Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Preparation de l'arrivée de mon chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CapitaineMcPherson
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : Beaugas, 47290
Date d'inscription : 11/06/2013

Preparation de l'arrivée de mon chien Empty
MessageSujet: Preparation de l'arrivée de mon chien   Preparation de l'arrivée de mon chien EmptyMar 11 Juin 2013, 18:25

Bonjour à tous je suis très content d'être parmi vous sur ce forum. Voila je suis amoureux des border collie depuis tout petit mais je n'ai jamais pu en avoir. Aujourd'hui je voudrais réaliser mon rêve je vis à la campagne loin de la route et de la ville. il n'y a que des champs des bovins et des ovins autour de chez moi. Je possède un très grand terrain mais pas clôturé. Je me suis donné 1 an pour me préparer à la venue de mon chien le temps de mettre des sous de côté, me renseigner sur tout ce que j'ignore encore et pour me faire un parc. Je possède déjà 3 chats, pas d'enfants, je vais installer un parc pour mon chien d'environ 25 m2 avec un niche et de quoi protéger du soleil et de la pluie je compte le commander sur ce site (http://www.clotures-enclos.fr/PBCPPlayer.asp?ID=833051).

Lorsque je serai au travail je pensais laisser le chien dans son parc. Sachant qu'entre mes horaires ou celles de ma fiancée le chien ne resterai seul pas plus de 5 à 6h le plus souvent le matin.
Pour ce qui est de mon travail je m’occupe de l’amenée de bovins et d'ovins en abattoir. Je ne pensais pas amener mon chien avec moi car je ne voudrai pas qu'il assiste à la tuerie des animaux. En revanche 2 à 3 fois par semaine je vais de ferme en ferme pour charger uniquement les animaux dans les camions. Et la je me dis que la présence de mon chien pourrai être parfaite autant pour mon métier que pour son bien être. Pour ce qui est de la place pour que le chien se défoule il n'y a pas de soucis que ce soit chez moi ou aux alentours. Pensez vous que mon chien sera heureux avec cette vie?
Pour ce qui est du prix je voudrais savoir combien coute un border collie pur race sachant que je voudrais l'avoir vraiment tout bébé. Et aussi comment reconnaitre un pur race et être sur de ne pas me faire avoir. Enfin je vis dans le lot et garonne dans le 47. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer des éleveurs de border collie ainsi que des centres de dressage dans ma région (en espérant qu'il y en a).
Je tiens à préciser que malgré ma grande passion pour ces chiens je suis un novice et je ne m'y connais pas encore sur tout et que c'est mon vrai 1er chien. Les autres chiens avec qui j'ai vécu étaient ceux à mes parents (berger allemand et bichon frisé) Je ne voudrai surtout pas faire d’erreurs c'est la raison pour laquelle je me suis donné 1 an pour me préparer à l'arrivée de mon chien. Je suis prêt à prendre tous les conseils que l'on me donnera. Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparation de l'arrivée de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l'arrivée de mon chien   Preparation de l'arrivée de mon chien EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:05

Clôtures ton terrain il sera plus content, le grillage c'est pas trop cher. (mini 1m80 de haut sinon goodbye le chien chien)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Preparation de l'arrivée de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l'arrivée de mon chien   Preparation de l'arrivée de mon chien EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:09

C'est clair qu'entre un maître qui s'occupe de lui et un grillage, le chien a vite choisit : avec le grillage, il est plus (+) content. :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparation de l'arrivée de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l'arrivée de mon chien   Preparation de l'arrivée de mon chien EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:14

Kroug, une fois de + si tu avais lu, tu aurais vu que son terrain n'était pas cloturer.
Bon écoute Kroug et ne clôtures pas, si ton chien se fait écraser c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparation de l'arrivée de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l'arrivée de mon chien   Preparation de l'arrivée de mon chien EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:16

C'est bien de lire avant de critiquer quand même.
En lisant tu additionnes des mots et avec ces mots tu as des phrases qui composent une histoire.
Essaies de lire tu verras c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Preparation de l'arrivée de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l'arrivée de mon chien   Preparation de l'arrivée de mon chien EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:17

Chez moi c'est pas clôturé et ça n'a jamais posé de problème.
Avant d'avancer tes idées reçues sur pleins de trucs, tu ferais bien de regarder un tout petit peu plus loin que le bout de ton nez. Ce n'est pas parce que toi, tu en fais pas comme ça que toute autre méthode est vouée à l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Preparation de l'arrivée de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l'arrivée de mon chien   Preparation de l'arrivée de mon chien EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:19

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de trimballer ton chien d'une ferme à l'autre... A mon avis les fermiers ne seront pas d'accord donc je ne compterais pas là dessus pour le faire travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation de l'arrivée de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l'arrivée de mon chien   Preparation de l'arrivée de mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation de l'arrivée de mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: