Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 préparation du chien????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

préparation du chien???? Empty
MessageSujet: préparation du chien????   préparation du chien???? EmptyVen 01 Fév 2013, 11:51

Bonjour à tous! Wink
Demain, Hooper va s'entrainer au troupeau avec plusieurs autres chiens (+ ou - de son âge si j'ai bien compris).
Cela durera tout l'après-midi et même si je me doute bien qu'il ne travaillera pas tout ce temps je voudrais le préparer au mieux!! Donc, plusieurs questions Very Happy :
Dois-je lui donner une ration de croquette + importante? Si oui, la vieille au soir ou le matin (sachant qu'il bougera l'après-midi)?
D'autres part, je n'ai pas de caisse pour l'isoler lorsqu'il ne sera pas sur le terrain..... sad Ca m'embête pour lui, j'ai peur qu'il ne se repose pas..... Je suis pas sur de pouvoir trouver une caiise d'ici demain. Comment puis-je faire pour qu'il se repose dans ces conditions??
En temps normal, je le récompense en friandises, est-ce que ça va le faire aux yeux des pros?? Question
Il y-a t-il des trucs à emmener abolument?? confused

Désolée pour ces questions qui doivent vous paraitre un peu concons Embarassed mais, j'ai envie de mettre toutes les chances de mon coté pour en profitez un maximum!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

préparation du chien???? Empty
MessageSujet: Re: préparation du chien????   préparation du chien???? EmptyVen 01 Fév 2013, 12:21

donnes lui à manger la veille au soir, la ration habituelle, voir une tite poigné de plus.

tu ne peux pas le mettre dans la voiture pdt que les autres passent ? sinon, tanpis pour lui, il dormira bien le soir Laughing

tu comptes donner des récompense quand ? perso, je te dirais surtout pas quand il est au brebis, mais si tu veux récompenser un ordre autour du terrain, allez, pourquoi pas.

prends de bonnes chaussure, un vetement de pluie, de l'eau pour le chien, un camescope ^^ et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

préparation du chien???? Empty
MessageSujet: Re: préparation du chien????   préparation du chien???? EmptyVen 01 Fév 2013, 13:06

Ok pour la bouffe! Wink Je lui donnerais un petit peu plus.

J'ai pas de voiture, mais, peut-être qu'il y aura une âme charitable pour me preter un coffre le temps que Hooper se repose. Very Happy Sinon, oui, gros dodos le soir! Laughing C'est juste qu'il est encore petit mon Hooper (7 mois), je voudrais pas trop tirer sur la corde non plus!

Les récompenses, je n'en donne effectivement jamais quand il travaille sur les brebis, c'est plutôt après ou alors, comme tu le dis quand il est autour du terrain. Je vais en emmener un peu au cas ou. Wink
Pour le moment, il a bossé uniquement en enclos, c'est la 1ère fois pour lui qu'il va se retrouver sur un grand terrrain!

Pour les bonnes chaussures et vêtements de pluies, je suis équipée, c'est bon!! Laughing Mais, j'avais pas pensé à l'eau..... Embarassed (en même temps, comme on a de la pluie depuis ..........Une éternitée Rolling Eyes Rolling Eyes ).
Le camescope, j'ai pas, mais ma fille prendra quelques photos je pense! cheers

Merci beaucoup Powley!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation du chien???? Empty
MessageSujet: Re: préparation du chien????   préparation du chien???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation du chien????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation de l'arrivée de mon chien
» Préparation du chien à un concours en salle
» Les Douma x Dalton sont en préparation !!
» quelle préparation?
» thèse vétérinaire sur la préparation en Agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux-
Sauter vers: