Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| après un an et demi d'absence... | |
|
+8Sole mobiack81 marinebrg kaki Eiko powley Elwin ocelea 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
ocelea Posteur très inspiré
Nombre de message : 132 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 23/02/2011 Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Lun 16 Juil 2012, 21:10 | |
| Quand j'ai vu que tu m'avais répondu j'allais te dire la même chose, on va pas en débattre des heures, je vous ai compris, j'espère que vous aussi lol D'accord avec toi sur la portée non désirée de la chienne puisque moi ce que je pense c'est que si elle n'avait pas voulu de portée non désirée elle aurait fait stérilisée sa chienne. Sans continuer à débattre de mon cas pendant des heures et en me positionnant de façon tout à fait neutre, c'est à dire que je ne parle pas de moi, je te dirais juste que si les gens prennent des chiens chez des particuliers c'est tout simplement parce que c'est beaucoup moins cher que chez les éleveurs, alors bien sûr y a tout un travail de sélection que fait l'éleveur mais les gens ça ils s'en fichent, ils voient juste que chez un éleveur c'est cher point donc ils se tournent vers le particulier, après quand le particulier fait payer même une petite somme ça responsabilise quand même un minimum non ? enfin et là je parle de moi, mais le fait d'avoir donné 50 euros à cette dame bah ça fait tout simplement que j'ai pas envie de louper l'éducation de sweety, j'ai pas envie de la mettre à la spa ou de la donner à quelqu'un un jour, parce que 50 euros c'est quand même une petite somme, c'est presque une semaine de nourriture pour ma famille, ou 2 mois de nourriture pour ma shih tzu donc ça me responsabilise. Je sais que c'est en grande partit les portées des particuliers qui finissent a la spa et c'est bien malheureux d'ailleurs . Merci :) | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Lun 16 Juil 2012, 23:41 | |
| Désolée, je n'ai pas lu les tout derniers messages mais quand même quelques-uns de ceux qui ont suivi le mien. Alors je précise, pour Boubou: comme le dit Sole, si on a réagi, c'est parce qu'en effet ocelea était déjà venue et avait déjà eu des conseils, moi, c'est ça qui me rend triste, comme ça me rend toujours triste de donner des conseils à quelqu'un dans le but d'aider les chiens et d'apprendre ensuite que cette personne n'en a pas tenu compte. C'esr pas grave, ce n'est ni la première ni la dernière, et y'a pas mort d'homme... C'est aussi parce que je suis tombée sur ce post, et que je ne tombe pas sur tous les posts de tous les gens à qui je ferai aussi des remarques si je les lisais... Ensuite, Ocelea, sache que tu te trompes: je n'ai JAMAIS considéré que je n'étais pas d'une certaine façon responsable de la mort d'un chien quand j'achète un LOF, ce qui m'est arrivé 3 fois dans ma vie pour une 15zaine de chien qui ont vécu à mes côté. Actuellement 4 chiens rescues chez moi et 3 LOF, et si je n'ai pris des chiens LOF ce n'est QUE parce que, pour faire les sports canins que j'adore à haut niveau, c'est indispensable. Je n'ai pas le choix si je veux vivre mes passions, Sinon, c'est très clair que je n'en aurais jamais eu. Mais si on ne vit pas ses passion, ce n'est pas la peine de vivre... Ensuite le LOF, c'est indispensable pour faire perdurer, sélectionner et améliorer une race par ailleurs utile voire indispensable à bien de hommes... Donc ok, tu n'as pas eu de coup de coeur en SPA, c'est bien d'avoir cherché, mais , mais s'il faut acheter un border , au moins, il faut le faire bien... Ne pas participer à ce massacre qui consiste à faire naître encore , encore et encore, inlassablement, sans arrêt, des chiots chez des gens irresponsables, alimenter cet infernal afflux de chiens, alors qu'il n'y a pas assez de place pour tous!!!!! Par contre chercher à se dédouaner en accusant les autres, je ne trouve pas ça judicieux, mais au moins, tu as eu une réponse à ta question. Comme Sole, je ne te fais pas la guerre, même si mes propos sont désagréables. Je dis le fond de a pensée mais ça ne veut pas dire que je te rejette. Tu n'es qu'une "irresponsable" de plus, et pour moi tu ne t'en rends même pas compte, et comme tous, tu te trouves des tas d'excuses. Peut-on en vouloir aux gens qui ne réalisent pas la portée de leurs actes? En justice, non. C'est pourquoi je te souhaite quand même et sincèrement plein de bonheur avec ta chienne. Mais un jour, je crois, tu comprendras ce qu'on a voulu dire. Enfin, peut-être. | |
| | | Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Mar 17 Juil 2012, 09:12 | |
| [quote="ocelea"]Eiko, ok toi tu prends du rescue et du Lof mais tout le monde ne le fait pas, y en a qui ne prennent et ne prendront jamais de rescue parce qu'ils voudront un chiot Lof et dans ce cas il y a aussi un toutou rescue qui sera euthanasié (si je pars de ton principe). En tout cas bravo pour ce que tu fais pour eux et je suis sûre qu'ils te le rendent bien :) tu sais si un toutou rescue m'avait tapé dans l'oeil, je l'aurais prit mais j'y peux rien, ça n'a pas été le cas, je voulais pas forcément un chiot, ça je m'en fichait puisque y avait même un fermier à côté de chez moi qui donnait 3 chiots BC mais je lui en ai pas pris parce que je n'avais pas eu ce coup de coeur, ce petit truc qui me dirait "c'est lui (ou elle)". Tu fais partit d'une asso ou de la spa ? prend pas mal ma question c'est justepar curiosité comme ça pour faire plus amples connaissance, et puis tu as l'air à fond pour la cause animale donc je me posais la question en fait, mais tu n'es pas obligé de répondre :)
Je peux te répondre j'ai toujours été sensible à la cause animale et ça depuis toute petite. Je ramenais à la maison tout ce qui trainais oiseau chien chat rongeur. bref la totale. Je parcours souvent le site Rescue qui pour moi est une tuerie ... ;O(, j'ai fais du bénévolat en SPA 3 semaines je suis rentré avec un chien et 4 chats hum hum, sinon je suis déléguée pour la Suisse de l'association BORDERLINE COLLIE, nous oeuvrons pour le sauvetage des borders collie. Sinon je fais aussi partie de l'association Dalmatien sans famille, et je fais des dons quand je peux à la Tribu de Sapeur. Sinon pour la chienne qui s'est fais couvrir par le labrit ca fais des années qu'il existe une piqûre aborative. Qui fonctionne très bien et je pense que si vraiment on veut éviter de faire des portée à tout va ou par erreur on le peut. Enfin bref j ai rien contre toi, juste que ton choix était peut-être pas des plus judicieux après ma fois qui ne craquerais pas pour une petite bouille toute sympa ... hum pas moi mais heureusement que j'ai un homme raisonnable de temps en temps. Je te souhaite plein de bonheur en tout cas | |
| | | ocelea Posteur très inspiré
Nombre de message : 132 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 23/02/2011 Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Mar 17 Juil 2012, 09:58 | |
| Bonjour kaki, Pour commencer, je n'ai jamais dit que toi ou les autres ne considériez pas que vous êtiez responsable de la mort d'un chien, j'ai dit que si moi j'étais responsable de la mort d'un chien parce que j'en ai pas pris un à la spa alors ceux qui prennent un chiot lof le sont aussi puisque eux non plus n'ont pas prit de chien à la spa c'est logique. Pour le lof ok je comprend pourquoi vous prenez des chiens lof, je sais plus qui (désolé) me l'a expliqué un peu plus haut. tu dis : " chercher à se dédouaner en accusant les autres", je ne cherche absolument pas à me dédouaner, j'assume à 100% le fait d'avoir pris cette chienne chez un particulier, ce que j'ai dit, je le répête, c'est que si moi j'étais responsable de la mort d'un chien parce que j'en ai pas pris un à la spa alors ceux qui prennent un chiot lof le sont aussi puisque eux non plus n'ont pas prit de chien à la spa, ça n'a pas l'air de te plaire et pourtant c'est la vérité, à chaque fois que quelqu'un prend un chiot quelque part, qu'il soit lof ou non lof c'est un chien qui reste à la spa qu'on le veuille ou non malgrès que si j'avais pas pris Sweety, j'en aurais pas pris non plus à la spa puisque pas de coup de coeur. Si ce n'est pas de ça que tu parlais alors explique moi de quoi tu parles. Je ne trouve pas tes propos désagréables loin de là, tu dis le fond de ta pensée, je dis la mienne, cela s'appelle le libre arbitre et je le respecte, je t'écoute ou plutôt te lis et te comprend quoi que tu en penses. "Une irrésponsable de plus et je ne m'en rend même pas compte..." et si je vous avais dit que j'avais été chercher cette chienne à la spa vous m'auriez dit quoi ? "bravo pour ton geste et patati et patata" on est d'accord ? et pourtant ça serait exactement la même chienne sauf qu'au lieu d'être chez un particulier elle aurait connu les barreaux d'une cage, mais là apparement pour vous c'est mieux, si le chien n'est pas lof il doit avoir connu la spa sinon il a pas le droit d'être adopté, c'est là que je vous comprend pas Je le répête encore une fois, je comprend ce