Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.

Aller en bas 
+4
Mag59
marinebrg
dhya
KatzAclysme
8 participants
AuteurMessage
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.   chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. EmptySam 02 Juin 2012, 14:29

Bonjour, cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum !!

Hier matin, ma mère a été appelée (elle fait de la protection d'animaux) car des jeunes femmes avaient trouvé un chiot dans la rue, tout seul complètement paumé.

Les trois jeunes femmes avaient une poussette chacune, le chiot s'était caché dans le rangement d'une des poussettes.
Quand ma mère est arrivé, elle n'a pas voulu suivre la procédure fourrière, le petit n'est même pas sevré.
Une des femmes était prête à le prendre. Sans avoir l'avis de son copain 'Moarf, il craquera". Ma mère a pris le chiot en attendant. En arrivant de cours, j'ai pu le rencontrer, je l'ai emmené se balader à la plage. Et depuis, nous sommes inséparables, il est complétement accro, si je ne suis pas à ses côtés il hurle, pleure, si je ne suis pas là quand il mange, il vient me trouver en pleurant, faut que je reste à côté de lui.

Bref, j'ai déjà 4 chiens, je n'ai jamais eu de contact comme ça avec un de mes chiens, ça me fait bizarre surtout que je suis fille unique, j'aime bien cette relation privilégiée, mais ma mère trouve ça mieux qu'on le donne (avec contrat d'asso, et en visitant la maison des gens avant, évidemment).
Mais moi, je sais que j'aurai du mal à m'en séparer, il a un potentiel de malade, il me regarde quand on marche il marche au pied, il est super joueur, câlin, j'ai jamais vu un chien aussi sociable. Mais bon, je suis en cours, de temps en temps je vais chez mon père (il n'acceptera pas d'animaux chez lui). Donc d'un côté j'ai pas envie de craquer, je sais que ce n'est pas sérieux et qu'il faudrait m'en séparer.. Mais rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux, j'ai des chiens depuis toute petite et ça ne m'a jamais fait ça. Je sais vraiment pas quoi faire, et comment faire pour qu'il se "détache" de moi. Si je le laisse deux secondes dans les bras de mon copain il pleure sans arrêt...

Quand ma mère m'a "offert" mon border, elle a quand même fait en sorte que ce soit plutôt elle sa maitresse que moi, je ne lui en veut pas... Mais du coup, c'est plus facile pour elle, de me dire que ce chiot, il vaudrait mieux ne pas le garder...
Mais des fois elle me dit "On peut s'arranger, je peux le garder quand tu seras en cours, etc..."

Héhé... Il m'est tombé dessus comme ça ce chiot, je me dis que c'est peut être une chance... Voilà... Je sais pas, j'en sais rien... J'avais dit que je ne prendrai pas de chien avant d'être sûre que je puisse vraiment lui accorder tout le temps dont il a besoin. Mais j'ai toujours voulu avoir une relation comme ça avec un de mes chiens... No sad

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.   chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. EmptySam 02 Juin 2012, 15:04

"Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions..."

Pff !! sunny moi je dirais fonce, tout en faisant bien en sorte qu'il ne soit pas trop fusionnel avec toi, mais vu la situation que tu décris, ta mère prendra le relais, apparemment, elle te soutient dans ta réflexion !!

pouce
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.   chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. EmptySam 02 Juin 2012, 15:13

Je pense.... que tu l'as déjà adopté Wink
Et qu'on veut des photos Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.   chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. EmptySam 02 Juin 2012, 18:46

marinebrg a écrit:
Je pense.... que tu l'as déjà adopté Wink
Et qu'on veut des photos Laughing



+1
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.   chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. EmptySam 02 Juin 2012, 20:59

Un chiot s'adapte très vite à une nouvelle place et une nouvelle personne Wink Ta mère a absolument raison en essayant de le placer sous association Wink
Trouve-lui une bonne place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.   chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. EmptyLun 04 Juin 2012, 23:50

Merci à toutes pour vos réponses !

Nous avons décidé de le garder. :siffle:

On en a parlé avec mon copain, je lui ai dit que je ne lui imposerait pas, et c'est lui qui m'a dit le lendemain "Alors, on le garde ? Wink" chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. 827646

J'ai réussi à regarder ses dents, il doit avoir 6 semaines, celles du fond ne son pas encore poussées, donc même pas sevré.. Ça n'a pas empêché le fait que des gens l'ont abandonné, BREF !

Apparemment il m'avait choisi comme maman adoptive donc je vais faire en sorte de faire le meilleur sevrage possible, il y a les conditions idéales pour ça, car vu que nous avons déjà d'autres chiens, en ayant une vie en meute, c'est le meilleur moyen pour qu'il ait un sevrage presque complet.

Il marche pas mal pour son âge, j'essaye de l'emmener partout avec moi car plus tard nous avons comme projet de voyager pendant un bon moment. Par contre il n'aime pas aller dans l'herbe... Peut être parce que ça lui gratte le ventre.

C'est un bon chouineur, logique vu l'âge, mais je fais en sorte de ne rien laisser passer. Je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur, mais je pense qu'on en fait tous...

Bref, nous allons dire bonjour au véto dans la semaine. J'en saurais plus. Donc voilà c'est parti, de nouvelles habitudes à prendre ^^, je ne sais pas encore quel prénom lui donner... Je voudrais quelque chose de simple... De court.

Bref voici une photo de mon petit rat :bb: J'ai du mal à déterminer son croisement, de toute façon sans avoir vu les parents, c'est super difficile car les gènes peuvent remonter de ses grand parents voir arrières...

chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. Dsc03413e







Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.   chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. EmptyMar 05 Juin 2012, 12:05

Bonne route à vous deux alors!
Je pense qu'il a est presque sevré (vu la taille du mien à 8 semaines, étant déjà le plus petit de la portée, le tien doit vraiment pas être loin des 8 semaines!)
Pour le croisement, je pense qu'il y a du ratier. Ca va être un chouineur têtu, un vrai clown! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.   chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. EmptyMar 05 Juin 2012, 12:19

mazel tov! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.   chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. EmptyMar 05 Juin 2012, 14:58

Je le savais Laughing

une bonne tête d'andouille Razz

plein de bonnes choses :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.   chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. EmptyMar 05 Juin 2012, 15:13

il est trognon ce bout d'chou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.   chiot - Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire!
» Je sais plus quoi faire ...
» Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit
» je ne sais plus quoi faire avec Kamlo
» La championne des craintives ? J'sais plus quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: