Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Adapté à ma vie... ou pas ?

Aller en bas 
+14
marinebrg
temposlo
F&F
Elwin
Sole
Supplete
boubou
Néo01
MichelMichel
No$$$$
scoopy005
Poppi
Emma236
Volk
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 20:45

boubou a écrit:
F&F a écrit:
Certes, tu ne sauras pas ce que tu feras dans quelques années, tes horaires, si tu habiteras en ville/à la campagne, pourquoi pas même des enfants... Mais honnêtement qui le sait ? Personne n'est à l'abri du chomage, d'un divorce, d'une maladie ou que sais-je qui pourrais venir modifier notre quotidien.
ben ça je trouve assez égoiste de penser comme ça Crying or Very sad
Je n'ai pris des chiens que lorsque ma situation fut stable et donc seulement à 31 ans et celà vis-à-vis du chien Wink on parle d'un être vivant qui risque d'être abandonné et non d'un meuble que l'on peut revendre si on change d'appartement!!!!

Pareil que toi Boubou...Je suis surprise de lire ça quand même...Moi j'y avais pensé avant de prendre ma chienne et je savais pertinement que mes parents pourraient éventuellement me la garder sinon je ne l'aurais pas prise. A l'heure actuelle j'attends une situation stable pour reprendre un chiot et si c'est dans 3 ans et bien tant pis pour moi mais je préfère pouvoir être sûre d'assumer plutôt que de me demander ce que je vais faire du chiot au cas ou....(car avec 4 chiennes chez mes parents c'est complet) et pourtant j'ai loupé de belles occasions d'avoir de supers chiots!
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 22:07

je ne pense que ce soit à prendre dans ce sens, c'est plus "inch allah"

j'ai bientôt mon diplome d'enseignante, je reprend 1.5 /2 ans en comportementaliste: le pied pour me consacrer à mes chiens et mes chevaux mais en effet, un souci financier, un accident... pourrait venir chambouler tout ça ...

je pense qu'il veut dire que si on prend un chien parce que là maintenant on sait l'assumer et qu'on faire le tour de notre avenir et que tout colle pour son arrivée et les 15 futures années alors il faut le faire mais toujours "inch allah" Wink

et arrêtez étudiant/chien, on gère à mort Laughing
c'est les seules années où en pleine matinée, en regardant par la fenêtre on peut se dire "roooh le beau soleil... me casse faut que j'aille promener mon chien/cheval" Laughing
ou "8h-18h? Suspect pas possible je dois sortir mon chien, ce sera sans moi" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 07:13

je pense qu'il veut dire que si on prend un chien parce que là maintenant on sait l'assumer et qu'on faire le tour de notre avenir et que tout colle pour son arrivée et les 15 futures années alors il faut le faire mais toujours "inch allah"

C'est tout à fait ça Marinebrg. Et comme tout le monde le dit l'important c'est ce qu'on en fait après les études. C'est vrai que certaines personnes laisseront tomber leur animal une fois les contraintes d'un boulot arrivée avec changement de lieu de vie etc. Mais je me refuse à croire que c'est la majorité des gens! Quand tu t'investis pendant 2-3 ans avec un chien je ne vois pas comment tu peux l'abandonner dés que tu commences à bosser Sad. J'ai peut-être une vision utopiste des gens aussi... Mais c'est ce qui me pousse à dire: oui prenez un chien en étant étudiant. Mais pas étudiant en n'importe quoi évidement. Celui qui étudie l'ingénierie par exemple a beaucoup plus de chances de d'avoir un boulot avec beaucoup de déplacements qu'un étudiant instituteur. Je pense qu'on est à peu près à même de savoir quelle vie ou du moins quel style de vie on aura et donc de savoir si c'est le bon moment d'adopter.
Boubou pour ce qui est de la stabilité je ne suis pas vraiment d'accord. Je pense qu'un chien adulte bien adapté à toi il s'en fou si ses horaires changent un peu tous les jours et si il change de maison 3 fois en un an. Nos chiens nous suivent partout, ont déjà dormis dans pas mal d'endroits différents etc et ils s'en foutent pas mal du moment qu'on s'en occupe etc je ne vois aucun changement dans leurs comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Néo01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Néo01


Masculin
Nombre de message : 75
Localisation : St Bois (01)
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Hatchi et Halgo
Une citation que j'aime bien: : l'erreur est humaine.. pas canine!

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 09:11

boubou a écrit:
F&F a écrit:
Certes, tu ne sauras pas ce que tu feras dans quelques années, tes horaires, si tu habiteras en ville/à la campagne, pourquoi pas même des enfants... Mais honnêtement qui le sait ? Personne n'est à l'abri du chomage, d'un divorce, d'une maladie ou que sais-je qui pourrais venir modifier notre quotidien.
ben ça je trouve assez égoiste de penser comme ça Crying or Very sad
Je n'ai pris des chiens que lorsque ma situation fut stable et donc seulement à 31 ans et celà vis-à-vis du chien Wink on parle d'un être vivant qui risque d'être abandonné et non d'un meuble que l'on peut revendre si on change d'appartement!!!!

Boubou, on est jamais sur de rien, il ne faut donc pas prendre de chien?.?.? scratch

tu peux avoir une situation stable et que tout change du jour au lendemain: une séparation, un chômage, une dépression... ou que sais-je encore.
si on se pose ces questions avant d'adopter un chien, alors effectivement on en prend pas...

oui il faut avoir une solution de secours mais quand on veut on peut!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/neospel
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 09:14

MichelMichel a écrit:

Boubou pour ce qui est de la stabilité je ne suis pas vraiment d'accord. Je pense qu'un chien adulte bien adapté à toi il s'en fou si ses horaires changent un peu tous les jours et si il change de maison 3 fois en un an. Nos chiens nous suivent partout, ont déjà dormis dans pas mal d'endroits différents etc et ils s'en foutent pas mal du moment qu'on s'en occupe etc je ne vois aucun changement dans leurs comportements.
t'as pas besoin d'être d'accord avec moi Wink de toute façon ce n'est pas de ça que je parle, bien sûr qu'un chien peut dormir à des endroits différents !!!!
Je parle des chiens qui finissent en refuge parce que "on attend un bébé, j'ai déménagé, j'ai trouvé un nouveau job" etc.... etc.... c'est donc pour ça que je parle de stabilité!!!!!!
Mais bon tant qu'il y aura des vendeurs pour vendre leurs chiots à tout et n'importe qui, le problème ne sera jamais résolu Rolling Eyes
C'est sûr que dans la vie n'importe qui peut être confronté à un imprévu, malheureusement on est à l'abri de rien, mais il faut alors donner le meilleur pour son animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 09:17

Néo01 a écrit:
Boubou, on est jamais sur de rien, il ne faut donc pas prendre de chien?.?.? scratch

tu peux avoir une situation stable et que tout change du jour au lendemain: une séparation, un chômage, une dépression... ou que sais-je encore.
si on se pose ces questions avant d'adopter un chien, alors effectivement on en prend pas...

oui il faut avoir une solution de secours mais quand on veut on peut!!!

Si des fois on est sûr dans la vie Wink Comme tu dis c'est juste une question de "vouloir" cheers
ON choisit soi-même SA propre vie, on a toujours le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 09:22

Le souci n'est pas tant de prendre un animal en fonction de sa situation actuelle ou future mais bien de l'assumer dans toutes situations qui pourraient intervenir Wink

Ça demande maturation, analyses et réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 09:25

dbdt39 a écrit:
Le souci n'est pas tant de prendre un animal en fonction de sa situation actuelle ou future mais bien de l'assumer dans toutes situations qui pourraient intervenir Wink

Ça demande maturation, analyses et réflexions.

enfin de bonnes paroles, tu as mis "noir sur blanc" ce que l'on essaie de dire depuis 3 pages Wink respect :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 09:38

Bin je pense que tout le monde est d'accord là dessus depuis le début!
Revenir en haut Aller en bas
Néo01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Néo01


Masculin
Nombre de message : 75
Localisation : St Bois (01)
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Hatchi et Halgo
Une citation que j'aime bien: : l'erreur est humaine.. pas canine!

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 09:40

alors vu comme ça: +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/neospel
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 11:00

dbdt39 a écrit:
Le souci n'est pas tant de prendre un animal en fonction de sa situation actuelle ou future mais bien de l'assumer dans toutes situations qui pourraient intervenir Wink

Ça demande maturation, analyses et réflexions.

ça c'est très bien dit et c'est aussi exactement ce que je sous-entendais. Mais je pense quand même qu'il faut penser à ça avant de prendre l'animal en question...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 11:09

pouce respect

aprés j'ai le souvenir d'une dame passée sur le forum (partie sans nouvelle...) qui avait un border avec qui elle faisait troupeau, agility, OBR, obéissance +++++ c'était sa moitié en gros et à l'arivée de l'enfant, il était allergique je pense et ne pouvait plus cohabiter avec le chien (déjà hospitalisé)..... tristounet

je ne retrouve pas le post...

j'aimerai savoir ce qu'il en est devenu, ce sont des imprévu
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 11:13

dbdt39 a écrit:
Le souci n'est pas tant de prendre un animal en fonction de sa situation actuelle ou future mais bien de l'assumer dans toutes situations qui pourraient intervenir Wink

Ça demande maturation, analyses et réflexions.

c'est pas seulement une question de "maturation" mais d'état d'esprit de sensibilité et aussi de responsabilité, il n'y a pas que des "jeunes" qui abandonnent leur animal au moindre problème, rien qu'à voir les annonces cause divorce cause déménagement cause allergie cause arrivée bébé et j'en passe sad ...
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 11:44

chloé a écrit:

c'est pas seulement une question de "maturation" mais d'état d'esprit de sensibilité et aussi de responsabilité, il n'y a pas que des "jeunes" qui abandonnent leur animal au moindre problème, rien qu'à voir les annonces cause divorce cause déménagement cause allergie cause arrivée bébé et j'en passe sad ...

J'attends bien, je pensais plus "maturation" dans la réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana et eron
Posteur timide
Posteur timide
Ana et eron


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/05/2012
Noms de mes chiens: : Eron
Une citation que j'aime bien: : " Je leve ici mon verre en l'honneur des bons chiens qui n'ont ni pedigree ni ancetres illustres, dont la race est douteuse et les manières frustes, je bois a la santé des simples plébéiens" Lord Alfred Tennyson

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 12:28

Bonjour volk!!!

C'est bien que tu te poses toutes ces questions c'est malheureux à dire mais tant de gens prennent des border collie parce que c'est beau et après tu les voit sur des sites parcqu'ils se sont rendu compte que ça demandait trop d'attention alors ils preferent les "bazardés" excusez-moi de l'expression mais c'est vrai .

Je vis en appartement aussi mon chien n'est pas malheureux pour autant tant que tu peux lui accorder du temps pour qu'il puisse evacuer son stress . Il aura besoin de se dépenser donc si tu as des bois pas loin de chez toi pour qu'il puisse se défouler. Par contre pour la cohabitation avec les chats tout dépend du caractère le mien passai son temps a les ramener dans la cuisine donc pour tes chats c'est peut etre pas une vie pour eux si ton chien a l'instinct du troupeau bien sur .

En ce qui concerne l'agility c'est bien il faut commencer tôt l'éducation du coté de chez moi c'est le samedi et le dimanche donc c'est bien quand on travaille la semaine. Par contre au sujet du travail s'il faut que tu le laisse 8h tout seul honnètement pour lui ça va etre très dur étant donné qu'il ai besoin de se defouler plusieur fois par jour.


J'espere avoir pu t'aider


ana et eron
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 14:10

dbdt39 a écrit:
Le souci n'est pas tant de prendre un animal en fonction de sa situation actuelle ou future mais bien de l'assumer dans toutes situations qui pourraient intervenir Wink

Ça demande maturation, analyses et réflexions.

C'est aussi ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
F&F
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/01/2012

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 15:30

dbdt39 a écrit:
Le souci n'est pas tant de prendre un animal en fonction de sa situation actuelle ou future mais bien de l'assumer dans toutes situations qui pourraient intervenir Wink

Ça demande maturation, analyses et réflexions.

Désolée que mon message ait été mal interprété, c'est plutôt dans ce sens là que je voulais parler.

Bien sûr qu'avant d'avoir un chien il faut envisager les situations possibles, les frais, le temps etc... Mais malgré tout cela, on n'est jamais à l'abri d'un soucis. C'est là que je voulais en venir.

Loin de moi l'idée de proner l'idée d'adopter un chien comme on irait louer un dvd un samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 18:58

Je vais encore être désagréable et répéter la même chose que tout le monde.

Se poser des questions, c'est bien (cela prouve la maturité d'esprit), s'en poser de trop, c'est ce prendre la tête. Il faut faire des choix (qu'ils soient bons ou mauvais) pour vivre et les assumer, la vie n'est pas un long fleuve tranquille (et ce pour personne) il y aura toujours des jours (voir des périodes) moins bien que d'autres. Les parents se prennent moins la tête pour faire des enfants et pourtant ils mettent la vie de quelqu'un en jeux.

Ne vit pas dans le passé, n'est pas peur du futur et profite du présent. Carpe diem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapté à ma vie... ou pas ?   Adapté à ma vie... ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapté à ma vie... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Serait il un chien adapté?
» Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?
» A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur?
» Découragement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: