Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Clicker

Aller en bas 
+11
Lhassou'w
kakoan
Caroline
coquielle
titluciole
Supplete
Taty
Shamrock
lets
powley
Cwandy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: CLICKER   Clicker - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:36

jai un clicker dont je ne me suis jamais servi
je voulais savoir sil etait trop tard pour mon chien
il a 10mois ??
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:36

Certains commencent a 8 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:40

faut il un usage tres regulier?
car le probleme cest que je ne donne pas trop de recompense a mon chien
car jen ai deux autres a la maison
qui ne font pas dobeissance ni dagility et je ne veux pas quils se sentent delaissés par le petit dernier
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:44

bah tu peux travailler ton chien en enfermant les autres dans une autre pièce Wink
Et tu peux aussi travailler avec tes deux autres chiens, seront ravis !

Mon bearded a commencé à 8 ans 1/2 j'crois... et il a pigé le truc bien plus vite que mon nouveau bearded qui a commencé à 2mois1/2 lool
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:29

Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:51

Sujet fusionné avec celui existant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:13

petite question :

je viens de lire sur animalin le texte de l'initiation au clicker !
mais d'après ce que j'ai compris, au début, il ne faut absolument pas parler au chien ! c'est bien ça ?? il faut attendre que se soit lui qui propose et là, on clique ! c'est à dire, si admettons le chien s'assoie de lui même, là on clique, pareil s'il se couche etc .... mais il ne faut pas que se soit à nous de lui dire " assis " ou " couché ".....? c'est bien ça ?
car je vais bientôt débuter dallas avec le clicker, mais je ne voudrais pas faire de bêtises, car sur le post que supplete a mis pour l'initiation, tu dis qu'on donne l'ordre au chien, puis clik et récompense, alors je ne sais plus trop quelle méthode prendre ! :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:33

moi j'utilise le clicker depuis un moment mais j'ai pas toujours bien capter comment il fallait faire parce que la mienne je pourrais attendre des lustre avant qu'elle me propose quelque chose elle va faire son petit trin trin ailleur donc moi je lui parle je lui propose quelque chose et je clique au bon moment où elle fait l'ordre et je donne la récompense! moi j'aurais bien aimer assister à une formation au clicker parce que meme en ayant lu toutes sorte de truc la dessus je suis pas sure à 100% par ma pratique mais c'est vraiment pas évident je trouve.Peut etre que c'est moi qui suit :marteau: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:38

Perso moi je donne pas l'ordre mais après avec le clicker tout le monde ne pratique pas pareil.

Pour moi l'intérêt du clicker n'est que d'augmenter les fréquences de propositions, et la capacité du chien à chercher ce qui va faire cliquer et ce qu'il doit faire, ou comment il fait bien ou moins bien. Si c'est pour faire la même chose avec un click au lieu d'un ouiiiii, je sais pas trop à quoi bon.

Je vais prendre l'exemple de la révérence. Avec Jazz, un de mes 1ers chiens, y'a plus de 10ans, on lui avait appris le matin. A chaque fois qu'il s'étirait ouiiiiii révérence et récompense. Il a capté y'a pas de soucis. Ca a quand même pris quelques temps, parce qu'il s'étirait que le matin.
Avec le clicker, tu captures le même comportement, le chien qui connait le clicker va se dire : attends quand je fais ca je gagne mon click, ok je vais faire ca plus souvent. Et donc au lieu d'avoir une révérence tous les matins, là tu peux arriver à en avoir 20 en quelques minutes : plus pratique pour peaufiner, pour associer le comportement à l'ordre etc etc.... Une fois qu'il le fait beaucoup et souvent et qu'il a bien associé l'ordre au comportement, je vire le clicker, je n'en ai plus besoin.

Les seules moments où j'utilise l'ordre, c'est quand je veux travailler autre chose. Exemple avec Newton (qui était un génie du clicker alors qu'appris à 8ans1/2) je lui ai appris en 5min à ne plus aboyer quand il s'asseyait ce qu'il faisait depuis toujours. Je disais assis - il s'asseoit sans aboyer, click récompense. Il s'asseoit en aboyant rien. Au premier rien, il a tourné la tête dans tous les sens en me regardant genre "bah je suis assis, j'ai droit à rien", j'ai recommencé, assis, etc etc... en 5min il avait pigé sur un truc qu'il faisait depuis trèèèèèèès longtemps même toujours, aboyer à chaque ordre. Sans le click, j'aurais pas pu vu qu'il était dans la phase de récompense aléatoire, le 1er récompensé, et le 2ème non, il aurait aps cherché les différences entre les deux, il se serait juste dit, bon bah on gagne pas à tous les coups, c'est comme d'hab. Le click là lui disait que y'avait quelquechose à chercher. Parce qu'il savait que click=quelquechose à chercher.



Sinon moi je procède ainsi :

- chargement du clicker sur quelques clicks seulement : je click je donne une méga récompense, je click je donne une méga récompense, jusqu'à voir mon chien réagir dès que je clique.
- puis je fais une tite séance en shaping, souvent avec une baguettecible, je la prends en main, la bouge légèrement s'ils sont pas intéressés, dès qu'ils s'approchent click/récompense (C/R), puis dès qu'ils touchent (C/R) et entre je ne dis rien, je ne m'exprime que quand je récompense en étant très joyeuse. A un moment, en tout cas pour tous mes chiens, tu as l'effet déclic. Ils te regardent intensément, vont tout doucement toucher le truc du bout du nez et tout de suite te regarder pour voir si ca click => là ils ont enfin commencé à comprendre à quoi ca sert selon moi.


Tu peux regarder comment je fais sur cette vidéo (même si y'a plein de défauts Embarassed mais j'ai que celle là sous la main). C'est à la fin, à 3min30, sachant que sur cette séance j'ai été un peu trop gourmande. Mon chien est assez peureux, et je commence seulement à réussir à travailler avec lui sur des terrains extérieurs à chez moi. Là c'est très dur pour lui de m'avoir très neutre, sans mouvement pour l'aider à passer par dessus ses peurs donc il se déconcentre 3000 fois plus vite qu'à la maison, et "abandonne" en allant snifer ailleurs. De mon côté j'aurais du cliquer plus souvent, des plus petites propositions (et pas que le "je mets la tête dedans") pour le booster et lui donner la motivation de chercher que mon attitude lui conférait pas. Faut aussi y faire attention à ca, savoir ne pas être trop ambitieux, parfois on cliquera juste un regard, un déplacement infime rarement le comportement final attendu. C'est comme ca qu'on aura pas un chien qui préfèrera aller faire autre chose. Mais bon je dis ca, pis je l'applique pas toujours, je devrais me frapper, mais c'est vrai que là j'ai fait comme maintenant je peux faire à l'intérieur chez moi, j'ai mal évaluer le niveau de difficultés, ce qui m'a obligé à revenir en arrière sur quelquechose de plus facile pour lui (moi qui bouge, en interaction avec lui). Mais je mets quand même, c'est aussi intéressant de voir ce qu'il faut pas faire ^^



Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:41

je vous met juste le lien d'animalin pour la description de l'initiation !

http://www.animalin.net/spip.php?rubrique14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:53

ok merci pour toutes ces précisions !
j'espère que je ne ferai pas trop d'erreurs, mais bon, je suis impatiente de voir ce que mon chien est capable de faire ! et je pense que si je vois que ça ne se passe pas super bien, que je n'arrive pas à maitriser le truc, j'ai vu que pas très loin de chez moi, il y a un centre qui fait de l'initiation au clicker, donc j'irais peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 11:07

Le chargement du clicker

http://www.clickertrainusa.com/Videos/ChargingClicker.wmv

Un truc simple à apprendre (le touch)

http://www.clickertrainusa.com/Videos/touch.wmv


(bon on voit que ses chiens connaissent déjà, y'a pas le "roooo put*** j'ai pigé, quand je fais ca, ca clicke dans leurs yeux mais c'est quand même bien expliqué... en anglais lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2008, 11:16

bon j'ai absolument rien compris à ce qu'il racontait ...lol !
mais c'est interessant à regarder !
merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 11:34

ça y est j'ai reçu mon clicker hier !
je l'ai chargé ce matin !!
et bien je suis très impressionné par la rapidité à laquelle le chien comprend ce qu'on attend de lui !!
en 5 minutes, il a acquis le " look" ! et en 5/10 a se mettre debout sur les pattes arrières !
c'est vraiment génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 14:18

ah bein c'est super!!
ils comprennent vite c'est loulou!!!aller je veux quelques photos prises pendant les exos!!!j'attend....
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 14:43

kakoan a écrit:
ah bein c'est super!!
ils comprennent vite c'est loulou!!!aller je veux quelques photos prises pendant les exos!!!j'attend....

bein pour les photos, vu que je suis toute seule, ça va pas être facile !! tongue
par contre, je vais bientot avoir un doigt en moins si ça continu, car dès qu'il entend le clik, il est tellement pressé d'avoir sa récompense ( des gateaux tout simple pourtant que dab il ne bouffe pas spécialement !! ) qu'il m'arrache les doigts cet imbécile !!! alcool
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 14:46

moi c'est pas un doigt que j'ai en moins mais ma main droite carrement!!! :petitmdr: moi aussi elle est trop morfale mais bon quand il fait ça tu lui donne pas tant qu'il y va pas corrctement et tu verra que dessuite il va faire doucement en tout cas avec dina ça marche!!
et tu lui donne quoi comme recompense?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 14:48

je lui des donne des gateaux tout pourri que d'habitude il ne veut meme pas !!!! Rolling Eyes
on va se retrouver avec un moignon si ça continu !!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 14:50

ah mais attention quand meme je crois que c'est pas bon de lui donner des truc sucré,enfin il me semble!!
moi je lui donne du gruyère ou des saucisse de strabourd tout coupé en petit morceau bien sur!!elle adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 14:52

ah ok ! bein je vais essayer le gruyère alors, parce que les saucisses, il n'aime pas, ni le jambon !! pffff Rolling Eyes et une bonne baffe dans la tronche tu crois qu'il aimerait comme récompense ???? Clicker - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 14:54

ouai p'etre!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 14:57

hey petit HS !!
hier j'ai raté la photo du siècle !!
on courrait dans le champs, enfin, il courrait dans le champs !!, et d'un coup, il s'est arreté net, s'est assis, et a levé la tete en fixant le ciel !! il est resté peut etre 5 bonnes minutes comme ça !!
alors je me suis dit qu'à force de s'amuser avec ses paraboles d'oreilles, il avait un rv avec un alien et que j'allais voir un alien débarquer !!! Clicker - Page 3 827646 :petitmdr: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 15:58

:petitmdr: ouai domage j'aurais bien voulu voir ça!!et toujours pas vu de alien ????
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 16:09

bein non, tjs pas !!! au bout d'un moment, j'ai pris peur et je me suis cassé en courrant !! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 EmptySam 05 Juil 2008, 16:10

affraid ouai c'est clair j'aurais fait pareil!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





Clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le clicker
» clicker
» clicker
» un clicker ou pas ?
» Le clicker ! ?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: