Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Chiens Visiteurs du Limousin sur France3 | |
| | Auteur | Message |
---|
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Chiens Visiteurs du Limousin sur France3 Ven 06 Mar 2009, 15:09 | |
| Pour ceux qui s'intéressent à cette activité et ceux qui voudraient la découvrir, je vous invite à visionner la vidéo en lien.
C'est un reportage que France 3 Limousin à réalisé hier sur notre groupe de chiens visiteurs. Vous y verrez 2 chiens du forum: Tempo le chien de Sandrine (Dridrine87), x Labrador, et mon Blue Angel (il n'apparaît qu'à la fin du reportage: il y a 2 beaux plans de lui dans le tunnel, et on le voit croiser Tempo lors de la promenade en fauteuil roulant). Une autre Border Alaska, figure aussi dans le reportage, ainsi que Todd, le joli Shetland.
Bien sûr, je trouve le reportage trop court, il y aurait tant à dire! Je n'aurais sans doute pas non plus toujours choisi les mêmes extraits que les journalistes, surtout dans les interviews... mais je ne suis pas journaliste!
Ce reportage est quand même un bon reflet de ce que nous faisons, la plupart des exercices que nous faisons sont montrés, même furtivement: je regrette juste le manque d'explications sur le pourquoi des exercices.
Le reportage commence environ à 14 minutes, vous opuvez déplacer le curseur pour arriver plus vite au bon endroit.
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b87a_1920&video_number=0 | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Chiens Visiteurs du Limousin sur France3 Ven 06 Mar 2009, 15:27 | |
| J'adore ce que vous faites !!! C'est un partage énorme ! | |
| | | Cécile Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008 Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
| Sujet: Re: Chiens Visiteurs du Limousin sur France3 Ven 06 Mar 2009, 15:30 | |
| Super le reportage!! meme si tu le trouve un peu court, il permet de faire connaitre au grand public cette activité, trop peu répandu et connu! | |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Chiens Visiteurs du Limousin sur France3 Ven 06 Mar 2009, 15:48 | |
| Grâce au dynamisme et à l'enthousiasme de notre délégué régional, il y a déjà eu plusieurs reportages dans la presse écrite, et nous commençons à être "victimes" de notre succès.
Comme le dit le reportage, pour le moment nous ne sommes que 6, ce qui limite nos actions. Nous sommes de plus en ^plus sollicités. Je devrais prochainement commencer à aller dans un autre hôpital, toujours en gériatrie, avec Sophie et son Shetland Todd. Notre délégué Bertrand et sa feme vont aller en hôpital psychiatrique.
Nous avons des demandes de maisons de retraite, d"écoles...
Heureusement que 5 nouveaux chiens vont nous rejoindre. | |
| | | Cécile Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008 Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
| Sujet: Re: Chiens Visiteurs du Limousin sur France3 Ven 06 Mar 2009, 15:51 | |
| comme quoi votre travail est reconnu!!!! bonne continuation! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens Visiteurs du Limousin sur France3 | |
| |
| | | | Chiens Visiteurs du Limousin sur France3 | |
|