| bonjour | |
|
+12Taiga Iris Choy Surlaroute Nad39 youtit EB baboubanzo mr Nelson zabeth olivier59 darnoc 16 participants |
Auteur | Message |
---|
darnoc P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Date d'inscription : 21/04/2008 Noms de mes chiens: : tyron
| Sujet: bonjour Mar 22 Avr 2008, 20:48 | |
| Bonjour les forumiens
Je recois un border collie prochainement (d'ici 1 à 2 semaines), car il doit rester chez sa mère jusqu'à l'age de 8-9 semaines. Dans la famille on est tous impatient (ma femme comme ma fille). On lui a trouvé un prénom : Tyron. Pas encore définitif mais presque. Si quelqu'un à des idées de prénoms pour chiens mâle ? Je cherche à m'informer sur l'éducation des chiens en général, grâce au net, formidable base de connaissances et de partage. Ce qui m'a fait venir sur ce forum, trouvé au hasard des clics et recherches sur google. Je vais continuer à visiter les différents sujets disponiblent pour m'informer. Si je trouve pas toutes mes réponses j'hésiterais pas à lancer un sujet. J'ai pas de chèvres ou de vaches pour occuper le chien mais je vis dans une maison individuelle avec du terrain, forets et champs à proximité et la promenade nous fais pas peur. J'espère que l'environnement lui ira. Il aura un compagnon de chambré, puisqu'on à une chatte de 5 ans. On verra si ils s'entendent. En avatar une photo de lui à 4/5 semaines. Je ne connaissais pas ces chiens avant, mais je les trouve sympa. Je cherchais un chien costaud, pas un molosse, gentil pas trop aboyeur, et qui aime la promenade dans la nature. Les différents portraits que j'ai pu voir pourraient correspondre. Ma principale motivation pour venir sur ce forum est d'en savoir plus sur son alimentation et son éducation. Je ne vais pas m'étendre plus... Merci d'avoir lu ma présentation à bientôt peut-être
Darnoc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 21:04 | |
| :hello: :coucou: Il faudra également penser à lui trouver des activités sportives et "intellectuelles-pour-border" Je te laisses parcourir les rubriques, et y'a de la lecture pour les longues soirées d'hiver, puisque le printemps tarde cette année |
|
| |
olivier59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 784 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 21:20 | |
| :hello: | |
|
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 21:27 | |
| :hello: comme dit flo38 il faudra lui trouver une occupation qui le fasse réfléchir un peu. le border a besion de cela. les balades c'est bien mais il a besoin de se défouler autrement (agility, troupeau, obé,...) bonne dcouverte sur ce super forum | |
|
| |
mr Nelson Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 568 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 11/02/2008 Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 21:29 | |
| Oui très bon compagnon pour la rando Tu verra Le border n'est jamais fatigué de la ballade, il est d'ailleurs jamais fatigué mais Flo à raison commence aussi à étudier pour son activité intellect essentielle pour le border, tu verra c'est très amusant :bball: | |
|
| |
baboubanzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 908 Localisation : la houblonnière à côté de lisieux Date d'inscription : 31/03/2008 Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 21:37 | |
| | |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 21:52 | |
| | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: bonjour Mer 23 Avr 2008, 11:55 | |
| :hello: Oui le border est un chien qui réfléchi et calcul tout le temps donc pour éviter tout problèmes de comportement il faut le stimulait intellectuellement et physiquement. | |
|
| |
Nad39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1013 Localisation : Jura Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan
| Sujet: Bonjour Mer 23 Avr 2008, 12:24 | |
| Tout d'abord bienvenue DARNOC. En effet tu trouvera toutes les infos pour que tout se passe bien. Tu découvrira vite qu'un border est un chien de travail et pas de compagnie. Si tu veux qu'il s'épanouisse, il lui faudra trouver une activité qui le fatigue mentalement sinon tu risque d'avoir des problèmes. Un border qui s'ennuie ça peut vite devenir ingérable. Par contre un border qui travail c'est un border heureux et c'est que du bonheur | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: bonjour Mer 23 Avr 2008, 12:28 | |
| Bienvenue à toi et à ta petite boule de poils, qui va vite grandir...Les ennuis s'annoncent, lol (en principe, un chiot, particulièrement un border, est rarement avare de bêtises...), mais aussi des années de bonheur en perspective. Moi, je rajouterais qu'avant tout, le border a besoin, encore plus qu'un autre chien, d'un maitre hyper proche de lui, mais qui sache être un vrai "chef de meute". | |
|
| |
Nad39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1013 Localisation : Jura Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan
| Sujet: Bonjour Mer 23 Avr 2008, 12:29 | |
| | |
|
| |
Choy Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Tchouky Shih Tzu 7 ans et Choy border collie 2 ans
| Sujet: Re: bonjour Mer 23 Avr 2008, 12:43 | |
| :hello: Dès que ton loulou arrive n'hesite pas à mettre des photos, nous ont adorent ça!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
| Sujet: Re: bonjour Mer 23 Avr 2008, 14:45 | |
| Bienvenur sur le forum des fanas de borders! (j'ai failli dire chez les fous^^) | |
|
| |
darnoc P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Date d'inscription : 21/04/2008 Noms de mes chiens: : tyron
| Sujet: Re: bonjour Mer 23 Avr 2008, 23:08 | |
| merci pour votre accueil je vais voir pour des activités sportives genre agility, il y a justement un club canin à 500 m de chez moi. Pour les activités intellectuelles je vois pas vraiment ce que vous voulez dire... je vais m'appliquer au maximum pour le rendre heureux et attachant dès que j'ai des photos j'en publierais, on doit récupérer le chien samedi | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: bonjour Mer 23 Avr 2008, 23:13 | |
| | |
|
| |
Nougat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 940 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2008 Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat) Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| Sujet: Re: bonjour Mer 23 Avr 2008, 23:49 | |
| | |
|
| |
beareal Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 656 Localisation : METZ Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : REAL et D'EB Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!
| Sujet: Re: bonjour Jeu 24 Avr 2008, 00:03 | |
| :hello: moi je viens d en avoir 2!!! des fille D'eb et di-one ( se pronence diwan) trop bien !!!!en esperant que le tien t apportera autant de joie | |
|
| |
BillyBlue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 936 Localisation : Isère Date d'inscription : 04/04/2008 Noms de mes chiens: : Blue et Eden Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........
| Sujet: Re: bonjour Mar 29 Avr 2008, 15:42 | |
| Bienvenue à toi ! Oui tout ce que tu présentes c'est bien mais surtout de l'activité ! Que ce soit activité cérébrale comme physique. | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: bonjour Mer 30 Avr 2008, 13:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour | |
| |
|
| |
| bonjour | |
|