que vous voulez dire, à savoir : si on prend un chien chez un particulier, alors on favorise l'envie des particuliers de faire faire des portées à leur chienne, de les vendre la peau des fesses, de mentir sur le caractère des chiens et ces toutous risquent d'alimenter dans le futur proche ou non les box de spa, j'ai compris parfaitement ce que vous voulez dire je vous assure ! Une question : si vous voyez une annonce qui dit : "donne chiots sinon spa", vous attendez qu'ils soient à la spa pour les adopter parce que ça fait mieux ou vous les adoptez avant qu'ils y aillent pour leur éviter le traumatisme de la spa ? (ce n'est pas le cas de ma chienne, elle n'était pas menacée de spa). Et si je vous avais dit, un fermier a eu une portée de BC, il voulait les tuer alors j'en ai pris un pour le sauver vous m'auriez dit quoi ? Ensuite puisque vous avez l'air de prôner les asso, spa etc... je vais vous raconter quelque chose qui m'a un peu dégouté des associations en tout cas et là j'aimerais bien que quelqu'un faisant partit d'une association m'explique : J'étais à l'époque inscrite sur un forum d'animaux, un jour passe une annonce : "un vieux toutou menacé d'eutha, il en avait plus que pour quelque jours à vivre, il avait donc besoin d'être adopté rapidement, l'asso demandait 230 euros je crois pour son adoption, plein de gens se sont portés volontaires soit pour le prendre en fa, soit pour l'adopter mais les frais étaient trop chers, l'asso ne voulait pas de fa pour ce chien, alors beaucoup de gens leur ont dit "pour le sauver, baisser le montant des frais, il aura plus de chance de trouver une famille", l'asso n'a jamais voulu et ce pauvre chien à été euthanasié L'asso n'arrêtait pas de dire "faut le sauver, s'il vous plait..." bah pour moi l'association en avait rien à faire de ce chien et voulait pas le sauver malgrès ce qu'ils disaient. Alors d'accord un toutou ça coûte cher à une asso mais pourquoi préféré euthanasier un chien qui aurait pu être sauver si l'asso avait fait un effort, il serait peut être encore en vie ce toutou et moi ça ça me fou en rogne. Alors oui je vous le dit franchement les toutous à la spa j'ai été les voir, mais ceux des associations je n'ai même pas posé l'oeil dessus par contre, à cause de cette histoire qui m'avait vraiment beaucoup choquée. Kaki, une question par curiosité, pourquoi il faut des chiens lof pour faire un sport canin à haut niveau ? pourquoi absolument du lof ? le non lof mais pure race pas croisé il suffit pas pourquoi ? merci d'avance pour ta réponse :) Kaki je le redis, je comprend parfaitement ce que vous voulez dire, mais ces chiens qui naissent chez des particuliers alors faudrait en faire quoi ? ils sont là, les gens les donnent ou les vendent, faudrait ne pas les prendre c'est ça ? mais il finiraient comment ces chiens alors ? à la spa ou tués par les gens qui ont fait reproduire leur chienne et qui ne pourraient et voudraient pas garder la portée ? dans ce cas alors cela reviendrait au même, des toutous en spa ou mort, les chiens trinquent mais les propriétaires que dalle, ils referont faire une portée à leur chienne en espérant que cette fois les chiots partent. Pourquoi pas plutôt mettre des amendes aux proprio qui abandonnent leur chien et qui plus est une portée de chiens, les obliger pourquoi pas à venir faire quelques heures dans une spa pour voir les conditions de vie, pourquoi les asso et spa ne vont pas dans les écoles parler de la cause animale, de l'abandon et de l'euthanasie pour responsabiliser les jeunes parce qu'il ne faut pas oublier que les jeunes d'aujourd'hui, c'est les adultes de demain qui feront peut être faire des portées à leur chienne. Y a plein de truc à faire pour que les portée de particuliers n'existe plus, y a pas que dire aux gens qui les ont pris ces chiens que c'est pas bien, ça c'est trop tard puisqu'en général le chien/chiot est déjà chez la personne, c'est avant, faut supprimer la cause avant les conséquences, si il n'y a plus de particuliers qui font reproduire leur chienne alors y aura plus de gens qui prendront les chiots de ces particuliers. Attention je sais que tu vas dire que j'essaie de me dédouaner, et de me trouver des excuses, alors je te dis de suite, non pas du tout, j'ai pris un chiot chez un particulier et je l'assume, c'est moi qui ai fait le choix, c'est pas parce que le particulier à fait faire une portée à sa chienne que j'ai été obligé de la prendre mais bien parce que moi j'ai choisi de la prendre chez un particulier et pas ailleurs. Ce que j'ai dit plus haut ne me concernait pas, en fait je parlais d'une façon neutre alors pas la peine de me tomber dessus Pour finir si je voulais me chercher des excuses, ne pas assumer etc... tu crois que je serais venue, me serais reconnecté avec mon pseudo et vous aurais mis les liens de mes anciens posts ? non, j'aurais créer un nouveau compte et je me serais présenté comme un nouveau membre, peut être que j'aurais dit aussi par exemple "je viens d'avoir un border collie, je connais pas cette race mais la dame chez qui je l'ai pris m'a dit que c'était des chiens adorables, très tranquille", vous m'auriez fait la morale, expliqué votre point de vue, moi j'aurais fait "oh la la je le savais pas, je vais lui rendre son chien, ah mais oui mais je peux pas, c'est plus fort que moi je m'y suis trop attaché, mon dieu j'espère que vous allez m'aider" et puis voilà hop tout serait passé, et oui c'est peut être déjà arrivé d'ailleurs sans que vous le sachiez que quelqu'un à qui vous avez conseillé de pas en prendre ou autre revienne avec un autre compte style je vous ai pas parlé avant. Perso je vois pas pourquoi j'aurais pas assumer ! Merci pour ton souhait de bonheur :) | |
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Mar 17 Juil 2012, 10:07 | |
| [color=blue]Je peux te répondre j'ai toujours été sensible à la cause animale et ça depuis toute petite. Je ramenais à la maison tout ce qui trainais oiseau chien chat rongeur. bref la totale. Je parcours souvent le site Rescue qui pour moi est une tuerie ... ;O(, j'ai fais du bénévolat en SPA 3 semaines je suis rentré avec un chien et 4 chats hum hum, sinon je suis déléguée pour la Suisse de l'association BORDERLINE COLLIE, nous oeuvrons pour le sauvetage des borders collie. Sinon je fais aussi partie de l'association Dalmatien sans famille, et je fais des dons quand je peux à la Tribu de Sapeur. Sinon pour la chienne qui s'est fais couvrir par le labrit ca fais des années qu'il existe une piqûre aborative. Qui fonctionne très bien et je pense que si vraiment on veut éviter de faire des portée à tout va ou par erreur on le peut. Enfin bref j ai rien contre toi, juste que ton choix était peut-être pas des plus judicieux après ma fois qui ne craquerais pas pour une petite bouille toute sympa ... hum pas moi mais heureusement que j'ai un homme raisonnable de temps en temps. Je te souhaite plein de bonheur en tout cas [/quote] ça se ressent dans tes écrits tout ça :) tu es vraiment à fond dedans et c'est super, moi je peux pas, quand j'avais été à la spa chercher mon vieux, j'osais pas regarder les autres chiens ils me faisaient mal au coeur, tu as envie de tous les prendre. Je connais le site rescue, honnêtement j'y vais plus parce que ça me fait mal au coeur C'est quoi la tribu de sapeur ? je vais aller voir sur google si ils en parlent. Ah tu vois même moi je savais pas pour la piqure, piqure aborative, c'est quoi ? une piqure pour faire avorter ou un truc du genre ? je savais qu'on pouvait faire "enlever" la portée chez le véto mais je connaissais pas la piqure dont tu parles. Je suis d'accord avec toi, on peut éviter les portée si on le veut vraiment, comme déjà déjà pour commencer y a la stérilisation. Merci Eiko | |
| | | Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Mar 17 Juil 2012, 10:15 | |
| oui c'est deux piqûre que tu fais après qu'une chienne s'est fais prendre par un mâle. C'est l'égal de la pillule du lendemain pour l'humain en faite. Je crois que tu peux l'a faire jusqu'à 15jours après que la chienne s'est fais prendre
La Tribu de Sapeur est une association qui a énormément de mérite et qui sauve des braques et de nombreux chiens de chasse et qui malheureusement ne sont que difficilement adopté en France. | |
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Mar 17 Juil 2012, 10:39 | |
| Ah oui effectivement je savais pas du tout pour la piqure, je croyais qu'il fallait faire une opération obligatoirement à la chienne ou chatte pour lui enlever ses bébés. Les chiens de chasse à part les chasseurs y a pas vraiment grand monde que ça intéresse oui, malgrès que souvent eux aussi s'en débarasse parce qu'ils font pas bien le travail Merci pour tes réponses Eiko :) | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Mar 17 Juil 2012, 11:00 | |
| Simplement: si tu avais pris en SPA tu aurais payer des frais de stérilisation + vaccin + puce + extras et ce sont ces extras qui font vivre les SPA et qui permettent aux chiens d'être soignés et d'être nourris.
Acheter en SPA même si c'est un chien non LOF c'est simplement éviter de "nourrir" directement les particuliers qui font portées sur portées. Et qui utilisent ces sous pour partirent en vacances. Adopter en SPA permet par contre de sauver un chien qui une semaine après ce serait peut être retrouvés dans le couloir de la mort. De laisser une place pour un autre chien (qui lui était peut être déjà dans le couloir) et de subventionner une bonne action... Moi perso, je préfère subventionner une BA que les vacances ou la nouvelle télé d'une personne que je ne connais pas.
Ton cas est différent certes...Mais je parle plutôt de généralité ici. | |
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Mar 17 Juil 2012, 12:22 | |
| Merci Elwin :)
Alors je vous avais bien compris, y a pas de soucis et effectivement je ne l'ai pas vu dans ce sens là, c'est à dire pour moi je subventionnais pas la télé ou les vacances de quelqu'un mais je prenais juste un chiot qui m'avait tapé dans l'oeil physiquement et par son caractère pas peureux du tout plus la sociabilisation qu'il avait eu, spa, éleveur, particulier, adulte ou chiot tant qu'il y avait le feeling entre ce chien et nous c'était peu important pour moi, mais en me positionnant dans votre sens alors oui je comprend très bien :)
| |
| | | ganesh Posteur inspiré
Nombre de message : 73 Localisation : Charente Date d'inscription : 13/12/2011 Noms de mes chiens: : Ganesh Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Mar 17 Juil 2012, 18:01 | |
| | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Mar 17 Juil 2012, 21:22 | |
| - ocelea a écrit:
- Merci Elwin :)
Alors je vous avais bien compris, y a pas de soucis et effectivement je ne l'ai pas vu dans ce sens là, c'est à dire pour moi je subventionnais pas la télé ou les vacances de quelqu'un mais je prenais juste un chiot qui m'avait tapé dans l'oeil physiquement et par son caractère pas peureux du tout plus la sociabilisation qu'il avait eu, spa, éleveur, particulier, adulte ou chiot tant qu'il y avait le feeling entre ce chien et nous c'était peu important pour moi, mais en me positionnant dans votre sens alors oui je comprend très bien :)
Ben voilà, tu comprends peut-être mieux pourquoi je disais que tu étais "irresponsable", dans le sens "inconsciente": Tu n'avais pas conscience de ce que tu faisais. tu ne voyais pas plus loin que le bout de ton nez, le fait que tu achetais un chiot , et les conséquences derrière, non. Ce n'est pas un reproche, c'est juste la réalité de beaucoup de gens qui achètent des chiens de la même façon. Bravo à Elwin d'avoir su te faire comprendre ce que je n'ai pas su mettre en mots. | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Mer 18 Juil 2012, 10:37 | |
| Ravie d'avoir pu aider Ocelea à comprendre ce que nous disions mais désolée de l'avoir fait avec pleins de fautes d'orthographes (je devais avoir les yeux encore moins en face des trous que d'hab ^^) | |
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Mer 18 Juil 2012, 10:55 | |
| - kaki a écrit:
Ben voilà, tu comprends peut-être mieux pourquoi je disais que tu étais "irresponsable", dans le sens "inconsciente": Tu n'avais pas conscience de ce que tu faisais. tu ne voyais pas plus loin que le bout de ton nez, le fait que tu achetais un chiot , et les conséquences derrière, non. Ce n'est pas un reproche, c'est juste la réalité de beaucoup de gens qui achètent des chiens de la même façon. Bravo à Elwin d'avoir su te faire comprendre ce que je n'ai pas su mettre en mots. Inconsciente de payer des vacances à des particuliers oui c'est vrai même si ce n'est pas le cas vu qu'elle a eu des frais pour cette portée, après il est vrai je l'avoue, qu'elle m'a dit que c'était un accident cette saillie et qu'elle a pu me mentir sans que je m'en rende compte, elle avait pas l'air d'en faire un commerce, mais peut être que c'était fait exprès pour qu'on ne le voit pas justement. C'est le mot irresponsable qui m'a posé problème, tu aurais dit inconsciente j'aurais sûrement mieux compris et mieux accepté. Mais bon comme je l'ai dit je comprend votre point de vue, même si on s'est pas forcément bien comprise toi et moi :) Mais merci quand même pour tes interventions que j'ai lu quand même avec beaucoup d'intérêt je t'assure :) | |
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Mer 18 Juil 2012, 10:56 | |
| - Elwin a écrit:
- Ravie d'avoir pu aider Ocelea à comprendre ce que nous disions mais désolée de l'avoir fait avec pleins de fautes d'orthographes (je devais avoir les yeux encore moins en face des trous que d'hab ^^)
Bah écoute, je n'avais même pas remarqué tes fautes, je devais pas avoir les yeux en face des trous non plus lol Merci à toi :) | |
| | | Schuncky Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 224 Localisation : Alsace Date d'inscription : 04/05/2011 Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Mer 18 Juil 2012, 15:57 | |
| Moi je te souhaite tout simplement plein de bonheur avec ta louloute qui soit dit en passant est adorable ! Si tu ne l'avais pas prise elle serait peut-être actuellement à la SPA, de toute façon, et franchement 50 euros c'est très correct (et absolument pas "rentable") pour une dame qui a pris la peine de soigner et vacciner ses chiots... Moi je comprends que certaines personnes n'osent pas faire avorter leur chienne, quand on en voit d'autres qui n'avortent pas de leur grossesse non désirée et élèvent (ou pas) leur enfant dans un calvaire total. Ok vous me direz c'est peut-être pas comparable mais pour moi un enfant demande beaucoup plus de responsabilités encore, alors si même là les gens ne savent pas agir .... | |
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Jeu 19 Juil 2012, 07:47 | |
| Merci beaucoup shuncky :) Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les grossesses non désirées de certaines personnes, si même là les gens ne sont pas responsables, comment veux tu qu'ils fassent avorter leur chienne ? C'est ton toutou sur ton avatar ? il a l'air super mignon | |
| | | Manondu05 Posteur inspiré
Nombre de message : 65 Localisation : France Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Trop belle ! Jeu 19 Juil 2012, 22:59 | |
| Coucou !
Ta louloute est vraiment très belle !
Profites bien d'elle ! Et c'est vrai qu'il vaudrait mieux éviter "d'alimenter le trafic" mais tu l'as choisie, c'est fait, et tu n'as tué aucun chien de la SPA, je ne vois pas pourquoi on t'accuserai de ça... | |
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Ven 20 Juil 2012, 08:31 | |
| merci beaucoup manondu05 :)
Il est mignon aussi le petit bout sur ton avatar :) | |
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Ven 20 Juil 2012, 08:33 | |
| - marinebrg a écrit:
- je n'ajoute rien
trés jolie puce
et trés beau choix de prénom Désolé j'avais pas vu ton message. Merci :) Je viens de comprendre ta dernière phrase, toi aussi tu as un ou une petite sweety, enfin pour toi ça s'écrit sweetie :) | |
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Ven 20 Juil 2012, 10:08 | |
| - ocelea a écrit:
- merci beaucoup manondu05 :)
Il est mignon aussi le petit bout sur ton avatar :) Merci pour lui !! :) Il est à la maison dimanche | |
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Ven 20 Juil 2012, 18:39 | |
| Tu dois avoir hâte ! Je te souhaite tout plein de bonheur avec lui | |
| Sujet: :) Sam 21 Juil 2012, 12:31 | |
| Oh, oui, j'ai vraiment hâte ! Mais je pense que c'est pareil pour tout le monde ! :)
Merci pour nous ! Je te souhaites aussi plein de bonheur avec ta puce ! | |
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... Dim 22 Juil 2012, 21:18 | |
| merci beaucoup :)
Tu dois l'avoir avec toi en ce moment, profites en bien :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: après un an et demi d'absence... | |
| |
| | | | après un an et demi d'absence... | |
|