Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mmmm le bon foie gras de Noel...

Aller en bas 
+22
solognote
Gaston&cie
Diablo
kiki
absynthe33
danielle
chloé
Sole
No$$$$
Loop
Kroug
bipbip005
Akira
Kaloo
boubou
Yoschi
Jamie
poppee
Zaow
persane05
galyna
kaki
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011, 11:41

JulizZ a écrit:
Pa la peine de corriger en rouge, je n'ai pas cité tes phrases mot pour mot mais le contenu y est:
"Si votre conscience ne vous torture pas, je vous laisse juger de votre humanité." => ça c'est correct comme citation? Avec cette phrase tu n'essaies pas de nous dire que tu aimes cueillir des tulipes on est d'accord?

Ben oui, la video je l'ai vu et pas que celle-ci. C'est une torture OUI, mais qui ne me choque pas plus que d'autres choses plus graves sur cette Terre, voilà. Tant pis pour si ça te choque ce que je dis, ce n'est pas le but, mais c'est vrai, faut dire ce qui est, il y a pour moi plus préoccupant et tout comme toi je ne suis pas parfaite mais j'agis aussi sur plusieurs terrains et j'essaie de faire de mon mieux.

J'ai jamais eu de problème avec le hors-sujet :langue: Tu dis que je fais du hors-sujet simplement parce que ça t'arrange, j'ai posé des questions auxquelles tu ne veux pas répondre simplement parce qu'elles te dérangent. Je t'ai donné mon avis sur le foie gras et j’élargis le débat parce que pour moi la pratique du foie gras est une problématique plus complexe et plus large. Apparemment pas pour toi, c'est pas grave. Si la vie pouvait être aussi simple que la tienne ce serait génial.. Depuis le début, je n'incite pas les autres membres à manger du foie gras, je donne ma POSITION, qui est: je mange du foie gras, de moins en moins chaque année, pas n'importe lequel, je me renseigne sur sa fabrication depuis peu je l'avoue mais JE FAIS DES EFFORTS, comme bon nombre d'autres aliments qui ne sont pas "indispensables" à l'organisme. Peut-être qu'un jour je ferai un pas supplémentaire et que j'arrêterai d'en manger tout court! Là cette année ce n'est pas le cas!

Comment peux-tu dire que je ne sais pas que tu fais partie d'associations pour la protection des animaux? Je le sais, je ne t'ai pas parlé de cela, je t'ai simplement invitée à faire + si le gavage des oies est un sujet qui te tiens vraiment à coeur! Rien de méchant?!!

La fourrure n'est pas un bien de consommation? Depuis quand? Mais alors à quoi sert-elle debleu?!

La fourrure EST un bien de consommation dans notre société de consommation. Tu vas me dire que ce n'est pas pareil parce qu'elle ne se mange pas, je te répondrai que oui, certes, elle ne se mange pas, elle se porte, ce n'est pas pareil, c'est PIRE!! Pour le physique, pour l'image, quoi! Génial! Des exemples de TORTURE ANIMALE POUR LE PLAISIR DES GENS comme celui-ci j'en ai plein ma hotte!

Les croquettes ont un rapport.. Le sujet parle bien du gavage des oies, => donc de la TORTURE ANIMALE?

Et si si t'inquiète je suis bien au courant que tu es militante du BARF.

Si je reste dans l'esprit de noel, les sapins qui nous sont vendus? Bravo l'écologie! Combien de milliers de sapins sont produits et arrachés pour être vendus à noel? Ce n'est pas "indispensable", ce n'est écologique.. Je n'en achete pas par choix et je RESPECTE ceux qui en achètent pour le PLAISIR DE LEURS YEUX (au même titre que le foie gras pour le "plaisir de mes papilles" comme tu dis) ou tout simplement par TRADITION en me gardant de poser des phrases telles "Si votre conscience ne vous torture pas, je vous laisse juger de votre humanité". Que tu sois contre le gavage des oies et la fabrication de foie gras, ok, pas de soucis, je comprends tout à fait pourquoi je t'assure, MAIS il y a de meilleures façon de le dire, ce que je te reproche depuis le début est UNIQUEMENT UN PROBLEME DE COMMUNICATION DES CHOSES. Ecoute, sérieux, quand je vois ton post, ça me donne envie de pleins de chose sauf d'arrêter de consommer du foie gras.. Si je reparle du fait que tu milites pour le BARF, ne me dis pas que tu arrives vers les gens et que tu les agresses direct? Tu mets les formes, t'expliques, tu prends du temps! Là pour ton post, c'est pareil! RELAX KEEP COOL!

Regarde tes posts et les miens, quand je vois les tiens, ils laissent à penser direct que tu es énervée et braquée. Est-ce qu'une personne énervée a réellement envie de dialoguer? Et qui a envie d'écouter quelqu'un d'énervé parlé? Pa grand monde je pense.. Si tu t'énerves ainsi c'est que toi aussi ça dois t'emmerder de lire certaines vérités en noir et blanc. A la différence de toi, je reste calme et ouverte. Je n'ai pas voulu t'insulter j'en suis désolée! Donc je ne vois pas pourquoi je devrais écrire en mp, je n'ai pas de problème, je donne mon avis..

Tu m'accuses de te juger.. Ce n'est pas toi qui JUGE depuis le départ? Tu me parles de corridas ok parlons-en, MOI ça ne me dérange pas de parler d'un autre sujet, tant qu'il y a un lien avec celui de départ, là c'est le cas aussi. Pour les corridas je disais, je n'en ai jamais vu, je ne peux pas faire plus que donner mon avis, qui est que je ne suis pas favorable à ce genre de pratique. Si vraiment la torture des taureaux me tiens à coeur, j'agirai en conséquences, je sais pas, je me renseignerai +, je me regrouperai avec des gens qui militent déjà contre les corridas, j'informerai les gens autour de moi qui veulent bien m'écouter, mais je ne balancerai pas toute ma colère contre ceux qui vont voir les corridas, je respecte leur choix, mais je ne lacherai pas, je continuerai à convaincre d'autres, ou eux un jour..

Donc non, mes arguments sont recevables et mes affirmations ne sont pas erronées :youpi:

Si tu veux me censurer fais-le, bien que je ne comprenne pas pourquoi. Si tu te froisses de nouveau à la lecture de ces lignes, j'en suis désolée mais je cède pas, moi ma position sur le sujet c'est ça.

Une bonne journée à tous!

et bien moi j'ai lu, et je n'ai qu'une seule chose a dire bravo, pour la rhétorique, la répartie et l'argumentation pouce
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011, 11:53

kiki a écrit:
et bien moi j'ai lu, et je n'ai qu'une seule chose a dire bravo, pour la rhétorique, la répartie et l'argumentation pouce

D'accord avec toi moi aussi j'ai réussi à lire le pavé intéressant et très démonstratif Wink

Allez c'est noël rions de nous, rions des autres, et aimons nous ^^

[mode ironie quand tu nous tiens ON]
Ce soir moi je mangerai
un bon foie gras venant du gavage
un chapon qui aurait été émasculé sans anesthésiste le tout à l'ancienne
Des petites patates douces avec un assortiment de légumes qui auront été arraché de la terre sans leur consentement...
Ceci sera accompagné de bons vins qui viendront de la presse, écrasement de pauvre raisins...

Et une bonne buche de noel faite avec des produits qui comportent plus de 12 lettres dans leur composition

Et tout cela pour fêter un homme barbu vêtu de rouge avec une barbe blanche inventé et dessiné par COCA COLA

Si c'est pas triste quand même

[mode ironie quand tu nous tiens OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011, 15:10

Cette année, pour la première fois, je n’ai pas acheté de foie gras, et Dieu sait que j’aime ça pourtant (… Ouaip, zavez raison, je ne sais pas ce que Dieu vient foutre la dedans…).

Alors le post de Kaki est moralisateur, limite agressif, mais il aura au moins porté ses fruits sur moi…

Bon, c’est pas tout ça, mais je vais allez me faire quelques huîtres avec un bon Chablis maintenant, joyeux noël à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011, 16:36

Diablo a écrit:
Alors le post de Kaki est moralisateur, limite agressif, mais il aura au moins porté ses fruits sur moi…

Bon, c’est pas tout ça, mais je vais allez me faire quelques huîtres avec un bon Chablis maintenant, joyeux noël à vous tous.

Moralisateur je sais pas agressif un peu oui mais bon ...

Et tu oses manger des huitres??? Qui mourront dans d'atroces souffrances digérées par tes suc gastrique... Honte à toi
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011, 17:50

ça a été très vite, elles n'ont pas souffert.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:55

Veux pas entrer dans la polémique mais juste pour info, je suis en train de lire ça

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 51fmbp10

et il est génial. c'est une vraie enquête, qui s'adresse à tout le monde, et pas un une espèce de propagande aveugle et intégriste...d'ailleurs la nana qui me l'a prêté est éleveuse de poulets bio!
Vraiment si vous vous intéressez à la question, végé ou pas, lisez-le!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 08:59

Mon métabolisme sans viande? affraid affraid
Je suis ni végétarien ni végétalien je suis plutôt viandovore
Polémique ou pas, un repas sans viande c'est comme faire l'amour seul: c'est bien mais on a une impression de manque quelque-part study study study

Bonne année quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:14

Bon appétit, Absynthe, et jouis jusqu'au bout!

Embarquement sans retour by pmaf
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:31

Et voila y'en a un qui a remis une pièce dans la machine ....... :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:32

La machine à ouvrir les yeux?
Elle est terrible, cette machine, c'est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:38

Noooon la machine a s'bouffer le nez >_<
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:44

kaki a écrit:
Bon appétit, Absynthe, et jouis jusqu'au bout!

Kaki si on devait regarder toutes les vidéos de comment on tue tel ou tel animal on mangerait certainement du plancton
Quand à la fin de ta formulation elle est un tant soi peu déplacé mais bon avec toi c'est une question d'habitude

No$$$$ a écrit:
Noooon la machine a s'bouffer le nez >_<


Beh j'ai remis un euro pour le fun mon texte précédent était à prendre avec de l'humour mais kaki n'a pas pu s’empêcher de s'entraver dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:46

Ooh ! eh ! Kaki faut arreter le délire là Evil or Very Mad .....
le consommateur qui mange de la viande de merde venant des pays de l'est est le même qui va acheter un chiot en animalerie qui viendra du même pays et qui sera arrivé ds les mêmes conditions :pendu:
es ce la majorité des chiens qui sont sur ce forum?

Alors non, la majorité des éleveurs de bétail français qui font des produits de qualité, transportent aussi leurs animaux de façon respectueuse....

tu peux nous sortir des vidéos d'élevage de poules en batterie, des dindes ou de cochons industriels, de chevaux maltraités ou battus, de chiens d'élevage clandestins.....ça existe c sur mais chacun fait ses choix de consommation en son âme et conscience et ts les omnivores que sont la plupart des humains, ne sont pas des tortionnaires :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:52

Hummmmm une bonne entrecôte de Charolais bien de chez moi avec des patates rôties de chez moi ! Et un bon Mercurey rouge de chez moi (y'a que moi qui viens des pays de l'est ! Dommage ça gâche le repas LOL )
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:56

Merci solognote me sent d'un seul coup moins seul lol affraid

C'est un peu comme l'amalgame sur le motard (le bad boy ,blouson noir, etc...) quand on voit les vidéos de mecs qui dépassent les limites du raisonnable.. La minorité l'emporte toujours sur une majorité de motards qui roulent tranquille mais on passe tous pour des méchants délinquants de la route


Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : &quot;acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-(&quot;

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 21:16

juste un truc...si le sujet vous fait réagir si violemment c'est certainement qu'il est sensible...que leur (notre) conscience EST sensible...pas tranquille quoi. C'est étrange comme, quand un végé parle de son végétarisme, les omnivores réagissent toujours violemment... ça pose question je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 21:16

un élevage de poules pondeuse comme il y en a plein en France...

https://www.youtube.com/watch?v=iF3SfRHqUYA

et aussi des canards heureux !


https://www.youtube.com/watch?v=ZP57MGQmCPE

juste pour remettre les choses a leur place... paix

cherchez un peu par vous même sur les sites de vidéos, à chacun de se faire son idée mais imposer la sienne me parait tellement sectaire !! coule
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 21:21

Chez moi en Bresse les poulets ne sont pas en batterie non plus ils gambades et après moi je les mange :demon:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 21:24

Hé, on se calme Solognote: j'ai pas dit que ce qui est montré sur la vidéo correspond à TOUT ce qui se passe chez nous, ni que c'était la majorité... La vidéo précise bien tout cela il me semble.

Ce n'est pas parce que la corrida est un phénomène très localisé qu'il faut nier que ça existe ou faire comme si ça n'existait pas...

Ouvrir les yeux ce n'est pas juste regarder que ce qui nous arrange, ce qui va bien, ce qui est politiquement correct ou humainement acceptable. On le sait bien que certaines choses sont correctes, mais il reste énormément à faire, tellement de choses abjectes au nom d'une consommation superflue... et il ne faut pas l'oublier ou le nier... :vieux:


J'ai posté cette vidéo parce qu'elle relate une réalité qu'il ne faut pas non plus nier. C'est une réalité, pas une hallucination, donc pas un délire.

Ben No$$$, elles sont bien chanceusees et hélas minoritaires les poules, vers chez toi.. , cette année, au premier janvier 2012, les poules pondeuses européennes qui vivent en cage ont droit à 750cm3 d'espace vital, un nid et un perchoir ( surface au sol = l'équivalent d'une feuille A4) . Un petit pas grâce à des gens qui se bougent pour faire avancer les choses.
Et je crois, que les oeufs de poule en cage, c'est absolument pas la minorité des oeufs qu'on trouve sur le marché, mais bien l'énorme majorité.



Dernière édition par kaki le Ven 13 Jan 2012, 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 21:26

Gaston&cie a écrit:
quand un végé parle de son végétarisme, les omnivores réagissent toujours violemment... ça pose question je trouve....

Alors rassures toi j'ai des amis végé et je me fais toujours un plaisir de leur concocter des petits plats quand ils viennent manger à la maison et je le fais avec grand plaisir... C'est un peu comme l’hétérosexualité ou l’homosexualité chacun y trouve son bonheur et son compte

Et puis la violence engendre la violence.

solognote a écrit:
cherchez un peu par vous même sur les sites de vidéos, à chacun de se faire son idée mais imposer la sienne me parait tellement sectaire !! coule

Je suis toujours prêt a écouter quand on a une idée a proposer mais je n'aime pas, comme tout le monde je pense, qu'on me l'impose...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 21:34

Je n'impose rien, je parle et je montre des choses qu'on ne voit pas si on ne cherche pas à les voir.
C'est sûr, ça dérange, ça énerve, ça remet en question notre lucidité, notre humanité, ce qui est dur à accepter...

Je suis une omnivore qui tient à rester lucide, responsable, humaine, autant que faire se peut, bien qu'imparfaite encore... et qui garde les yeux ouvert sur ce qui se passe, non pas juste sous mon nez dans mon petit bourg, mais autour , à côté, juste un peu plus loin.... et qui aspire à une humanité plus... humaine.
Doux rêve... ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 21:53

absynthe33 a écrit:
Gaston&cie a écrit:
quand un végé parle de son végétarisme, les omnivores réagissent toujours violemment... ça pose question je trouve....

Alors rassures toi j'ai des amis végé et je me fais toujours un plaisir de leur concocter des petits plats quand ils viennent manger à la maison et je le fais avec grand plaisir... C'est un peu comme l’hétérosexualité ou l’homosexualité chacun y trouve son bonheur et son compte



bounce bounce petitmdr petitmdr :hum:

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 21:55

Merci pour ta vidéo sur les poules élevées en plein air, solognote. Sauf que ben, c'est une réalité malheureusement ultra minoritaire
je ne mange que de ces poulets-là ( qui restent durs à trouver en morceau ) et de ces oeufs-là ( bien qu'absents des l'étals de la plus proche grande surface de chez moi.... ) , idem pour le canard: seulement du fermier ( mais assez dur à trouver et de plus rien ne dit qu'il ne finit pas gavé, donc j'évite quand même ) et je suis heureuse de contribuer à faire vivre ces élevages grâce à ce comportement alimentaire.

Mais va donc faire des statistiques dans les étals des grandes surfaces, où s'approvisionne la majorité de la population: ces produits issus d'animaux élevés dignement sont HYPER, mais vraiment HYPER minoritaires. Et souvent même difficiles à trouver ( je le sais bien puisque je les cherche systématiquement ) sad


Donc y'en a peut-être plein la France, mais il y a malgré tout bien plus d'horreur et de maltraitance animale... Donc il faut continiuer d'en parler et de montrer ce qui agace tant certains, mais en fait réagir d'autres. C'est seulement comme ça qu'on fera progresser les choses, pas en se satisfaisant des petits soubressauts d'humanité qui nous font être moins abjects...
Il FAUT parler, prendre le risque, come je le fais là, de me faire passer pour une extrémiste, sectaire etc...

Ce n'est pas en disant "tout va bien", qu'on fait avancer les choses...
C'est en montrant ce qui ne va pas.


Dernière édition par kaki le Ven 13 Jan 2012, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:00

Je viens de me tuer et de manger un lapin (qui a brouté de l'herbe régulièrement)
Qui était destiné quand j'avais des invités. Et là, chose drôle, mes invités mangent du lapin, mais quand ils ont su qu'il avait été tué dans la semaine...ben ils en ont pas voulu !!! Shocked
Je me le suis mangé, il était très bon petitmdr
Je pense que c'est psychologique : manger celui sous cellophane avec un code barre fait moins petite peluche..... mais moi, je sais comment il a vécu, ce qu'il a mangé, et comment il a été tué tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:10

Si ton lapin a eu une vie heureuse, et une fin digne, ben pourquoi pas.

Pour ma part, j'ai eu un lapin, il était quasiment comme un chien, câlin, joueur, propre, me suivait partout, alors psychologiquement ça aurait été comme manger du chien pour moi...
Avant, je mangeais du lapin, et je me le préparais à la moutarde, avec plein de crême... et rien que d'y penser ça me titille les papilles Razz

Mais, Merci la vie, avec le temps je m'améliore, et désormais j'essaye d'écouter ma conscience plus que mes sens primaires. Ce qui pour moi n'est pas évident, car j'ai vraiment adoré tout ce à quoi j'ai finalement renoncé, y compris.... le foie gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mmmm le bon foie gras de Noel...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau de Noel!
» Donner du foie à son chien.
» Cuillère d'huile ...
» Noel des animaux
» Pour noél

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: