Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 caïd et snow : chiens-visiteurs

Aller en bas 
+14
sayane
Sole
Australoublue
Woolf
Vix
Diablo
bipbip005
galyna
Kahlan
Marina63
Kris38
Akira
No$$$$
caïd
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 14:36

Australoublue a écrit:
Woolf, il va y avoir un stage chien visiteur au Club Canin du Périgord Vert, à La Rochebeaucourt prochainement. C'est à 25km d'Angoulême.

Pff, on peut pas aller à la séance d'aujourd'hu au CHU de Limoges avec Blue, il souffre trop de son arthrose et ne supporte pas d'être caressé. Encore 15 jours à tenir avant l'ostéo No

C est super gentil d avoir penser à moi mais j au lue que le chien doit avoir minimum 1 ans et ghost à que 8 mois :/ et il fai pas d agility :'( donc obliger d attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 14:39

Diablo a écrit:
Oui oui, un certificat et toutes les grilles d'évaluation.

Ok merci pour les réponses! Very Happy Je viens de trouver une association dans l'hérault que j'ai contacté.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:54

woolf , ton chien n'est pas obligé de faire de l'agility ...
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:58

caïd a écrit:
woolf , ton chien n'est pas obligé de faire de l'agility ...

Je sais x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:44

Woolf, le stage est au mois de mai, donc ton chien aura l'âge. Par contre je n'avais pas vu que tu es mineure. Je ne retrouve pas l'info (j'ai cherche sur le site de la CNEAC et d'autres) mais il me semble que l'activité chien visiteur n'est pas autorisée pour les personnes mineures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:48

Australoublue a écrit:
Woolf, le stage est au mois de mai, donc ton chien aura l'âge. Par contre je n'avais pas vu que tu es mineure. Je ne retrouve pas l'info (j'ai cherche sur le site de la CNEAC et d'autres) mais il me semble que l'activité chien visiteur n'est pas autorisée pour les personnes mineures.

Oh non :'( même si je suis accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:56

Je ne suis pas sure, il faudrait que tu poses la question au CTR de Charente, je ne sais pas qui c'est, je suis dans la régionale Dordogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 14:05

Australoublue a écrit:
Je ne suis pas sure, il faudrait que tu poses la question au CTR de Charente, je ne sais pas qui c'est, je suis dans la régionale Dordogne.

Je ne sais pas ce que c est un ctr
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 14:08

Coordinateur Technique Régional: c'est lui ou elle qui représente la CNEAC dans ta région, et qui peut répondre à ce gentre de question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 14:09

Australoublue a écrit:
Coordinateur Technique Régional: c'est lui ou elle qui représente la CNEAC dans ta région, et qui peut répondre à ce gentre de question.

Ah d'accord et comment on peux le ou la contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 14:11

Soit tu vas sur le site de la CNEAC et tu cherches la liste des CTR soit tu demandes à ton club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 14:12

Australoublue a écrit:
Soit tu vas sur le site de la CNEAC et tu cherches la liste des CTR soit tu demandes à ton club.

J ai pas de club alors je chercherai sur internet
En tout cas merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 14:23

Si tu n'as pas de club tu ne pourras pas suivre le stage de mon club. Il faut être adhérent CNEAC. Tu devras te tourner vers une association.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 15:25

Australoublue a écrit:
Si tu n'as pas de club tu ne pourras pas suivre le stage de mon club. Il faut être adhérent CNEAC. Tu devras te tourner vers une association.

Bon alors je vais m inscrire au club
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 16:35

Diablo a écrit:
Akira a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut faire pour être chien visiteur? Est ce qu'il faut obligatoirement faire parti d'un club? Comment trouver des personnes dans notre coin à qui s'adresser, j'imagine qu'on ne peut pas se pointer comme ça tout seul il doit y avoir des assurances etc...
Nous ne faisons pas partie d'un club, nous sommes passés par l'assoc "d'Un Coeur à l'Autre", nous avons suivi une formation sur deux jours, à l'issue desquels un test d'évaluation a été passé. Le but étant de valider le comportement des chiens face aux diverses situations possibles, aux divers objets (cannes, fauteuil, déambulateurs...) et face à des comportements imprévisibles (simulation d’agression sur le chien…)

Le stage CNEAC est le même que décrit par Diablo avec en plus toute la partie administrative pour monter des dossiers auprès des hopitaux/maisons de retraite/école etc... et leurs particularités.
Après peut être se renseigner sur le côut du stage et faire une demande auprès d'une canine régionale pour demander une carte de base (permettant l'accès aux stages CNEAC) sans pour autant faire parti 'un club

Une assurance est incluse dans la licence chien visiteur CNEAC

Revenir en haut Aller en bas
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 20:52

L'association "d'un coeur à l'autre" qui a confirmé nos chiens, s'occupe également de tout le coté administratif. Marie, la présidente, nous a déjà trouvé deux structures d'accueil. Elle prépare les dossiers, les conventions et s'occupe du suivi des interventions (tout ça sans la licence)
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: re   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 20:58

je trouve ce que vous faites admirable et vraiment généreux pour les gens qui en ont besoin un grand bravo a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 14:35

ah oui woolf , j'avais oublié que tu etais mineure , il faudra attendre ta majorité sad

Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 18:28

caïd a écrit:
ah oui woolf , j'avais oublié que tu etais mineure , il faudra attendre ta majorité sad


Oh non Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Roxane86
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Roxane86


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : fey
Date d'inscription : 06/12/2011
Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 14:37

je ne connaissais pas et je trouve ça super, à méditer pour plus tard, j'ai vu qu'il y a une assoc° en moselle donc quand Gena sera plus grande, ça me plairai bien de faire ça aussi !!!

Revenir en haut Aller en bas
bigoudi
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/11/2011

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 11:22

Roxane86 a écrit:
je ne connaissais pas et je trouve ça super, à méditer pour plus tard, j'ai vu qu'il y a une assoc° en moselle donc quand Gena sera plus grande, ça me plairai bien de faire ça aussi !!!


J'ai une amie qui fait ça avec son border dans les Vosges, je pourrais vous mettre en contacte si tu veux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Roxane86
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Roxane86


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : fey
Date d'inscription : 06/12/2011
Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:48

bigoudi a écrit:
Roxane86 a écrit:
je ne connaissais pas et je trouve ça super, à méditer pour plus tard, j'ai vu qu'il y a une assoc° en moselle donc quand Gena sera plus grande, ça me plairai bien de faire ça aussi !!!


J'ai une amie qui fait ça avec son border dans les Vosges, je pourrais vous mettre en contacte si tu veux ;-)

Ah oui je veux bien mais pour l'instant Gena est trop pitite, on commence l'école du chiot début février seulement flower

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caïd et snow : chiens-visiteurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chiens Visiteurs du Limousin sur France3
» caïd et snow ouvrent leur cadeaux
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» JEUX : chiens composés de chiens du fofo
» A vendre : Caid ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: