Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Préparation du chien à un concours en salle

Aller en bas 
+3
titluciole
TITICREUSE
Supplete
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation du chien à un concours en salle Empty
MessageSujet: Préparation du chien à un concours en salle   Préparation du chien à un concours en salle EmptyLun 06 Fév 2012, 15:07

C'est pour l'année prochaine mais j'aimerai savoir si il y a une prépa spécifique à faire pour un concours d'agility en salle.

J'imagine que les aboiements résonnent beaucoup et mettent les chiens en stress.
J'ai entendu dire qu'il fallait mettre du grip ou du coca sur les coussinets pour une meilleure adhérence...?

Bref, quand on en a jamais fait, est-ce qu'on se sert uniquement de l'open pour se mettre en conditions ?

merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Préparation du chien à un concours en salle Empty
MessageSujet: Re: Préparation du chien à un concours en salle   Préparation du chien à un concours en salle EmptyLun 06 Fév 2012, 15:16

Oui il faut mettre un truc sous les pattes.
Après tout dépend du revêtement,perso les concours sur moquette plus jamais,ma chienne galère trop et ça peu bruler les coussinets
Si tu as possibilité d'emmener ton chien dans un gymnase pendant un entrainement il aura déjà connaissance des bruits ,de la raisonnance....
Ne te fais quand même pas trop de souci,les chiens s'adaptent bien la plupart du temps ,si toi tu es sereine et avec lui ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Préparation du chien à un concours en salle Empty
MessageSujet: Re: Préparation du chien à un concours en salle   Préparation du chien à un concours en salle EmptyLun 06 Fév 2012, 15:52

merci pour ta réponse.

Tous les gymnases que je connais sont interdits aux chiens, sinon le plus proche concours en salle est à 2h de chez moi.. donc si j'en fais un je pense que ça sera de l'impro Razz
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Préparation du chien à un concours en salle Empty
MessageSujet: Re: Préparation du chien à un concours en salle   Préparation du chien à un concours en salle EmptyLun 06 Fév 2012, 16:30

Normalement il n'y a pas de chien dans la salle donc c'est plus calme pour ton chien et pour toi. Pas d'aboiement à part ton propre chien.
L'open permet au chien de découvrir la surface mais certain s'adapte directement.
Le seul revêtement réellement désagréable est le bithume des halls d'exposition, sinon les moquettes s'est pas pire.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Préparation du chien à un concours en salle Empty
MessageSujet: Re: Préparation du chien à un concours en salle   Préparation du chien à un concours en salle EmptyLun 06 Fév 2012, 18:28

Ce qui avait traumatisé le mien à l'époque en salle, c'était le bruit de la bascule qui tape sur le sol et qui résonne... Il avait fini par s'habituer, mais le 1er concours avait été du sport loool
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Préparation du chien à un concours en salle Empty
MessageSujet: Re: Préparation du chien à un concours en salle   Préparation du chien à un concours en salle EmptyLun 06 Fév 2012, 21:54

Nous concours en salle du 15 janvier --> nouveau règlement : interdiction des chiens dans la salle, à part le compétiteur bien sûr ! lol
Par contre revêtement moquette : les chiens rapides pleuraient de frustrations tant ils pédalaient dans le vide !
Je pense que nous n'en ferons pas avec nos chiennes : la petite blanche est trop sensible et la Border trop rapide...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Préparation du chien à un concours en salle Empty
MessageSujet: Re: Préparation du chien à un concours en salle   Préparation du chien à un concours en salle EmptyLun 06 Fév 2012, 22:01

C'est galère: la moquette, àa glisse, surtout avec les chiens rapide et surtout s'ils poussent fort... Ils dérapent, ça les énerve, ils ne s'y retrouvent pas trop... En plus, parfois les juges ne tiennent pas compte du revêtement et posent des configurations où il est difficile voire impossible d'éviter la glissade avec un chien rapide Evil or Very Mad

Pour leur tout premier concours en salle, Bebop s'étaitr retrouvé 2 fois emmêlé dans le scotch destiné à fixer la moquette Evil or Very Mad

Pour les suivants, c'était juste et vraiment à défaut de mieux. L'open suffit pour qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas courir comme d'habitude, mais à quel prix!

Donc à moins de vouloir travailler sur les appréhension qu'un chien peut avoir de l'environnement ( Même Bebop n'a absolument pas appréhendé faut dire , il est tellement barge... et puis il avait été un peu habitué aux concours en salle par le biais de l'obr Very Happy, bref à part ce cas précis, à mon avis, il vaut mieux éviter. En tous cas, j'évite!
mais c'est vrai que parfois je n'ai pas vraiment le choix si je veux profiter au max de mes séjours en Métropole...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Préparation du chien à un concours en salle Empty
MessageSujet: Re: Préparation du chien à un concours en salle   Préparation du chien à un concours en salle EmptyMer 08 Fév 2012, 12:17

Je me disais que ça pouvait être une expériece intéressante, quand à l'adaptation et l'obéissance.

Mais ça a l'air plus galère que plaisir alors je pense qu'on laissera ce concours de côté.

merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Préparation du chien à un concours en salle Empty
MessageSujet: Re: Préparation du chien à un concours en salle   Préparation du chien à un concours en salle EmptyMer 08 Fév 2012, 15:15

moi j'aime bien les concours en salle et c'est d'ailleurs en salle que j'ai obtenu 2 de mes parties de brevet avec Deryn

Elle s'adapte d'elle même au revetement sans que je fasse trop grand chose, si ce n'est mes ordres que je donnes plus calmement

d'ailleurs samedi prochain direction annonay pour la reprise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Préparation du chien à un concours en salle Empty
MessageSujet: Re: Préparation du chien à un concours en salle   Préparation du chien à un concours en salle EmptyMer 08 Fév 2012, 22:18

je n'ai aucune préparation spécifique pour mes chiens sur un concours en salle
avec le berger australien c'est du très grand plaisir
avec le shetland c'est un peux plus galère mais on s'y fait, mais il a du mal à s'autogérer

je suis moyennement fan tout de même, et comme on a ni selectif, ni finale sur moquette, ce n'est pas le type de concours que je recherche particulièrement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Contenu sponsorisé





Préparation du chien à un concours en salle Empty
MessageSujet: Re: Préparation du chien à un concours en salle   Préparation du chien à un concours en salle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du chien à un concours en salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation du chien????
» Preparation de l'arrivée de mon chien
» Y'a t'il un véto dans la salle???
» Premier concours en salle pour Ghosty
» Préparation à une exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: