Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Mmmm le bon foie gras de Noel...

Aller en bas 
+22
solognote
Gaston&cie
Diablo
kiki
absynthe33
danielle
chloé
Sole
No$$$$
Loop
Kroug
bipbip005
Akira
Kaloo
boubou
Yoschi
Jamie
poppee
Zaow
persane05
galyna
kaki
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 15:02

Gaston et Cie,

d'après tes messages tu laissais sous-entendre que le bien-être animal ainsi que l'hygiène étaient bâclés dans "toutes" les exploitations ou en tout cas celle qui t'entoure.
Nous t'avons donc répondu que non, c'était loin d'être le cas mais personne n'a remis en question le fait que dans certaines fermes, et tu as l'air d'en connaître beaucoup, les choses n'allaient pas comme elles devraient.
Plusieurs ont expliqué comment se passaient les choses chez elles, comment les choses DOIVENT se passer au niveau légal etc mais je pense que ce n'était pas "juste" pour te répondre ou bien te contredire. Tu n'es pas le seul à lire ce forum et plein de gens ne sont pas au courant des contrôles que les organismes effectuent dans les exploitations, que le Bio n'est pas si magique que ça, que les ateliers engraisseurs de porcs ne sont plus ce qu'ils étaient voilà 10 ans,.... et donc je pense que les posts avaient aussi un but explicatif pour tout le monde.
Donc je ne comprends pas bien comment on en arrive là.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 15:08

kiki a écrit:
Oui enfin Lolo, c'est comme dans toutes les professions, des "brebis galeuses" il y en a partout, mais ces gens là en agri deviennent une minorité! De tous les agriculteurs que je connais, il n'y en a pas un seul comme vous le décrivez.
OUI mais t'en connais combien???? moi je visite environ 300 fermes/an, et je vais aussi chez des gens qui n'adhere pas a mon service et en roulant je vois pas mal de fermes en plus et je vois des fois les anx depuis le bord de la route.... Honnetement en france il y a encore bcp de casoc..pas digne d'etre appelé eleveurs.

Et pour parler du BIO,c'est sur qu'il existe des énergumènes mais demande a Tropic qui est contrôleuse dans un organisme de labellisation bio si des cas comme ça elle en rencontre si souvent???en tout cas, a chaque fois qu'elle me parle d'exploitation visitées, elle m'en parle en bien et meme plus que bien!
Et quand tu parles de niveau culturel et intellectuel, tu as raison, mais ça c'était vrai avant! de nos jours pour t'installer il faut un minimum d’intellect et de culture, quand tu vois les dossiers que tu dois remplir et la paperasse que tu as a gérer, et tu as intérêt a être un bon gestionnaire sinon tu te casses la gueule vite fait pour laisser la place aux plus gros!!!

je suis bien d'acord, mais ya encore des gens en place d'une autre génération (c'est plus rare avec des jeunes). là je te parlait d'un cas bien precis .....

ben c'est sur ya bien de tout, mais en vaches laitieres, les BIO c'est pas souvent une reference....et je ne dis pas ça parce que je travaille avec des intensifs producteurs a outrance, j'ai aussi quelques eleveurs BIo et ce sont des bons!!!!!
mais je circule vraiment bcp et je vois bcp de cas différents.....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 15:23

tiens au fait en ce moment c'est swiss expo!!!!! un grand concours en europe pour la holstein.

voici un article avec une belle photo.
http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/Chez-les-vaches-le-charisme-aussi-important-que-la-tetine-et-la-croupe/story/27855091

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 38152710

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 30538810
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 15:30

C'est bin que tu aies souligné, Lolo, que Bio ne signifie pas forcément respect de l'animal.
Quand je suis en Métropole, depuis peu je donne des Orijen à mes chiens parce que ces croquettes sont faites exclusivement à base d'animaux élevés en plein air. Mais elles ne sont pas bio, et, de plus, il faut les transporter par avion... silent

Seulement , les croquettes bio u j'ai vues sont fabriquées à partir d'animaux dont on peut légitimement suspecter des conditions de vie exécrable...


Dernière édition par kaki le Dim 15 Jan 2012, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 15:32

Gaston&cie a écrit:
ce qui m'a choqué dans certaines exploitations?
Hygiène déplorable (salle de traite, labo, machine à traire), bêtes malades ou blessées qui attendent le prochain camion des réformes (parfois de longs mois, plutôt que d'abréger leurs souffrance illico...et nourries au minimum en attendant, parce qu'elles ne rapportent rien), abçés caséeux non soignés parce que de toute façon ça n'altère pas le lait (mais doit être affreusement douloureux), produits phyto utilisés n'importe comment....Produits interdits en France achetés en Espagne....pffff je pourrais en trouver toute la journée à t'en raconter! Et si on attaque le sujet du traitement réservé aux chiens des exploitations: là, des semaines!

Mais j'ai aussi vu l'inverse: des gens très respectueux de leurs bêtes et des normes. Faut juste prendre la peine de rencontrer les gens, de discuter avec eux...ceux qui n'ont rien à cacher sont ravis de parler de leur boulot!

Après, perso, j'ai toujours un pb avec le transport. Par ex les chevreau, agneaux etc envoyés à l'engraissement en Italie dans des conditions affreuses....ça, on a beau faire, c'est général et inhumain.

Gaston&cie a écrit:
Jamie a écrit:



Et les abcès... mais enfin! Un abcès caséeux, en particulier sur la mamelle, si ça explose, ça contamine le lait. Si c'est un abcès ailleurs sur le corps, au moment où il va éclater, il contaminera les installations et les autres bêtes. Il faudrait vraiment être d'une stupidité crasse pour laisser des abcès sans soins.

je ne te le fais pas dire! Les abcés sont surtout au niveau des joues, à cause de la contamination par les cornadis jamais nettoyés...Mais parfois sur le pis, l'encolure....Quand j'ai demandé pourquoi ils ne traitaient pas voilà la réponse (deux exploitations différentes) "il n'y a pas de traitement, quand on soigne localement ça ré-apparait ailleurs et de toute façon on a pas l'temps, et ça ne contamine pas le lait" (ce qui est vrai tant que l'abcés n'est pas sur le pis, ou encore fermé) moi: "mais ça doit être douloureux" réponse: "oui sûrement" sad

Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça... Sinon je n'achèterais plus de fromage! Je dis juste qu'il faut savoir à qui on achète...

Mais non non non faut que vous affirmiez que je parle de toutes les exploitations....
je ne peux pas faire grand chose contre autant de mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 17:09

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Imgres13

Hu hu! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 19:59

Lolo a écrit:
tiens au fait en ce moment c'est swiss expo!!!!! un grand concours en europe pour la holstein.

tu viens l'année prochaine ? Wink
j'espère m'y trouver avec Amandine, si tout va bien Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:39

boubou a écrit:
Lolo a écrit:
tiens au fait en ce moment c'est swiss expo!!!!! un grand concours en europe pour la holstein.

tu viens l'année prochaine ? Wink
j'espère m'y trouver avec Amandine, si tout va bien Embarassed Embarassed

c'est qui Amandine???? une vache, une brune??? une Holstein?

je ne sais pas si j'irais, on verra d'ici là......
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:47

Lolo a écrit:
boubou a écrit:
Lolo a écrit:
tiens au fait en ce moment c'est swiss expo!!!!! un grand concours en europe pour la holstein.

tu viens l'année prochaine ? Wink
j'espère m'y trouver avec Amandine, si tout va bien Embarassed Embarassed

c'est qui Amandine???? une vache, une brune??? une Holstein?

je ne sais pas si j'irais, on verra d'ici là......

ma première Red, elle a reçu un super pointage à Bull expo junior 2011!!!!
Je suis entrain de troquer mes brunes contre des red et Holstein cheers
3 brunes contre 2 red Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:48

On aimerais bien une photo d'Amandine! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:50

Jamie a écrit:
On aimerais bien une photo d'Amandine! bounce
ça marche cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:58

Jamie a écrit:
On aimerais bien une photo d'Amandine! bounce
Demain je te fais de belles photos d'Amandine, Katanga, Merlin et Fortuna mes nouvelles chouchoutes préférées bounce bounce
en fait ça me fait super plaisir de les présenter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 23:05

tu voie nath j'aurais du venir avec le van, je serai reparti avec des brunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 23:11

Ah nan mais oublie! Boubou elle habite au fin fond de la Suisse-allemande... milieu hostile! evilbaillonné

Par contre chez nous, tu peux avoir des Hérens... c'est bien mieux... plus malin! Pas trop laitier soit, mais plus malin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 23:12

boubou a écrit:
Lolo a écrit:
boubou a écrit:
Lolo a écrit:
tiens au fait en ce moment c'est swiss expo!!!!! un grand concours en europe pour la holstein.

tu viens l'année prochaine ? Wink
j'espère m'y trouver avec Amandine, si tout va bien Embarassed Embarassed

c'est qui Amandine???? une vache, une brune??? une Holstein?

je ne sais pas si j'irais, on verra d'ici là......

ma première Red, elle a reçu un super pointage à Bull expo junior 2011!!!!
Je suis entrain de troquer mes brunes contre des red et Holstein cheers
3 brunes contre 2 red Wink
euh ça risque de mal tourner Laughing Je ne vends pas de brunes, j'augmente juste mon cheptel Wink Donc pas de vente de vaches petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 23:14

Jamie a écrit:
Ah nan mais oublie! Boubou elle habite au fin fond de la Suisse-allemande... milieu hostile! evilbaillonné

Par contre chez nous, tu peux avoir des Hérens... c'est bien mieux... plus malin! Pas trop laitier soit, mais plus malin!!!!

petitmdr petitmdr petitmdr le milieu hostile tu l'aimes bien quand même hein pour alcool alcool alcool petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 23:46

Bien obligé de boire après 7 heures d'assemblée en schtof! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012, 23:53

j'ai des tarines a échanger si tu veut ! geek + une bouteille de pommeau de normandie et tu ne ferra pas la différence !

effectivement vraiment hostile Sad elle parait pas pourtant la boubou... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2012, 01:10

Des tartines!?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2012, 02:24

Jamie a écrit:
Ah nan mais oublie! Boubou elle habite au fin fond de la Suisse-allemande... milieu hostile! evilbaillonné

Par contre chez nous, tu peux avoir des Hérens... c'est bien mieux... plus malin! Pas trop laitier soit, mais plus malin!!!!

moi ce qui m'arrangerait bien , c'est une carte de la suisse avec une epingle pour chacune de vos maisons (boubou jamie et autres) pour que je situe mieux ou ça se trouve.....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2012, 08:59

Lolo a écrit:
Jamie a écrit:
Ah nan mais oublie! Boubou elle habite au fin fond de la Suisse-allemande... milieu hostile! evilbaillonné

Par contre chez nous, tu peux avoir des Hérens... c'est bien mieux... plus malin! Pas trop laitier soit, mais plus malin!!!!

moi ce qui m'arrangerait bien , c'est une carte de la suisse avec une epingle pour chacune de vos maisons (boubou jamie et autres) pour que je situe mieux ou ça se trouve.....
écoute en résumé, moi j'habite une région magnifique, une plaine splendide avec possibilité de faire des outrun grandioses, très peu de neige, des gens super sympathiques et ouverts et toujours prêts à faire la fête, le paradis sur terre I love you drunken I love you drunken

Chez Jamie c'est l'hiver 8 mois sur 12 evilbaillonné petitmdr

Mais bon je te laisse choisir hein Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mmmm le bon foie gras de Noel...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Cadeau de Noel!
» Donner du foie à son chien.
» Cuillère d'huile ...
» Noel des animaux
» Pour noél

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: