Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Sujet: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 00:47
Valâ!
Cet aprèm, on a inauguré Gloubard. Il y a 1 mois, je l'avais mis deux fois autour du filet... il avait voulu jouer au thon du Pacifique (en voulant passer au travers des mailles) puis il avait fallu se la jouer "All Blacks" pour le neutraliser en lui sautant dessus et en l'écrasant comme une crêpe. Suite à ça, il avait encore joué aux quilles avec les vaches du voisin, manqué de bouffer de l'âne, puis j'avais retenté une petite expérience en libre. Je m'étais dit: j'y vais 5 minutes... et un quart d'heure après, j'étais encore en train de m'interposer bravement entre mes agnelles et lui pour éviter le carnage. Suite à ces prouesses, je m'étais tournée vers mon coach qui m'avait très judicieusement conseillée de ne plus rien faire jusqu'à ses 7-8 mois, et de bien travailler la relation et l'obéissance en attendant.
Aujourd'hui donc, Gloubard fait sa véritable première expérience au troupeau. La vidéo dure 5min, j'avais tout prévu pour une mise au troupeau musclée et sanglante... bouteilles d'eau, baton, longe et puis voilà... Un petit peu autour du cercle, un petit peu dedans le cercle, et puis on sort, comme des grands.
Je voulais vous laisser juger par vous-même.
Spéciale dédicace quand même à toutes les sorcières qui ont traité Gloubard de berger allemand, je vous-en-foutrai-moi-du-berger-allemand!!! Et spéciale dédicace à Andréa et Guillaume qui en mariant leurs chiens m'ont fait un beau cadeau.
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 00:53
La vache !!! Vlà un naturel en or !!!!!! Et quelles ouvertures !!! Bravo !!!!!!
Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 00:53
C'est une merveille !!!
Bravo Nathalie pour cette magnifique démonstration de calme et de savoir-faire !
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 01:40
C'est magique hein.... Et t'en fais pas pour le BA on disait la même chose de Nell mais quand on la voyais bouger et travailler wow! quel border! Tu vas apprendre beaucoup avec ce type de chien Des heures de Plaisir en perspective!
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 02:49
Jamie a écrit:
Valâ!
Cet aprèm, on a inauguré Gloubard. Il y a 1 mois, je l'avais mis deux fois autour du filet... il avait voulu jouer au thon du Pacifique (en voulant passer au travers des mailles) puis il avait fallu se la jouer "All Blacks" pour le neutraliser en lui sautant dessus et en l'écrasant comme une crêpe. Suite à ça, il avait encore joué aux quilles avec les vaches du voisin, manqué de bouffer de l'âne, puis j'avais retenté une petite expérience en libre. Je m'étais dit: j'y vais 5 minutes... et un quart d'heure après, j'étais encore en train de m'interposer bravement entre mes agnelles et lui pour éviter le carnage. Suite à ces prouesses, je m'étais tournée vers mon coach qui m'avait très judicieusement conseillée de ne plus rien faire jusqu'à ses 7-8 mois, et de bien travailler la relation et l'obéissance en attendant.
Aujourd'hui donc, Gloubard fait sa véritable première expérience au troupeau. La vidéo dure 5min, j'avais tout prévu pour une mise au troupeau musclée et sanglante... bouteilles d'eau, baton, longe et puis voilà... Un petit peu autour du cercle, un petit peu dedans le cercle, et puis on sort, comme des grands.
Je voulais vous laisser juger par vous-même.
Spéciale dédicace quand même à toutes les sorcières qui ont traité Gloubard de berger allemand, je vous-en-foutrai-moi-du-berger-allemand!!! Et spéciale dédicace à Andréa et Guillaume qui en mariant leurs chiens m'ont fait un beau cadeau.
Les gens sont vraiment pas connaisseurs et aveugles!!!!!!!comment peut on confondre avec un berger allemand!!!!!! pour sur, il a tout le style et l'impact.............
....... c'est un BEAUCERON
sinon on retrouve bcp le style de Bob, en plus costaud.... mais il a l'air assez sensible????? et a mon avis attention a ne pas trop le laisser ouvrir comme ça; laisse le conduire en ligne droite sans faire trop de huit et le stop pas trop (sauf si besoin) .....
du peu vu, je pense que tu detiens UNE PERLE (plus puissant que BOB je pense)
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 03:01
bon pi la prochaine fois, faites un entrainement dans un endroit plus calme!!! et surtout quand il fera meilleur!!! et puis les séquences un peu moins longues!!!!!
parce que là, le film s'arrete.......... quand la camerawomen meurt de froid t'entend comme elle se les geles (bon ok elle en a pas mais qd même) , j'epere que tu lui a payer un bon grog apres l'avoir ranimer.....
au fait la coach??? c'est Odette??????
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 10:14
Lolo a écrit:
mais il a l'air assez sensible????? Oui, je n'ai jamais eu un chien aussi sensible entre les mains et j'ai déjà du travailler l'intonation de ma voix. Au début, je lui parlais en kelpie, j'ai vite vu qu'il fallait baisser d'un ton.
Et a mon avis attention a ne pas trop le laisser ouvrir comme ça; laisse le conduire en ligne droite sans faire trop de huit et le stop pas trop (sauf si besoin) .....
Ouaip, je me suis fait la même réflexion en regardant la vidéo. Il a un peu tendance à vouloir revenir devant, alors je tournais contre lui pour le remettre derrière. Ce qui fait qu'on faisait pas mal de virages. Mais je pense qu'en félicitant beaucoup quand il fait des belles lignes droites, il va très vite comprendre. Il a le tempo, il a la distance et c'est une éponge. J'avais l'impression qu'il analysait chaque seconde... comme un super ordinateur. Arrivé à la maison, il s'est couché au fond de la cuisine et on ne l'a plus entendu de la soirée. Il était vidé.
du peu vu, je pense que tu detiens UNE PERLE (plus puissant que BOB je pense)
Je sais... ça me fait un peu peur d'ailleurs, il faudra que je sois à la hauteur... pas d'excuses.
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 10:18
Lolo a écrit:
au fait la coach??? c'est Odette??????
Oui... d'ailleurs on la reconnais bien parce qu'elle me crie dessus tout le temps! (lol) mais je cours bien plus vite qu'elle.
Et Justine est pas tout à fait morte, mais on a du l'amputer de trois phalanges qui s'étaient soudées au caméscope.
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 10:25
Impressionnant !
'lolo' trouve qu'il a trop d'ouverture, est-ce plus facile de faire éloigné un chien des brebis que de le faire se rapproché ?
Et petites pensées au cameraman qui s'est bien gelé apparemment ;-)
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 10:41
J'ai du me battre avec tous mes chiens jusqu'à maintenant pour leur donner une bonne ouverture et de la distance... Là, c'est à peine si j'y croyais... je pense, oui, que c'est beaucoup plus facile de les rapprocher que de les éloigner. Pour Gloubard, c'est une première fois et il a encore un peu de retenue vis à vis des brebis et aussi de moi. C'est peut-être pour ça qu'il prend autant de champs, pour analyser la situation. A mon avis, les prochaines fois, il va se lâcher plus et ses attitudes vont vraiment se structurer. Hier je le sentais complètement cablé sur moi, à absorber tous mes déplacements, tous mes mouvement, tous ce que je disais. A un moment on le voit aller très loin et passer deux fois derrière les barrières... j'avais juste grogné un tout petit coup parce qu'il venait un peu fort...
Ok... j'arrête de grogner...
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 11:12
Jamie a écrit:
je pense, oui, que c'est beaucoup plus facile de les rapprocher que de les éloigner.
je pense que non plus facile d'apprendre à un chien à s'éloigner qu'à s'approcher
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 11:13
Jamie a écrit:
J'ai du me battre avec tous mes chiens jusqu'à maintenant pour leur donner une bonne ouverture et de la distance...
je t'ai toujours dit de changer de race bienvenue
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 11:16
boubou a écrit:
Jamie a écrit:
je pense, oui, que c'est beaucoup plus facile de les rapprocher que de les éloigner.
je pense que non plus facile d'apprendre à un chien à s'éloigner qu'à s'approcher
Ha ha... tu dis ça parce que tu as toujours du te battre pour faire se rapprocher tes chiens? Je t'avais dit de changer de race!!!
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 11:18
boubou a écrit:
On devrait lancer un sondage...
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 11:19
Jamie a écrit:
boubou a écrit:
Jamie a écrit:
Ha ha... tu dis ça parce que tu as toujours du te battre pour faire se rapprocher tes chiens? Je t'avais dit de changer de race!!!
non parce que j'ai les deux types et que les chiens que je dois rapprocher, j'aime nettement moins, que les chiens que je dois éloigner
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 11:20
Jamie a écrit:
boubou a écrit:
On devrait lancer un sondage...
arrête des sondages, il y en a assez
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 11:21
trêve de plaisanterie, vous avez combien de degrés ce matin?? Chez nous c'est splendide un froid de canard avec la bise il fait - 12 degrés, du pas souvent vu ici
Invité Invité
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 11:31
Il a l'air parfait ce petit !! C'est clair que ça doit te changer de tes nénettes !!
Hâte de voir ce ptit bout en vrai.
On a ptetre même trouvé le futur mari de Gentiane ^^
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 11:35
Ben il ressemble à un BA ?
Je suis impressionnée surtout comme tu disais avant qu'il cherchait à aller "goûter" toutes les bestioles du coin. J'ai du également plaquer mon gentil toutou pas mal de fois :/ ... et parfois même pas eu le temps Pour le côté sensible , je retrouve bien Glen le coup de j'arrive au pied en rampant presque il le fait aussi
Tu as fait quoi alors pour bosser l’obéissance ? Des stops /couchés , une prise de distance par rapport à toi ? Elle est top cette vidéo , puis on voit que tu l'aimes ton BORDER , tu vas vraiment t'amuser avec lui ça c'est indéniable !
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 11:54
boubou a écrit:
il fait - 12 degrés, du pas souvent vu ici
Idem... mais on est au Valais, on a du soleil, nous!
Luna74 a écrit:
On a ptetre même trouvé le futur mari de Gentiane ^^
Faut t'calmer làààààààà!
@Fanny, i must admit.
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 11:55
Jamie a écrit:
boubou a écrit:
il fait - 12 degrés, du pas souvent vu ici
Idem... mais on est au Valais, on a du soleil, nous!
^ effectivement chez nous il neige là
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 12:13
GENIAL cette vidéo !!!! Tu vas vraiment t'amuser avec ce chien !!!! Bravo aux naisseurs pour leur travail, ça fait envi !!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 12:24
vanda a écrit:
La vache !!! Vlà un naturel en or !!!!!! Et quelles ouvertures !!! Bravo !!!!!!
+1 !
Sinon, oui, le border quand c'est sensible, c'est VRAIMENT sensible, et t'as pas d'autre choix que d'apprendre à demander gentiement. de toutes façons, quand tu demandes, ils font!
Et +1 aussi pour le côté "ordinateur qui analyse chaque seconde". Comportement typique ( bon) border. qui doit changer de tes bourrins
Profite bien, mais à mon avis faut être un sacré branquignole pour louper un chien comme ça.
Et , au fait il est magnifique ton beaubosse.
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 12:32
"Suite à ces prouesses, je m'étais tournée vers mon coach qui m'avait très judicieusement conseillée de ne plus rien faire jusqu'à ses 7-8 mois, et de bien travailler la relation et l'obéissance en attendant."
Comment as tu travaillé cette période intermédiaire ? Si, il est possible de savoir et biensur sans trahir les secrets des druides
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA. Jeu 02 Fév 2012, 13:08
Je suis très contente de voir Gloubard aussi travail naturellement. Je le dit wowwwwww
Je suis très impressioné avec cette portée, le mariage marche très bien et donc j'avais refaire le mariage entre Vale et Bob et j'sepere les chiots pour le fin du mars!!.Normalement je ne saillie pas une chienne toute de suite mais Vale a venu en chaleur très tôt que j'ai pensé ( j'ai pensée le fin du avril) et donc je ne sais pas quand elle reviens en chaleur la prochaine fois et cette sa dernier portée aussi. J'ai 2 chiots déjà reserver.
Je le hâte du filmé Gwenn sur les moutons mais pas l'appariel pour le faire
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.
Gloubard, le chien dont on disait qu'il ressemblait à un BA.