Salut !
On vient d'arriver par ici au hasard d'une recherche google et c'est plein de bonnes idées, alors on va squatter un petit peu
Alors après de longues tergiversations et réflexions sur la cohérence d'adopter une border au vu de mon mode de vie, de mes contraintes (enfant en bas âge, chevaux, autre chien) et de nombreuses recherches sur les chiens à adopter, j'ai fini par trouver ma perle, celle pour laquelle je me suis dit "c'est bon, je serai à la hauteur.
(Oui, je fais des phrases longues... va falloir s'habituer !)
Voici donc Evey
[url=
]
Petite nénette récupérée vers Birmingham l'année dernière (on vivait vers Oxford), âgée de 5 ans.
...... et c'était pas gagné........
Déjà on sentait les côtes, ce que cachait un poil magnifique, ne savait pas marcher en laisse. Et pourtant on l'avait récupérée directement chez les particuliers qui l'avaient achetée à 1 an au fermier qui la gardait enfermée dans le barn. Paye ta socialisation....
Mais, le coup de foudre ! Elle n'avait pas peur de nous, était hyper à l'aise avec la petite, n'était pas speed en mode survoltée comme certains borders qu'on avait pu croiser.
Chez elle, on découvre qu'elle partage une cuisine avec un rottweiler somptueux, et que côté bouffe.... bah elle mange un peu de tout.... les restes, quoi.
Ok. On la prend donc pour 100 balles et un mars.
Et là, je découvre l'ampleur du travail. Déjà, elle pesait 10kg, se ruait sur la bouffe et avait une peur bleue des gens, surtout des hommes. Et parfois des chiens. Cependant, aucun problème avec la petite, le chéri et le casse-couillou 1er du nom, Yoda
[url=
]
Bon là il fais genre il est classe, mais en vrai il est juste ridicule et casse-pied avec un caractère de merde
Il a fallu oublier le BARF (trop dangereux... non, vraiment, elle gobe littéralement tout ce qu'on lui donne), sortir ++++++ pour voir un maximum de gens, de chiens et d'endroits nouveaux, en lui apprenant le "c'est bon" pour qu'elle déstresse dès que la tête de quelqu'un ne lui revient pas.
Un voyage sur la terre de ses ancêtres en mode road-trip et une traversée de la France plus tard, mademoiselle la rosbif a pris 8kg, est devenue plus sereine (même s'il reste encore du taf... mais au moins je suis sûre que personne ne rentrera chez moi en mon absence), et a découvert les joies de la balade avec les chevaux.
Qu'elle "garde". Hélas. Elle s'est "déclarée", comme vous dites, dès qu'elle les a rencontré, mais heureusement, ils sont TRÈS cool avec elle, parce qu'elle peut être vraiment lourde avec sa tête de psychopathe en mode "jeeeeeee teeeeeee voiiiiiiiiiiis, aiiiiiiiiiies confiaaaaaaaansssssssss, croiiiiiiis en moiiiiiii"
Curieusement, elle en "garde" plutôt un (le plus gros) que l'autre.
Je tente de lui apprendre "laisse" pour qu'elle décroche, mais c'est assez difficile. Des suggestions ?
Cela dit, elle arrête lorsqu'on est en balade.
Dans notre future maison, on envisage d'avoir des poules, voire des chèvres, on va lui donner du taf !
Voilà pour le pavé de présentation ! Je retourne explorer vos expériences...
Ah oui, et sinon, moi c'est Julie et je suis prof de français et latin