fond une sorte de petit chenil, la dame fait sortir la puce sur laquelle tout le monde craque, elle toute mimi, toute douce, lêche nos mains, nous fait des calins, bref forcément on la prend.

Alors la miss s'appelle maintenant Sweety, c'est une petite chienne de 2 mois et demi qui était pas mal soumise à son frère avec qui elle était au chenil, elle se soumet sans problème à ma petite shih tzu de 3 ans et demi. La dame nous a dit qu'elle avait déjà été adopté il y a 15 jours avec un de ses frères mais quelques heures plus tard les gens l'avait appelé pour lui dire que la petite avait la diarrhée et qu'ils ne voulaient plus des chiens, Sweety à fait un séjour d'une semaine et demi sous perfusion chez le véto parce qu'elle a eu d'après le véto la parvovirose. Elle va aujourd'hui super bien.

Elle est pas du tout peureuse, en voiture elle se couche et dors tout le long, elle a découvert la laisse avec nous et adore se ballader, elle n'a peur de rien, voiture, foule, chien, machine à laver etc... aucun stress et on l'emmène à plein d'endroits ou il y a du monde pour la sociabiliser un max, surtout là ou il y a des enfants puisqu'en septembre l'école reprend et que j'habite dans une cours d'école.

Elle s'est de suite adapté à la maison, à mangé, bu, fait ses besoins sans problème, à trouvé aussitôt les jouets de ma shih tzu et s'éclate avec lol

Les parents ne travaillent pas sur troupeau et n'ont jamais connu le troupeau d'ailleurs, je sais pas si ça se ressentira sur son instinct ou pas, à voir avec le temps.

Elle se montre super intelligente, ça me fait même halluciner parce que je m'attendais pas à ça, je lui ai donné une balle à croquette, elle a pigé de suite qu'il fallait la pousser avec le museau pour faire sortir les croquettes (ma shih tzu qui a la même depuis plusieurs mois n'a toujours pas comprit le truc), elle a comprit le cliker et le assis dans la journée hier, elle l'éxécute en 2 seconde alors que ma shih tzu mets beaucoup plus longtemps, elle vient tout le temps me voir, elle est vraiment en demande alors que je pensais que ça viendrais plus tard, mais c'est pas pour me déplaire même si j'essaie de calmer le jeux assez souvent pour pas qu'elle s'épuise étant donné que c'est un bébé.

Bon voilà, j'arrête de parler et je vous mets les photos :

après un an et demi d'absence... Sweety10

après un an et demi d'absence... Sweety11

après un an et demi d'absence... Sweety12

après un an et demi d'absence... Sweety15

après un an et demi d'absence... Sweety16

Bon bah voilà, maintenant je me lance dans la grande aventure des maitres de Border Collie et je pars plus du forum parce que je vais en avoir besoin je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 11:38

Dommage que tu n’ai pas si bien lu les posts pendant tes recherches.

Bienvenue tout de même à la puce et bon courage Wink
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea

Féminin

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 12:29

Bonjour Elwin.

Si si crois moi j'ai bien lu les posts, j'ai pesé le pour et le contre, chiots, adultes...

J'ai pas pris cette chienne comme ça sur un coup de tête, loin de là.
On cherche à déménager en ce moment, mais on se pressait pas forcément parce qu'il n'y a rien qui nous pressait jusque là, là y a une obligation, Sweety, non pas pour la laisser dans un jardin à rien faire parce que c'est pas le but avec un chien mais pour qu'elle en ai un à disposition tout comme ma shih tzu d'ailleurs même si elle elle s'en fou du jardin mais bon...

ça fait longtemps que je me renseigne sur le BC, longtemps que je réfléchis pour savoir si je pourrais rendre heureux ce chien, je suis consciente de l'engagement que ça représente, comme je l'avais dit l'année dernière, je suis maman au foyer, mes enfants sont scolarisés, je n'ai absolument pas l'envie de retourner un jour travailler et je bénéficie d'énormément de temps libre. J'ai prévu de faire avec elle de l'obé, de l'obéR, de l'agility, des tricks et le troupeau si ça lui plait, mon ancienne voisine avait des bergers australiens et leur en a fait faire alors je pourrais lui demander ou elle le fait.

