| Le bain | |
|
+8Crevette campbelle audray38 tizane Australoublue titluciole powley lola 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Le bain Lun 18 Aoû 2008, 18:36 | |
| Petite question, à quelle fréquence lavez-vous vos chiens ( je sais qu'il ne faut pas le faire trop souvent ). Je parle de vrais bains au shampoing! | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Le bain Lun 18 Aoû 2008, 18:36 | |
| Si il ne renttre pas boueu de la tete au pied je les lave 2 fois par an,au printemps et en autone. | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Le bain Lun 18 Aoû 2008, 18:42 | |
| Une fois par mois.
Mais j'ai un truc plein de poils loool | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Le bain Lun 18 Aoû 2008, 18:47 | |
| Je n'ai jamais lavé Blue, car il adore l'eau et la pluie, donc en général il se lave tout seul. Australe a droit à la douche quand, comme l'autre jour, elle s'enduit d'excréments. Je n'ai jamais lavé Youki non plus. Je vais par contre bientôt le faire, car contrairement à Blue, il ne se baigne jamais. | |
|
| |
tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
| Sujet: Re: Le bain Mar 19 Aoû 2008, 13:33 | |
| Les 2 passent au shampooing une fois par an à la fin de l'été, ca leur fait du bien et ca enlève tout le poil mort aussi! Sinon s'ils sont très crades au retour de ballade, je les rince à l'eau seulement! | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Le bain Mar 19 Aoû 2008, 13:36 | |
| il faut le laver au moins 2 fois par ans ou plus s'il est vraiment crade mais pas trop souvent car ca leurs enlève leurs protection de la peau si tu vois ce que je veux dire, et bien utiliser un shampoing ph pour les chiens. | |
|
| |
campbelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1232 Localisation : Picardie/ Amiens Date d'inscription : 18/04/2008 Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve
| Sujet: Re: Le bain Mar 19 Aoû 2008, 13:40 | |
| moi deux a trois fois par an et sinon je la rince a l'eau quand elle un peu sale!! | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Le bain Mar 19 Aoû 2008, 13:42 | |
| oui voila sinon il faut juste le rincer a l'eau si ton chien est sale | |
|
| |
Crevette Posteur timide
Nombre de message : 45 Localisation : Doische Date d'inscription : 20/08/2008 Noms de mes chiens: : Crevette
| Sujet: Re: Le bain Mer 20 Aoû 2008, 23:38 | |
| Est ce qu'il faut le laver au shampoing lorsqu'il sent mauvais? | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Le bain Jeu 21 Aoû 2008, 13:11 | |
| Attention: ne pas utiliser votre shampoing, mais un shampoing adapté aux chiens, dont le Ph est différent du nôtre. J'utilise un shampoing hypoallergénique acheté chez le véto. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Le bain Jeu 21 Aoû 2008, 13:24 | |
| Cly :rincée à l'eau quand elle est trop boueuse ,elle aura droit à un shampoing à la fin des chaleurs pour enlever les odeurs ,lavés les poils un peu collés....shampoing hipoallergénique.
Sam :lavé quand il rentre d'une fugue et qu'il est couvert de purain de la tête aux pattes,donc plusieurs fois par an. Shampoing spécial peau sensible pour lui car il fait de la séborée sèche.
Sinon mes chiens vont souvent dans l'eau pour nager. | |
|
| |
rapso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008 Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
| Sujet: Re: Le bain Jeu 21 Aoû 2008, 13:30 | |
| chez moi très rare... Eau si trop boueuse quand elle rentre de l'entrainement...mais pas a chaque fois...trop crevée quand je rentre...donc souvent aspi le matin pour ramasser toute la boue à terre!!!hihi Yorke ca fait plus de deux ans que je ne l'ai plus lavée...40kg à mettre dans la baignoire et puis elle se sali pas beaucoup... je préfère laisser sècher et brosser... Quand Ryske se roule dans se qui sent vraiment pas bon, j'enlève avec des lingettes ou gant de toilette pour chien...mais si l'odeur reste, bin on l'empêche de venir près de nous...hihi | |
|
| |
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: Le bain Jeu 21 Aoû 2008, 14:37 | |
| Sayane n'a eu que 3 bains en 6 ans et a chaque fois c'est a cause de roulade dans machin qui pue sinon en cas de boue, genre après les entrainements, un ptit tour en riviere pour le rincage
Deryn du haut de ses 6 mois a déjà eu droit à son shampoinage car mamzelle a eu la charmante idée de faire un plongeon dans un truc pouahhhh lavage obligé
pour les 2 shampoings adaptés poils longs antiallergenique
sinon, je trouve que les borders sont autonettoyants comme chien donc pas de besoins réels de bains | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Le bain Jeu 21 Aoû 2008, 14:55 | |
| Avec produit le plus rarement possible sinon c'est au claire, surtout apres un bain de boue, il y a rien de mieux pour qu'il soit propre, plus blanc que blanc mes chiens noir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bain | |
| |
|
| |
| Le bain | |
|