ocelea Posteur très inspiré
Nombre de message : 132 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 23/02/2011 Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit
| Sujet: bonjour Dim 27 Fév 2011, 15:32 | |
| Bonjour tout le monde Je me présente, j'ai 34 ans (dans quelques jours), mariée et maman de 2 enfants, 2 filles de 5 et 12 ans. J'adore les animaux, y en a plein à la maison (2 calopsittes, 1 cochon d'inde, 1 hamster, 1 lapin, 3 chats et 1 chien). ça fait un moment que je me renseigne sur le border collie, en fait avant j'avais un gros toutou, un labrador croisé, super intelligente, je lui avait appris en 10 minutes le assis, en quelques jours le couché, puis le "pan t'es morte", elle était toujours en demande, toujours prête à "travailler", jouer, se promener, je travaillais au cliker avec elle, c'était génial on avait une énorme complicité elle et moi, malheureusement il y a 2 ans elle nous a quitté, ça a été terrible pour toute la famille, pour moi déjà qui passait tout mon temps libre avec elle (je ne travaille pas et ne compte pas retravailler un jour), et pour ma fille de 12 ans qui dès qu'elle en parle pleure encore, elle m'a dit il n'y a pas longtemps qu'elle était exceptionnelle et qu'on ne pourrait jamais la remplacer elle aussi lui avait appris des trucs du style "top là", "dis bonjour". j'ai pas envie de la remplacer, aucun chien ne pourra jamais la remplacer mais me sentant prête, je me suis mise à la recherche d'un toutou qui pourrait prendre la place laissée vide par ma grosse, avec qui je pourrais développer la même complicité, passer du temps à lui apprendre des trucs, à faire de longues promenades et j'ai découvert le border collie (j'en ai plusieurs d'ailleurs autour de chez moi), j'adore tout ce qui est obé et obéR, les longues ballades en forêt, bref je pense qu'un tel toutou nous aiderait à tourner la page définitivement, je suis consciente de ses besoins et je serais même prête à lui faire faire du troupeau un jour, je vis en maison et j'ai un jardin à mi-temps, en fait j'habite dans une cours d'école de campagne, je dispose de la cours tous les soir à partir de 17h30 - 18h, tous les mercredi toutes la journée, tous les week end et toutes les vacances scolaires, ce toutou ne serait jamais seul dans la cours, serait seul très très rarement à la maison car j'y suis tout le temps et aurait de grandes ballades chaques jours (au moins 1h30 le matin, 1 bonne heure l'après midi, la meme chose vers 18h et au moins 45 minutes vers 21H, le samedi et dimanche grande ballade l'après midi facile 2h30 - 3h voir plus et le reste du temps obé + obér et pourquoi pas agility et troupeau plus tard). voilà donc pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, pour en découvrir un peu plus sur le border collie. | |
|
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: bonjour Dim 27 Fév 2011, 15:38 | |
| bienvenue sur le forum! si tu fais tout ce que tu prévois, je pense que ton chien ne sera pas malheureux! | |
|
ocelea Posteur très inspiré
Nombre de message : 132 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 23/02/2011 Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit
| Sujet: Re: bonjour Dim 27 Fév 2011, 16:16 | |
| merci temposlo en fait ce que je prévois c'est ce que je faisais déjà avec ma chienne avant, enfin pour les promenades, l'obé et le cliker, pour ce nouveau toutou je rajouterais l'agility, l'obé r et le troupeau. Après la différence avec ma chienne c'est qu'elle elle disposait d'un jardin à elle, où elle pouvait aller à chaque fois qu'elle voulait, le nouveau toutou n'en aura pas puisque c'est une cours d'école, en fait je m'en servirais plutôt comme d'un terrain cloturé dans lequel on peut jouer ou apprendre des trucs certains jours. ah oui un border collie vu son instinct de troupeauter tout ce qui bouge et notament les vélos c'est envisageable quand même de lui apprendre à ne pas troupeauter les vélos et de l'emmener avec moi quand je ferais du vélo (je sais pas si je m'exprime bien là ) | |
|