Ce n'est pas mon premier chien, j'en ai eu plusieurs notament une chienne labrador croisé patou qui était super intelligente, super speed et aussi très très souvent en demande, mais qui avait un gros problème d'agressivité parce qu'elle avait peur de tout, bah j'ai géré parce que je l'avais choisi, j'ai avec elle appris l'art de passer pour l'idiote de service qui embrasse les poubelles et parle comme une neuneu à son chien, alors j'ai jamais réussi à lui enlever sa peur des humains, je la promenais en muselière mais malgrès que tout le monde et meme le véto me disais de la faire piquer, que je pourrais rien y changer, moi j'y ai cru jusqu'au bout et aujourd'hui elle me manque horriblement, je donnerais n'importe quoi pour qu'elle pose sa tête sur mes genoux comme elle aimait le faire le soir Crying or Very sad

Enfin bref tout ça pour dire que c'est vraiment réflechi et pas un coup de tête pour quelques mois et puis tu sais c'est pas toujours les nouveaux maitres de BC à qui il faut faire la morale (même si je comprend très bien le pourquoi Very Happy ) mais parfois il faudrait la faire au gens qui donnent ou vendent les BC parce que par exemple quand j'ai appelé la dame au téléphone, je lui ai demandé si la petite avait été sociabilisé avec les enfants etc... et bien tu sais ce qu'elle m'a répondu ? "vous savez ces chiens là ils sont adorables, ils adorent les enfants et jouer avec eux, c'est des chien de compagnie de toute façon, ils dorment toute la journée" Shocked

Alors moi je sais que c'est pas des chiens de compagnies, que ça dort pas toute la journée et que ça demande beaucoup d'investissement parce que justement je me suis renseigné, mais imagine le père ou la mère de famille qui à juste craqué sur la bouille du chien sans savoir ce que c'est et bien bonjour la surprise !

Enfin voilà mais je te rassure je ferais tout pour qu'elle soit heureuse la miss Sweety Very Happy

powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 12:34

ce que Elwin pense, je penses, c'est que tu a pris une X border, en favorisant les portés lambda, alors qu'il est prôné ici les portés LOF est testé.

Le "mal" est fait, bonne continuation à toi et à la miss cheers

https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea

Féminin

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 12:41

ok pour le lof et tout mais j'avais aussi lu sur ce forum d'ailleurs je crois, plusieurs fois les membres conseiller un croisé border plutôt que le border pur à certaines personnes :hésit: .

Je vous rassure vu qu'elle n'était pas pur et donc non lof je ne l'ai pas payé 200, 300 ni même 500 euros, juste le remboursement des frais de nourriture etc...

les croisé ils ont pas le droit d'être adopté ?
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 12:45

Je pense qu'il a été conseillé de prendre des croisés en SPA pour sauver des chiens abandonner d'une mort certaine à long terme.
en achetant un chien d'une portée de croisé non lof chez un privé ou même un éleveur tu viens d'alimenter un marché super attractif pour les gens.
Et oui c est triste mais c est la vérité pour un achat d'un chiot de ce marché tu viens de tuer un chien en SPA pale
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 12:48

si, bien sûr qu'ils ont le droit Wink

le soucis, c'est que ces portés ce multiplient, les chiots ne sont pas toujours bien placés, et finissent à la spa plus tard, car vendus à des maitres mal renseignés.

Plus on achète de chiots issus de ces portés, plus on alimente le marché des portés comme ça, de plus, tu n'as aucune garantie de santé chez ce chiot, niveau yeux, coudes et hanches entre autres. Ce sont des tests de dépistage obligatoire pour une portée LOF.

Ils ont le droit de naitre, de vivre, mais attention de ne pas alimenter ce marcher, car en plus, si j'ai bien compris, la naisseuse, fait souvent ce genre de portée ?

Et vaut mieux un croisé que un pur, ben ça ça dépend, un croisé labrit, perso j'en voudrais pas Laughing
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 12:50

Eiko a écrit:

Et oui c est triste mais c est la vérité pour un achat d'un chiot de ce marché tu viens de tuer un chien en SPA pale

nan ça c'est un peu trop gros ... faut pas dire ça ... si t’achètes du LOf ou du non LOF, tu ne sauves pas un rescue, alors c'est pas le fait d'acheter un chiot non lof (ou lof) qui tue un chien de la spa, c'est de pas adopter là bas, et perso, je comprends ce désire de ne pas adopter en spa.
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 12:51

Les filles ont expliqué mes propos qui en effet n'étaient pas assez clairs. Par ailleurs comme l'a dit Powley, le choix d'un Xborder/labrit n'est pas des plus judicieux. Tu vas, je pense, avec un caractère détonnant Wink C'est aussi pour ça que j'ai dit: "bon courage".

Ceci dit, encore une fois beaucoup de bonheur avec elle.
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea

Féminin

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 12:52

ok je comprend votre point de vu, mais bon faut pas dire quand même que je viens de tuer un toutou de spa, c'est dur ça quand même, surtout que j'ai déjà eu des toutous de spa, plusieurs même quand j'habitais chez mes parents y en a eu 2 qui venaient de là bas et quand je suis parti de chez mes parents j'en ai adopté un aussi de la spa.

En même temps, y aussi beaucoup de particuliers qui tuent les chiots ou autres parce qu'ils trouvent pas preneur non ? peut être qu'elle aurait fini comme ça la miss si personne l'avait prise.

Enfin je comprend vraiment votre point de vue, mais j'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait une mauvaise action en fait tristounet
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea

Féminin

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 12:54

oki elwin je comprend mieux.

Oui je sais ça va speeder grave, ça va me tenir tête, me tester etc... mais je me sens prête, et je ferais vraiment tout ce qui est possible pour que tout se passe bien et qu'elle soit heureuse ainsi que moi et ma famille :)
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 12:56

c'est un peu comme si, tu achetais un pack d'eau en super marché toutes les semaines, tu fais pas une mauvaise action, ou tu n'en as pas l'impression, quand tu repars avec ton pack de bouteille en plastique, mais si on remonte la chaine de l'industrie, tu détruis la planète ..

c'est un peu pareil, en version chien, sur le moment, ça fait rien de mal, mais au plus haut point ça alimente tout un marché de chiots.

(ok l'exemple est pourrit, mais je viens de rentrer chez moi, pour découvrir qu'ils achetaient 18 bouteille en plastoc par semaine What a Face sad pale ) j'ai pété un câble moi je vous le dit Razz
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 12:59

Pour moi c'est un peu ça !!"cet alimentation de chien par des marchées secondaire de non papier ne fait que alimenter nos pauvres refuges. Et quand on sait que un france un chien se fait euthanasié toute le 8 secondes !
Si il y aurait que du LOF ben il y aurait nettement moin de chien dans les refuges et de mort. Mais enfin c est un débat sans fin qui malgré qui est dis sans cesse ne sert à rien hélas Sad
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea

Féminin

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 13:12

je vous ai lu, j'ai compris l'histoire des packs d'eau, je vous répond plus tard, là je dois partir, j'emmène les chiens chercher leur maitre (mon homme) a la sortie du travail :)

kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 14:03

Eiko a écrit:
Je pense qu'il a été conseillé de prendre des croisés en SPA pour sauver des chiens abandonner d'une mort certaine à long terme.
en achetant un chien d'une portée de croisé non lof chez un privé ou même un éleveur tu viens d'alimenter un marché super attractif pour les gens.
Heu ben moi je suis plutôt d'accord, même si c'est dur et évidemment ni volontaire ni direct.
Si tu voulais un croisé, pourquoi n'es-tu pas allée le chercher dans un refuge comme cela t'avait été conseillé maintes fois? C'est triste, les ges viennent poset des questions, lisent, mais en fait au final, ils n'entendent rien du tout et font à leur idée... Rolling Eyes

Tant pis pour le chien qui croupit quelque part dans un box sur lequel tu aurais pu craquer si tu avais pris la peine d'aller lui rendre visite. Il va continuer à croupir et déprimer. Et peut-être finira euthasasier comme des milliers d'aures le sont chaque année. coeurbrisé

Bonne chance et bonne route avec ta petite quand même, bien sûr. Elle est super craquante.
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin
Nombre de message : 1491
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 14:32

je n'ajoute rien

trés jolie puce I love you

et trés beau choix de prénom Razz
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin
Nombre de message : 1139
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 15:47

Si l'adoption c'était aussi simple que ça les gens ne se tourneraient pas si facilement vers l'achat.
j'ai tenté d'adopter trois chiens un border, un hollandais et un bouvier australien les 2 derniers étaient LOF trois échecs pourtant dans ma recherche j'ai ciblé je ne voulais pas adopter pour adopter, je voulais donner le maximum de chances à une adoption.
Ces échecs m'ont entrainé vers l'achat d'un chiot LOF mais parce que je souhaite faire des disciplines avec, autrement un non LOF aurait très bien fait l'affaire.
L'acheteur est certes responsable de son achat mais c'est le système qui valide la possibilité de vendre du chien non LOF et ou croisé. faites le tour des annonces du bon coin c'est impressionnant la production qu'il y a plus les dons et reventes de chiens non adaptés à la vie qui leur a été donné.
Interdisons la vente de portées non déclarées voir mixtes, ou créons une taxe de 98% sur toutes transactions non LOF, par contre contrôle impératif de toutes portées LOF et arrêt de ce comportement abusif du prix modulable si femelle ou couleur rare etc... Car même dans les portées LOF il y a de la merde et les prix sont tellement prohibitifs un LOF ça varie de 400 à 1000 euros.
Il reste la question de la liberté individuelle doit on tout contrôler?
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea

Féminin

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 16:12

kaki a écrit:
Eiko a écrit:
Heu ben moi je suis plutôt d'accord, même si c'est dur et évidemment ni volontaire ni direct.
Si tu voulais un croisé, pourquoi n'es-tu pas allée le chercher dans un refuge comme cela t'avait été conseillé maintes fois? C'est triste, les ges viennent poset des questions, lisent, mais en fait au final, ils n'entendent rien du tout et font à leur idée... Rolling Eyes

Tant pis pour le chien qui croupit quelque part dans un box sur lequel tu aurais pu craquer si tu avais pris la peine d'aller lui rendre visite. Il va continuer à croupir et déprimer. Et peut-être finira euthasasier comme des milliers d'aures le sont chaque année. coeurbrisé

Bonne chance et bonne route avec ta petite quand même, bien sûr. Elle est super craquante.

Heu... et qui a dit que j'avais pas été à la spa sans avoir le coup de coeur espéré ? en un an et demi j'ai eu le temps de chercher partout et de l'attendre ce coup de coeur tu crois pas ?

J'ai posé des questions, j'ai lu et retenu oui, tout comme ceux qui ont acheté des chiens Lof sur ce forum et ailleurs, en choisissant un chien Lof avez-vous pensé à ce chien derrière les barreaux de la spa qui vous attendait mais que vous n'avez pas voulu aller voir parce que vous vouliez un chiot Lof ? avez vous pensez que vous veniez de tuer délibérément un chien ? non et pourtant vous aussi vous l'avez laissé mourir ce toutout derrière les barreaux...

Ensuite je ne crois pas avoir dit que je voulais un croisé, j'ai pris en fonction d'un coup de coeur après mûre réflexion concernant cette race, le coup de coeur aurait pu avoir lieu sur un adulte de spa, sur un adulte chez un particulier, sur un chiot, bref j'y suis allé au feeling, c'est tombé sur un chiot mais je le répête ça aurait pu être avec un autre puisque j'ai cherché quand même pendant un an et demi.

et là je reprend ta phrase : "Tant pis pour le chien qui croupit quelque part dans un box sur lequel tu aurais pu craquer si tu avais pris la peine d'aller lui rendre visite. Il va continuer à croupir et déprimer. Et peut-être finira euthasasier comme des milliers d'aures le sont chaque année. coeurbrisé"

Heu... c'est moi qui ai mis ces chiens à la spa parce que j'en avais rien à fo.... ? je le répête j'en ai déjà eu venant de la spa, le dernier en date un shih tzu Lof de 8 ans, abandonné plusieurs fois parce que plus têtu que lui tu meurs et il n'était pas propre et faisait otite sur otite. Pourquoi essayer de culpabiliser ceux qui prennent un chien chez un particulier ou ailleurs pour des co...ard qui abandonnent leur chien, c'est plutôt eux qu'il faudrait culpabiliser et responsabiliser non ?

Encore une fois je comprend votre point de vu, mais pas forcément qu'on me tombe comme ça dessus, qu'on me dise une fois le truc, c'est bon je suis pas bouchée, je comprend, mais qu'on me le dise 15 fois, honnêtement je comprend pas et pourtant je suis pas blonde Laughing c'est comme ça que vous risquez de retrouver de plus en plus de BC derrière les barreaux des spa, parce qu'honnêtement moi je m'en fiche, je pose mes valises ici parce que je sais que je vais en avoir besoin pour comprendre mon chien, faire des trucs avec comme l'obr et tout, mais d'autre personne pourraient ne pas rester sur le forum et leur BC pourrait vite leur poser problème et ça ça craind.

Enfin c'est malheureux pour ces toutous de spa et pas que les BC d'ailleurs, mais non je n'ai pas l'impression d'en avoir tuer un pas plus sûrement que ceux qui ont adopté un chiot lof chez un éleveur parce que si moi j'en ai tué un bah eux aussi puisqu'il y a des chiens Lof parfois à la spa.
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 16:43

le 'problème' n'est pas le chien que tu n'as pas pris à la spa et qui du coup va y rester, car ça c'est quelque chose qu'on peut aussi reprocher à tous ceux qui prennent des chiens LOF, en effet...

En revanche ce que toi tu as fais et qu'eux ne font pas, c'est (comme plusieurs l'ont déjà dit) de cautionner un marché qui lui alimente les refuges. Je sais pas si je suis bien claire...

Relis toi :

ocelea a écrit:
Enfin bref tout ça pour dire que c'est vraiment réflechi et pas un coup de tête pour quelques mois et puis tu sais c'est pas toujours les nouveaux maitres de BC à qui il faut faire la morale (même si je comprend très bien le pourquoi Very Happy ) mais parfois il faudrait la faire au gens qui donnent ou vendent les BC parce que par exemple quand j'ai appelé la dame au téléphone, je lui ai demandé si la petite avait été sociabilisé avec les enfants etc... et bien tu sais ce qu'elle m'a répondu ? "vous savez ces chiens là ils sont adorables, ils adorent les enfants et jouer avec eux, c'est des chien de compagnie de toute façon, ils dorment toute la journée" Shocked

Pour moi ça veut tout dire. Toi même tu te rends compte que ce n'est pas une personne sérieuse et responsable, tout ce qu'elle cherche c'est à placer ces chiens, et qu'importe si ils tombent sur quelqu'un qui le refouguera en spa car le "gentil chien qui dort et aime les enfants" a en fait besoin de beaucoup plus que ça.
Tu t'en rend compte, mais tu cautionne quand même et l'encourage à continuer en faisant marché son affaire...
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 17:06

ocelea a écrit:
kaki a écrit:
Eiko a écrit:

Heu... et qui a dit que j'avais pas été à la spa sans avoir le coup de coeur espéré ? en un an et demi j'ai eu le temps de chercher partout et de l'attendre ce coup de coeur tu crois pas ?

J'ai posé des questions, j'ai lu et retenu oui, tout comme ceux qui ont acheté des chiens Lof sur ce forum et ailleurs, en choisissant un chien Lof avez-vous pensé à ce chien derrière les barreaux de la spa qui vous attendait mais que vous n'avez pas voulu aller voir parce que vous vouliez un chiot Lof ? avez vous pensez que vous veniez de tuer délibérément un chien ? non et pourtant vous aussi vous l'avez laissé mourir ce toutout derrière les barreaux...
Moi perso j'ai 7 chiens dont 4 sont de la récupération - Soit maltraité - retrouvé en refuge improchable - 1 menacé d'eutha j'ai fait 1600 km pour aller le chercher - 1 qui vient justement d'un éleveur peux scrupuleux qui fait du non lof et qui a placé ce chiot chez des gens qui ne pouvait pas gérer un border et que si j aurais l'aurait pas récupérer aurait fini euthanasier à 7 mois, le 4ème récupérer dans une ferme.
Pour mes chiens LOF j'ai pris mon dalma dans un super bonne élevage pour éviter les problèmes de surdité liée à cette race et parce que c était mon premier chien et que je voulais être sur de savoir son passé, les deux autres c est des pures lignées troupeau et c est pour cet discipline que je voulais faire que je les acheter.
En plus de ça j'ai 4 chats de SPA plus 4 lapin nains rescue.

Je continuerai d'avoir du Rescue parce que c'est dans mon idéal et que si je peux donner une chance je le ferai. Mais j'aurai aussi toujours mes chiens LOF pour mes discipline ou parce que c'est une race que je destine à quelques choses une envie ou autre . Mais jamais j'alimenterai un peseudo marchée.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 18:54

Pourquoi vous sautez tous sur Ocelea pour son chien NON LOF???? pourquoi elle??? il y a 10 personnes par jour qui arrive ici et qui ont du NON lOF!!!!!! confused et franchement alors on achète pas non plus de chiot LOF, parce qu'on en laisse mourir par cette action à la SPA Crying or Very sad

bref Ocelea, moi non plus je ne cautionne pas ton achat, surtout parce que, comme l'a dit Sole, la dame qui te l'a vendu n'a absolument RIEN de sérieux No mais bon ta chienne est là et j'espère que tu trouveras des solutions sur le forum si tu te retrouves face à un problème Wink
http://www.degenmoos.ch
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 19:47

pour ma part boubou, ce qui différencie oceala des autres qui débarquent avec du non LOF c'est tout simplement... qu'avant ça elle a eu pleins de conseils ici, et qu'elle même paressait se rendre compte de l'importance de prendre un chien qui vient d'un milieu sérieux ou il a été correctement sociabilisé, tout ça... Sans même parler de LOF ou pas (car des éleveurs peuvent aussi faire du LOF de manière douteuse..).

je ne dis jamais bravo à quelqu'un qui débarque avec un non lof (sauf spa évidemment!)!

mais c'est évident qu'en dehors de ça oceala je te souhaite plein de bonheur avec ton chien et je suis sûre que tu sauras lui offrir une belle vie !
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea

Féminin

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 20:22

Heu je vais déjà rectifier une chose, parce qu'en vous lisant j'ai l'impression qu'en parlant de chenil et de plein de border dans mon premier message j'ai laissé penser que cette dame en faisait un commerce, hors ce n'est pas le cas, enfin pas ce que j'en ai vu, je vous explique :

Plein de border = 4 border collie femelle, pour vous c'est peut être peu mais pour moi c'est plein étant donné le travail que demande un seul border, j'imagine 4 ! et j'en ai jamais vu autant chez un particulier juste dans les fermes.

Le chenil = un bout de grillage tendu vite fait dans le jardin et une cabane faite vite fait avec des planches que la dame à fabriqué rapido quand sa chienne à mis bas pour pouvoir y mettre les petits et leur maman tranquille. j'aurais pu appeler ça une cage, un truc en grillage, un enclos, mais j'ai appelé ça chenil, je crois même que j'ai écrit "une sorte de petit chenil".

la portée = portée non voulue, le labrit des voisins s'est échappé, à réussit à passer la clôture de chez la dame, la maman des chiots était en chaleur et bam la maman attend des petits.

La somme demandée = 50 euros pour rembourser un peu les frais qu'elle a eu avec cette portée qui je le répête éait non désirée, la dame a rien gagné dessus puisque comme je l'ai dit la chienne que j'ai pris a passé une semaine et demi sous perfusion chez le véto car elle a eu la parvovirose, la dame a bien sur du payer le véto, donc ça lui a couté bien plus que 50 euros, les chiots ont aussi tous eu leur primo vaccination donc si je me trompe pas c'est 35 euros la primo vaccination. Donc non elle a rien gagné du tout dessus, du coup je vois mal où est le commerce là.

L'erreur de la dame est de ne pas avoir stérilisé sa chienne et effectivement de très mal conseiller les gens puisqu'elle leur dit que le border est un chien de compagnie qui dort tout le temps, hors vous savez tout comme moi que ce n'est pas le cas et que bien sûr certains de ces chiens du coup risque d'atterir un jour à la spa parce que ce sera pas le petit chien tout calme qu'on aura promis aux gens, en ça je vous suis complètement.

Sole et tout les autres, je vous rassure vous êtes tous parfaitement clair, mais je n'ai pas alimenté un quelconque commerce enfin je vous jure que j'en ai pas l'impression, vous savez autour de chez moi il y a beaucoup de fermier qui font reproduire leur BC, les conditions d'hygiène sont pas toujours terribles et les chiens ne sont pas lof non plus et pourtant ils se gène pas pour les vendre entre 150 et 350 euros parfois plus sans vaccins ni puce, et là je trouve ça abusé, là oui si j'en avais acheté un dans une de ces fermes j'aurais eu l'impression de cautionner un pseudo commerce.

Boubou merci de préciser qu'il y en a d'autre qui ont du non lof, c'est ce que j'avais vu en un an. et non quelque part c'est pas un achat, c'est une partie de remboursement des frais parce que des frais elle en a eu la dame avec cette portée.

Eiko, ok toi tu prends du rescue et du Lof mais tout le monde ne le fait pas, y en a qui ne prennent et ne prendront jamais de rescue parce qu'ils voudront un chiot Lof et dans ce cas il y a aussi un toutou rescue qui sera euthanasié (si je pars de ton principe). En tout cas bravo pour ce que tu fais pour eux et je suis sûre qu'ils te le rendent bien :) tu sais si un toutou rescue m'avait tapé dans l'oeil, je l'aurais prit mais j'y peux rien, ça n'a pas été le cas, je voulais pas forcément un chiot, ça je m'en fichait puisque y avait même un fermier à côté de chez moi qui donnait 3 chiots BC mais je lui en ai pas pris parce que je n'avais pas eu ce coup de coeur, ce petit truc qui me dirait "c'est lui (ou elle)".
Tu fais partit d'une asso ou de la spa ? prend pas mal ma question c'est justepar curiosité comme ça pour faire plus amples connaissance, et puis tu as l'air à fond pour la cause animale donc je me posais la question en fait, mais tu n'es pas obligé de répondre :)

Bon de toute façon maintenant Sweety est là, j'ai en ce moment même 2 carpettes sur les pieds, Sweety et ma shih tzu lol bon j'en profite parce que la carpette Sweety ça va pas durer hein Laughing

Je vais sûrement avoir besoin de vos conseils dans les jours, semaines, mois, années à venir pas que pour des problèmes j'espère mais aussi pour l'ob, l'obr, les tricks etc... si j'ai choisi ce forum quand je me posais des questions sur moi et un border et si j'ai choisi d'y revenir à l'arrivée de Sweety à la maison c'est parce qu'en lisant ce forum j'ai vu qu'ici il y avait de vrai amoureux du border et que je serais bien conseillée et aidée si besoin est, donc je m'en fiche je reste ici parce que c'est le bonheur de miss Sweety qui compte et que j'ai besoin du forum un minimum pour ça Very Happy

Allez on fait la paix et vous acceptez de m'aider si j'ai besoin ? paix

ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea

Féminin

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 20:31

Sole a écrit:
pour ma part boubou, ce qui différencie oceala des autres qui débarquent avec du non LOF c'est tout simplement... qu'avant ça elle a eu pleins de conseils ici, et qu'elle même paressait se rendre compte de l'importance de prendre un chien qui vient d'un milieu sérieux ou il a été correctement sociabilisé, tout ça... Sans même parler de LOF ou pas (car des éleveurs peuvent aussi faire du LOF de manière douteuse..).

je ne dis jamais bravo à quelqu'un qui débarque avec un non lof (sauf spa évidemment!)!

mais c'est évident qu'en dehors de ça oceala je te souhaite plein de bonheur avec ton chien et je suis sûre que tu sauras lui offrir une belle vie !

Je ne paraissais pas, je m'en suis rendu compte ! tu crois qu'après avoir eu une chienne (ma labradorXpatou) non sociabilisée et qui du coup avait de gros problèmes de peur et d'agressivité (je vous en avais parlé, j'allais refaire la bêtise d'en reprendre un non sociabilisé ? non, loin de là, elle a été sociabilisé aux bruits, aux enfants, aux autres animaux etc... je l'ai bien observé chez la dame, on est pas arrivé, on reste 2 minutes, on paie et on s'en va non, on est resté un moment à l'observer et à discuter avec la dame, j'ai regardé comment se comportaient les autres chiens et notamment la maman et moi je continue à fond depuis vendredi qu'elle est arrivée, je l'emmène partout ou il y a du monde, d'autres chiens etc... j'adorais ma labrador et elle me manque beaucoup mais j'ai galéré avec elle crois moi, et pour rien au monde j'aurais refait la même connerie, à savoir prendre un chiot ou chien mal ou pas sociabilisé.

Et merci pour la fin de ton message Sole :)
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... EmptyLun 16 Juil 2012, 20:46

Je ne doute en aucun cas du bien fondé de TA démarche, mais sans parler de transactions d'argent, oui tu alimente un "marché". Simplement car si les particuliers continuent à faire des portées comme ça "au bol" (soit par accident.......... soit volontairement en se prenant pour des éleveurs) et que les gens continuent à se tourner vers eux pour prendre un chiot, ils vont continuer à en faire, et c'est en grande partie ces chiens là qui finissent dans les refuges. Eux ou leurs futurs petits...
Et l'accident "la chienne est en chaleur et bim le labrit du voisin s'échappe"... ça me convainc pas complètement, ça s'est peut-être passé comme ça mais si vraiment elle n'avait pas désiré de chiot elle aurait fait avorté sa chienne. Bon ça sert à rien d'en débattre des heures je pense que tu as compris notre point de vue... je comprend aussi le tien même si je reste sur ma position Wink

ocelea a écrit:

Allez on fait la paix et vous acceptez de m'aider si j'ai besoin ? paix

Pour ma part je ne fais pas la guerre donc pas besoin de faire la paix Laughing Et je pense que tout le monde ici est d'accord de t'aider!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: après un an et demi d'absence...   après un an et demi d'absence... Empty

après un an et demi d'absence...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant