Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Premier bain, quand? | |
| | Auteur | Message |
---|
zoraeasy Posteur timide
Nombre de message : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/02/2012 Noms de mes chiens: : Zora et Easy
| Sujet: Premier bain, quand? Jeu 09 Fév 2012, 16:24 | |
| Bonjour a tous,
Quand j'ai ramené Easy a la maison, elle sentait un mélange de crottins, de copeau, de foin, et de chevaux, bref elle sentait mauvais. J'ai juste donné un bain a l'eau tiède, sans utiliser de shampoing, mais j'aimerais lui en refaire un bientot, mais quand? Merci
Bonne journée | |
| | | bipbip005 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 387 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2011 Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012) Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Premier bain, quand? Jeu 09 Fév 2012, 16:38 | |
| Il y a pas de règles pures pour le bain. Un chien qui vit dehors sera plus lavé(4fois par an pour ma part, au savon special chien) Après quand il neige, il faut lui rincer les pattes (pour le sel). Mais quand on lave un chien, son système immunitaire est affaibli car tu lui enleves la couche protectrice. Attend qu'il soit vacciné pour le faire, après ce n'est que mon avis... | |
| | | Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Premier bain, quand? Jeu 09 Fév 2012, 16:50 | |
| Y'a pas d'âge pour être propre ^^
Ce second lavage depuis son arrivée est-il nécessaire? a-t'il des parasites ou autre qui obligent à le laver avant la belle saison? Je n'ai jamais eu l'idée de laver mon chien en plein hiver... | |
| | | katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: Premier bain, quand? Jeu 09 Fév 2012, 19:15 | |
| moi qui suis dans le metier je lave un chiot a partir de six mois sauf cas exceptionnel comme parasites ou puanteur de carnes
perso fayane je la lave 2 ou 3 fois l'an pas besoin de la passer tous les mois c'est pas comme mes yorkshires
par contre il faut du shampoing pour chien pas du mir comme l'ont fait des clients a moi car le chien s'etait rouler dans l'huile de vidange
et surtout en hiver on seche bien surtout le poitrail | |
| | | zoraeasy Posteur timide
Nombre de message : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/02/2012 Noms de mes chiens: : Zora et Easy
| Sujet: Premier bain, quand? Jeu 09 Fév 2012, 19:25 | |
| Merci pour vos réponses. Je pense attendre les beaux jours, car par chez moi, il fait super froid. Et j'ai trouvé un shampoing qui préserve la "graisse" du poils, spécial chiens noirs a poils mis long | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier bain, quand? | |
| |
| | | | Premier bain, quand? | |
|