| caïd et snow : chiens-visiteurs | |
|
+14sayane Sole Australoublue Woolf Vix Diablo bipbip005 galyna Kahlan Marina63 Kris38 Akira No$$$$ caïd 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woolf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 317 Localisation : Charente Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mar 10 Jan 2012, 14:36 | |
| - Australoublue a écrit:
- Woolf, il va y avoir un stage chien visiteur au Club Canin du Périgord Vert, à La Rochebeaucourt prochainement. C'est à 25km d'Angoulême.
Pff, on peut pas aller à la séance d'aujourd'hu au CHU de Limoges avec Blue, il souffre trop de son arthrose et ne supporte pas d'être caressé. Encore 15 jours à tenir avant l'ostéo C est super gentil d avoir penser à moi mais j au lue que le chien doit avoir minimum 1 ans et ghost à que 8 mois :/ et il fai pas d agility :'( donc obliger d attendre | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mar 10 Jan 2012, 14:39 | |
| - Diablo a écrit:
- Oui oui, un certificat et toutes les grilles d'évaluation.
Ok merci pour les réponses! Je viens de trouver une association dans l'hérault que j'ai contacté. | |
|
| |
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mar 10 Jan 2012, 22:54 | |
| woolf , ton chien n'est pas obligé de faire de l'agility ... | |
|
| |
Nombre de message : 317 Localisation : Charente Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mar 10 Jan 2012, 22:58 | |
| - caïd a écrit:
- woolf , ton chien n'est pas obligé de faire de l'agility ...
Je sais x) | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mer 11 Jan 2012, 13:44 | |
| Woolf, le stage est au mois de mai, donc ton chien aura l'âge. Par contre je n'avais pas vu que tu es mineure. Je ne retrouve pas l'info (j'ai cherche sur le site de la CNEAC et d'autres) mais il me semble que l'activité chien visiteur n'est pas autorisée pour les personnes mineures. | |
|
| |
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mer 11 Jan 2012, 13:48 | |
- Woolf, le stage est au mois de mai, donc ton chien aura l'âge. Par contre je n'avais pas vu que tu es mineure. Je ne retrouve pas l'info (j'ai cherche sur le site de la CNEAC et d'autres) mais il me semble que l'activité chien visiteur n'est pas autorisée pour les personnes mineures.
Oh non :'( même si je suis accompagner ? | |
|
| |
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mer 11 Jan 2012, 13:56 | |
| Je ne suis pas sure, il faudrait que tu poses la question au CTR de Charente, je ne sais pas qui c'est, je suis dans la régionale Dordogne. | |
|
| |
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mer 11 Jan 2012, 14:05 | |
- Je ne suis pas sure, il faudrait que tu poses la question au CTR de Charente, je ne sais pas qui c'est, je suis dans la régionale Dordogne.
Je ne sais pas ce que c est un ctr | |
|
| |
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mer 11 Jan 2012, 14:08 | |
| Coordinateur Technique Régional: c'est lui ou elle qui représente la CNEAC dans ta région, et qui peut répondre à ce gentre de question. | |
|
| |
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mer 11 Jan 2012, 14:09 | |
- Coordinateur Technique Régional: c'est lui ou elle qui représente la CNEAC dans ta région, et qui peut répondre à ce gentre de question.
Ah d'accord et comment on peux le ou la contacter ? | |
|
| |
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mer 11 Jan 2012, 14:11 | |
| Soit tu vas sur le site de la CNEAC et tu cherches la liste des CTR soit tu demandes à ton club. | |
|
| |
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mer 11 Jan 2012, 14:12 | |
- Soit tu vas sur le site de la CNEAC et tu cherches la liste des CTR soit tu demandes à ton club.
J ai pas de club alors je chercherai sur internet En tout cas merci :) | |
|
| |
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mer 11 Jan 2012, 14:23 | |
| Si tu n'as pas de club tu ne pourras pas suivre le stage de mon club. Il faut être adhérent CNEAC. Tu devras te tourner vers une association. | |
|
| |
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mer 11 Jan 2012, 15:25 | |
- Si tu n'as pas de club tu ne pourras pas suivre le stage de mon club. Il faut être adhérent CNEAC. Tu devras te tourner vers une association.
Bon alors je vais m inscrire au club | |
|
| |
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mer 11 Jan 2012, 16:35 | |
| - Diablo a écrit:
- Akira a écrit:
- Je ne comprends pas comment on peut faire pour être chien visiteur? Est ce qu'il faut obligatoirement faire parti d'un club? Comment trouver des personnes dans notre coin à qui s'adresser, j'imagine qu'on ne peut pas se pointer comme ça tout seul il doit y avoir des assurances etc...
Nous ne faisons pas partie d'un club, nous sommes passés par l'assoc "d'Un Coeur à l'Autre", nous avons suivi une formation sur deux jours, à l'issue desquels un test d'évaluation a été passé. Le but étant de valider le comportement des chiens face aux diverses situations possibles, aux divers objets (cannes, fauteuil, déambulateurs...) et face à des comportements imprévisibles (simulation d’agression sur le chien…) Le stage CNEAC est le même que décrit par Diablo avec en plus toute la partie administrative pour monter des dossiers auprès des hopitaux/maisons de retraite/école etc... et leurs particularités. Après peut être se renseigner sur le côut du stage et faire une demande auprès d'une canine régionale pour demander une carte de base (permettant l'accès aux stages CNEAC) sans pour autant faire parti 'un club Une assurance est incluse dans la licence chien visiteur CNEAC | |
|
| |
arween Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 258 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mer 11 Jan 2012, 20:52 | |
| L'association "d'un coeur à l'autre" qui a confirmé nos chiens, s'occupe également de tout le coté administratif. Marie, la présidente, nous a déjà trouvé deux structures d'accueil. Elle prépare les dossiers, les conventions et s'occupe du suivi des interventions (tout ça sans la licence) | |
|
| |
caro_poker Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Montracol,01 Date d'inscription : 29/12/2011 Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat
| Sujet: re Mer 11 Jan 2012, 20:58 | |
| je trouve ce que vous faites admirable et vraiment généreux pour les gens qui en ont besoin un grand bravo a vous tous | |
|
| |
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Ven 13 Jan 2012, 14:35 | |
| ah oui woolf , j'avais oublié que tu etais mineure , il faudra attendre ta majorité | |
|
| |
| |
| |
Roxane86 Posteur très inspiré
Nombre de message : 125 Localisation : fey Date d'inscription : 06/12/2011 Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Lun 16 Jan 2012, 14:37 | |
| je ne connaissais pas et je trouve ça super, à méditer pour plus tard, j'ai vu qu'il y a une assoc° en moselle donc quand Gena sera plus grande, ça me plairai bien de faire ça aussi !!!
| |
|
| |
bigoudi Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mar 17 Jan 2012, 11:22 | |
| - Roxane86 a écrit:
- je ne connaissais pas et je trouve ça super, à méditer pour plus tard, j'ai vu qu'il y a une assoc° en moselle donc quand Gena sera plus grande, ça me plairai bien de faire ça aussi !!!
J'ai une amie qui fait ça avec son border dans les Vosges, je pourrais vous mettre en contacte si tu veux ;-) | |
|
| |
Roxane86 Posteur très inspiré
Nombre de message : 125 Localisation : fey Date d'inscription : 06/12/2011 Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs Mar 17 Jan 2012, 12:48 | |
| - bigoudi a écrit:
- Roxane86 a écrit:
- je ne connaissais pas et je trouve ça super, à méditer pour plus tard, j'ai vu qu'il y a une assoc° en moselle donc quand Gena sera plus grande, ça me plairai bien de faire ça aussi !!!
J'ai une amie qui fait ça avec son border dans les Vosges, je pourrais vous mettre en contacte si tu veux ;-) Ah oui je veux bien mais pour l'instant Gena est trop pitite, on commence l'école du chiot début février seulement Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs | |
| |
|
| |
| caïd et snow : chiens-visiteurs | |
|