Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Clicker

Aller en bas 
+11
Lhassou'w
kakoan
Caroline
coquielle
titluciole
Supplete
Taty
Shamrock
lets
powley
Cwandy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 23:26

sa c toi qui voit^^
moa j'ai fé le calcul, depuis le mois d'aout j'ai perdu 30 euro de clicker affraid , donc les clicker s'a revient cher^^! de toute maniere tout se que je touche je le perd ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 23:30

heuuu franchement j'en ai acheté UN en aout, et il vient juste de me lacher, je viens d'en racheter un 2eme... Donc 10.... XD XD XD.

Pis prends ceux a 2€, sinon tu payes 0,30€ pour le logo "animalin", on sen fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 23:55

ok, je prend celui a 2€ !
Bon pour les dix c'est pas la peine ! xD
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 00:58

Non pas la peine. Prends en 2 ou 3.
Fais attention aux frais de port.
Verifie bien tout avec tes parents, parceque franchement les paiements sur le net ca craint...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 10:17

Le mien je l'ai depuis un an il est toujours là,;il est passé à la machine à laver de temps en temps mais sans plus.
Il existe des cordes pour attacher son clicker au poignet,Ucal tu devrais t'en acheter un ça serait plus rentable que 20 clicker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 12:06

Ca dépend si tu es bordelique ou pas... Moi j'en ai 3, et il m'arrive de pas savoir où j'ai fichu les trois, parce que c'est dans une poche de manteau, dans mon sac à main, dans un sac pour le club, posé sur mon comptoir etc etc... Mais euh, ca vient de moi, quelqu'un de normal sait où il mets ses affaires lool
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 12:39

Mdrrr supplete la machine a lavée !! Moi aussi il est tout rouillé parcequ'il a trainé dehors, mais toujours d'aplomb Very Happy ! mdr.


Enfait le truc, cest que plus on en achete, moins on en prends soin...
C'est logique, si t'en pomme un, tu te dis "Bon bah tant pis je prends le 2eme", alors que moi si j'en perds un je n'ai pas de 2eme de rechange, alors je le cherche jusqu'a le retrouver, ou bien je bosse sans clicker, mdr...

Pis ouai c'est pas mal la ficelle, enfin perso j'ai mis un elastique a cheveux, et c'est pas mal au club, t'as le clicker qui pend au poignet tu te prends pas la tete, mais bon ca ne m'empeches pas non plus de le perdre ... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 08:29

Mon père va enfin me le commendé !
Je lui et pas laissé le choix en faites Razz

Donc ce soir je le commande !
Sa va etre super et plus facile pour apprendre des tours a Celfy ^^
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 09:34

je connais le principe du cliker mais pouvez vous me donner votre avis sur l'éducation au clik ?
pourrais je avoir des avis seux qui l'utilisent l'ont utilisé ou vont le faire pourquoi ? où ceux qui n'en utilisent pas ?
merci :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 10:05

Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 10:15

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 10:43

moi j'utilise le clicker et je vois pas de différence avec ou sans je comprend pas; parce ce qu'à entendre d'autre forumien qui l'utilise on dirait que c'est un produit miracle ma chienne n'ai pas plus attentive elle reste jamais plus d'une minute à mes pied elle va chercher une connerie pour jouer pourtant j'ai lu beaucoup de post la dessus et je pense pas mal m'en servir!je lui donne de bonne friandise je le fait dans le jeux comme il faut faire mais rien!et aussi mon soucis c'est que je pense qu'elle préfère la balle plutot que la friandise mais si je lui lance elle me la ramène pas donc du temps que je l'attrape je peux y rester des heure!!!
help svp!!!qu'est ce qu'il faut que je fasse
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 11:40

déjà je pense que plus tu lui courra après plus elle te fera tourner en musique il me semble
si elle a qqchose que tu veux détourne son attention mais ne cours pas après ça met encore plus d'importance sur ce qu'elle détient et tu peux tjs courir elle sera plus agile que toi et prendra ça pour un jeu
essaye d'attirer son attention sur autre chose : prend lui un autre jouet pour récup ça par exemple ou une friandise
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 11:45

merci coquiele bon quand je disais que je pouvais lui courir aprés c'était une manière de faire comprendre quelle me le redonner pas,j'ai essayer une fois de courir apres pour l'attraper et j'ai vite compris que ça faisait qu'empirer la chose!
attirer l'attention sur autre chose c'est ce que je fais mais en vain j'ai beau l'appeler avec une friandise elle s'en fou avec un autre jouet elle s'en fou aussi!elle me fait courir en bourique !!!!!maintnant quand elle fait ça je rentre et tant pis je la laisse seule,j'arrete la séance
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 11:46

ah mais je suis bète pourquoi je mettrais pas une petit ficelle ou corde au jouet comme ça je peux le récuper quand je veux!!!ah je vais essayer ça dessuite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 12:03

sinon tente de la travailler en longe plutot que lui courir après et demande lui de revenir au pied si elle viens pas tire un peu et quand elle est au pied félicite la à outrance qu'elle se rende compte à quel point c'est bien au pied avec friandise et caresse et 'c'est bien au pied'
Revenir en haut Aller en bas
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 12:09

Je vais surement commander un ou deux clickers ... Cependant, je me posais une question qui me titille depuis hier soir : Certains ont-ils déjà essayés avec les chevaux ?
Car j'avais vu un reportage où ils utilisaient le clicker sur des chiens, des poules ... Alors pourquoi pas les chevaux ? Ce serait bien pratique pour lui comprendre rapidement quand il a fait le bon geste. J'aimerai tenter l'expérience avec mon étalon, avec qui je vais commencer le pas espagnol et la révèrence. Je pense que cela ne peut pas lui nuire, mais est-ce efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 12:13

C?est ce que j'allais dire : Longe. Soit au chien, soit a la balle.

Sinon, j'avais le meme probleme que toi pour la balle, et j'ai trouvé une autre solution :
J'ai prit mon clicker, ma bouffe, ma balle. J'ai posé la balle (enfin le jouet) par terre, et des que speedy s'en approchait , Click/Bouffe. Puis, quand il reniflait C/B. Puis quand il a commencé a la prendre en gueule C/B. Etc. Mais, le chien n'a pas idée de partir avec la balle, puisqu'en fait je lui apprend a la prendre dans la gueule sur commande, donc il reste vvers moi, il bosse, li a sa bouffe comme recompense. Puis, progressivement, j'ai posé le jouet un peu plus loin, je lui ai dis "prends" (une fois qu'il avaitpigé evidemment) , et hop il le prend. Puis "prends ! viens !" et hop il me le rapporte (enfin c'etait pas si facile que ca, hein). etc.
Tu peux aussi essayer de partir en courrant.... dans la direction opposée.

Sinon, moi je n'aiu jamais dit que le clicker etait ZE instrument MAGIQUE INDISPENSABLE, hein.
Ce que j'aime le plus dans le clicker, c'est sa philosophie. Mais on peut tres bien utilisé la philosophie du clicker... sans clicker. Mias avec un clicker verbal tel que "YES!".
L'avantage du "click" par rapport au "yes", c'est que, deja, il n'y a pas notre intonation de voix. Quand le chien fait un truc bien on va dire "yes" quand l fait un truc super-mega-.genial on va dire "yyeeessss !!!". Ou quand on va pas trop bien, on stresse, ou autre, le chien le sent dans la voix aussi(il parait !?).
Le 2eme avantage (le plus important), c'est que le clicker c'est MEGA PRECIS. Si le chien te faire simutanément un aboiement, un donnage de patte, et un "salut", avec de bon reflex, on doit etre capable de clicker EXACTEMENT ce que l'on veut. Alors qu'avec le "yes", si par exemple on voulait la patte, bah la fois d'apres le chien risque de donner la patte... en aboyant.
C'est donc bien plus precis.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 12:14

Oui il y en a plein qui ont utilisés avec les chevaux. Souvent ceux qui travaillent en liberté, ou qui font de l'éthologie. Il y en a quelqu'un sur le forum, qui click leur dada, je crois...
J'avais vu une video aussi ou un ch'val avait peur de rentrer dans les douches parcequ'il y avait été tabassé. et bien, au clicker, avec pas mal de patience, en clickant des que le chien levait une patte dans la direction (enfin, au debut, tournait la tete dans la direction), sans parler, sans tirer le cheval, sans rien, le cheval a fini par y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 12:19

Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 12:44

merci pour le conseil let's!

je viens d'essayer avec le jouet au bout d'une ficelle je lui lancer et une fois qu'elle avait en gueule je l'appelais tout en ramenant la corde et une fois quelle me le lacher je lui faisais pleins de compliments et je lui donnais une friandise. Je pense que c'est pas mal comme ça je verrai bien en le faisant mainte et mainte fois mais pour l'instant il fait vraiment trop chaud donc plus d'exercices juste des siestes à l'ombre :vacances: ou a l'interieur avec la clim!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 19:43

kakoan, pense à prendre ton clicker au club samedi !!

C'est vrai qu'aujourd'hui il fait vraiment trop chaud, les loups sont crevés !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 21:47

chrisalex a écrit:
kakoan, pense à prendre ton clicker au club samedi !!

C'est vrai qu'aujourd'hui il fait vraiment trop chaud, les loups sont crevés !! drunken

samedi je peux pas venir car j'ai une amie qui descent avec son border(c'est le fiançé de Dina!! lol) de grenoble mais pour la prochaine fois je le prendrais ça c'est sur!d'ailleur ele a eu son border chez mr kergomard donc je pense que samedi on ira la bas je suis contente de pouvoir enfin le rencontrer ce bonhomme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 22:11

J'ai reçu mon cliker !!
Quelqu'un peu me rapellé quand et dans qu'elle ordre on l'utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 22:12

Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker   Clicker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le clicker
» clicker
» clicker
» un clicker ou pas ?
» Le clicker ! ?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: