Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sweetie déménage....

Aller en bas 
+4
danielle
boubou
Granola
marinebrg
8 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyLun 18 Juil 2011, 12:30

En gros ce n'est pas un problème, c'est pas dérangeant mais je voulais savoir si d'autres connaissent ceci voir les raisons

Alors voilà, depuis 3 semaines, Sweetie déménage son panier souvent le soir. Il est au bout de lit et elle le promène dans la chambre. Au départ, je l'ai laissé faire en me disant qu'elle cherchait SA place mais elle s'installe partout Rolling Eyes . Alors maintenant, le matin je le remet au bout du lit et elle le soir, elle déménage Razz sans place fixe.

Et depuis 3 jours, elle fait pareil avec son matelas dans le salon, ce qui plus embêtant (rien de grave), elle le trimbale dans le salon et même la salle à manger et puis elle s'y installe.
Je pense qu'elle comprend trés bien "ta place" qui est son matelas du salon et "va au panier" dans la chambre mais elle retient l'objet et non l'endroit où il est.

Enfin voilà, ici elle est encore en grands travaux Razz
Dois-je la laisser faire ou l'empêcher?
A quoi cela est du?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyLun 18 Juil 2011, 12:50

petitmdr énorme la sweetie! petitmdr
Ben oui elle a raison!
Ou elle ira il y aura toujours son panier. Mais quelle est intelligeante!
:bisouvole:

Panier fixe?

Je ne connais pas les conséquences ni l'origine de ce comportement. J'attends de connaître les réponses.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyLun 18 Juil 2011, 13:06

:zip: petitmdr petitmdr :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyLun 18 Juil 2011, 13:08

boubou a écrit:
:zip: petitmdr petitmdr :je sors:

Razz Razz Razz Razz Razz lol! lol! +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyLun 18 Juil 2011, 15:24

petitmdr

Snow fait pareil , mais ce n'est pas grave , si il me gene je le remet a l'endroit que je veux mais il le deplace devant la porte vitrée pour regarder dehors , quand j'avais été chez ma grand mère on lui avait donné un drap pour se coucher il la monté sur le canapé en notre absence (plus confortable lol) , enfin c'est un âme de vagabond ... lol

moi je ne trouve pas ça dérangeant , au contraire si tu dois l'emmener avec toi quelque part tu prends son panier et elle sera à l'aise partout , habitue la quand même à en changer de temps en temps pour que ça ne soit pas un panier précis
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyLun 18 Juil 2011, 17:25

danielle a écrit:
boubou a écrit:
:zip: petitmdr petitmdr :je sors:

Razz Razz Razz Razz Razz lol! lol! +1 +1 +1

:blabla:

Ben oui encore la mini-andouille Razz
On ne se moquepas , on conseille Suspect
Bref, non caid ce n'est pas dérangeant mais ça m'intrigue et la nuit c'est casse gueule quand on se lève dans le noir pour ne pas réveiller monsieur et qu'on choppe dans le panier pour aller s'éclater contre le mur ou la porte Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyLun 18 Juil 2011, 22:16

marinebrg a écrit:
danielle a écrit:
boubou a écrit:
:zip: petitmdr petitmdr :je sors:

Razz Razz Razz Razz Razz lol! lol! +1 +1 +1

:blabla:

Ben oui encore la mini-andouille Razz
On ne se moquepas , on conseille Suspect
Bref, non caid ce n'est pas dérangeant mais ça m'intrigue et la nuit c'est casse gueule quand on se lève dans le noir pour ne pas réveiller monsieur et qu'on choppe dans le panier pour aller s'éclater contre le mur ou la porte Mad Razz

oui , mon copain a failli tomber dans le noir plusieurs fois à cause de lui , lol , moi je prend une petite lumiere toujours pour regarder ou je marche .

Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyLun 18 Juil 2011, 22:30

pareil, j'ai désormais une lampe de poche sur la table de nuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyMar 19 Juil 2011, 00:09

ta Sweetie est juste GENIALE Laughing cheers Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyMar 19 Juil 2011, 10:58

alex0809 a écrit:
ta Sweetie est juste GENIALE Laughing cheers Razz



cheers pouce
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyMar 19 Juil 2011, 17:39

Oui je sais Razz
mais personne ne sais ou ne soupçonne le pourquoi du comment? (juste que ça m'intrigue)
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyMar 19 Juil 2011, 17:53

je pense qu'elle est bien partout mais elle aime son petit confort donc elle prend son panier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyMar 19 Juil 2011, 18:10

Blue a une cage, mais sinon je suis sure qu'il ferait la même chose. Il dort un peu partout, alors que mes 2 autres chiens dorment dans leur panier. Quand il le peut, il se confectionne un lit avec ce qui lui tombe sous la patte.

Je crois que beaucoup de Border aiment bien faire leur lit à leur guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyMar 19 Juil 2011, 18:21

ok merci Very Happy
Ca lui passera peut-être et si pas on continuera à goûter le carrelage la nuit Razz
le pire c'est quand on regarde un film le soir et qu'on la voit passer et repasser en tirant son matelas du salon pour choisir "THE" endroit Suspect petitmdr

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyMar 19 Juil 2011, 20:42

Excellent!

ben sweetie??
Ne me regardez pas faites comme si je n'étais pas là je me cherche juste un coin.

petitmdr

Effectivement les border (pas qu'eux d'ailleurs) aiment se confectionner leur couchage. ^^ On n'est jamais mieux servi que par sois même!
Une fois mon plaid polaire est tombé de mon lit et le lendemain ...dixy était tranquillou en train de dormir... dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyMar 19 Juil 2011, 20:59

Pour moi c'est juste une manière d'attirer l'attention Wink
Winky fait ça chez nous, soit quand on regarde la télé, soit quand on est devant l'ordi, un petit clin d'oeil pour attirer l'attention Wink et pour ça rien ne vaut de faire le clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyMar 19 Juil 2011, 21:13

Granola:
Louna faisait pareil avec mes vétements ^^

Boubou:
Sweetie faire le clown??? c'est un clown Razz

Cette nuit elle a tenté d'emmner son panier sous le lit, ce qui n'a bien évidemment pas fonctionner Rolling Eyes aprés 20 min d'acharnement elle est repartie à l'autre bout de la chambre avec le panier ( bah biensur) Suspect et a dormi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyMar 19 Juil 2011, 21:45

XD excellent!
Elle est têtue faut le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyMer 20 Juil 2011, 09:18

Max fait pareil, j'ai l'impression que c'est pour jouer/faire le clown. Hier il avait un nonos à ronger. Il le lançait partout et ensuite allait chercher son matelas pour le mettre sur le nonos...ensuite nouveau déménagement du matelas...et pour finir il se recouche dessus (après l'avoir déménagé...). Je ne pense pas qu'il "choisit" sa place, juste qu'il joue avec son matelas et ensuite se recouche dessus, peu importe la place !

Il faut la filmer ta Sweetie, surtout le coup de mettre son panier sous le lit :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyMer 20 Juil 2011, 10:23

Sara a écrit:
Max fait pareil, j'ai l'impression que c'est pour jouer/faire le clown. Hier il avait un nonos à ronger. Il le lançait partout et ensuite allait chercher son matelas pour le mettre sur le nonos...ensuite nouveau déménagement du matelas...et pour finir il se recouche dessus (après l'avoir déménagé...). Je ne pense pas qu'il "choisit" sa place, juste qu'il joue avec son matelas et ensuite se recouche dessus, peu importe la place !

Il faut la filmer ta Sweetie, surtout le coup de mettre son panier sous le lit :-)


EXCELLENTE idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyMer 20 Juil 2011, 10:27

Après la lampe de poche sur la table de chevet, le caméscope Razz Razz Razz Razz

elles sont bizarre vos nuits petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... EmptyMer 20 Juil 2011, 10:43

petitmdr petitmdr

si j'ai l'occasion... mais la nuit je dors Razz

mais j'ai l'impression que le soir, elle choisit vraiment mais hier elle a pas bougé.
Sinon c'est vraiment " je vais le mettre là"..... "ah non attends".... "aaaaaah là c'est mieux! bonne nuit!" Razz Razz Razz

Enfin si un jour j'ai l'appareil photo sous la main, je vous en ferai part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweetie déménage.... Empty
MessageSujet: Re: Sweetie déménage....   Sweetie déménage.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweetie déménage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensionnaire temporaire, ça déménage
» Avec Darla ça déménage
» Au secour..... sweetie à mal
» Evey, la petite rescue qui déménage
» Sweetie est TROP dominante, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: