Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mmmm le bon foie gras de Noel...

Aller en bas 
+22
solognote
Gaston&cie
Diablo
kiki
absynthe33
danielle
chloé
Sole
No$$$$
Loop
Kroug
bipbip005
Akira
Kaloo
boubou
Yoschi
Jamie
poppee
Zaow
persane05
galyna
kaki
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptySam 17 Déc 2011, 21:50

Il n'y a pas pire atrocité, je crois, parmi les tortures si nombreuses et variées que l'on inflige aux bêtes destinées à la consommation, que celle des animaux destinées à produire du foie gras.

Je n'achète plus de foie gras, ni de viande de canard depuis longtemps, sauf certifiée fermière label rouge, une fois, l'an dernier... ( et encore c'est mon homme qui l'a acheté... )
N'achetez pas ces produits d'une ignoble souffrance ou alors, quand vous les dégusterez, et quand vous dégusterez de délicieux pilons de canard confits, comme on trouve à bas prix en grande surface, SOUVENEZ VOUS DE CE POST ET DE CETTE VIDÉO.
Si votre conscience ne vous torture pas, je vous laisse juger de votre humanité.

La vidéo date de 2004, mais en 2011, 85% des fermes de ce genre ne respectent pas les normes européennes. Les grandes surface sont complices...

On peut aussi manger autre chose, on peut se régaler avec des viandes issues d'animaux qui auront été élevés dans des conditions dignes!
Tout plein d'infos ici:
http://www.stopgavage.com/


Dernière édition par kaki le Sam 17 Déc 2011, 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptySam 17 Déc 2011, 22:03

Je ne mange pas de tout cela et j'en suis fière - honte à la race humaine - comment peut on faire souffrir des animaux de cette façon, en quoi sont fait ces gens, il faudrait leur en faire autant - pauvres bêtes pfffffffffffffff cela est horrible. :zerol:
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyDim 18 Déc 2011, 00:21

Cela m'a donné la nausée. :beurk:

Je suis écoeurée et encore je n'ai pas assez de mots pour décrire ces atrocités. :prie:
Revenir en haut Aller en bas
Zaow
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 127
Localisation : .
Date d'inscription : 23/08/2007
Une citation que j'aime bien: : Take Time

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyDim 18 Déc 2011, 01:01

Je l'ai posté sur facebook mais je trouve important de dire: il y a des alternatives!!!
http://www.fauxgras.be/
100% végétal!

Je vous invite à regarder Earthling (âmes sensibles s'abstenir) qui va à coup sûr changer votre consommation :)

http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220


Dernière édition par Zaow le Dim 18 Déc 2011, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyDim 18 Déc 2011, 01:02

kaki
ok et je me permets de rebondir sur une vidéo que j'ai vu sur le forum, à laquelle j'ai répondu avec j'avoue une violence contenue, mais où je n'ai pas parlé que des hommes!!!!
et pas des conditions des animaux sur le chemin des abbatoirs il y a encore 10 ans Mad Mad Mad ( on l'aime où pas mais bb merci pour eux), après........ pas tjrs d'accord !!!!! Suspect
TRADITIONS KAKI, PATRIMOINE KAKI, ENFANCE KAKI c'est sûr que pendant qu'on faisait des cabanes dans les arbres on ne voyait pas ça!



Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyDim 18 Déc 2011, 01:12

Popee je ne comprends pas ton message... scratch tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyDim 18 Déc 2011, 01:15

Ouaip... c'est super moche! Crying or Very sad
Ici en Suisse, ça doit être interdit depuis.... je sais pas, 30 ans? Mais bien sur, ça n'empêche personne d'acheter du foie-gras français. La belle hypocrisie!
En plus, on peut très bien faire du foie "pas gras" s'entend... pas saturé de gras...qui est aussi très bon.

Consommateur, deviens MAJEUR! :vieux:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyDim 18 Déc 2011, 01:30

voilà une vidéo nostalgique sur le passé magique que nous avions vécu, et la réalité très dure de nos jours!!!!!l intolérance, manque de communication, etc etc ...!
je n'étais pas d'accord et j'ai donné mon point vu mais concernant l'homme! et j'ai dis que j'avais une très grande confiance en la génération des petits du moment (6/10 ans) qui vont j'en suis sûre rectifier toutes nos erreurs! et tout ça parce que je le remarque depuis qques années en baladant mes chiens!!!!!!

mais dans ce post je n'avais pas parlé des animaux, des conditions de leur transport, de leur mort à l'abbatoir, il y a encore 15 ans, et là même si c'est pas encore top il y a quand même + de respect chez les animaux que l'on mange!
maintenant le foie gras, pour ma part j'aime pas, la aussi c'est scandaleux, mais tradition......... au même titre que .......la corrida!!!!!!!! et là IL FAUT ETRE DE TAILLE mais c'est bien de le rappeler!
maintenant il paraît que si tu visites l'usine des bonbons haribo
PLUS JAMAIS TU MANGES DES BONBONS HARIBO !!!!!!!
santa
Revenir en haut Aller en bas
Yoschi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 11/12/2011

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyDim 18 Déc 2011, 07:00

Personnellement je préfère de pas manger de viande du tout.

Merci pour le lien du "faux gras", je ne connaissais pas . A tester donc !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyDim 18 Déc 2011, 09:59

Jamie a écrit:
Ouaip... c'est super moche! Crying or Very sad
Ici en Suisse, ça doit être interdit depuis.... je sais pas, 30 ans? Mais bien sur, ça n'empêche personne d'acheter du foie-gras français. La belle hypocrisie!
En plus, on peut très bien faire du foie "pas gras" s'entend... pas saturé de gras...qui est aussi très bon.

Consommateur, deviens MAJEUR! :vieux:

toujours les bonnes paroles :bisouvole:
ça fait longtemps que je ne consomme plus de foie-gras Mmmm le bon foie gras de Noel... 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyDim 18 Déc 2011, 12:16

:beurk: Je n'ai même pas le courage de voir la vidéo..... pale

Je ne mange plus de viande sauf vraiment exceptionnellement quand je sais d'où elle vient, c'est à dire chez quelqu'un qui élève lui même ses bêtes et les traite comme il se doit.

Le faux foie-gras je connaissais c'est pas mauvais du tout si on a vraiment envie de manger quelque chose qui a le gout de foie-gras.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyDim 18 Déc 2011, 15:23

Jamie a écrit:
Ouaip... c'est super moche! Crying or Very sad
Ici en Suisse, ça doit être interdit depuis.... je sais pas, 30 ans? Mais bien sur, ça n'empêche personne d'acheter du foie-gras français. La belle hypocrisie!
En plus, on peut très bien faire du foie "pas gras" s'entend... pas saturé de gras...qui est aussi très bon.

Consommateur, deviens MAJEUR! :vieux:


Arrête, dis nous plutot un truc où on n'aura pas l'impression d'être hyper en retard en France ça changerait... alcool

Bon moi c'est pareil, je contrôle ma consommation de viande en générale et je n'achète plus en supermaché ou autre, seulement boucher ou producteur en sachant d'où ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyDim 18 Déc 2011, 17:51

pale coeurbrisé pale
car je ne sais pas mettre des mots à ces actes là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyLun 19 Déc 2011, 11:20

Je vois pas la vidéo depuis le boulot mais pour avoir vu 2 démos de gavage et toutes les explications anatomiques je vois pas où c'est barbare. Au contraire, d'avoir visité l'élevage ça m'a fait prendre conscience des règles sanitaires, des conditions de vie (que 20à30 jours en gavage), etc...

Sachez qu'une oie à gaver est stérile, qu'elle vie ses premières années en liberté entre hangar et pré, nourrie, abreuvée, rentrée le soir. Que le gavage ne prend que 20 à 30 jours, gavées en 2 fois par jour, qu'elle ne sont pas serrées comme les poules de batterie, qu'elle ne sont pas étouffées par la gaveuse...que de bons éleveurs ne font pas des foies handicapants, que si on arrête de gaver une oie, son foie retrouve sa taille et un aspect normal en 20 jours.

Moi j'aime le foie gras et je trouve ça mieux que de manger des poulets en batterie ou de la viande de boeuf aux hormones.






Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyLun 19 Déc 2011, 11:39

Gavée "QUE 20 À 30 JOURS" Génial!!! Tu es sérieuse????? Tu trouve que ces 20 à 30 jours de torture sont une justification à l'horreur???

Ce que tu dis est vraiment complètement faux: Tu as visité des élevage exceptionnels....

aujiurd'hui 85% des élevages NE RESPECTENT PAS LES NORMES, et enferment bel et bien ( ho, seulement 20 à 30 jours... Rolling Eyes ) leurs bêtes dans des cages comme sur la vidéo ci-dessus, où, NON, elles ne peuvent ni faire un pas, ni bouger, ni se retourner, ni déployer leurs ailes, seulement bouger le cou pour se débattre et essayer désespérément d'évacuer un peu du trop-plein qu'on leur fout dans le gosier au moment du gavage... Et ce , curieusement, quelle que soit la "douceur" avec laquelle on les gave...

Quand à retrouver un foie normal si on arête de les gaver. Il paraît, oui, mais C'est de l'humour , je suppose??? On les gave pas pour les rendre à la liberté, mais bien pour ensuite les tuer avec leur foie gras...

Citation :
Moi j'aime le foie gras et je trouve ça mieux que de manger des poulets en batterie ou de la viande de boeuf aux hormones.
Le foie gras C'EST de la batterie ( au moins 20 à 30 jours... ) assortie de la torture du gavage.
Au moins les pauvres poules de batteries ne sont-elles pas gavées!
On peut tout aussi bien ne manger NI FOIE GRAS, NI POULES DE BATTERIE, BIEN SÛR, et c'est je crois, encore le mieux, NON????

Quand au boeuf aux hormones, renseigne-toi: ça fait un bail que ça ne se fait plus en Europe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyLun 19 Déc 2011, 13:21

La réponse de Luna74 ne me surprend pas vraiment, elle a toujours voulu se revendiquer comme la caricature d'une paysanne dure à cuire, avec très peu de sentiments... Mmmm le bon foie gras de Noel... 550788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyLun 19 Déc 2011, 13:30

Eh ben ça fait plaisir Kroug !

Comme je l'ai dis je ne vois pas la vidéo depuis mon boulot...

Si vous voulez on peut aussi dire que la traite des vaches à la trayeuse élecrique c'est une torture, que l'élevage de poissons est une honte, que l'ostréiculture est un exemple d'élevage en batterie (qui dit qu'une huitre n'est pas dénuée de conscience !), que les salades sont peut-être à l'agonie sur nos étals...

Ca m'empechera pas de manger du foie gras... mais pas n'importe lequel, c'est comme les oeufs, ça se choisit!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyLun 19 Déc 2011, 13:57

Je suis paysanne et je t'assure pleins de sentiments Wink
J'aime mes animaux du cochon aux moutons en passant par les chiens cheers
Donner une vache à l'abattoir me fait pleurer, amener mes agneaux au boucher me fend le coeur, mais je mange de la viande alors je dois passer par ce mauvais moment! simplement je m'assure que leur vie fut respectueuse de l'animal et leur mort correcte, j'accompagne mes animaux moi-même (ou mon mari le plus souvent Wink ) à l'abattoir et les tiens jusqu'au moment fatidique Crying or Very sad si c'est bien ou pas, personne ne le sait mais en accompagnant mes animaux je m'assure que tout est fait dans les règles, ce n'est de toute façon pas une partie de plaisir et je pense qu'aucun paysan fait ça avec joie !!!!
Pour moi le gavage c'est dégueulasse et je ne pourrais de toute façon pas manger du fois gras, puisque c'est un foie qui à la base est malade! c'est comme la viande de veau blanche, c'est un veau malade que l'on mange Rolling Eyes
Mais comme dit très justement Nathalie "à quand le consommateur majeur?" Wink
Si plus personne n'achète d'oeufs de poules en batterie (c'est d'ailleurs immonde), plus de viande blanche de veau mais rosé voir rouge claire, et n'achètent que des labels (en pissiculture, léàgumes, fruits, viande etc...), les cochonneries ne seront plus produites puisque pas de demande Wink
A nous de gérer ce que l'on met dans son assiette cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyLun 19 Déc 2011, 16:50

Luna74 a écrit:
Ca m'empechera pas de manger du foie gras... mais pas n'importe lequel, c'est comme les oeufs, ça se choisit!

Tout pareil... Le foie gras illégal est un sujet qui revient chaque fin d'année.. Et cela ne m'empêche pas de manger du foie gras acheté chez le même petit fermier qui élève ses oies à la campagne dans le plus strict respect de la legislation, et donc de l'animal.

Et la viande halal??!
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyLun 19 Déc 2011, 17:06

De mon point de vue, vous manger bien des escargot et des grenouilles...alors le foie gras... Manger un foie malade, erk!
20 jours avec un tuyau dans le bec qui te rempli le ventre jusque le fond de la bouche et te rend malade, ça doit etre long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyLun 19 Déc 2011, 17:11

Loop a écrit:
De mon point de vue, vous manger bien des escargot et des grenouilles...alors le foie gras... Manger un foie malade, erk!
20 jours avec un tuyau dans le bec qui te rempli le ventre jusque le fond de la bouche et te rend malade, ça doit etre long.

Antoine, tu n'as jamais visité d'élevage à gavage, déjà elles ont pas un tuyau pendant 20 jours (c'est 20secondes 2 fois par jour) et contrairement aux grenouilles tu sais ce qu'elles mangent les oies ;-) Mais je te l'accorde, c'est typiquement français (en même temps vos gelées vertes et vos plats bouillis et recuits... pas mieux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyLun 19 Déc 2011, 17:17

Je pense bien que le tuyau est pas non stop dans la bouche ;-) Je n ai jamais vu d elevage donc je dis rien. Mais j ai deja eu des douleur au foie apres trop manger, alors ca pendant 20 jours, ca doit etre long.

Gelée verte? La jelly? C est trop bon!!! Mais pas la vert, erk! Sinon je suis ok, la cuisine anglaise est pas terrible... Rolling Eyes
Essai le haggis si tu peux, c est écossais. La cuisine ecossaise est meilleure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyLun 19 Déc 2011, 17:19

Bin le foie gras fait partie du patrimoine culturel et gastronomique français mais l'origine du foie gras et de la pratique du gavage remonte à l'Égypte ancienne!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyLun 19 Déc 2011, 17:43

Ben dans ce cas là on a qu'à l'inscrire au patrimoine français comme la corrida... Rolling Eyes

Désolée mais je ne comprends pas pourquoi sous pretexte que ça se fait depuis toujours on ne devrait pas évoluer un peu...

Et pourtant je le dis j'adore le foie gras, mais acheter c'est encourager...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... EmptyLun 19 Déc 2011, 17:57

Akira a écrit:
Désolée mais je ne comprends pas pourquoi sous pretexte que ça se fait depuis toujours on ne devrait pas évoluer un peu...



Non je n'ai pas dit cela, un message plus haut parle de la bouffe française, j'ai juste dit, pour info, que le foie gras à la base remontait à très loin et n'était pas français! C'était la petite minute "intellect" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mmmm le bon foie gras de Noel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau de Noel!
» Donner du foie à son chien.
» Cuillère d'huile ...
» Noel des animaux
» Pour noél

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: