Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cavaliers cavalières ...

Aller en bas 
+15
EB
Isa
annajade
Yome
Maïté et Guizmo
kathoune
clovinette63
Chaiko-du-34450
Nad39
GABNG
manu
Uzo
sofqipeu
Surlaroute
lets
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptySam 16 Fév 2008, 01:21

je dirais que cest un melange de martingale et de gogue mais au lieu d'etre fixé sur un collie cest sur la selle...


Sinon, super famille !!! ta ptite est adorable, et Jafar... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptySam 16 Fév 2008, 16:48

Non, pas de gogue, Lets, le gogue passe sur la nuque, sur des poulies. Martingale, ou élastiques, oui, ça se rapproche plus, il me semble. Ou rênes allemandes ? (s'il en existe des fixes ?).

Ah, en tout cas, c'est super que tu ne pratiques que sur circuit, ça me convient mieux...Bon, tu me diras, je suis pas le centre du monde....mais les motos et quads sur les chemins....même si je dois reconnaitre que les pratiquants sont beaucoup plus respectueux des autres usagers qu'il y a 20 ans, ça bousille quand même les chemins, et ça pollue l'environnement auditif et olfactif. Si c'est pour avoir des bruits de moteurs et des odeurs d'échappements, pour moi, c'est en ville, pas en cambrousse ! lol
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptySam 16 Fév 2008, 21:20

Ouai mais le gogue s'attache ou, de lautre coté ?

Pff de toutes manieres moi jaime pas tous ces enreinements, rien de mieux qu'un bridon simple, ou , mieux, un licol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptySam 16 Fév 2008, 21:31

Le gogue, tout dépend s'il est fixe ou commandé. Fixe, il doit redescendre à la sangle, mais il me semble que c'est au milieu, si je me rappelle bien. Moi non plus, je ne suis pas trop fan des enrênements, mais dans certains cas, si empêcher le cheval de lever la tête amène du confort et de la fixité au cavalier, le cheval s'en trouve mieux aussi parce qu'il en prend bien moins dans le dos et la bouche. Donc à mon avis, pour certains chevaux et ponctuellement, ça peut avoir des avantages. C'est vrai que ça facilite la mise sur la main, et tout dépend aussi du cavalier, bien sûr. Mais pour moi, ce n'est pas plus à condamner systématiquement qu'à utiliser systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptySam 16 Fév 2008, 21:43

Ouai bah voila... cest de la triche XD
"ca facilite la mise en main"...

Chu sur qu'avec un clicker, en 2 temps 3 mouvements, le tour est joué Very Happy LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyDim 17 Fév 2008, 00:09

Hello et comme je ne t'avais pas encore souhaiter la bienvenue j'en profite pour le faire ici...

Et comme ça parle cheval, impossible de ne ps rappliquer!!

Alors perso ça me fait penser a une "équilonge", a vrai dire je n'en ai que entendu parler, jamais utiliser mais je crois que ça se fixe a la sangle donc c'est peut-être ça...

Ensuite point de vue enrainements moi je ne suis pas du tout pour!
Parce-que ça met la tête du cheval dans une certaine position et du coup on croit qu'il est "en place", mais en fait ça contraint le cheval.
La mise sur la main doit se recherher a travers la recherche de l'équilibre et de la décontraction, et non par une contrainte sur la bouche...

Bon occasionellemnt ce n'est pas grave, mais ce n'est vraiment pas a utiliser au quotidien, et sur un jeune... Perso je ferai pas!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyDim 17 Fév 2008, 00:57

Exact... Sans parler des coups que certains chevaux se prennent dans le dos, a force de donner des coups de tete esperant se debarrasser de leur martingale... Sans parler de ceux qui les utilisent meme pour faire de l'obstacle, le dada ne peut meme pas decomposer son mouvement comme il le souhaite (comme si le cavalier ne le genait deja pas assez !).
Pour moi la selle + filet cest vraiment le maximum...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyDim 17 Fév 2008, 13:47

Bon jusque làa j'avais rien dit parceque les enrènements moi ça me :grrr:

lets a écrit:
Pour moi la selle + filet cest vraiment le maximum...
Entièrement d'accord avec ça et aussi avec Sofquipeu au sujet de l'équilibre et de la décontraction.

Pour le travail à pied on peut ponctuellement avoir recours à des enrènnements pour un travail précis dans des conditions précise. On doit d'en passer trés vite.
Sinon pour le travail à pied j'ai expérimenté le cliker avec ma jument et ça marche trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyDim 17 Fév 2008, 21:10

Regroupez vous ici ! vous êtes de plus en plus nombreux(ses) a vous amenez avec votre fidèle destrillier ( ortho?).
Alors bah ! voilà, ce post est pour vous !
Qui ?
Ou ?
Comment ?
et avec votre Border ?

:chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyDim 17 Fév 2008, 22:26

Flo38 a écrit:

Sinon pour le travail à pied j'ai expérimenté le cliker avec ma jument et ça marche trés bien.

Ca metonne tellement pas !!! Tu veux pas nous faire une video... ^^?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyDim 17 Fév 2008, 22:39

Roh Comme c'est gentil!

Bon aller j'inaugure : Je monte à cheval dans l'Isère où j'habite avec mon chéri en tout on a 3 chevaux.
- Moi: un Arabe Egyptiens GOLAN qui est mis en haute école, ben oauip un espèce de défit j'aime pas les gros chevaux de dressage allemends! Bon il piaffe, il passage, il change de pieds au temps, il pirouette mais malgré tout galoper à fond tout droit ventre à terre reste son grand plaisir et moi aussi. il aime aussi bien jouer avec Chooky et c'est le seul avec qui je laisse jouer Chooky car Golan est trés adroit et trés gentil. Il a aussi fait du cirque et est dressé en liberté.
- Mon chéri: un hongre Islandais KOLFINNUR suite à 3 voyages en Islande il a eu l'idée saugrenue de vouloir 1-Commencer l'équitation 2-sur son propore cheval 3- le dit cheval serai un Islandais.
- Re-moi contanminée par mon chéri, une fois l'éleveur de Kolfinnur m'avait habilement prété une jeune pouliche 5 allures NJORUN pour un stage...et voilà on l'a achetée. Raison (pleine de mauvaise fois de ma part): Il faut un autre Islandais pour tenir compagnie à Kolfinnur, la vraie raison c'est qu'elle est une dingue de la vitesse, une espèce de folle toujours à fond et moi j'adore!

J'avais mis des photos là :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/trombinoscope-de-nos-loulous-f18/chooky-t1317.htm

Bon voilà inutile de vous dire qu'en chevaux c'est comme pour les chiens, j'aime pas les gros tout mou qui mettent 3 heures à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyDim 17 Fév 2008, 22:44

J'essayerai...mais je suis souvent seule avec les chevaux alors c'est pas simple...et puis j'ai du prendre un cliker spécial qui fait pas beaucoup de bruit car les chevaux entendent trés bien alors y'a souvent qu'elle et moi qui savont quand ça a cliqué.
Je viens encore de m'en servir cet aprés midi car elle ne voulait pas traverser un ruisseau, ça a pris 5 min sans brusquerie sans peur en "shaping".
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyLun 18 Fév 2008, 01:53

Oh oui si tu pouvais nous l'illustrer ton dhaping/cheval ce serait trop bien!!!!!!!!!!!!

Le cheval de mon homme est plutot intelligent, et super attentif (d'une mère anglo...) a tout ce qui se passe autour de lui... Je voulais essayer de lui apprendre 2-3 trucs genre donner la patte des trucs comme ça... Je vais peut-être essayer au clicker...

Bon le truc c'est qu'en ce moment j'ai pas hyper le temps donc si c'est pas trop suivi, je sais pas si ça donnera quelque chose.. A voir, et si ça marche, vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyLun 18 Fév 2008, 03:49

Mdrr ta derniere phrase...

Bah moi zai fait un peu d'equit en club, genre 3/4 ans mais ca ma bien degoutée.. ! Jai passé mon galop 4, et je me suis barrée juste avant l'exam du 5 XD !
Mais en parallele depuis que je suis petite je vai dans une ferme avec pleiin d'animaux, ou est organisé des camps pour les gosses avec des balades a crues, charettes, voltiges, courses a shetlands et plein de nimporte quoi.. Un ptit spectacle a la fin de la semaine, une nuit a la belle etoile.. Vraiment simpa ! Maintenant depuis 3 ans (je crois) j'y suis mono ! et cette année jespere pouvoir amener speedy... !! Ca fait partit des "trucs qui me motivent pour qu'il obeisse nickel" !

Z'aime bcp le dressage, mais rien ne vaut une belle balade a crue avec son chien a coté, n'est ce pas...(jai pas encore experimenté avec le chien.. mais ca reste un reve !)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyLun 18 Fév 2008, 04:11

Waa super le coup de la riviere ! quest ce que ca fait plaisir a lire...

Oui Sofquipeu franchement ce nest pas plus dur avec un cheval qu'avec un chien ! le principe est le meme, lances toi des que tu as le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyLun 18 Fév 2008, 10:51

N'hésites pas Sofquipeu lance toi, il suffit d'avoir les poches pleine de récompenses (moi c'est des bonbons à la manthe)
En shaping avec les chevaux il faut être TRES OBSERVATEUR du moindre petit signe. Par exemple pour la rivière j'ai cliquer des simples pointement d'oreilles vers l'eau car en langage cheval c'est déjà un signe de bonne volonté, comme passer du poids de l'arrière vers l'avant même si les pates ne bouge pas. Si tu détectes bien ces petits signes ça va trés vite. Quand il commence à avancer faut cliquer le début (le lever de la pate) car il peut trés bien se raviser et reculer mais c'est pas grave si t'as cliquer la pate qui se lève.
Pour donner la pate c'est aussi facile même principe que les chiens, ti peux aussi leur apprendre le nom de chacune des pates, enfin plein de trucs super droles, les chevaux adorent!
...euh on est en train de pourrir le post d'origine, désolée
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyLun 18 Fév 2008, 11:09

Pour moi mon premier métier était monitrice dans un club après une dizaine d'année j'ai divorcé de mon moniteur de mari de l'époque et dégoutée par les histoires de club j'ai changé de métier (toilettage) mais j'ai tjrs gardé un cheval ..une fois un psa rejeté parce que trop vieux (20 ans) ensuite un grand selle français rescapé du concours hippique qui boitait .... No (il n'a plus jamais boité depuis que je l'ai récupéré) je suis par gout amoureuse du dressage mais j'ai petit à petit glissé vers l'équitation naturelle c'est à dire que je m'initie au sans mors et sans arçons , j'en ai mare qu' on enmm....les chevaux qui ne rêve en fait que de vie en groupe ,d'herbe à brouter et de petite bagarre entre eux Cool
Je vais bientôt accueillir Deneb et j'ai vraiment hâte de la présente à Kéros et plus si affinité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyLun 18 Fév 2008, 12:20

Rassurez vous, les filles, pour les enrênements, je suis comme vous, de moi-même, je n'en utilise pas, dans l'absolu, il vaut mieux chercher la mise sur la main naturellement, par une mobilisation du "moteur", et une légèreté de la main qui reçoit la bouche (ou à la limite monter sans les mains, tout à l'assiette et au poids du corps, mais là, c'est une autre paire de manches....Mais je reste quand même d'avis que selon le cheval et le cavalier, ça peut faciliter les choses et limiter les dégâts, à condition bien sûr de ne pas systématiser leur utilisation et de ne pas les utiliser trop longtemps.
Dans le dernier club où j'ai monté, chez des amis, ils avaient fait le choix d'avoir surtout des jeunes chevaux (pour avoir des chevaux qui ont le moins possibles de mauvaises expériences et qui sont donc plus sympas) ; pour faciliter le travail aux cavaliers et préserver les chevaux, ils ont quasi systématisé l'usage des enrênements, essentiellement des élastiques, avec réglages différents suivant le niveau des cavaliers. Dans mon groupe, on n'en avait plus, heureusement, mais à ce que j'ai pu voir, dans l'ensemble ça avait du bon.

Sinon, pour former la main du cavalier, je serai assez partante pour alterner mors dur et rênes au licol, en fonction du cheval, bien sûr...Sachant que je n'en ferais pas une généralité non plus. Le clicker, ou en tout cas la méthode qui consiste à encourager le moindre signe de bonne volonté, comme l'a expliqué Flo, c'est très bien, à mon avis. Perso, quand je débourre un poulain, je passe dès que possible au travail en liberté, et avec des bases bien acquises avec récompenses et caresses, ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyLun 18 Fév 2008, 12:20

Désolée, on pollue, on pollue...incorrigibles cavaliers que nous sommes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyLun 18 Fév 2008, 12:24

mes parents étaient dans les chevaux, donc j'ai suivi le mouvement !
je suis formatrice diplômée en équitation éthologique (niveau 3 Parelli et diplômée du Haras de la Cense pour ceux qui connaissent)
et j'ai eu la chance de partir 6 mois dans un ranch du Montana.
voici qq photos:

Cavaliers cavalières ... Montan10

Cavaliers cavalières ... Montan11

un cowboy avec son cheval et ses borders
Cavaliers cavalières ... Montan12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyLun 18 Fév 2008, 12:24

et Flo38, ça m'intéresse bcp de voir ce que tu fais avec Golan !
tu n'as pas des tofs par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyLun 18 Fév 2008, 12:36

Intéressant Loo d'être partie faire ce stage : moi j'avais failli partir aux USA il y a 20 ans, mais pour l'équitation américaine que je pratiquais à l'époque.

J'ai fait du cheval depuis l'âge de 9 ans sur un camarguais le 1er, puis j'ai continué en club, j'ai eu un pur sans anglais réformé des courses, je faisais un peu d'obstacle.
Quand je suis arrivée dans le Jura m'étant séparée de mon 1er cheval, j'ai achetée une anglo de 2 ans que j'ai débourrée seule. Nous avons vécu 24 ans ensemble avant qu'elle "parte"...
On a tout fait : promenades la nuit avec une frontale, dans 50 cm de neige fraiche, équitation américaine, équitation classique (j'allais en stage chez M de Padirac, connu des "classiques").
J'ai aussi adopté une ânesse, morte il y a un peu + d'1 an, avec laquelle on a fait le Père Noël, les promenades en charrette, les randonnées etc.
Sinon outre une formation classique, j'ai goûté à l'équitation américaine & à l'attelage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Cavaliers, cavalières   Cavaliers cavalières ... EmptyLun 18 Fév 2008, 13:55

dejadehors
parce que j'y comprends rien même si j'adore les chevaux dans les pré vers chez moi :mdr!!!: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyLun 18 Fév 2008, 14:10

Bein moi je sais pas si on peut dire que j'en suis ! j'en ai fait en club, mais trop Académique ! on ne s'occupait même pas de son cheval avant de monter, que du manège, de la technique ect !
Puis, j'ai trouvé une super ferme équestre, ou on allait chercher son cheval dans le pré ! Même quand on arrivait en avance, on pouvait aller le chercher, le préparer et le monter en attendant le mono pour la ballade ! autant dire que j'arrivait souvent en avance !
Bon, une tite anecdote : un jour, en avance comme d'hab., j'avais choisi de monter a cru, donc, ma jument n'avait que le filet, je la monte et regarde le cours des petits en attendant le mono. Oui sauf que j'étais sur une butte au dessus et lorsque la jument a baissé la tête pour brouter ... tobogant !!!! lol les gamins était mort de rire ! et moi j'avais mal au cul ! mdr.
Voilà juste pour dire ça Wink

J'adore cette photo I love you :
Cavaliers cavalières ... Montan12
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... EmptyLun 18 Fév 2008, 14:18

Moi je monte dans un club dans le village près de chez moi 'ai mon galop 5 je fait surtout du CSO et je sors en compet je n'ai pas l'occasion de monter ave cmon border donc...vu que je n'ai pas de cheval à moi du moins pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cavaliers cavalières ... Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers cavalières ...   Cavaliers cavalières ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavaliers cavalières ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: