Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 changment de comportement a 1 ans???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
heurteau
Posteur timide
Posteur timide
heurteau


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/04/2011
Noms de mes chiens: : fuego
Une citation que j'aime bien: : j ai un mal de chien

changment de comportement a 1 ans??? Empty
MessageSujet: changment de comportement a 1 ans???   changment de comportement a 1 ans??? EmptyLun 31 Oct 2011, 16:34

Bonjour avec fuego durant 1 ans nous avons ensemble pris des cours d education( assis coucher marche au pied donne la balle ect....) fuego a toujours été parmis tous les autres le chien le plus doué a ce niveau là(normal avec un border c est plus simle que avec un autre en general bien sur) et ensuite jai fais avec lui du freesbee et pareil fuego se demerde plutot bien, mais fuego depuis le 20 octobre a un ans pile poile et depuis je le trouve vraiment dissipé et il m ecoute 1 fois sur 2 c et vraiment bizarre

esce lapres des 1 ans comme on dit ou bien peut etre larrivé de mon fils de 1 mois et demi maintenant ou autres??? un avis,?
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

changment de comportement a 1 ans??? Empty
MessageSujet: Re: changment de comportement a 1 ans???   changment de comportement a 1 ans??? EmptyLun 31 Oct 2011, 18:41

Je pencherai pour sa crise d'ado Laughing (a confirmer par des plus experts que moi)
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

changment de comportement a 1 ans??? Empty
MessageSujet: Re: changment de comportement a 1 ans???   changment de comportement a 1 ans??? EmptyMar 01 Nov 2011, 15:13

On parlerai effectivement de crise d'ados sachant que tous les maîtres n'en serait pas "victime".
Le mien, très obéissant, me teste par moment depuis quelque mois environ.
Avant, le assis, c'était du tac-o-tac et tout de suite, maintenant quand il est avec moi et de la famille ou autre, il met deux à trois secondes ou reste debout, alors j'attends.
Pour ma part, je reste patiente, mais j'attend toujours qu'il ait fait ce que je lui demande, si tu passes à autre chose ou que tu te contentes de sa période tétu, il finira par pas trop écouter.
Bon courage et patience...
Revenir en haut Aller en bas
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

changment de comportement a 1 ans??? Empty
MessageSujet: Re: changment de comportement a 1 ans???   changment de comportement a 1 ans??? EmptyMar 01 Nov 2011, 16:58

bonjour, moi je pencherais plus pour le nouveau bébé, car cela les perturbes beaucoup l'arrivée d'un bébé dans la famille. Est-ce que je vais garder ma place dans la famille (question du chien). Peut_être paase-tu moins de temps avec lui qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
heurteau
Posteur timide
Posteur timide
heurteau


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/04/2011
Noms de mes chiens: : fuego
Une citation que j'aime bien: : j ai un mal de chien

changment de comportement a 1 ans??? Empty
MessageSujet: Re: changment de comportement a 1 ans???   changment de comportement a 1 ans??? EmptyMer 02 Nov 2011, 11:57

ouais c est bien cela moi aussi quant il ya du monde il n obeit pas de suite donc il teste je pense ......et puis javoue qu il est encore plus exité en général un peu foufou meme du tonus a revendre en gros/ donc certainement ptite crise d ados/ pour le bébé j ai l impression k il sent fous un peu pour le moment et non nous somme vraiment appliqué a ce que fuego ne ressente pas ce genre d impression je dirais meme que ballade et jouet sont au rdv voir meme plus
Revenir en haut Aller en bas
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

changment de comportement a 1 ans??? Empty
MessageSujet: Re: changment de comportement a 1 ans???   changment de comportement a 1 ans??? EmptyMer 02 Nov 2011, 17:19

Je suis d'accord avec toi mais il y a des choses que le chien ressent et que toi tu n'en à même pas conscience. Malgré tout ce que tu pourra faire pour le distraire, lui donner la balle, le sortir encore plus, pour lui rien ne sera comme avant, il faudra plusieurs mois pour qu'il s'habitue à ne plus être le seul centre d'intêret de votre cellule familiale.Et oui la jalousie existe aussi chez les chiens... Imagine que tu introduise dans la vie de ton chien un chaton ou un autre chiot, quel sera sa réaction à ton avis?
Même s'il accepte le bébé, peut-être est-ce avec toi que les choses seront plus compliquées... Mais d'ici quelques mois quand le bébé fera ses nuits (peut-être les fait-ils déjà???) quand il lui lançera la balle ou lui fera un bisou baveux Wink (sous haute surveillance) alors tu retrouvera ton chien d'avant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
heurteau
Posteur timide
Posteur timide
heurteau


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/04/2011
Noms de mes chiens: : fuego
Une citation que j'aime bien: : j ai un mal de chien

changment de comportement a 1 ans??? Empty
MessageSujet: Re: changment de comportement a 1 ans???   changment de comportement a 1 ans??? EmptyMer 02 Nov 2011, 17:57

ouais il fait ses nuit mais pas encore de bisous baveux lol il n as que 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changment de comportement a 1 ans??? Empty
MessageSujet: Re: changment de comportement a 1 ans???   changment de comportement a 1 ans??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changment de comportement a 1 ans???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de comportement !!
» Comportement
» comportement
» comportement
» Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: