Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 donne contre bons soins krusty 3 ans non lof

Aller en bas 
+18
alex0809
shapka
pauline
truffe
mobiack81
kaki
moraya
pa_ma
Kaloo
boubou
utika
Dallas
Australoublue
chloé
Barb
titluciole
dhya
sambeuz
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sambeuz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 30150
Date d'inscription : 20/01/2012

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 16:23

idéal pour berger ou famille vivant à la campagne !
jeune chien répondant au nom de Krusty, trés affectueux de 3 ans elevé avec des enfants en bas âge et un autre chien mâle non castré (donc sociable )
nous nous en séparont car la famille vient de s'agrandir et nous n'avons pas le temps pour ce chien qui (contrairement à notre autre vieux chien ! ) demande de l'attention et de l'exercice quotidiennement
il a de bonnes prédisposition au travail de troupeau surtout avec les chévres ! et adore la nage !
pucé vacciné et parents lof
ps : couleur : en plus il est trés beau et original blanc avec tâches noires par ci par là dont une sur l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 16:26

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

grrr la famille s'agrandit alors on donne le chien ! pfff c'est désespérant ! Il faudrait peut-être y penser avant de l'adopter, non ?

Désolée, je ne veux pas juger, mais ça fait mal d'entendre ça !!
Revenir en haut Aller en bas
sambeuz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 30150
Date d'inscription : 20/01/2012

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 16:41

en fait j'voulais abandonner mon plus grand fils mais c'est plus compliqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 17:02

des fois, ce sont les parents qu'il faudrait mettre à l'adoption

tongue

:je sors:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 17:04

confused dhya il me semble que c'est dit et redit = ce genre de commentaire ne fait pas avancer le problème

sambeuz auriez vous des photos ? est il castré ? pratiquez vous une activité avec lui ? a t il été testé sur troupeau ? sur des chevres ?

Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 17:06

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, pour certaines personnes il est aussi inaceptables d'abandonner un enfant que d'abandonner un chien. C'est un être vivant qui s'attache à sa famille, s'en débarasser ce n'est pas comme se débarasser d'un meuble...

Le temps est une question de priorité, c'est tout. Quand on veut, on trouve le temps, et le nombre de personnes ici ayant plusieurs chiens, ayant des borders et plusieurs enfants le prouvent. Y'a aussi eu des naissances de bébé sur ce forum depuis que j'y suis, et c'est pareil, les mamans ont quand même réussient à gérer enfants et chiens. C'est une question de choix.

Le tien est celui d'éduquer tes enfants, effectivement c'est honorable (même si je vois pas en quoi un chien empêche de le faire). Juste une question, qui rejoins l'éducation des enfants, qu'apprends tu à tes enfants en te débarassant de ton chien ? Que leur apprends tu sur la notion de responsabilité, sur le fait d'assumer dans la vie, sur le respect de chaque être vivant ? Quel exemple leur donnes-tu ?


Ouais je sais, c'est mal, de répondre ainsi à ton post, mais je ne peux applaudir et dire bravo, refourgue le comme un vulgaire paquet de lessive alors que lui dans la vie ne veut qu'une chose, tout te donner, les yeux fermés.

La seule chose que j'applaudis dans ce post, ce sont les bénévoles patients qui ravaleront leur tristesse face à un abandon de plus, face à cette misère animal, pour t'aider à le replacer. Moi j'en suis incapable, je suis juste dégoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 17:10

Et blanc majoritaire, c'est pas originale, c'est grave Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 17:10

@ doggbambou
C'est vrai ça fait pas avancé mais quand on répond ça "en fait j'voulais abandonner mon plus grand fils mais c'est plus compliqué", désolée, je reste sans voix


@titeluciole
Merci d'avoir dit en toutes lettres ce que ma réflexion voulait dire... Y'en a qui sont plus doués que d'autres pour développer...
Revenir en haut Aller en bas
Barb
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Barb


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2012

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 17:12

Envoie des photos, ça va pouvoir aider pour l'adoption !

Je trouve ça déjà pas mal de chercher un nouveau propriétaire, combien l'aurait abandonné sur l'autoroute ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 17:39

sambeuz a écrit:
en fait j'voulais abandonner mon plus grand fils mais c'est plus compliqué scratch

moi je trouve que c'est ce commentaire qui est complètement déplacé!!! depuis quand avoir des animaux est incompatible avec le fait d'avoir des enfants!! si ça avait été le cas l'espèce canine depuis des millénaires aurait disparue de la planète, sur ce bonne chance pour le loup et dormez tranquille :je sors: :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 18:18

Je comprends vos colères (et je n'en pense pas moins) mais je pense que déverser d'emblée son mécontentement sur Sambeuz rende servive au chien. Tout ce qu'on risque d'obtenir c'est que Sambeuz ne revienne pas sur le forum et que le chien finisse à la SPA, ou pire.

Je préfère proposer mon aide pour voir si, en évaluant la situation, il n'y aurat pas moyen que ce chien reste chez lui. Nous connaissons ici plein de petits trucs qui résolvent des situations qui paraissaient perdues. Et si ça n'est pas possible, essayer que le chien passe directement d'une famille à une autre sans passer par la case si traumatisante du refuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 18:30

Peu de chances maintenant que l'on ai des nouvelles maintenant ...

oui je suis en colère
Trop d'abandons, trop facile

mais je me tais car ce n'est pas le propos
on s'en fout de ce que chacun pense de l'abandon car ca n'aidera pas le chien ici
cette rubrique est faite pour placer et sauver des loulous
et cela ne doit pas être l'occasion pour certain de dire et redire leur mépris

que va devenir KRUSTY MAINTENANT ? SPA , abandon dans la rue , donné au premier venu ...


Alors STOP :arbitre: :arbitre: :arbitre: :arbitre:
Et que ceux qui ne savent pas se taire , qu'il passe leur chemin car il n'aide personne et encore moins le loulou




Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 18:33

Sincèrement, je ne pense pas qu'elle veuille chercher une solution pour garder son chien !

Ce que j'espère, c'est que ses enfants ne seront pas trop en demande d'activités plus tard, sinon, je ne donne pas cher d'eux !!! ( à prendre au 2ème degré.....quoique ! )

Qu'est ce que ça peut me foutre en rogne de lire ça ! J'ai 2 enfants et 7 borders, et je travaille ! et alors ? aussi bien mes chiens que mes enfants ont toute l'activité dont ils ont besoin !
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 19:04

On n'a pas non plus à tout encaisser avec le sourire et dire en plus merci de ne pas l'avoir jeté sur l'autoroute.

Ici ce n'est pas le bon coin, ni une plate-forme d'annonces. Si au moins on prend le temps de se présenter, d'expliquer qu'on a tout essayé, je comprends. Mais balancer comme ça "Maintenant qu'on a un autre gamin on ne veut plus du jouet chien", pas une photo, pas une présentation, perso ça passe pas.


Pu**n, un chien ça ne vit QUE 15 ans, si on n'est même pas fichu de faire un minimum d'effort durant ce temps, ça sert à quoi ?! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 20:12

Grosse pensée pour Krusty
au mieux il l'abandonne à la spa , au pire , il l'euthanasie

mais nous , on s'en fout jocolor
car on est tres tres tres EN COLERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non MAIS !!! C est pas des façons
Krusty t'aurais pu au moins te présenter
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 21:08

Mais arrête de te voiler la face doggbambou !!!!
Tu ne vas pas me dire qu'avant de prendre le chien elle ne savait pas qu'elle voudrait des gamins !!!!
Me*** à la fin, c'est quoi ça !!! On prend un joli toutou original très beau le temps qu'on fasse un petit, et une fois le petit arrivé, on bazarde le chien car on aura plus le temps pour lui ???? Mais ça veut dire quoi ça ????
Un chien ça ne se prend pas histoire de le garder 2/3 ans et après on s'en sépare ! NON ! un chien si on le prend, c'est qu'on en a mesuré les conséquences et qu'on est prêt à l'assumer jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 22:00

Doggbambou, je comprends ton point de vue, comme je comprends très bien celui des autres aussi Wink
Effectivement retourner le coûteau dans la plaie n'apporte plus grand chose mais je trouve bien que certaines personnes rappellent qu'un chien est un ÊTRE vivant et qu'il ne doit pas être acheté ou pris sur un coup de tête pour être replacé au moindre problème ou changement dans la vie!!
Krusty si tu veux de l'aide pour replacer ton chien, dis-nous en un peu plus Wink Il s'entend avec les autres chiens en général, les chats?
As-tu une photo ça aide pour replacer un chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 22:08

boubou a écrit:
Doggbambou, je comprends ton point de vue, comme je comprends très bien celui des autres aussi Wink
Effectivement retourner le coûteau dans la plaie n'apporte plus grand chose mais je trouve bien que certaines personnes rappellent qu'un chien est un ÊTRE vivant et qu'il ne doit pas être acheté ou pris sur un coup de tête pour être replacé au moindre problème ou changement dans la vie!!
Krusty si tu veux de l'aide pour replacer ton chien, dis-nous en un peu plus Wink Il s'entend avec les autres chiens en général, les chats?
As-tu une photo ça aide pour replacer un chien Wink

pouce ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 22:21

boubou entièrement d'accord

Dallas , je ne suis pas d'accord , je ne me voile pas la face Suspect
je l'ai dit précédemment , cette situation m' écœure et me revolte mais je ne vois pas l'intérêt de m'épancher , seulement de faire fuir les personnes qui postent

et je trouve que c'est dommage et peut être la pire des solutions pour le loulou
je préfère qu'on se tourne vers des connaisseurs de borders collies , capables de trouver une solution qui sera meilleur pour lui que de retrouver une annonce sur le boncoin de type " chien facile à placer "
ou d'imaginer autre chose ... ca me fait frémir

L'abandon est un acte tellement banalisé dans les faits , qu'on le veuille ou non
Les gens sont irresponsables et prennent un chien comme une peluche
Regardons les spa , elles sont blindées ...
Pour la plupart des gens , un chien s'est enormément de contrainte et rien de plus
Dans mon entourage , on me prend pour une extraterrestre parce que j'ai 4 chiens

Alors non je ne me voile pas la face
mais j'ose espérer qu'en aidant , qu'en conseillant , je pourrai peut etre faire en sorte d'eviter un abandon ou contribuer à un bon placement , tout ça dans l'intéret du chien
car je m'en fous du maitre ...

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptyVen 20 Jan 2012, 22:37

Ben finallement on est tous d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pa_ma
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pa_ma


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2012
Noms de mes chiens: : MAX

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptySam 21 Jan 2012, 00:39

Ce qui est effarant c'est que cette personne se soit inscrite juste pour passer son annonce.
Je sais que les commentaires des gens sont assez virulents envers cette personne mais je pense quie ce forum est fait pour aider les chiens et par pour aider à les abandonner en trouvant quelqu'un pour l'adopter et pour se donner bonne conscience.
Je souhaite de tout coeur que ce chien trouve une nouvelle famille qui l'aimera et qui lui fera bien vite oublier sa précédente.
Revenir en haut Aller en bas
moraya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
moraya


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/01/2008
Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border)
Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptySam 21 Jan 2012, 13:51

ça me fatigue aussi d'entendre ça, j'ai trouvé un petit texte marrant en espérant que cette dame trouve tout de même une solution pour son chien

http://www.un-coeur-sous-loreille.org/message/bv000002.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sambeuz
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 30150
Date d'inscription : 20/01/2012

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptySam 21 Jan 2012, 14:48

bonjour !
non je ne suis pas partie je poste et j'assume, j'ai juste moins de temps à consacrer sur internet que d'autres !
pour petite justification : j'ai deux enfants et recueille toute sorte d'animaux abandonnés maltraités (tortues chiens chevaux une quinzaine de chévres sans compter brebis lapins et poules, chats ...)
je suis donc à miles lieux de l'euthanasie ou autoroutes, et autres SPA etc...
(c'est marrant deux pages de conversation pour me juger sans connaître autre chose qu'un pseudo
merci à ceux qui ont réfléchi au probléme plutôt que de donner leur avis entre autre doggbambou, australoublue, ...
les autres je ne pense pas que krusty ait besoin de vous sur ce post les phrases toutes faites et pas constructives .........
passons au pourquoi :
je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je me suis dit que rassembler assez de fondus de la race border avec une annonce "choc" pourrait aider à résoudre mon probléme :
krusty fuge réguliérement pendant un ou deux mois chaque fois qu'il sent une femelle en chaleur et me coûte 85 euros de fourriére à chaque fois
cette semaine il a réussi à casser sa chaîne (punition) et à sauter le grillage monté à 2 métre
au secour !
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptySam 21 Jan 2012, 14:56

Et si tu le faisais castrer: ça ne te continuerat pas plus cher que la fourrière, et ça pourrait régler une partie de tes problèmes définitivement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof EmptySam 21 Jan 2012, 15:09

Il est facile de n'être d'accord qu'avec les gens qui sont du même avis que soit. La seule chose que je souhaite, c'est qu'on ne banalise pas l'acte d'abandonner son chien, qu'on n'y trouve pas une déculpabilisation facile, et qu'on assume jusqu'au bout sa décision. Et je continuerais à penser et à dire, qu'il ne faut pas banaliser de tels actes. Tu assumes, c'est courageux et honorable.

Je fais partie de quelques uns sur ce forum qui ne compte jamais leur temps et leur mots pour essayer de trouver des solutions. Je suis aussi capable quand tout a été essayé de dire et d'entendre que pour le bien du chien il serait mieux au sein d'une autre famille. Mais je n'aime pas qu'on ne laisse aucune chance au chien, qu'on n'essaie pas de trouver une solution, là où il peut en exister.

Dans ton cas, la castration peut en être une (quitte à essayer une castration chimique au début pour voir si ca s'arrange), selon la durée de tes absences une varikennel à l'intérieur de la maison peut aussi être une solution pour empêcher toute fugue, parfois il vaut mieux également investir dans une cloture électrique que de devoir se débarasser du chien. Ca fait déjà plusieurs pistes. Rien est perdu, mais on ne peut pas vouloir à ta place... et on ne peut pas chercher de solutions pour aider si on poste une condamnation d'abandon sans appel. C'est ca qui est le plus dur à avaler, finalement, ne même pas pouvoir chercher de solutions car la décision est prise et sans appel.

Un chien mérite qu'on cherche jusqu'au bout une solution, qu'on lui donne jusqu'au bout une dernière chance.




PS : Je ne vole pas mon temps internet sur le temps de mes chiens, ou sur le temps de ma famille, mais sur mon temps de travail Laughing L'intérêt de bosser sur un PC toute la journée et de bosser assez vite pour se dégager du temps. Certains choisissent les pauses clopes, moi je choisis la pause forum. Comme quoi il est toujours facile de juger sans savoir, dans les deux sens Wink






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty
MessageSujet: Re: donne contre bons soins krusty 3 ans non lof   donne contre bons soins krusty 3 ans non lof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne contre bons soins krusty 3 ans non lof
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne LUCKY contre bons soins
» DONNE contre bons soins FOX TERRIER A POIL LISSE LOF
» [adoptés]Donne contre bons soins, adorables chiots X Border Collie (dép 64)
» donne border contre bon soins
» A donner contre bons soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: