Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Douma x Dalton sont en préparation !!

Aller en bas 
+13
mico
solognote
boubou
danielle
izabelle
zizou
Granola
kaki
Lolo
christa
vanda
Kaloo
Flo&Dalton
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douma x Dalton sont en préparation !!   Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 02:55

encore une fois je me suis peut etre mal exprimé, mais je n'ai jamais voulu dire que les chiens etaient "des merdes". qd j'ai cité l'exemple du chien qui ne bouge pas le bétail, ce n'etait pas pour l'un des deux là, mais de façon générale....

ensuite tu a compris mes propos sur le naturel comme si je considerais que c'etait une tare!!!!!! ben je pense tout le contraire.. je pense que la premier qualité d'un border c'est son naturel justement.... une bonne recherche, un controle des animaux, etc.....
donc quand je dis que c'est un bon accouplement pour le naturel, je le pense sincerement et c'est donc une qualité...

malheureusement ça ne fait pas tout, et il faut aussi a un chien de travail de l'applomb, de la puissance, et quelque fois du mordant..... et là je continue a penser (ça n'engage que moi) que Douma n'en a guere. la critique n'etait pas pour dalton.....

tu vois les concours ça sert avant tout a se faire des avis sur les chiens.... le mien est fait.. (mais il peut changer)
j'avais le même avis pour Gyp a guillaume et il a bien changé depuis.... (guillaume le sais bien et il ne m'en tient pas rigueur)



Pour celine; je ne me rapelle pas avoir ete tres critique envers bebop, mais ça se peut.... je ne m'en souviens pas...
mais c'est sur que c'est pas ma chienne preferée...lol
quand aux resultats de concours, ça ne veut pas dire grand chose.... (encore une fois n'y voyez pas de malice....) un chien peut avoir de tres bons resultats et ne pas plaire a certains (le circuit SP en est pleins)

il y a pleins de chiens qui font des resultats honorables, ou plus, dont je ne voudrait pas (et je crois que je ne suis pas le seul...)
le parfait exemple: c'est bien mon propre chien E'cap qui s'en sort pas si mal en concours et qui va surement encore bien progressé... il n'empeche qu'il est qd même a mes yeux serieusement limité....

je suis desolé de vous dire ce que je pense.....mais surtout que vous le preniez mal.....
la prochaine fois je dirai: "ils seront confirmé,... donc la race est sauvée..."

Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douma x Dalton sont en préparation !!   Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 03:12

boubou a écrit:
ben je vois pas pourquoi vous vous justifiez, si Flo est persuadée de sa portée, et si comme dit très justement Lolo, elle sait à qui les destiner, je ne vois pas pourquoi prendre la mouche Wink
Purée quand on fait une portée et qu'on l'annonce sur un forum, il faut s'attendre à recevoir des critiques, non? Wink

:

merci boubou de me soutenir dans cette terrible epreuve....... ami
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douma x Dalton sont en préparation !!   Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 10:01

Le jour où tu mets des photos des chiots je te mitrail mitrail mitrail mitrail mitrail mitrail , et moi je me :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douma x Dalton sont en préparation !!   Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 11:08

Lolo a écrit:
boubou a écrit:
ben je vois pas pourquoi vous vous justifiez, si Flo est persuadée de sa portée, et si comme dit très justement Lolo, elle sait à qui les destiner, je ne vois pas pourquoi prendre la mouche Wink
Purée quand on fait une portée et qu'on l'annonce sur un forum, il faut s'attendre à recevoir des critiques, non? Wink

:

merci boubou de me soutenir dans cette terrible epreuve....... ami
terrible épreuve .... Rolling Eyes Rolling Eyes petitmdr t'es assez grand pour te foutre tout seul dans la boue et pour en sortir tout seul ami petitmdr
Sinon je trouve ces discussions sélection, génétique, super intéressant, on apprend à connaître les lignées Wink
J'ai par exemple 4 chiens en classe III et ben sur ces 4, UN seul serait apte à la repro pour moi Wink Il faut savoir pourquoi et quels sont les buts de la sélection! Mon chien brun et blanc est fabuleux en concours, on s'écalte mais JAMAIS je ne le donnerai pour la sélection, malgré ses super bons résultats en concours Wink
C'est pas parce qu'un chien est en spé III qu'il est apte à la repro et c'est pas non plus parce qu'un chien travaille sur bovins qu'il est apte à la repro.....
ça dépend QUI sont les acheteurs et QUELS sont les buts de sélection dans une portée Wink
Tu me fous deux super chiens sur bovins, magnifique puissance, super chiens sur ferme mais toute ta vie tu vas te faire chier en concours evilbaillonné
tu me fous deux super chiens en spé III, superbe ouverture, bonne distance, puissance moyenne, tu vas t'éclater en concours mais toute ta vie tu vas te faire chier sur la ferme evilbaillonné
Alors le bon mélange à trouver c'est ça la sélection, je dis BONNE CHANCE aux éleveurs et je leur tire mon chapeau respect
Alors Flo défend ta portée, les buts de ta sélection me plaisent personnellement drunken I love you
Je n'ai fait qu'une portée et sur les 5 chiens, un seul a atteint le but que je m'étais fixé, et c'est Wispou! C'est pas si facile la sélection, alors bravo à ceux qui ont le courage d'essayer et de prendre des risques, le facteur génétique joue quand même un rôle primordial et est parfois très capricieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douma x Dalton sont en préparation !!   Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 14:14

eh bien moi, ça me passionne aussi ces discussions.....et avec Lolo on se tire souvent la bourre tout en restant courtois et on a le droit de ne pas avoir le même avis tongue
bien évidemment qd on fait de la repro, on a pas la science infuse et on se sait pas ce qui va ressortir de tel ou tel accouplement et c ça la magie de la repro Very Happy
MAIS il ya un gros gros facteur ds l'histoire, c le MAITRE....

dans mon exemple cité sur Dream, je dirais que c Christel qui a fait 80% de la chienne et c comme ça pour ts les chiens...il faut un maitre capable d'exploiter les qualités du dit chien et il faut un cohésion entre maitre et chien pour faire de gde chose (et là je ne parle pas que de concours...).
perso, je pense que la relation que j'ai avec Voice a fait 50% du chien et que c grace a cela qu'il se transcende qd il faut "se battre" contre les béliers, ou contre une brebis suitée recalcitrante ou qu'il faut garder son sang froid et pousser au pas en concours alors qu'a la maison elle aurait pris sa raclée !! Rolling Eyes

alors oui, il faut résonner les accouplements et ne pas faire reproduire des m**** mais comme dit Boubou, on a pas ts les même attentes et pas ts les mêmes besoins...il faut des chiens pour tous....
et pour en revenir a Douma (d'ailleurs Corinne n'est même pas sur le forum pour se défendre, c un peu naze de parler de sa chienne sans qu'elle soit parmi nous... Suspect ), cette chienne n'est pas très puissante c sur mais elle est ds les main d'une novice....on en reparlera qd la chienne aura 5 ans....et on ne peut pas renier ses ascendants et la qualité de ses propres frères de portée : Djunky à Marleine LEFEVRE coup de coeur des juges a la Coupe 2011 et Dino celui que Sophie a gardé...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douma x Dalton sont en préparation !!   Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 14:19

Moi j'ai Cha qui est une demi-soeur de Douma.

Cha n'est pas trés puissante (on va dire de puissance moyenne), mais trés trés courageuse, et elle déplace tout, même un lot de 100 béliers qui n'ont qu'une envie l'écrasée contre le mur de la bergerie.

Et malgré ces 14 kg tout mouillé, et ben elle ne s'en laisse pas compter et fait du lot ce qu'elle en veux cheers cheers cheers cheers , euh ce que j'en veux Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 827646 Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douma x Dalton sont en préparation !!   Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 14:24

solognote a écrit:
MAIS il ya un gros gros facteur ds l'histoire, c le MAITRE....

il faut un maitre capable d'exploiter les qualités du dit chien et il faut un cohésion entre maitre et chien pour faire de gde chose (et là je ne parle pas que de concours...).
et voilà MERCI Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 827646 c'est tellement vrai cheers
et la grosse difficulté pour un éleveur est de pouvoir reconnaìtre les qualités naturelles du chien et non le résultat final du chien Wink et ça c'est loin d'être inné chez tous Wink
C'est ça pour moi LA grosse difficulté dans la sélection :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douma x Dalton sont en préparation !!   Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 15:42

À qualité et talent égale du chien et du maitre ,il reste toujours difficile de trouver le match parfait maitre/chien .Le chien qui va faire la meilleure équipe avec moi pour les besoin que j'ai....Et là je parle plus de tempérament du chien qui convient au mien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douma x Dalton sont en préparation !!   Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 16:16

Effectivement super intéressantes vos discutions! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douma x Dalton sont en préparation !!   Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 01:01

solognote a écrit:
eh bien moi, ça me passionne aussi ces discussions.....et avec Lolo on se tire souvent la bourre tout en restant courtois et on a le droit de ne pas avoir le même avis tongue
alors oui, il faut résonner les accouplements et ne pas faire reproduire des m**** mais comme dit Boubou, on a pas ts les même attentes et pas ts les mêmes besoins...il faut des chiens pour tous....
et pour en revenir a Douma (d'ailleurs Corinne n'est même pas sur le forum pour se défendre, c un peu naze de parler de sa chienne sans qu'elle soit parmi nous... Suspect ), cette chienne n'est pas très puissante c sur mais elle est ds les main d'une novice....on en reparlera qd la chienne aura 5 ans....et on ne peut pas renier ses ascendants et la qualité de ses propres frères de portée : Djunky à Marleine LEFEVRE coup de coeur des juges a la Coupe 2011 et Dino celui que Sophie a gardé...

c'est justement ce que je dis depuis le début:
je pense que en selection il faut trier les reproducteurs et ne pas utiliser les moins bons...et privilegier les meilleurs. :
c'est cela que j'ai critiquer au début de ce pos:t la grosse diférence entre la repro a tout va / la selection raisonnée

Il n'y a rien a redire sur la lignée, mais dans une portée autant utilisé le meilleur et donc tous les produits ne sont pas a egalité... Djunk a marleine j'adore (d'ailleurs j'ai pris une chienne Djunk X embrouille, pour un de mes eleveurs de VL)

Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douma x Dalton sont en préparation !!   Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 10:26

oui Lolo moi aussi j'aime bcp Djunky mais ce chien a aussi des défauts....et je suis sure qu'il ne plait pas a certains.....donc je redis que tt est affaire de gout....les meilleurs chiens pour toi ne le seront pas pour moi et vice et versa....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douma x Dalton sont en préparation !!   Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 14:19

boubou a écrit:
solognote a écrit:
MAIS il ya un gros gros facteur ds l'histoire, c le MAITRE....

il faut un maitre capable d'exploiter les qualités du dit chien et il faut un cohésion entre maitre et chien pour faire de gde chose (et là je ne parle pas que de concours...).
et voilà MERCI Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 827646 c'est tellement vrai cheers
et la grosse difficulté pour un éleveur est de pouvoir reconnaìtre les qualités naturelles du chien et non le résultat final du chien Wink et ça c'est loin d'être inné chez tous Wink
C'est ça pour moi LA grosse difficulté dans la sélection Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 675520

c'est pourquoi je trouve que c'est la classe I la plus itnéressante, quand le chien n'est pas encore près, bien souvent tu vois assez bien "qui il est" réellement en dehors du dressage qui ensuite va bien souvent masquer bien des défauts chez les chiens de concours.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douma x Dalton sont en préparation !!   Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 17:32

solognote a écrit:
...donc je redis que tt est affaire de gout....les meilleurs chiens pour toi ne le seront pas pour moi et vice et versa....
C,est ce que je crois aussi mais à qualité du chien et talent du maitre égal! Very Happy
Pour moi la qualité d'un éleveur de borders se voit dans le connaissances des qualités du chien et la connaissance du talent du maitre associé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douma x Dalton sont en préparation !!   Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 20:15

kimi a écrit:
boubou a écrit:
solognote a écrit:
MAIS il ya un gros gros facteur ds l'histoire, c le MAITRE....

il faut un maitre capable d'exploiter les qualités du dit chien et il faut un cohésion entre maitre et chien pour faire de gde chose (et là je ne parle pas que de concours...).
et voilà MERCI Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 827646 c'est tellement vrai cheers
et la grosse difficulté pour un éleveur est de pouvoir reconnaìtre les qualités naturelles du chien et non le résultat final du chien Wink et ça c'est loin d'être inné chez tous Wink
C'est ça pour moi LA grosse difficulté dans la sélection Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 675520

c'est pourquoi je trouve que c'est la classe I la plus itnéressante, quand le chien n'est pas encore près, bien souvent tu vois assez bien "qui il est" réellement en dehors du dressage qui ensuite va bien souvent masquer bien des défauts chez les chiens de concours.

et que dire de tous les éleveurs "d'ovins " sic, qui ont des borders et exploitent 10 % de leurs capacités Very Happy la majorité chez nous, pourtant leurs chiens font bien leur taf de simples chiens "d'exploit" et eux sont à 1000 lieux des concours sp dailleurs la majorité savent pas que ça existe, c'est ça peut être aussi la sélection geek
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douma x Dalton sont en préparation !!   Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 20:29

solognote a écrit:
oui Lolo moi aussi j'aime bcp Djunky mais ce chien a aussi des défauts.....

Djuncky n'a pas de defauts alcool tongue jalouse va !!!! geek Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 827646 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Douma x Dalton sont en préparation !!   Les Douma x Dalton sont en préparation !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Douma x Dalton sont en préparation !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flo&Dalton
» DALTON
» casting pour nourriture pour chien
» préparation du chien????
» Dalton le petit Kien est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux-
Sauter vers: