Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pensionnaire temporaire, ça déménage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

pensionnaire temporaire, ça déménage Empty
MessageSujet: pensionnaire temporaire, ça déménage   pensionnaire temporaire, ça déménage EmptyMer 16 Nov 2011, 22:57

alors moi qui pensais avoir hérité de l'andouille du siècle........
une amie a fait une chute de cheval et est hospitalisée au moins jusque lundi. Elle m'a demandé une solution pour son chien... ben j'ai été le cherché le "Targo" HIHAAAAH ça secoue
p'tit border chocolat de 17 mois, éducation zéro, bétises 10/10 faut s'accrocher

il harcèle non-stop mon lapin, course les chats, aboie jour et nuit Sleep choppe les molets au moindre pas, détruit tout ce qu'il trouve, rogne la table, fait des oeuvres d'art dans le jardin à force de ses passages Suspect

je peux pas le prendre aux écuries car "associal" , ne pas le promener avec sweetie car ils se chauffent mutuellement pour les voitures... alors on y va à deux (avec les stages faut gérer tout le monde)
ma petite maman menace de se pendre avec 2 border Razz

quand mon amie me disait "mon chien c'est calvère", faut le voir pour le croire....
il est hyper dominant, je lui dit "targo, c'est NON" il se retourne et me groule dessus.... dés que j'élève le ton, il m'agresse
alors ne connaissant pas je me méfie... mais il fout bien le bordel Evil or Very Mad

comment réagir? (sans me faire niaquer car il montre bien les dents)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

pensionnaire temporaire, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage   pensionnaire temporaire, ça déménage EmptyMer 16 Nov 2011, 23:21

Déjà une kennel pour qu'il ne refasse pas la déco interieur et qu'il se pose.
Ensuite c'est compliqué tu n'es pas sa maitresse,tu ne vas pas pouvoir regler tout ses "tocs" en 2 jours.
Commence par instaurer une relation de confiance avec lui,tu te méfies,il le ressent du coup il en profite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

pensionnaire temporaire, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage   pensionnaire temporaire, ça déménage EmptyMer 16 Nov 2011, 23:38

je vais pas acheter un vari pour un chien qui n'est pas à moi....

je veux pas tout réglé mais au moins qu'il cesse tout ses sourirs
j'ai mis le lapin dans ma chambre, les chats sont tous perchés sur les meubles (ainsi que tous les objets)

reste ses aboiements quand je lui dit "non" il grogne ou qu'il mord dans un meuble

la relation est difficile car il vient chercher des câlins, grimpe sur mes genoux (quand sweetie n'est pas dans la parages) puis d'un coup il grogne et s'en va Suspect
j'ai pas l'impression de lui faire mal car je caresse toujours le haut de sa tête (évitant les oreilles)
quand je joue avec (sweetie bien loin) il apporte la balle et tant que je ne la lache pas il grogne vraiment mauvais Rolling Eyes alors si sweetie est là elle le niaque direct et c'est bagarre Evil or Very Mad

et il est apparemment comme ça avec sa maitresse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

pensionnaire temporaire, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage   pensionnaire temporaire, ça déménage EmptyMer 16 Nov 2011, 23:42

Le mot est simple je pense, ce chien n'a reçu aucune éducation, n'a aucune limite malheureusement, il faut faire la leçon à la maitresse et qu'elle donne un sens à la vie de son chien, pauvre toutou !!!!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

pensionnaire temporaire, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage   pensionnaire temporaire, ça déménage EmptyMer 16 Nov 2011, 23:54

Ce que tu décrit est un chien sans "hierarchie" qui fait ce qu'il veut.........Elle veut un calin tu la vires ,c'est toi qui décide,elle grogne quand tu as la balle,tu la range quelque part,elle s'enerve,tu l'isoles......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

pensionnaire temporaire, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage   pensionnaire temporaire, ça déménage EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:02

manifestement sa matresse n'aime pas imposer grand chose, par consequent puisque tu n'as ce chien que pour un temps court et qu'il n'est pas nécessaire de "serrer la vis" si la maitresse ensuite ne suit pas, tu feras plus de dégats qu'autre chose, si tu agis ainsi il risque ensuite de chercher la confrotnation avec sa maitresse qui elle ne saura réagir ...

dans ce type de situation c'est bien l'éducation positive qui aide +++++, peut être peux tu le mettre au clicker ?

il y a des grandes chances pour qu'il soit assez réceptif, et cela te permettra de le canaliser assez vite au moins à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

pensionnaire temporaire, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage   pensionnaire temporaire, ça déménage EmptyJeu 17 Nov 2011, 11:57

je compte bien en parler avec mon amie dès qu'elle ira mieux
ici il aboyait jusque 1h du matin Evil or Very Mad (ce qui énervait bien mes chiens)
en fin de compte je lui ai donner un os à ronger et je ne l'ai plus entendu, il a passé la nuit avec le leonberget ça s'est bien passé.
ce matin il mangeait un bouquin Mad alors forcèment je lui dit "targo c'est non!" et targo groule
au lieu de rentrer en conflit, je me suis accroupie, j'ai pris le reste de livre gentiemment puis je l'ai félicité
là il est dehors en train d'harceler mon poney (bien habitué avec tainy et sweetie)

je vais mettre vos conseils en application et on verra
mais je pense qu'il a besoin d'une bonne remise en place le rebelle
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

pensionnaire temporaire, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage   pensionnaire temporaire, ça déménage EmptyVen 18 Nov 2011, 17:42

on ne peut pas considérer qu'un chien est un rebelle quand son seul défaut est qu'on ne lui ai rien appris.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

pensionnaire temporaire, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage   pensionnaire temporaire, ça déménage EmptyVen 18 Nov 2011, 19:43

c'est une expression hein Razz

alors au nouvelles, il a mordu mon grand-père et l'a bien arrangé
je ne sais pas trop ans quel contexte car je n'ai été pas là

mais afin d'éviter tout accident ( car il a aussi niaquer ma mère) je l'ai reconduit chez lui et je passe 2 fois le matin, 2 fois l'aprés-midi et une fois le soir pour jouer, promener et lui tenir compagnie

il est différente chez lui moins agressif mais trés destructeur (buldozzer je l'apelle) mais ils reste grogne toujours quand même
comme j'avais qu'une heure de cours aujourd'hui c'est faisaible, demain et dimanche aussi mais pour lundi.... j'ai cours de 8h10 à 15h20 et personne pour y aller me reste 3 jours)
enfin voilà, mon amie m'a promis de chercher soit un éduc soit un comportementaliste pour l'épauler quelques temps...

sacré Targo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensionnaire temporaire, ça déménage Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage   pensionnaire temporaire, ça déménage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensionnaire temporaire, ça déménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweetie déménage....
» Avec Darla ça déménage
» Blue Eyes quand ça déménage !!
» Evey, la petite rescue qui déménage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: