Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 thèse vétérinaire sur la préparation en Agility

Aller en bas 
+3
Jamie
grelinet21
chamade
7 participants
AuteurMessage
chamade
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/03/2009

thèse vétérinaire sur la préparation en Agility Empty
MessageSujet: thèse vétérinaire sur la préparation en Agility   thèse vétérinaire sur la préparation en Agility EmptySam 23 Juil 2011, 17:59

Bonjour,
Je suis étudiante vétérinaire en cinquième année à l'école nationale vétérinaire de Maisons Alfort et je réalise ma thèse sur la préparation physique du chien d'agility et ses répercussions sur la tolérance à l'effort et les affections ostéo-articulaires.

Dans le cadre de cette thèse, je réalise une enquête sur la préparation physique du chien d'agility par le biais d'un questionnaire qui est plutôt rapide (5 à 10 minutes).
Cela me serait d'une grande aide si vous pouviez transmettre ce questionnaire aux agilitistes de votre connaissance.

Je transmettrai par mail les résultats de cette enquête et les conclusions de ma thèse à tous les participants lorsque celle-ci sera terminée d'ici environ un an.

Je vous mets en lien une version pdf imprimable :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/questionnaireagilityimprimable.html

et une version word sous forme de formulaire à remplir et à me renvoyer par mail :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/questionnaireagilityformulaireword.html

Pour toute question, vous pouvez me contacter par mail : mcoley@etudiants.vet-alfort.fr

Merci d'avance à tous ceux qui accepteront de remplir ce questionnaire.

Marion Coley
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

thèse vétérinaire sur la préparation en Agility Empty
MessageSujet: Re: thèse vétérinaire sur la préparation en Agility   thèse vétérinaire sur la préparation en Agility EmptyDim 24 Juil 2011, 17:18

Et sur le moyen de diminuer les douleurs articulaires voire lombaires du berger (vieillissant): il n'y a pas de thèse?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

thèse vétérinaire sur la préparation en Agility Empty
MessageSujet: Re: thèse vétérinaire sur la préparation en Agility   thèse vétérinaire sur la préparation en Agility EmptyDim 24 Juil 2011, 18:12

petitmdr petitmdr petitmdr Très bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

thèse vétérinaire sur la préparation en Agility Empty
MessageSujet: Re: thèse vétérinaire sur la préparation en Agility   thèse vétérinaire sur la préparation en Agility EmptyLun 25 Juil 2011, 08:07

Les gens de Maisons Alfort feraient mieux d'apprendre aux éleveur à gérer les différentes races, au service des éleveurs, qui eux ne jouent pas.
Les Néo-Zélandais rigolent de voir des pages sur le frisbee sur un site consacré au chien de troupeau.
OK de toute façon je pars.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

thèse vétérinaire sur la préparation en Agility Empty
MessageSujet: Re: thèse vétérinaire sur la préparation en Agility   thèse vétérinaire sur la préparation en Agility EmptyLun 25 Juil 2011, 08:45

Répondu même si je ne fais plus d'agility depuis 2008 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

thèse vétérinaire sur la préparation en Agility Empty
MessageSujet: Re: thèse vétérinaire sur la préparation en Agility   thèse vétérinaire sur la préparation en Agility EmptyJeu 11 Aoû 2011, 09:09

@chamade "Tolérance à l'effort" : un chien de berger qui a couru derrière le troupeau de droite à gauche du matin tôt, à la nuit tombée, bien sûr a envie de se coucher sur un coin d'herbe propre, mais pour qu'il lève une patte à cause d'une crampe musculaire: il faut vraiment lui en faire faire dans la journée et c'est pas bon d’énerver les brebis dès le matin: elles t'en font voir toute la journée et ont tendance à partir dans tous les sens ; donc personne ne se pose cette question

"chien d'agility" : existe t' il une race sélectionnée depuis des siècles pour l'agility?
Tu es de Dijon :moi aussi. Vas voir Jean Marc BIDOIRE 0380686658 technicien ovin c'est LA personne la plus expérimentée en Cote d'Or dans le mouton et les chiens (parce que ça marche ensemble).

"Préparation à l'effort" Tout chien est naturellement un athlète. Si c'est pas le cas je sais pas ce qu'on peut faire avec.

Par contre vous nous feriez un texte tenu à jour en permanence sur les soins à faire sur ovins/caprins en estive (à l'usage des bergers solitaires) ça serait utile.
Pensez au berger qui n'a JAMAIS le temps de lire un livre au soleil en gardant ses bêtes qui bougent tout le temps.
Pendant la chôme, il faut préparer de nouveaux parcs, remplir les abreuvoirs, mettre du sel sur les rochers, soigner quelques bêtes qui sont dans le parc "infirmerie" près de la cabane et de l'infirmerie, des fois refaire des courses pendant la chaume, ramasser un agneau né pendant la chaume, donc il se fait vraiment pas de soucis pour les chiens-canapé des macadams. Il préfère admirer ses montagnes.
On a eu un cas d'un agneau qui dégueulait de la merde et un liquide jaune dégoulinait de sa bouche. D'autres chiasseux dans un nuage de mouches. On se pose JAMAIS la question de la santé du chien.
Passé une certaine altitude il n'y a pas la WI-FI pour interroger les habitués
(http://elevage.megabb.com/f2-pour-l-elevage) du forum de l'élevage de l'Alliance Pastorale. Enfin: bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

thèse vétérinaire sur la préparation en Agility Empty
MessageSujet: Re: thèse vétérinaire sur la préparation en Agility   thèse vétérinaire sur la préparation en Agility EmptyJeu 11 Aoû 2011, 13:10

Grelinet, l'Agility , c'est un sport qui à ce titre comporte des risques et demande préparation, habitudes de vie et de récupération adaptées.

Ce n'est donc pas inutile de faire un boulot sur ce thème, loin de là.

Ce n'est pas parce qu'on est branchés Border et que c'est un chien de troupeau qu'on doit se voiler la face sur l'existence des centaines de borders en France qui pratiquent l'Agility. Wink


Après, une étudiante fait sa thèse sur le sujet qui la branche, et si elle est agilitiste ( elle conduit pas forcément un Border, hein! ) je ne vois pas pourquoi on devrait le lui reprocher.

Elle a posté sa demande sur ce forum, mais très certainement sur beaucoup d'autres. Elle n'a pas ciblé spécialement le Border.

C'est une bonne initiative, parce que l'Agility est un sport très éprouvant pour les chiens, et que le Agilitistes n' en tiennent pas toujours compte...
Si j'ai un peu de temps tout à l'heure je lui répondrai.


Dernière édition par kaki le Jeu 11 Aoû 2011, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

thèse vétérinaire sur la préparation en Agility Empty
MessageSujet: Re: thèse vétérinaire sur la préparation en Agility   thèse vétérinaire sur la préparation en Agility EmptyJeu 11 Aoû 2011, 13:11

Par contre je modifie le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

thèse vétérinaire sur la préparation en Agility Empty
MessageSujet: Re: thèse vétérinaire sur la préparation en Agility   thèse vétérinaire sur la préparation en Agility EmptyJeu 11 Aoû 2011, 13:12

je voudrais bien y répondre mais je ne sais pas télécharger les formulaires scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

thèse vétérinaire sur la préparation en Agility Empty
MessageSujet: Re: thèse vétérinaire sur la préparation en Agility   thèse vétérinaire sur la préparation en Agility EmptyJeu 11 Aoû 2011, 13:19

Click droit sur le lien => télécharger.

( et merci de mettre ta signature aux normes, stp ; ) )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

thèse vétérinaire sur la préparation en Agility Empty
MessageSujet: Re: thèse vétérinaire sur la préparation en Agility   thèse vétérinaire sur la préparation en Agility EmptyJeu 11 Aoû 2011, 13:29

kaki a écrit:
Click droit sur le lien => télécharger.

Ok merci Wink

kaki a écrit:
( et merci de mettre ta signature aux normes, stp ; ) )

je vois ca de suite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

thèse vétérinaire sur la préparation en Agility Empty
MessageSujet: Re: thèse vétérinaire sur la préparation en Agility   thèse vétérinaire sur la préparation en Agility EmptyJeu 11 Aoû 2011, 13:47

Moi c'est fait pour ma Manchester terrier qui tourne en B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thèse vétérinaire sur la préparation en Agility Empty
MessageSujet: Re: thèse vétérinaire sur la préparation en Agility   thèse vétérinaire sur la préparation en Agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thèse vétérinaire sur la préparation en Agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vétérinaire ou pas?
» Urgent Alimentation chiot non sevrée
» Préparation à une exposition
» quelle préparation?
» préparation du chien????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: