Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?

Aller en bas 
+5
Llyn
Guiness
peps18
titluciole
Snoopy-2010
9 participants
AuteurMessage
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyMer 24 Nov 2010, 16:14

Bonjour,

Un plein dans la loi des séries, dimanche soir grosse panique, Snoopy boitait Sad . Malgré que lundi matin il ne boitait plus, visite chez le Veto (je vais avoir un abonnement chez lui), Ouf, rien, juste qu'il faut calmer nos jeux et promenades.

Pourtant je pensais ne pas trop en faire (en limitent les lancer de corde et les promenades à 1h30, 2hrs maxi avec pause entre deux, etc). Mais il est tellement vif du haut de ses cinq mois, à vouloir toujours jouer, réclamer son jouet, que je n'a rien vu venir No .

Donc aujourd'hui on repart à zéro, nous devons réapprendre nos jeux, promenades, mais du coup je suis un peu perdu en manque d'imagination paix .

Avez-vous des idées de jeux? des jeux éducatifs ou simplement pour jouer, adapté à un chien de cinq mois.

Je dois réapprendre également à garder son attention, au cours junior ils ont demandé de beaucoup travailler ce coté. Avez-vous des pistes (autre que la croquette)? c'est avec plaisir que j'attends vos suggestions, merci d'avance Very Happy .

A bientôt, stef et snoopy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyMer 24 Nov 2010, 16:24

Euh le problème est il réellement des jeux inadaptés pour son age, ou qu'il n'a jamais appris à se poser ?
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyMer 24 Nov 2010, 17:07

Tu peux commencer à faire des tours ? Comme lui apprendre à ouvrir une valise, à la refermer etc etc, ou bien plus ludique, des tours d'obérythmée ? C'est très simple et avec la méthode clicker (tu trouveras beaucoup de sujets sur ça) tu y arriveras facilement. Ça lui permettra de se poser, de travailler son mental et de renforcer votre complicité ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyMer 24 Nov 2010, 18:42

titluciole a écrit:
Euh le problème est il réellement des jeux inadaptés pour son age, ou qu'il n'a jamais appris à se poser ?

Tu as peut-être raison que je le surexite, mais nos jeux étaient un moment de complicité

J'aime bien l'idée de "Peps18" de renforcer notre complicité son mental (et le mien), je vais chercher des infos dans ce sens et m'intéresser de plus près au clicker. affraid

++


Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyMer 24 Nov 2010, 18:47

Je ne dis pas qu'il ne faut plus jouer du tout, ni travailler, ni lui apprendre des choses. Mais il y a un temps pour tout.

Pour un jeune chien, apprendre à ne pas harceler son maitre avec son jouet, savoir dormir tranquillement de temps en temps dans son panier quand son maitre ne lui demande rien, ou savoir s'occuper tout seul dans son coin, ca fait partie des choses qu'il doit apprendre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyMer 24 Nov 2010, 18:58

titluciole a écrit:
Je ne dis pas qu'il ne faut plus jouer du tout, ni travailler, ni lui apprendre des choses. Mais il y a un temps pour tout.

Pour un jeune chien, apprendre à ne pas harceler son maitre avec son jouet, savoir dormir tranquillement de temps en temps dans son panier quand son maitre ne lui demande rien, ou savoir s'occuper tout seul dans son coin, ca fait partie des choses qu'il doit apprendre à faire.

Tu as tout à fait raison c'est mon approche qui faut changer , cette pt't chose prend de la place et on adore ca, mais heuresement il dort bien à sa place...

++
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyJeu 05 Mai 2011, 13:16

Je fais remonter un topic mais comme c'est sur le même fond, je le continue plutot qu'en créer un de plus :

Gaïa a 3 mois, elle est de plus en plus joueuse et nous sollicite beaucoup dans ce sens là.

NOUS décidons de jouer, nous évitons de répondre à SES sollicitations.
Nous arrivons d'ailleurs à lui dire Stop et elle se calme.
Bref c'est pas là le problème.

A l'école des chiots l'éducatrice m'a vu jouer avec la chiotte au tire-tire et elle m'a déconseillé de le faire. De pas me mettre en "confrontation". Mais sans expliquer plus. Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?

Sinon alternative de jeu: la barre, elle adore. Mais c'est un vrai bulldozer ! Elle court comme une barjo s'emmele les pattes se croute violamment bref pas trés soft pour un chiot.

Pour les tricks j'essaye le cliker mais elle n'a pas encore pigé.... on dirait même que ça la gonfle. Elle se déconcentre trés vite. Et les friandises c'est pas ce qu'elle préfère. Elle c'est plus le jeu.

A part le tire-tire visiblement déconseillé et la balle qui est violent pour elle, à quoi peut-on jouer ensemble ? Adapté à un chiot de 3 mois ?

Merci du coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyJeu 05 Mai 2011, 13:23

Looool pour moi les seuls gens qui déconseillent le tire-tire sont des gens qui ont peur des chiens, et de l'horrible chien qui va devenir dominant parce que des fois il gagne au jeu de tire-tire... Si tu joues avec des règles claires et précises, y'a aucun soucis à jouer au tire-tire au contraire, c'est un jeu qui permet au chien d'être en interaction avec toi, et de ne pas s'éloigner de toi. Faut juste savoir mettre un off quand ca énerve trop le chien (ou savoir s'arrêter avant)


Sinon à 3mois1/2 :

- jeux de cache-cache avec les jouets
- jeux de courses poursuite (s'arrêter, courir, repartir, esquiver le chien dans le jardin) ca aide en plus pour l'agility si tu veux pratiquer par la suite
- jeux de bagarre, jouer sans rien dans les mains avec son chien (c'est dur à décrire car ca se sent plus qu'autre chose)
- jeux d'eau en ce moment certains aiment beaucoup jouer avec le tuyau d'arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:57

Je sais pas pourquoi elle veut pas qu'on joue comme ça. J'avais entendu dire que si tu y jouais pas comme une brute c'était un très bon moyen de muscler le chien au niveau du dos Neutral Puis le mien adore ça, j'ai pas l'intention de l'en priver tant qu'il sait s'arrêter.

La course poursuite c'est sympa, par contre perso je fais en sorte que lui me coure après plutôt que l'inverse (bon des fois j'sursaute quand même dans sa direction pour le faire détaler ventre à terre mais je me limite, je me brime, je me FUSTRE ! Razz ), histoire qu'il prenne pas la vilaine habitude de me fuir à toute occasion en pensant que je joue. Je psychote ou j'ai bon ?

Pis j'vote pour que Gaïa garde son fufu, NA !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyJeu 05 Mai 2011, 18:51

Llyn a écrit:
Pis j'vote pour que Gaïa garde son fufu, NA !! :p

Son fufu qui pouet Laughing elle l'adore !

Les règles pour le tire-tire c'est qu'il faut que je gagne à chaque fois ?
Pour l'arrêter ça c'est bon ça a l'air d'être acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyJeu 05 Mai 2011, 19:47

Guiness a écrit:


Les règles pour le tire-tire c'est qu'il faut que je gagne à chaque fois ?

Non pas obligatoirement, ton chien ne sera pas plus ni moins dominant si tu le laisses gagner ou pas. Wink Juste un conseil, lorsque tu joues à tirer avec lui, évite de tirer le jouet vers toi, c'est lui qui doit réussir à te faire avancer vers lui, bien sûr tu l'aides un peu, et tu essaies de modérer les mouvements violents, c'est pas très bon pour ses cervicales. Very Happy Et de temps en temps, tu peux aussi le laisser gagner, je pense que ça peut lui donner un peu plus confiance en lui, mais certainement pas le rendre dominant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyJeu 05 Mai 2011, 20:23

Ok merci pour le conseil Junk ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:05

Je crois pas que tu aies des problèmes pour avoir joué au tire-tire avec ton chien. Avec Fly, j'ai joué à me faire mordiller depuis ses trois mois mais c'est toujours moi qui arrête le jeu. Faut pas se priver de ces jeux de brutes, les chiens les adorent et c'est du jeu, pas de la confrontation. Fais-le comme tu le sens, tu connais mieux ton loup que quiconque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:42

C'est clair. Surtout que si je ne tire pas sur le furet elle me regarde d'un air "ben alors ? tu joues pas?" Laughing

D'ailleurs je sais que c'est pas comme ça qu'il faut faire mais j'ai remarqué qu'un "pouet" du fufu et hop PARFAIT le rappel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyVen 06 Mai 2011, 00:57

Ben quoi, le pouet ça marche ? ben alors pouet Laughing

Moi quand le rappel se complique (style y a un chat), je sors la balle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Fidgixcarpette
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyVen 06 Mai 2011, 04:02

Idem mes deux chiens adorent le tire-tire, et pour le grand jamais de soucis de "domination", il adore ça, des fois je joue avec la petite et il me ramène son jeu, faut juste que je fasse style de tirer au début, après je m'accroche et je le laisse gagner ou je dis stop et c'est un loup très bien dans ses pattes. Par exemple, vu que dans les jeux de tire-tire, baston et tout je lui ai toujours dit stop à un moment, ben ça m'a évité des cartons avec d'autres chiens, quand je dis stop parce que je sens que ça chauffe, il s'arrête et on s'en va.

Et ma petite elle a appris le mot "baston" ça veut dire ce ça veut dire, on se bat un petit coup, et quand je joue a courir, elle veut me stopper net (bon elle apprend doucement mais surement à pas me sauter dessus a chaque fois) mais une fois cette saloperie m'a "mordu" les fesses en courant!! Une future grande actrice de cinéma???^^ Mais jamais elle tente vraiment de prendre le dessus!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyVen 06 Mai 2011, 10:14

Pétole a écrit:
Ben quoi, le pouet ça marche ? ben alors pouet Laughing

Moi quand le rappel se complique (style y a un chat), je sors la balle.

Ca pose problème si on utilise TOUJOURS le pouet pour attirer le chien et avoir son rappel (on utilise le pouet comme leurre et non comme une récompense). Le jour où tu n'auras le pouet sous la main, tu n'auras pas de rappel non plus puisuqe c'est le pouet qui fait revenir ton chien et pas ton ordre (récompensé par un pouet qui sort de la poche quand le chien arrive à toi).

Pour le tire-tire, l'important c'est de savoir surtout mettre un off, calmer et poser le chien à tout moment quand on a décidé que c'était fini. Jouer au tire-tire fait monter l'adrénaline, si on ne sait pas la faire redescendre, le chien reste là avec toute cette excitation sans savoir qu'en faire, donc peut rebasculer tout son énervement sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cat


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : jurbise
Date d'inscription : 29/07/2011
Noms de mes chiens: : Snoopy

Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: jeux à 6 mois   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? EmptyVen 29 Juil 2011, 18:32

Et à six mois, quels sont les jeux les plus adaptés?
Merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?   Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de jeux
» Idées de jeux et exercices à l'intérieur
» Idées de jeux à la maison pour stimuler l'intellect
» Ou partir en vacances avec son chien ?
» Adapté à ma vie... ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: