Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 caïd et snow : chiens-visiteurs

Aller en bas 
+14
sayane
Sole
Australoublue
Woolf
Vix
Diablo
bipbip005
galyna
Kahlan
Marina63
Kris38
Akira
No$$$$
caïd
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyVen 06 Jan 2012, 23:29

aujourd'hui nous avons fait notre premier jour en tant que chien-visiteur dans un hopital près de mon club

on était avec 3 autres chiens , que des mâles , mais tout le monde s'entendait très bien

au début caid et snow étaient assez speed mais quand on est rentré dans l'hopital ils se sont un peu calmé

et au premier patient un gros changement s'est opéré , caid un peu en retrait mais ultra calme et snow qui allait vers les personnes , posait sa tête sur leurs genoux et leur léchait les mains pour certains !!

alors que snow est plutot reservé en général avec les gens quil ne connait pas , et là c'était naturel et il y allait de lui même , caid qui est plutot du genre a aller vers les gens étaient plus reservé , il est allé de lui même vers deux personnes , celles que snow n'approchait pas , alors ils se complètent bien ces deux là


snow s'est même installé sr le repose pied d'une mamie ou il s'est fait papouillé et caid est resté un moment assis à côté d'un papi , et s'est fait longuement carressé par une personne soufrant d'un handicap mental (au club d'equitation on avait une cavaliere qui etait egalement handicapé mental et caid allait vers elle) par contre moins attiré vers les personnes agées

je pense que caid sera plus pour les personnes handicapées mentalement et les enfants , et snow pour les personnes agées

ça a été une expérience vraiment formidable , de voir des personnes heureuses de rencontrer nos chiens , partager ces moments , écouter leurs histoires , ils nous racontent qu'ils ont des chiens à la maison ou qu'ils en ont eu , d'autres même qu'on ne comprend pas mais qu'on sent que le chien apporte du bonheur

très contente de mes deux loups , le yin et le yang , ils me prouvent chaque jour leur différence mais leur complémentarité , enfin je suis très contente d'eux : même plus fière !
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyVen 06 Jan 2012, 23:33

La classe !!! Encore une chose a laquelle je n'avais pas encore pensé !! Belle initiative en tout cas pouce
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyVen 06 Jan 2012, 23:43

j'avais toujours voulu le faire et je me disais que caid serait trop speed , et depuis que snow est là il fait le papa , donc très calme et l'energie quand il faut , en plus dans notre club ils organisent des journée dans les hopitaux , alors on s'est lancé et je regrette pas caïd et snow : chiens-visiteurs 827646
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyVen 06 Jan 2012, 23:50

C'est vraiment super d'offrir de son temps pour apporter un peu de bonheur dans les hopitaux! pouce

C'est quelque chose que j'adorerais faire avec Esmé, mais je ne sais pas comment faire, je ne fais partie d'aucun club.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyVen 06 Jan 2012, 23:56

il faut avoir une licence de base et faire un stage "chien-visiteur" , nous on le fait en février , là j'ai eu l'accord pour faire un essai pour savoir si ça plairait à mes chiens

je pense pour les stages qu'il faut voir sur le site de CNEAC , après je ne sais pas plus car là j'ai la chance que ça soit organisé par mon club
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptySam 07 Jan 2012, 00:00

Pour info une petite adresse:

Site chien visiteur
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptySam 07 Jan 2012, 00:23

sympa ce site

c'est une activité qui mérite de se faire connaitre

Revenir en haut Aller en bas
Kris38
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 13/12/2011

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptySam 07 Jan 2012, 00:43

BRAVO aux deux loups et à leur maîtresse. Cela a dû être un grand moment pour vous trois. Quelle émotion !
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptySam 07 Jan 2012, 01:08

C'est une super activité!
Mais pas facile de trouver des stages de formation vu que je bosse un week-end sur 2.
Je pense que mon petit Goliath sera super pour ça, il est super câlin, très attentif aux gens, très doux. Un jour si l'occasion se présente je n'hésiterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptySam 07 Jan 2012, 11:34

Super initiative. Ils s'ennuient pas tes toutous avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptySam 07 Jan 2012, 11:52

merci les filles

kalhan , j'espere qu'ils ne s'ennuient pas , en tout cas on fait plein de choses et ils sont toujours partants

c'était vraiment une expérience géniale
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptySam 07 Jan 2012, 17:51

Ma Vodka 'chienne dogue de bordeaux" adorait cela, elle est chien visiteur, mais maintenant c'est fini pour elle avec son handicap pfffffffffffff pauvre fifille. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyDim 08 Jan 2012, 14:09

C'est effectivement un régal de voir les personnes heureuses auprès des chiens.

Moi je vais assez souvent dans ma région d'origine et ma grand-mère est en maison de retraite.

Quand il n'avait que trois mois, Flip était en laisse et il a appris à gérer ses bonjours avec le temps (il saute que sur les personnes adultes et valides!! Mad )

Mais maintenant, on entre sans laisse et il va voir les personnes les une après les autres dans la salle de rassemblement et commence à comprendre les personnes qui veulent le caresser et celles qui en ont peur. Quand je le vois faire, je suis toujours très émue, car la moitié de ces personnes ne parlent pas et tout passe par le regard. Sad

Bon par contre, il oublie pas non plus de nettoyer les fauteuils roulant et le sol pleins de gâteaux et de soupes!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyDim 08 Jan 2012, 17:06

caïd et snow : chiens-visiteurs Dsc_0117


Nous commençons très prochainement dans deux établissements, sans passer par la CNEAC mais par Marie Lienhard et son association « D’un Cœur à l’Autre »
http://www.chien-mediateur.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyDim 08 Jan 2012, 22:00

C'est sympa le harnais, ma chienne est aussi chien visiteur. Je proposerai l'idée dans le club lors de la prochaine réunion.

Pour ceux que ça intéresse, la CNEAC a ajouté des dates pour la formation chien visiteur. Il ne faut pas hésiter à se lancer, il y a énormément de demandes.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyDim 08 Jan 2012, 22:49

ho super les harnais , je vais en parler aussi à mon club ^^

oui franchement il faut essayer car caid et snow sont des chiens qui sont tout le temps a 200% et là ils etaient calme , ils s'adaptent aux personnes et c'est magique
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyDim 08 Jan 2012, 22:51

C'est vachement sympa ca Very Happy
Il faudrai que je vois si je pourrai le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyMar 10 Jan 2012, 12:48

Woolf, il va y avoir un stage chien visiteur au Club Canin du Périgord Vert, à La Rochebeaucourt prochainement. C'est à 25km d'Angoulême.

Pff, on peut pas aller à la séance d'aujourd'hu au CHU de Limoges avec Blue, il souffre trop de son arthrose et ne supporte pas d'être caressé. Encore 15 jours à tenir avant l'ostéo No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyMar 10 Jan 2012, 13:04

Pour ceux que ça intéresse, voici le blog de la présidente de l'association "d'Un Coeur à l'Autre", Marie Lienhard. en ce qui la concerne, elle ne travaille qu'avec les enfants autistes, son blog est plein d'humour, parfois dur, parfois tendre, et de véritables progrès sont là pour les enfants.

http://leonberg-chien-visiteur.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyMar 10 Jan 2012, 13:09

Je ne comprends pas comment on peut faire pour être chien visiteur? Est ce qu'il faut obligatoirement faire parti d'un club? Comment trouver des personnes dans notre coin à qui s'adresser, j'imagine qu'on ne peut pas se pointer comme ça tout seul il doit y avoir des assurances etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyMar 10 Jan 2012, 13:11

Diablo a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, voici le blog de la présidente de l'association "d'Un Coeur à l'Autre", Marie Lienhard. en ce qui la concerne, elle ne travaille qu'avec les enfants autistes, son blog est plein d'humour, parfois dur, parfois tendre, et de véritables progrès sont là pour les enfants.

http://leonberg-chien-visiteur.over-blog.com/

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyMar 10 Jan 2012, 13:17

Akira a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut faire pour être chien visiteur? Est ce qu'il faut obligatoirement faire parti d'un club? Comment trouver des personnes dans notre coin à qui s'adresser, j'imagine qu'on ne peut pas se pointer comme ça tout seul il doit y avoir des assurances etc...
Nous ne faisons pas partie d'un club, nous sommes passés par l'assoc "d'Un Coeur à l'Autre", nous avons suivi une formation sur deux jours, à l'issue desquels un test d'évaluation a été passé. Le but étant de valider le comportement des chiens face aux diverses situations possibles, aux divers objets (cannes, fauteuil, déambulateurs...) et face à des comportements imprévisibles (simulation d’agression sur le chien…)
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyMar 10 Jan 2012, 13:18

Akira a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut faire pour être chien visiteur? Est ce qu'il faut obligatoirement faire parti d'un club? Comment trouver des personnes dans notre coin à qui s'adresser, j'imagine qu'on ne peut pas se pointer comme ça tout seul il doit y avoir des assurances etc...

Il y a plusieurs formations. Il y a la formation CNEAC, pour laquelle il faut une licence. Et il y a d'autres formations que je ne connais pas. Concernant ces dernières, je pense qu'il faut bien se renseigner sur le mode de fonctionnement, le sérieux, etc... Il y en a de bien... et il y a les autres. Pour ma part, je fuirais celles qui font rémunérer leurs interventions. L'activité chien visiteur doit rester une activité de bénévolat, à but non lucratif.

Pour intervenir dans un établissement, il faut signer une convention. Le plus facile bien sûr est d'intégrer un groupe déjà existant, mais il n'y en a pas partout, même si l'activité se développpe rapidement. La formation CNEAC donne toutes les infos nécessaires. Je ne sais pas pour les autres, je suis bénévole CNEAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyMar 10 Jan 2012, 13:45

Merci beaucoup pour vos réponses je commence à mieux comprendre. Very Happy

Moi je ne fais pas partie d'un club et je n'ai pas de licence, mais par exemple est ce que l'association que tu as cité Diablo (je viens de voir le lien en page précédente, et les harnais, extras!) donne un certificat ou quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs EmptyMar 10 Jan 2012, 13:46

Oui oui, un certificat et toutes les grilles d'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





caïd et snow : chiens-visiteurs Empty
MessageSujet: Re: caïd et snow : chiens-visiteurs   caïd et snow : chiens-visiteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caïd et snow : chiens-visiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens Visiteurs du Limousin sur France3
» caïd et snow ouvrent leur cadeaux
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» JEUX : chiens composés de chiens du fofo
» A vendre : Caid ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: