Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Clicker

Aller en bas 
+11
Lhassou'w
kakoan
Caroline
coquielle
titluciole
Supplete
Taty
Shamrock
lets
powley
Cwandy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Clicker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 4 EmptySam 05 Juil 2008, 16:14

nan, mais je t'assure, c'est flippant !!! :petitmdr: je ne sais pas ce qu'il avait à faire ça, d'autant plus qu'il n y avit pas d'avion, rien ....
je vous le dis moi, mon chien est un extra terrestre !!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Clicker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 4 EmptySam 12 Juil 2008, 01:16

ha ouais, c'est space alien

Laughing

bon, t'as plus qu' nous raconter ses progès au clicker Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Clicker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 4 EmptySam 12 Juil 2008, 09:59

alors, pour le clicker !!! là je suis en train de lui apprendre le slalom entre mes jambes, et dur dur, il comprend pour passer derrière ma jambe droite, mais je n'arrive pas à lui faire faire l'autre coté !! enfin si, séparément il comprend, mais il ne comprend pas l'enchainement des 2, et ce n'est pas facile, car du coup, je lui fai suivre une croquette ( d'ailleurs je ne sais pas si c'est une bonne chose ?? ) mais à la fin il faut que je change de main et je ne peux pas l'apater avec la croquette et mettre le clicker dans mon autre main ...... vous suivez là ???? scratch je suis pas sûre car je ne me comprend pas moi même !!! Laughing
enfin, si vous avez des conseils je suis preneuse !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

Clicker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 4 EmptyVen 08 Aoû 2008, 21:43

Je viens de lire le sujet sur le clicker.

Je suis éducateur canin au clicker depuis 10 ans, j'ai monté tous mes chiens en compétition obéissance, agility et obé-rythmée au clicker et je ne voudrais pour rien au monde changer de méthode.
Si je peux vous aider pour quelque chose, je le ferais avec plaisir.

Pour ce qui est du slalom entre les jambes, il faudrait essayer, quand tu fais l'enchaînement, de mettre une friandise dans chaque main afin de ne pas changer la friandise en cours de route.
Mais je te propose de cliquer à chaque passage au début puis quand ton chien enchaîne plus facilement tu fais 2 pas et tu cliques et récompenses.
Le fait de leurrer avec la récompense n'est pas un problème pour moi mais il faut très vite progresser et enlever le leurre (la friandise devant le nez du chien).

Au clicker on est très souvent dans le leurre (la où va la tête le corps suit) mais l'erreur que la plupart des gens font c'est de travailler trop longtemps avec le leurre. Moi je leurre 4 - 5 fois sur un exercice pas connu et tout de suite j'attends que mon chien me reproduise ce que je viens de leurrer en le laissant réfléchir. Quand le chien propose très souvent le mouvement appris, là je mets l'ordre sur le mouvement.

Pour le shaping, qui est un exercice que j'adore, faites attention de ne pas mettre un exercice trop dur pour être sur que votre chien ne va pas se lasser et partir faire autre chose.
Ma border Layla peut faire du shaping pendant 15 minutes sans décrocher mais c'est pas venu tout de suite.
Demandez leur des choses faciles pour qu'ils réussissent vite sans se blaser.

Pour terminer, tout le monde n'utilise pas le clicker de la même façon mais au départ le clicker était de faire réfléchir les chiens et de les faire proposer. Et je trouve que c'est cette manière de faire qui fonctionne le mieux et qui donne les meilleurs résultats avec les chiens.
Par contre, je trouve que c'est plus dur de "dresser" les maîtres que les chiens !!!

Voilà pour ma contribution. Si vous avez d'autres questions je ferais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Clicker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 4 EmptyVen 08 Aoû 2008, 23:18

Moi je debute en clicker Caroon etant le premier chien que j"ai monter au clicker et j'ai aussi aider une amie debute en chien (son premier) et donc en clicker et j'en suis plus que satsfaite!!Je pense voir bien capter le truc mes chiens adore bosse vite et bien et avec plaisirs,que demander de plus (un club pour en faire lol).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Clicker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 4 EmptySam 09 Aoû 2008, 11:43

Buchs Catherine a écrit:


Pour ce qui est du slalom entre les jambes, il faudrait essayer, quand tu fais l'enchaînement, de mettre une friandise dans chaque main afin de ne pas changer la friandise en cours de route.
Mais je te propose de cliquer à chaque passage au début puis quand ton chien enchaîne plus facilement tu fais 2 pas et tu cliques et récompenses.
Le fait de leurrer avec la récompense n'est pas un problème pour moi mais il faut très vite progresser et enlever le leurre (la friandise devant le nez du chien).

.

ça y est, dallas fait le slalom sans problèmes depuis quelques temps, mais pour y arriver, sur ce coup là, j'ai laissé tomber le clicker !

merci quand même, et je pense que bientôt j'aurais d'autres questions à te poser, car je pense que je n'utilise pas le clicker comme il faut, mais le truc, c'est que dallas se déconcentre très vite, et si j'attend qu'il me propose quelque chose, et bein au bout de 2 minutes, il se barre !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clicker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le clicker
» clicker
» clicker
» un clicker ou pas ?
» Le clicker ! ?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: