Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.

Aller en bas 
+15
solognote
Elwin
mathetwan
Andrea
VAL78
kaki
Uzo
Areg
boubou
dbdt39
Lolo
mico
Junk
vanda
Jamie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:09

c'est bien ça vas t'apprendre a être gentille un peu ! flower

et les ptits welpies il y a aussi des vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:13

Héééé Andréa ça donne envie (rhaaaa encore une fois que de portée tentante en ce moment)!!! Bravo pour le mariage!!! En plus d'être bons ils sont super canons!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:32

C'est vrai que ça donne envie des ptiots comme ça... Dommage qu'on soit au complet...

Tanpis je prendrai des descendants ^^
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:50

C'est aussi ce que je me dis...Mais bon le temps qu'ils reproduisent ça va encore me faire attendre 2/3 ans ça et j'espère pouvoir remettre les pieds dans le troupeau avec mon propre chien avant ça Neutral En attendant je bave devant les chiots, les portée mais aussi vos vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 14:53

kaki a écrit:

Et +1 aussi pour le côté "ordinateur qui analyse chaque seconde". Comportement typique ( bon) border. qui doit changer de tes bourrins silent :siffle:

Tout se paye "un jour"... Twisted Evil

Profite bien, mais à mon avis faut être un sacré branquignole pour louper un chien comme ça.

Cool... ça me met en tout cas pas la pression ça... silent

petitmdr

VAL78 a écrit:
"Suite à ces prouesses, je m'étais tournée vers mon coach qui m'avait très judicieusement conseillée de ne plus rien faire jusqu'à ses 7-8 mois, et de bien travailler la relation et l'obéissance en attendant."

Comment as tu travaillé cette période intermédiaire ? Si, il est possible de savoir et bien sur sans trahir les secrets des druides Wink

Pour ce qui est de l'obéissance, ça a été simplement lui apprendre un rappel nickel, ce qui avec lui a été super facile vu qu'il est complètement acquis à la cause des petits bouts de fromage. Et un stop couché qui vu le tempérament me semblait indispensable pour la santé des brebis. Pour ce qui est du "assis" et de la marche en laisse, Andréa me l'a livré avec ces options là "incluses"... Jusqu'à 7-8 mois je trouve que c'est largement suffisant en terme d'obéissance.

Pour ce qui est de soigner le relationnel, pour moi ça veut surtout dire passer du temps seul avec le chiot, apprendre à bien se connaitre et trouver chacun sa place dans le binôme. Moi j'ai du apprendre à lui demander certaines choses en chuchotant sous peine de me retrouver face à une pâte à raviole qui vient de passer au laminoir, lui a du apprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser et qu'il faut bien rester à sa place de bon petit chien si on veut pas entendre parler fort.

Sinon, on fait plein de pauses calins où on s'absorbe et où on se met dans notre bulle, c'est encore quelque chose de très nouveau pour moi, mes chiennes sont très indépendantes de ce côté là, pas du tout pot de colle. Gloubard pourrait rester 3 heures avec la tête sous mon pull à me renifler les aisselles... (sont spéciaux ces borders Suspect ) Mais malgrès tous les gestes d'attachement auxquels je répond, je sens bien qu'il reste très soumis, donc je peux me lacher et mettre très peu de barrières d'autorité entre lui et moi.

Mais chaque chien est différent. Si ce genre de relation fusionnelle rassure et apaise Gloubard, bien des chiens en profiteraient pour gagner du terrain et tirer la couverture à eux. Donc quand je dis: "voilà comme je fais pour soigner notre relation", je ne dis pas "voilà comment il faut faire pour soigner une relation maître-chien".

chû claire là? scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 15:15

ça ne m'étonne pas du tt ce que tu décris de ta relation avec.....qd on voit la vidéo on voit a quel point le chiot prend ta pression...ATTENTION a doser et a ne pas trop en demander....ça façon de revenir a toi tout penaud, de se stopper presque sous la neige et de prendre de telles distances ça révèle tt ça pour moi ....
MAIS comme tu connais le dressage au troupeau et que tu es intelligente (même si t un peu blonde qd même :langue: ) tu vas arriver a doser.....bosses lui bcp bcp bcp de naturel au début, laisses le bouger les brebis, conduire et prendre confiance et ce chien ira au bout du monde pour toi (je connais bien ce genre de chien, Voice est le même genre).
en tt cas c super de voir un petit bout comme ça pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 15:18

Voici donc le secret de Jamie :

"la tête sous mon pull à me renifler les aisselles... " tu m'étonnes qu'il se soumet Pov' vieux, heureusement que c'est la saison froide petitmdr

Blague mise à part, merci pour tes explications très claires sunny et beaucoup de plaisir avec ton p'tit dernier cheers


Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 15:30

solognote a écrit:
ça ne m'étonne pas du tt ce que tu décris de ta relation avec.....qd on voit la vidéo on voit a quel point le chiot prend ta pression...ATTENTION a doser et a ne pas trop en demander....ça façon de revenir a toi tout penaud, de se stopper presque sous la neige et de prendre de telles distances ça révèle tt ça pour moi ....

Ben oui... je te jure que je lui en demanderais pas tant... Je commence à voix très basse, et s'il ne m'entend pas je monte d'un ton. En général, s'il ne répond pas, c'est qu'il est dans sa bulle et n'a pas calculé que c'était pour lui. Je me réjouis de commencer au sifflet, parce que c'est des sons qui vont bien se détacher (du bruit du train, hein lolo? Laughing ) et il va bien aimer je pense.


MAIS comme tu connais le dressage au troupeau et que tu es intelligente (même si t un peu blonde qd même :langue: )
Suspect Suspect Suspect Fais gaffe!

Tu vas arriver a doser.....bosses lui bcp bcp bcp de naturel au début, laisses le bouger les brebis, conduire et prendre confiance et ce chien ira au bout du monde pour toi (je connais bien ce genre de chien, Voice est le même genre).
en tt cas c super de voir un petit bout comme ça pouce

Merci pour tous les conseils!!! pouce

@Val... Oui tiens... j'avais pas pensé à l'asphyxie, en fait il est complétement shooté ce chien! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 16:30

Moi, je n'ai jamais critiqué son physique à ce petit chien Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 550788
...juste son nom ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 16:33

C'est pire!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 18:40

mathetwan a écrit:

et les ptits welpies il y a aussi des vidéos ?

Les petits welpies sont au même régime... la diète de moutons jusqu'à 7-8 mois, et après, banzaïïïïïïïïï!

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Imgres14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:58

kaki a écrit:

Profite bien, mais à mon avis faut être un sacré branquignole pour louper un chien comme ça.


detrompe toi!!!!! c'est au contraire tres complexe de travailler avec de tels chiens..... Il faut vraiment une "main de fer dans un gant de velours".

Car effectivement ce sont des eponges, mais pour les bonnes comme pour les mauvaises choses.... il faut etre intransigeant, mais dans la retenue.
une erreur et elle est ancrée a vie et tres dure a faire oublier..... un enervement en situation de travail et t'as plus de chien.....

je ne connais pas jamie, mais je sais ce que c'est que de bosser au animaux en situation de travail réel et il faut completement modifier ses habitudes et garder son calme et adopter la zen attitude.
(moi personellement je n'y arrive pas, et j'ai donc un peu foiré mon CAP a cause de ça, il n'a pas la capacité en encaissé comme mon tich....)

donc jamie fais gaffe!!!! mais t'es peut etre tres calme, même en situation de MERDE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 22:28

Vraiment super la vidéo! pouce

On voit que vous avez une belle relation tous les 2. I love you I love you I love you
Mais c'est vrai qu'il a l'air très sensible, le fait de cacher ses yeux ça me fait penser à Esmé (bon elle a bon goût quand même elle ne se fait pas du sniffage d'aiselles Razz ).

J'ai vraiment hâte de voir la suite! I love you


Et sinon je voudrais quand même faire un up à lolo qui a été le seul à s'inquiéter du sort de Justine! La pauvre j'étais gelée pour elle, c'est un "putain" qu'on entend entre 2 reniflements, c'était le moment où elle perdait ses doigts...? Laughing

Justine COURAGE! On pense à toi même si tu fais semblent d'être restée là bas de ton plein gré, on sait très bien que tu es retenue contre ta volonté et qu'elle t'oblige à faire d'horribles chose! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 00:01

Akira a écrit:


Et sinon je voudrais quand même faire un up à lolo qui a été le seul à s'inquiéter du sort de Justine! La pauvre j'étais gelée pour elle, c'est un "putain" qu'on entend entre 2 reniflements, c'était le moment où elle perdait ses doigts...? Laughing

J'étais bien en train de perdre mes doigts... sad Mais le "putain" est surtout du au fait que Glad s'amusait à allumer les essuies-glace de la voiture de Nathalie... Evil or Very Mad

Justine COURAGE! On pense à toi même si tu fais semblent d'être restée là bas de ton plein gré, on sait très bien que tu es retenue contre ta volonté et qu'elle t'oblige à faire d'horribles chose! geek

Comment tu sais ? scratch





Si seulement, mais c'est juste que du bonheur !!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 01:47

Junk a écrit:
J'étais bien en train de perdre mes doigts... sad

Toujours en train d'exagérer... Evil or Very Mad

@lolo, t'en fais pas, je suis calme... des fois même, il y a des gens qui désespèrent de me voir m'énerver un jour. Y en a même d'ceux méchants qu'ont dit que chû molle. Pour ce qui est du taff, mes deux chiennes ont 5-6 ans... ce qui laisse à la jeune relève au moins une année par papatte pour arriver au top et prendre de la bouteille avant de devoir me sortir de situations de merde.

Je veux dire comme le jour où, en transhumance, passant à côté d'un cimetière, environ 300 des 1500 brebis et agneaux qui nous suivaient avaient décidé de s'engouffrer par un portail en fer forgé grand ouvert sur des tombes fraichement décorées...par exemple. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 02:17

Jamie a écrit:
Junk a écrit:
J'étais bien en train de perdre mes doigts... sad

Toujours en train d'exagérer... Evil or Very Mad

@lolo, t'en fais pas, je suis calme... des fois même, il y a des gens qui désespèrent de me voir m'énerver un jour. Y en a même d'ceux méchants qu'ont dit que chû molle. Pour ce qui est du taff, mes deux chiennes ont 5-6 ans... ce qui laisse à la jeune relève au moins une année par papatte pour arriver au top et prendre de la bouteille avant de devoir me sortir de situations de merde.

Je veux dire comme le jour où, en transhumance, passant à côté d'un cimetière, environ 300 des 1500 brebis et agneaux qui nous suivaient avaient décidé de s'engouffrer par un portail en fer forgé grand ouvert sur des tombes fraichement décorées...par exemple. silent

par exemple, ou quand tu deplace des brebis ou genisses, et que le chien fait port nawak et que sens que ça se barre la ou il faut pas, que tu t'enerve et que le chien du coup te laisse tomber...... et que t'as plus que tes jambes pour tenter de sauver la situation, etr que du coup quand tu remet la main dessus: ben il passe un mauvais quart d'heure....
c'est comme ça que j'ai cassé la patte de tichka ou que cap c'est jeté dans le grillage a mouton tellement il voulait se barrer;;;;;

avec ces chiens là faut s'acheter une conduite ou faire le boulot tout seul....lol

Tiens !!!!! pour mon anniv, un peu de ZEN attitude

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 09:33

Junk a écrit:
Akira a écrit:


Et sinon je voudrais quand même faire un up à lolo qui a été le seul à s'inquiéter du sort de Justine! La pauvre j'étais gelée pour elle, c'est un "putain" qu'on entend entre 2 reniflements, c'était le moment où elle perdait ses doigts...? Laughing

J'étais bien en train de perdre mes doigts... sad Mais le "putain" est surtout du au fait que Glad s'amusait à allumer les essuies-glace de la voiture de Nathalie... Evil or Very Mad

petitmdr


Si seulement, mais c'est juste que du bonheur !!! drunken drunken drunken

Comme je te crois.... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 10:22

Rhô la la... Je n'avais pas encore vu cette vidéo. C'est Arween hier soir qui me dit: "T'es allé voir la vidéo du BA de Jamie ? Rhâ, tu devrais voir ce BA comment il bosse ! Jamais vu un BA aussi bon ! "

Dis-donc, il serait pas croisé ton BA ? Shocked

C'est une vraie boucherie, c'est un bon chien chien ça. Je vais montrer cette vidéo à Diablo ce soir, il aura peut-être des idées pour notre stage chez Philippe demain... Couillon va ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 11:10

Diablo a écrit:
Rhô la la... Je n'avais pas encore vu cette vidéo. C'est Arween hier soir qui me dit: "T'es allé voir la vidéo du BA de Jamie ? Rhâ, tu devrais voir ce BA comment il bosse ! Jamais vu un BA aussi bon ! "

Dis-donc, il serait pas croisé ton BA ? Shocked mitrail


Lolo a écrit:

par exemple, ou quand tu deplace des brebis ou genisses, et que le chien fait port nawak et que sens que ça se barre la ou il faut pas, que tu t'enerve et que le chien du coup te laisse tomber...... et que t'as plus que tes jambes pour tenter de sauver la situation, etr que du coup quand tu remet la main dessus: ben il passe un mauvais quart d'heure....
c'est comme ça que j'ai cassé la patte de tichka ou que cap c'est jeté dans le grillage a mouton tellement il voulait se barrer;;;;;

avec ces chiens là faut s'acheter une conduite ou faire le boulot tout seul....lol

Nan, mais pour ça... j'ai tout prévu. Gloubard est pas tout seul, j'élève aussi une petite welpie, Joe...
Comme ça, quand le border me laissera en plan et ira se cacher, je pourrai toujours compter sur ma welpette... Les kelpies c'est comme Rexona, ça vous lâche pas. :ange:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 11:17

c'est quand même un problème ces chiens qui ont besoin d'une "roue" de secours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 11:27

Ouais... c'est quand-même triste! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 13:32

mais un BON border c aussi comme Rexona ça vous lache pas !!!!!! c qd même essentiel en exploit d'avoir un chien qui ne vous lache pas ....si il est pas là qd ça craint, il sert a koi ?

Au fait t'as un pb de transpiration Jamie confused aisselles, Rexona......si tu veux en parler.... brancard
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 13:42

J'ten foutrai des problèmes de transpiration!!! Gère tes nausées d'abord... femelle parturiente!

petitmdr petitmdr petitmdr

solognote a écrit:
si il est pas là qd ça craint, il sert a koi ?

heuuuuuuu, :idée-puis-non: à faire des concours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 13:54

Jamie!!
batte
petitmdr

Plus sérieusement, oui, le border est très sensible et les histoires de borders qui préfèrent se casser que supporter trop de pressions, j'en ai entendu je ne sais combien autour de moi , et pas avec des mauvais borders ( je ne pense pas que Tichka soit un mauvais border! Rolling Eyes ) et d'ailleurs je l'ai vécu aussi.
Et comme disait chais plus qui, ben ça m'a appris à être plus gentille... Etre un bon conducteur/ dresseur , c'est quand même aussi savoir s'adapter au chien qu'on a en face.

@lolo : franchement je m'attendais à ce type de réponse, mais à te lire, un chien qui a de très bonnes aptitudes naturelles est plus difficile à former qu'un chien plus moyen... alcool
La plupart des borders sont des éponges pour les bonnes comme les mauvaises choses. Sauf que quand t'as déjà plein de bons comportements qui sont naturellement présents dans le chien , tu risques nettement moins de te louper en essayant de les lui inculquer... vu que tu n'as pas à les lui inculquer CQFD

Après, bien sûr qu'on peut foutre en l'air n'importe quel chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 22:56

solognote a écrit:
mais un BON border c aussi comme Rexona ça vous lache pas !!!!!! c qd même essentiel en exploit d'avoir un chien qui ne vous lache pas ....si il est pas là qd ça craint, il sert a koi ?

:

a mon avis ce n'est pas un pb de chien, mais bien de bonhome.... et je pense que pour ça les filles vous etes mieux armé que nous......

bon ya aussi des gars qui restent calme en toutes situations, mais je dois reconnaitre que moi personnellement je monte tres vite ds les tours, et je gueule fort , tres fort, voir tres tres tres fort... et les borders ben ça leur plait pas....

Tichka c'est un dur a cuire (comme yen a pas bcp) et il ne me lache jamais (ou presque), mais si tu depasse les bornes ben le chien il dit STOP...... j'y peux rien je suis comme ça.


CAP lui c'est simple, il ne supporte pas la moindre once d'enervement, et carrement il se barre (qd il peut, car souvent je l'ai trucidé avant,) et comme de le voir faire ça m'exaspere je m'enerve encore plus et OUPS plus de chien.....(ça m'enerve de voir une lopette de chien et ça m'enerve de voir que je ne suis pas capable de faire sans monter..... et encore j'ai bien progressé qd même......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.   Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: