Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cavaliers cavalières ...

Aller en bas 
+15
EB
Isa
annajade
Yome
Maïté et Guizmo
kathoune
clovinette63
Chaiko-du-34450
Nad39
GABNG
manu
Uzo
sofqipeu
Surlaroute
lets
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008, 21:33

Mais, il y en a en france des epreuves comme ça??? jamais entendu parler evilbaillonné !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008, 21:52

Taiga a écrit:
ca a l'air super interéssant tout ca........
A l'amble de course ils ne peuvent absolument pas tourner ??? Et si il t'embarque avec une telle allure, tu fais quoi ? :chevalier: lol

Pis la criniere drunken drunken trop belle ! tu pourra nous mettre une photo de cette superbe chevelure.......?
[scroll]

Ben justement, si tu tournes, t'es sure de t'arrêter!! Au moins c'est radical!
:petitmdr:

Merci pour tes infos je ne connaissais rien de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008, 21:58

a ben ouai pas bete respect
n'empeche il risque pas de tomber le cheval ? :fume:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008, 22:30

Si justement il risque de tomber le cheval affraid affraid c'est effctivement radical.
C'est justement pour ça qu'il faut absolument être rigoureux dans l'apprentissage du ralentissement de l'amble vers le galop et biensur sur le bon pied parceque sinon ça sert à rien à pleine vitesse même risque.
Et même quand on les ralentit vers le galop ils vont encore drolement vite...

EB non il n'y a pas beaucoup d'épreuves en France, 4 concours "amicaux" pour que les cavaliers s'entrainent et 2 épreuves internationales, les 2 à la frontière allemande où là il y a énormément de pratiquants avec un meilleur niveau que le notre, ils viennent participer c'est mieux ça tire le niveau vers le haut. Autrement il faut aller en Allemagne et au Luxembourg. En 2009 les championnats du monde seront en Suisse.
En fait en France il n'y a que 5000 chevaux Islandais, c'est encore trés confidentiel. Ca progresse lentement car les gens ont le reflèxe poney/enfant et dans le cas des Islandais il n'y a que quelques rares sujets qui peuvent être montés par des enfants. Ils sont comme leur ile d'origine : Le feu sous la glace, ...et le feu c'est volcanique diable
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008, 22:53

ahh donc il faut etre tres rigoureux dans l'apprentissage sinon ta plus de frein.........

En tout cas moi il m'ont toujours impressionné ces petits chevaux... ca doit etre chouette ces bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008, 23:05

Oui ils sont extra et c'est un virus trés grave...les propriétaires d'Islandais en ont rarement un seul...en général une véritable épidémie les guette.
Faut dire ils vivent au prés 365 jours par an et mange trés peu alors on hésite pas à en rajouter...Mon chéri qui a un tolteur naturel en voudrait un autre, il aime bien le coté explosif des 5 allures mais va attendre d'avoir le niveau requis...moi j'ai déjà une 5 allures mais pourquoi pas un 4 allures pour privilégier le tolt? quoique j'aime quand même mieux les 5 allures en principe alors il m'en faudrait au moins 2 autres scratch

Bref c'est trés trés grave comme maladie l'Islando-mania :ambum: :ambum:
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008, 23:08

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
J'espere pour toi que tu as de l'espace car a ce rytme la......
Tu as eu d'autre chevaux a part des islandais ? il me semble me souvenir que tu as un araba aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008, 23:14

Oui j'ai un Arabe Egyptien en plus...mais je ne le monte plus.
Il est dressé et mis en haute école comme ça pour le fun et maintenant je monte Njorun qui est jeune et qui me prend beaucoup de temps (en 1 an je n'ai toujours pas d'immobilté rènes longues à l'arrét ...tu vois le genre)
Golan lui je le travaille en liberté comme ça pas besoin de le brosser tongue pas de blessures de harnachement possible il n'y en a pas. C'est un cheval clown, un vrai pitre.

Mais franchement monter des chevaux 3 allures maintenant j'ai plus envie...c'est le problème de l'IslandoMania
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008, 23:18

il me semblais bien bien.... C'est toi qui l'a mis en haute ecole ?
L'immobilité a l'arret rene longue bien que ce soit un exo indispensable a mon gout n'est pas toujours tres drole a travaillr et en plus pas vraiment apprécié par les dadas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008, 23:43

Voui c'est moi qui l'ai mis mais avec de l'aide et lentement...en gros 8/9 ans de basse école puis déclic et la fin en 1 an, faut dire il était bien préparé...avec mes erreurs et mes retours en arrière, mais franchement les changement de pieds au temps avec un arabe lig ça valait le coup d'attendre que ça murisse.

Je suis d'accord avec toi pour l'immobilité rènes longues : indispensable mais ch*** mais je m'astreint à une séance à chaque séance ...mais tu vois aprés un an de travail je ne dépasse pas la seconde... silent ...
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008, 23:47

ben bravo pour ton arabe... Tu aurais pas une petite video de tes exploits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008, 23:50

J'en ai mais sur des bandes VHS je sais pas comment les numériser faut que je demande à mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2008, 23:53

rhoo moi j'aimerais bien voir ca bounce bounce bounce
je crois que kaki sait le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2008, 07:47

moi j'ai 3 chevaux qui devait aller a l'abatoir et pourtant ils sont tous jeune ,gentil et en bonne santée Crying or Very sad

d'abord Play Boy 1 fjord je l'ai eu a 1 an sauvageon pas manipulé pas castré c'st maintenant 1 tres amusant poney de rando et qui s'est faire des tours de cirques et que je debourre a l'attellage
il m'adore et c'est mon chouchou...alors que j'aime pas particulierement les fjord!!lol tongue

ensuite Red Rimmel 1 trotteuse qui a raté les qualifications et qui devait comme beaucoup de sa race finir en steack Crying or Very sad

je comptais faire de l'endurance avec elle mais pour le moment elle est bien trop calme donc c'est mon fils qui la monte en ballade

peut etre prendras t'elle + de jus en vieillissant ?

et enfin Ray Shining 1 appaloosa que j'ai pris pour lui eviter 1 triste sort elle est en cours de debourrage et ensuite je la revendrais pour sauver 1 autre cheval ou ane de l'abatoir

shining est tres calme , intelligente et avec 1 jolie pointe de vitesse au galop 1 tete fine et 1 gros cul de quater!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2008, 09:14

C'est bien, ce que tu fais de sauver des chevaux de l'abattoir ! Tu t'adresses où, en fait, pour les trouver ? Aux maquignons du coins ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:22

moi aussi j'ai 2 chevaux "de boucher"
Kwanita, ma princesse, qui était poulinière, puis a eu la gourme, a moitié sauvage, en fait n'a jamais eu de contacts humains jusqu'a ses 10ans
L'eleveur l'a "revendue"(echangée en fait) a un maquignon
Une amie l'a achetée, mais elle ne l'aimait guère, le lien ne passait pas, mais quand je l'ai vu c'etait le coup de foudre, du coup elle est arrivée dans mes parcs
alors qu'elle etait maigre (moins de 300kg pour une jument d'1m47), méfiante, l'oeil terne
maintenant on est sur la meme longueur d'ondes, on a pas besoin de mots pour se comprendre....

Tango de la Plaine, PP mérens, né male, "maleheuresement" pour lui... l'eleveur ne garde que les femelles, comme les comtois, du coup je l'ai acheté, une folie vu mon age, mais maintenant je ne regrette rien, c'est le bonheur total! Je l'ai eu au printemps, a un an. Pourtant il a été manipulé petit, l'éleveur prend vraiment soin de ses produits, mais n'a pas de remords s'il n'a pas d"acheteurs.

=>surlaroute: il existe des maquignons moins scrupuleux que d'autres... surtout avec la frontiere avec l'italie toute proche
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:45

Je crois que ceux que j'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre faisait partie des moins scrupuleux...

Ton mérens, il va rester entier ? Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 08:03

sur la route le fjord je l'ai eu par le bouche a l'oreille

la trotteuse par 1 vendeur de chevaux qui recupere les trotteurs et pur sang reformé et les replace au prix de la viande (400 euros pour ma trotteuse car elle est de petite taille)
et pour l'apaloose par 1 association

en fait il y a tellement de chevaux a sauver qu'il suffit de dire je cherche 1 cheval en mauvaise posture pour en trouver 1 !!lol Laughing

la je dit je cherche anesse ou mule a sauver donc si vous en connaissez 1..........
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 12:05

Là tout de suite, non...
Revenir en haut Aller en bas
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2008, 11:58

surlaroute => j'ai castré mon mérens (vu qu'il est avec les juments), enfin il le sait pas dans le sens ou il defend son troupeau des autres chevaux... et puis en main je ne me sens pas d'avoir un entier, surtout que je ne fais que des balades et de la rando.
J'ai des photos!
a un an:
Cavaliers cavalières ... - Page 5 Hpim2926lo3

a 16 mois:
Cavaliers cavalières ... - Page 5 Dscn1564ii3
Cavaliers cavalières ... - Page 5 Dscn1563oq4
Cavaliers cavalières ... - Page 5 Dscn1537wy8
Cavaliers cavalières ... - Page 5 Dscn1550np1

et bientot d'autres photos des 18 mois..
ah ca vallait le coup de le mettre en steak........ pale
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2008, 12:46

Le mettre en steak...Quelle horreur ! Je ne connais pas son mental, mais physiquement, c'est un digne représentant de sa race....Rohh la la, dire qu'actuellement, si je voulais préparer l'avenir, et garder la lignée de Phalène, faudrait que je fasse porter Ambrelune et Gigi, mais que je ne peux pas le faire, faute de temps, de moyens, et surtout de prés...ça me manque, cette époque où j'avais des poulains à la maison, et là, de voir les photos de ton p'tit noiraud, ça me rappelle de bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavaliers cavalières ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Des cavaliers ? ^^'
» Pour les cavaliers !
» à l'attention des cavaliers !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: