Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.

Aller en bas 
+15
solognote
Elwin
mathetwan
Andrea
VAL78
kaki
Uzo
Areg
boubou
dbdt39
Lolo
mico
Junk
vanda
Jamie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 23:07

kaki a écrit:
@lolo : franchement je m'attendais à ce type de réponse, mais à te lire, un chien qui a de très bonnes aptitudes naturelles est plus difficile à former qu'un chien plus moyen... ...

evidement non!!!!!!!!!
j'ai bien dit: c'est une perle......

mais de tels chiens sont extrement compliqués a gérer et a "caler" :

ils ont une motivation extreme et il ne faut pas se laisser depasser par le chien qui a vite fait de te bouffer ...
ils sont par contre hyper sensibles, et il faut savoir doser la pression, je dirai au millimetre....sinon le chien voit comme une reprimande le simple fait de s'interposer.....

sur la vidéo, ce n'est pas du tout au moment du rappel que j'ai vu la sensibilité (ça ne m'a pas choqué) c'est au moment des changements de directions et par ses grdes ouvertures .....on voit bien que jamie a une tres forte presence et que le chien la prend un max... bon c'etait aussi sa premiere et il est encore jeune....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 23:22

Lolo a écrit:
kaki a écrit:
@lolo : franchement je m'attendais à ce type de réponse, mais à te lire, un chien qui a de très bonnes aptitudes naturelles est plus difficile à former qu'un chien plus moyen... ...

evidement non!!!!!!!!! ben à te lire, c'est ce que l'on comprend...
j'ai bien dit: c'est une perle......

mais de tels chiens sont extrement compliqués a gérer et a "caler" : c'est ce que je dis: à te lire il serait plus compliquer de gérer et monter une perle qu'un chien moyen voire pas bon à qui il faut tout inculquer ou chez qui il faudrait corriger des tas de défauts naturels...! scratch scratch

ils ont une motivation extreme et il ne faut pas se laisser depasser par le chien qui a vite fait de te bouffer ... mais c'est le propre de la plupart des border, d'avoir une extrême motivation, pas de que des perles, et là j'en sais quelque chose Razz d'aileurs une perle de ce genre te bouffera pas comme un genre de Bebop et tant d'autres borders au naturel bien moins bon qui essaye de prendre les commandes
ils sont par contre hyper sensibles, et il faut savoir doser la pression, je dirai au millimetre....sinon le chien voit comme une reprimande le simple fait de s'interposer..... ben ça aussi, c'est le fait de pas mal de border de ma connaissance qui ont beaucoup moins de qualités naturelles... scratch

sur la vidéo, ce n'est pas du tout au moment du rappel que j'ai vu la sensibilité (ça ne m'a pas choqué) c'est au moment des changements de directions et par ses grdes ouvertures .....on voit bien que jamie a une tres forte presence et que le chien la prend un max... bon c'etait aussi sa premiere et il est encore jeune....
par contre je ne remets pas du tout en cause la fait que ce chien-là soit très sensible. Mais ça n'est ni rare chez le border, ni, pour le peu que j'en sais, et vu ceux que je connais, en rapport avec d'autres qualités naturelles.
J'en connais plus d'un, des hypersensibles, qui n'ont pas ces qualités-là.

N'hésite pas à m'expliquer en quoi ce que je dis là serait erroné!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 23:30

Ah naaaaaaaan, y vont s'bouffer l'museau! coule

Lolo je pensais pas que t'étais comme ça! Faut faire du yoga avant chaque entrainement... lévite Ou venir garder à la montagne.
Je t'apprendrai la zénitude de l'altimètre et tu m'apprendras le border. ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 23:43

Ah weeeeee!
Alors si je rate Gloubard, c'est soit que je suis un bourrin (une bourrine? un bourrin-une bourrine) soit que j'ai le QI de J-Claude Vandamme. geek

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Imgres15

Aaarglh! :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 01:13

bé en gros, oui, c'est ce que je pense!
C'est pour ça que tu le rateras pas! cheers
(oui, un bourrin, une bourrine Laughing.)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 02:03

Jamie a écrit:
Ah weeeeee!
Alors si je rate Gloubard, c'est soit que je suis un bourrin (une bourrine? un bourrin-une bourrine) soit que j'ai le QI de J-Claude Vandamme. geek

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Imgres15

Aaarglh! :épuisé:
Seul l'opinion de Gloubard importe.... petitmdr I love you
Et pour la sensibilité du border il faut faire la différence entre peureux , trop soumis et sensible!
Le tempérament et la bonne dressabilité sont les critères de sélections...
Et le flegme( anglais) chez le handler! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 03:15

Jamie a écrit:
Ah weeeeee!
Alors si je rate Gloubard, c'est soit que je suis un bourrin (une bourrine? un bourrin-une bourrine) soit que j'ai le QI de J-Claude Vandamme. geek

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Imgres15

Aaarglh! :épuisé:


Mais jean claude il a un super QI (bon ok c'est pas Einstein..) c'est juste que vos petite cervelle blondes, elles ne le comprenne pas et n'arrive pas a le suivre..... JCVD c'est le plus intelligent des hommes (belges)... Vous etes pas AWARE
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 12:11

Je viens de regarder la vidéo .J'aime bien se type de chien , pas plus compliqué que les autres a dresser , juste comme avec tout les chiens savoir rester calme extérieurement comme intérieurement ,comme dit Jamie être Zen dans toute situation et le maitre mots .
Jamie , amuse toi bien avec ton chien et surtout ne te donne aucun objectifs c'est le meillleur moyen d'avancer ...Je dirais qu'avec un petit chien comme le tiens ,je lui apprendrais tout maintenant dans l'ordre ou dans le désodre et ensuite je réglerais chaque points à la fin ,et surtout finit se foutu cercle qui détruit le dressage surtout sur des jeunes chiens .
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 12:30

Oui, le cercle t'en fais pas Denis... j'ai commencé par là parce que la dernière fois, il avait voulu les bouffer et j'avais du lui sauter dessus pour le récupérer. Un mois plus tard c'est un autre chien... autre chien, autres méthodes. Laughing Au bout de 5 min, il n'avait plus rien à apprendre dans le cercle. La balance c'est bon, la distance c'est bon, le stop c'est bon...
Maintenant, je le laisse digérer 2-3 semaines.

Prochaine étape, un peu de conduite, des lignes plus droite et apprendre à se lever doucement pour faire avancer les moutons. Un stop à la fin et basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 13:16

Tout à fait du même avis que Jamie Wink le cercle c un bon outil qd on sait l'utiliser pour canaliser un jeune chien sans s'enerver après surtout un chiot sensible... pouce
sinon concernant la discussion, je suis bien d'acc avec Lolo qu'avec un chien moyen c bien plus facile de dresser....si on est mauvais, on va mettre enormément d'ordres a un chien qui va tt absorber sans contredire ....et on aura un bon chien dressé MAIS pas un chien de haut niveau (là je parle pas que de concours, mais ausi et surtout du travail de ferme ds tte sa complexité) parce qu'il sera incapable de gerer seul les impondérables...on lui aura pas appris a gerer ses instincts, a faire marcher sa tête, on l'aura juste dressé.....

un chiot avec un gros potentiel comme celui ci, énormément de motivation mais aussi bcp de souplesse, pour moi c le pied...j'ai le même modèle à la maison un Etoon's*Voice, extreme motivation de la mère et soumission, dressabilité accrue du père.....il a 8 mois et c un bulldozer, il passe partout, tient tête...mais je suis aussi capable en mettant de la pression de le faire carrément sortir du parc.....il faut savoir doser pour ne pas mettre en doute ce type de chiot et lui garder toute sa motivation sans qu'il ne soit, non plus, ingérable....Gloubard semble etre le même modèle....
on peut mettre énormément de dressage sur ce type de chien mais un dressage fin en s'appuyant tjs sur leur extreme motivation pour leur faire absorber tt cela.....c pas facile a décrire par écrit mais ce type de chien n'est pas a mettre ds toutes les mains, ni celle d'un bourrin, ni celle d'un novice qui risquera d'en faire trop pour se rassurer et du coup de trop brider ce type de chien....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 14:28

[quote="Jamie"]Oui, le cercle t'en fais pas Denis... j'ai commencé par là parce que la dernière fois, il avait voulu les bouffer et j'avais du lui sauter dessus pour le récupérer
C'est bien comme ça il a compris qu'il ne devait pas faire n'importe quoi .
Un mois plus tard c'est un autre chien... autre chien, autres méthodes. Laughing Au bout de 5 min, il n'avait plus rien à apprendre dans le cercle.Bien d'accord avec toi .
La balance c'est bon, la distance c'est bon, le stop c'est bon...
Maintenant, je le laisse digérer 2-3 semaines. Pourquoi tu laisses digérer .

Prochaine étape, un peu de conduite, des lignes plus droite et apprendre à se lever doucement pour faire avancer les moutons. Un stop à la fin et basta.Moi j'aime bien finir les séances avec un chien qui perd les moutons , et ensuite très grosse fête . .
Mais encore une fois ce n'est que mon idée qui ne correspond en rien avec les avis des autres ,mais je m'en tape
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 14:50

[quote="Black dog"]
Jamie a écrit:


Prochaine étape, un peu de conduite, des lignes plus droite et apprendre à se lever doucement pour faire avancer les moutons. Un stop à la fin et basta.Moi j'aime bien finir les séances avec un chien qui perd les moutons , et ensuite très grosse fête . .
Mais encore une fois ce n'est que mon idée qui ne correspond en rien avec les avis des autres ,mais je m'en tape

Pareil, je le fais aussi chez mes jeunes chiens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 15:40

Black dog a écrit:

Maintenant, je le laisse digérer 2-3 semaines. Pourquoi tu laisses digérer .

De 1. parce que ça m'arrange bien, Laughing ça commence à être la bourre avec les agnelages. Chez nous il y a 1m de neige et je suis obligée de faire un bon bout de route pour aller jusqu'au terrain d'entrainement en plaine.

De 2. Parce qu'il a que 7 mois et je suis sure que pour ce petit chien, la qualité des entrainements sera plus importante que la quantité d'entrainements.
Pour certains trucs, c'est encore un vrai bébé... pourtant pour ce chien, j'ai l'impression qu'1 action félicitée = 1 action acquise. Ce qui veut dire qu'on ira très vite dans son apprentissage. Je veux pas que le côté apprentissage aille plus vite que sa maturité.

Et puis l'autre jour, en rentrant à la maison... il était laminé. On peut se ballader 2heures dans la neige et il est même pas fatigué... il a suffi de deux fois 5 min d'entrainement pour que quand on rentre à la baraque, il s'endorme au fond de la cuisine comme une pierre.

En plus je pense qu'à cet age, une bonne ballade et du jeux avec les autres chiens, quelques bagarres avec les chiennes, une heure d'hystérie avec mes gamins dans la neige, 1 heure et demie à la bergerie obligé de rester à sa place tranquille en nous regardant fourrager le bétail... c'est aussi formateur que tout plein d'entrainements.

En résumé, il a le temps.

Black dog et Vanda a écrit:
Moi j'aime bien finir les séances avec un chien qui perd les moutons , et ensuite très grosse fête.

Je l'ai fait aussi l'autre jour... mais expliquez-moi pourquoi vous trouvez que c'est bon de le faire souvent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 17:05

Jamie a écrit:
Black dog a écrit:

Maintenant, je le laisse digérer 2-3 semaines. Pourquoi tu laisses digérer .

De 1. parce que ça m'arrange bien, Laughing ça commence à être la bourre avec les agnelages. Chez nous il y a 1m de neige et je suis obligée de faire un bon bout de route pour aller jusqu'au terrain d'entrainement en plaine.Pourquoi faire de la route alors que tu as ce qu'il faut chez toi .De 2. Parce qu'il a que 7 mois et je suis sure que pour ce petit chien, la qualité des entrainements sera plus importante que la quantité d'entrainements. Je parle pas d'entrainements ,juste une mise en situation .Pour certains trucs, c'est encore un vrai bébé... pourtant pour ce chien, j'ai l'impression qu'1 action félicitée = 1 action acquise.Si tu ne mets pas de mots sur les actions négative ,mais seulement sur les actions positive je vois pas pas ou est le problême .
Ce qui veut dire qu'on ira très vite dans son apprentissage. Je veux pas que le côté apprentissage aille plus vite que sa maturité.[color=green]Tu iras pas trop vite ,ça j'en suis sur .Mais c'est comme un enfant qui a la soiffe d'apprendre pourquoi l'empecher ..[/color
]Et puis l'autre jour, en rentrant à la maison... il était laminé. On peut se ballader 2heures dans la neige et il est même pas fatigué... il a suffi de deux fois 5 min d'entrainement pour que quand on rentre à la baraque, il s'endorme au fond de la cuisine comme une pierre.Pourquoi ne pas configurer ton petit chien dans le mode travail et ensuite jeu .
En plus je pense qu'à cet age, une bonne ballade et du jeux avec les autres chiens, quelques bagarres avec les chiennes, une heure d'hystérie avec mes gamins dans la neige, 1 heure et demie à la bergerie obligé de rester à sa place tranquille en nous regardant fourrager le bétail... c'est aussi formateur que tout plein d'entrainements.Je suis bien d'accord avec toi ,mais ça sera son boulot .En résumé, il a le temps.
Maintenant je dis ça ,mais je suis pas agri j'ai eu simplement que quelques brebis (120 ) mais pas agri comme dirait Solognote . Je pense savoir que quand on veux un chien au boulot il faut foncer ,et revenir en arriere quand il y a besoin .Revenir à la maternelle comme je dis .
Black dog et Vanda a écrit:
Moi j'aime bien finir les séances avec un chien qui perd les moutons , et ensuite très grosse fête.

Je l'ai fait aussi l'autre jour... mais expliquez-moi pourquoi vous trouvez que c'est bon de le faire souvent?
Je laisse Vanda répondre ......
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 17:34

Black dog a écrit:
Pourquoi faire de la route alors que tu as ce qu'il faut chez toi .

Ben non, justement chez moi en ce moment... j'ai des brebis qui agnellent et si je les sors, elles restent plantées dans la neige...(au sens propre) à moins que je leur mette des raquettes ou des skis de rando... Wink

Je parle pas d'entrainements ,juste une mise en situation .

Mais c'est quoi pour toi la différence???

Si tu ne mets pas de mots sur les actions négative ,mais seulement sur les actions positive je vois pas pas ou est le problème .

Ben moi non plus je pense pas que ce soit un problème, par contre ça pourrait le devenir si on commence à enchainer les nouveaux acquis sans attendre qu'il ait réellement la place pour les stocker.

Tu iras pas trop vite ,ça j'en suis sur .Mais c'est comme un enfant qui a la soiffe d'apprendre pourquoi l'empêcher...

Parce que les enfant surdouée, à force de tout miser sur leur travail scolaire, deviennent des inadaptés sociaux et finissent sous prozac.

Pourquoi ne pas configurer ton petit chien dans le mode travail et ensuite jeu .

Parce que c'est un petit chien... et pas un CD-ROM lol tongue

Je pense savoir que quand on veux un chien au boulot il faut foncer ,et revenir en arrière quand il y a besoin .Revenir à la maternelle comme je dis .

Arf...j'ai pas la même politique... moi je pense que les chiens, (comme les gamins d'ailleurs) marchent par palier. Que c'est une perte de temps d'essayer de leur inculquer des choses avant qu'ils aient passé un stade de maturité.

Tu vois, par exemple Gloubard, le mois passé... il fonçait dans les moutons et voulait les bouffer. J'aurais pu me dire... il faut travailler ça, et y aller chaque deux jours avec un balais à feuilles, et le faire s'éloigner à grand coups de "recule".
Au bout du compte... après un mois j'en serais peut-être au même stade que maintenant. Sauf que je me serais fait chier pendant un mois. Au lieu de ça, ce mois, on l'a mis à profit pour d'autres choses, et au bout du compte: Idem.

La différence c'est que dans la première situation, j'aurais eu l'impression que c'est grace à moi et à tout ce travail que le chien bouffe plus les moutons, alors que là... je sais qu'il fallait juste qu'il prenne confiance en lui et en moi et qu'il grandisse un peu.

Des fois on a l'impression que c'est notre boulot et notre savoir faire qui fait avancer les chiens et en fait on est des petites nuques... c'est juste que le chien a déjà tout ça en lui mais qu'il faut lui laisser le temps pour que des portes s'ouvrent dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 17:37

Je répète donc écoute l'opinion(les demandes) de ton chien ,ce qui veut dire que lui seul te guidera à travers son naturel pour faire un bon dressage à sa juste mesure Et là je te fais entièrement confiance! Tu as la sensibilité qu'il faut! Very Happy
Tu es la seule à savoir ce que tu veux de cette nouvelle équipe de travail , à la maison etc...Et tu iras bien chercher les techniques qu'il te faut en cours de route.
Et oui l'hiver nous force à faire une pause qui nous permet d'ajuster dans la vie de tous les jours note voix ,notre pression, notre éducation et ce qui est bien bah! ça se fait pas avec les moutons si on dose pas comme il faut! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 17:38

Jamie a écrit:

Des fois on a l'impression que c'est notre boulot et notre savoir faire qui fait avancer les chiens et en fait on est des petites nuques... c'est juste que le chien a déjà tout ça en lui mais qu'il faut lui laisser le temps pour que des portes s'ouvrent dans sa tête.
[/quote]
Et voilà! cheers
Oups j'oubliais j'avoue que je suis jalouse hein! et tu sais pourquoi...


Dernière édition par mico le Sam 04 Fév 2012, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 17:43

Pour ma part (c'est peut être pas la même que la tienne Denis), je ne le fais pas forcément souvent, ça dépend du chien.
Je le fais pour le genre de chien qui ont une phobie de la perte du lot, ceux qu'il faut retenir dans le pousse pour les empêcher de retourner au midi, et ceux qui, à la garde, ne peuvent s'empêcher de trembler, d'être en transe.
Le chien s'épuise mentalement énormément pendant 6 à 8 heures de garde, et les 10 dernières minutes où tu auras besoin du chien, il sera épuisé.
Ensuite ça, c'est un goût personnel, je supporte mal les chiens qui sont "stressés" et cet exo je trouve les apaise, les tranquillise.
DF me l'avait conseillé pour Black, et depuis je l'applique aux autres, certains à 80% et d'autres à 20% du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 18:18

Jamie a écrit:
Black dog a écrit:
Pourquoi faire de la route alors que tu as ce qu'il faut chez toi .

Ben non, justement chez moi en ce moment... j'ai des brebis qui agnellent et si je les sors, elles restent plantées dans la neige...(au sens propre) à moins que je leur mette des raquettes ou des skis de rando... Wink

Je parle pas d'entrainements ,juste une mise en situation .

Mais c'est quoi pour toi la différence???
Juste voir comment il se comporte et le féliciter quand il fait quelques chose de bien ,sinon le récuperer quand c'est pas bien
Si tu ne mets pas de mots sur les actions négative ,mais seulement sur les actions positive je vois pas pas ou est le problème .

Ben moi non plus je pense pas que ce soit un problème, par contre ça pourrait le devenir si on commence à enchainer les nouveaux acquis sans attendre qu'il ait réellement la place pour les stocker.
Un chien engrange plein de chose quand il est jeune .
Tu iras pas trop vite ,ça j'en suis sur .Mais c'est comme un enfant qui a la soiffe d'apprendre pourquoi l'empêcher...

Parce que les enfant surdouée, à force de tout miser sur leur travail scolaire, deviennent des inadaptés sociaux et finissent sous prozac.
Je te parle pas de chien surdoué il l'est certainement pas , c'est juste un border collie .

Pourquoi ne pas configurer ton petit chien dans le mode travail et ensuite jeu .

Parce que c'est un petit chien... et pas un CD-ROM lol tongue

Je pense savoir que quand on veux un chien au boulot il faut foncer ,et revenir en arrière quand il y a besoin .Revenir à la maternelle comme je dis .

Arf...j'ai pas la même politique... moi je pense que les chiens, (comme les gamins d'ailleurs) marchent par palier. Que c'est une perte de temps d'essayer de leur inculquer des choses avant qu'ils aient passé un stade de maturité.
Je te parle pas de dressage ni d'inculquer ,juste observer comment il est .Pour le dressage tu verras plus tard .
Tu vois, par exemple Gloubard, le mois passé... il fonçait dans les moutons et voulait les bouffer. J'aurais pu me dire... il faut travailler ça, et y aller chaque deux jours avec un balais à feuilles, et le faire s'éloigner à grand coups de "recule".
Pourquoi prendre des outils ,le balais à feuilles sert a ramasser les feuilles .Au bout du compte... après un mois j'en serais peut-être au même stade que maintenant. Sauf que je me serais fait chier pendant un mois. Au lieu de ça, ce mois, on l'a mis à profit pour d'autres choses, et au bout du compte: Idem.C'est bien
La différence c'est que dans la première situation, j'aurais eu l'impression que c'est grace à moi et à tout ce travail que le chien bouffe plus les moutons,
C'est grace à toi qu'il ne bouffe plus les moutons tu as fait se qu'il fallait . alors que là... je sais qu'il fallait juste qu'il prenne confiance en lui et en moi et qu'il grandisse un peu.

Des fois on a l'impression que c'est notre boulot et notre savoir faire qui fait avancer les chiens et en fait on est des petites nuques...
[color=red]Bien d'accord avec toi ,il faut simplement observer .
Je connais des chiens que l'on force à coup de collier électrique ou de coup de baton ,eh oui c'est la réalitée .Mais ça c'est une autre histoire . c'est juste que le chien a déjà tout ça en lui mais qu'il faut lui laisser le temps pour que des portes s'ouvrent dans sa tête
.
Je dis pas qu'il faut griller les étapes ,juste lui montrer pourquoi il est fait .[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 19:44

Black dog a écrit:

Juste voir comment il se comporte et le féliciter quand il fait quelques chose de bien ,sinon le récuperer quand c'est pas bien
Ok!

Parce que les enfant surdouée, à force de tout miser sur leur travail scolaire, deviennent des inadaptés sociaux et finissent sous prozac.
Je te parle pas de chien surdoué il l'est certainement pas , c'est juste un border collie.

Pour moi, du fait de leur sélection pointue, les borders et welpies sont des surdoués dans leur domaine...d'une manière générale.

Pourquoi prendre des outils ,le balais à feuilles sert a ramasser les feuilles .

Tu ne prends jamais aucun outil quand tu es face à un jeune chien qui ne pense qu'à taper dans le tat? Enclume, fer à repasser, canne à pêche, perceuse??? geek J'en ai vu plein travailler avec une chambrière chez vous.

Je connais des chiens que l'on force à coup de collier électrique ou de coup de baton ,eh oui c'est la réalité. Mais ça c'est une autre histoire .
Ca risque pas d'arriver avec moi... c'est comme avec les hommes... je préfère la manière douce.

Je dis pas qu'il faut griller les étapes ,juste lui montrer pourquoi il est fait .
Je suis d'accord... même si j'ai l'impression qu'il n'a pas besoin de moi pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 20:25

Pourquoi prendre des outils ,le balais à feuilles sert a ramasser les feuilles .

Tu ne prends jamais aucun outil quand tu es face à un jeune chien qui ne pense qu'à taper dans le tat? Enclume, fer à repasser, canne à pêche, perceuse??? J'en ai vu plein travailler avec une chambrière chez vous. Oui moi aussi mais pas au débuts et si le chien n'en a pas besoin j'oublie le fait que je suis un humain ,et j'apprends avec lui .... Je connais des chiens que l'on force à coup de collier électrique ou de coup de baton ,eh oui c'est la réalité. Mais ça c'est une autre histoire .
Ca risque pas d'arriver avec moi... c'est comme avec les hommes... je préfère la manière douce.Moi aussi ,j'adore la manière douce . :bisouvole: Je dis pas qu'il faut griller les étapes ,juste lui montrer pourquoi il est fait .
Je suis d'accord... même si j'ai l'impression qu'il n'a pas besoin de moi pour le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 20:37

Black dog a écrit:
Moi aussi, j'adore la manière douce.

Oui, et ça tombe bien, tu me dois un bain de pieds... avec massage des orteils. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 00:04

Bon, on va vous laisser entre vous, alors... :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 00:07

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 11:23

C'est chouette tout ça.

Tu pourras commencer à lui mettre les directions petit à petit pour les assouplissments.
Et puis si c'est comme la Nénette, ça va tout seul ^^

Bon courage pour les pop-corns ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: