Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: A donner contre bons soins Dim 01 Mai 2011, 22:48 | |
| Bonjours,
nous sommes 2 chiens de troupeaux sérieux et motivés. Après avoir tenté pendant plusieurs années de dresser notre humaine au troupeau et dans d'autres activités, nous souhaitons nous en séparer car elle n'est pas à la hauteur de nos attentes. Nous pensons en revanche qu'elle fera une excellente humaine de compagnie. Pas sérieux s'abstenir.
Australe et Blue Angel. | |
|
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: A donner contre bons soins Dim 01 Mai 2011, 22:56 | |
| Excellent J'espère que c'est pour rire, les chiens vont pas faire ça, hein | |
|
Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
| |
charlie Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : ardeche Date d'inscription : 25/09/2010 Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel
| Sujet: Re: A donner contre bons soins Dim 01 Mai 2011, 23:08 | |
| | |
|
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: A donner contre bons soins Dim 01 Mai 2011, 23:44 | |
| Oui je plaisante bien sûr, mais il y a un peu de lucidité là dessous.
J'ai eu l'occasion cet aprèm de faire travailler Australe au troupeau dans une situation inédite pour nous, et il y a eu 5 premières minutes de flottement, vite réglé grâce aux précieux conseils des formateurs présents sur place, mais s'ils n'avaient pas été là j'aurais perdu les brebis, alors que ma chienne a tout à fait les capacités de faire face à la situation. Seulement je lui ai envoyé les mauvais signaux, et c'est mon gros défaut: dans une situation nouvelle, en général, je n'ai pas du tout "l'instinct" troupeau. C'est pas grave, ce qu'l me manque en instinct j'essaie de le compenser en apprenant, mais du coup on progresse très lentement, alors que j'ai des chiens avec du potentiel.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A donner contre bons soins | |
| |
|