Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| préparation du chien???? | |
| | Auteur | Message |
---|
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: préparation du chien???? Ven 01 Fév 2013, 11:51 | |
| Bonjour à tous! Demain, Hooper va s'entrainer au troupeau avec plusieurs autres chiens (+ ou - de son âge si j'ai bien compris). Cela durera tout l'après-midi et même si je me doute bien qu'il ne travaillera pas tout ce temps je voudrais le préparer au mieux!! Donc, plusieurs questions : Dois-je lui donner une ration de croquette + importante? Si oui, la vieille au soir ou le matin (sachant qu'il bougera l'après-midi)? D'autres part, je n'ai pas de caisse pour l'isoler lorsqu'il ne sera pas sur le terrain..... Ca m'embête pour lui, j'ai peur qu'il ne se repose pas..... Je suis pas sur de pouvoir trouver une caiise d'ici demain. Comment puis-je faire pour qu'il se repose dans ces conditions?? En temps normal, je le récompense en friandises, est-ce que ça va le faire aux yeux des pros?? Il y-a t-il des trucs à emmener abolument?? Désolée pour ces questions qui doivent vous paraitre un peu concons mais, j'ai envie de mettre toutes les chances de mon coté pour en profitez un maximum!! | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: préparation du chien???? Ven 01 Fév 2013, 12:21 | |
| donnes lui à manger la veille au soir, la ration habituelle, voir une tite poigné de plus. tu ne peux pas le mettre dans la voiture pdt que les autres passent ? sinon, tanpis pour lui, il dormira bien le soir tu comptes donner des récompense quand ? perso, je te dirais surtout pas quand il est au brebis, mais si tu veux récompenser un ordre autour du terrain, allez, pourquoi pas. prends de bonnes chaussure, un vetement de pluie, de l'eau pour le chien, un camescope ^^ et c'est tout. | |
| | | lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: préparation du chien???? Ven 01 Fév 2013, 13:06 | |
| Ok pour la bouffe! Je lui donnerais un petit peu plus. J'ai pas de voiture, mais, peut-être qu'il y aura une âme charitable pour me preter un coffre le temps que Hooper se repose. Sinon, oui, gros dodos le soir! C'est juste qu'il est encore petit mon Hooper (7 mois), je voudrais pas trop tirer sur la corde non plus! Les récompenses, je n'en donne effectivement jamais quand il travaille sur les brebis, c'est plutôt après ou alors, comme tu le dis quand il est autour du terrain. Je vais en emmener un peu au cas ou. Pour le moment, il a bossé uniquement en enclos, c'est la 1ère fois pour lui qu'il va se retrouver sur un grand terrrain! Pour les bonnes chaussures et vêtements de pluies, je suis équipée, c'est bon!! Mais, j'avais pas pensé à l'eau..... (en même temps, comme on a de la pluie depuis ..........Une éternitée ). Le camescope, j'ai pas, mais ma fille prendra quelques photos je pense! Merci beaucoup Powley!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: préparation du chien???? | |
| |
| | | | préparation du chien???? | |
|