Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !

Aller en bas 
+9
meliemelo
christa
Lolo
boubou
solognote
kaki
gaemeboy68
vanda
Schuncky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 13:10

kaki a écrit:
@ Schuncky:
Heu??? Shocked Suspect
Je vois pas où tu as vu que ça partait en cacahuète . tu te montes la tête toute seule, là. alcool Par contre tes réflexions sur une "mentalité", sur je ne sais quel "jeu stupide" etc... sont légèrement déplacées, voire un brin parano... Si tu préfères que tout le monde se taise ou s'en tienne à dire que tout est bien, c'est compréhensible, mais en effet ce n'est pas le bon endroit, ici, désolée... tristounet ( et à mon umble avis, ce n'est pas non plus comme ça qu'on apprend... Rolling Eyes )
Quand j'ai débuté il y a 4 ans 1/2 j'ai posté sur les forums et j'ai apprécié les réflexions - et d'ailleurs je remercie beaucoup Lolo qui a souvent été de bon conseil pour m'aider à progresser. Le fait qu'il braille avec des points d'exclammation, je m'en fous, perso.
Mon meilleur prof de chant était à la limite du cruel envers ses élèves. Mon plus mauvais était mielleux, pour lui j'étais au top Laughing Quel intérêt de s'entendre dire que tout est parfait? Wink

Et sinon, je te conseille le yoga et dans l'immediat, une petite verveine, ça détend. lévite

pouce pouce pouce

ça peut être blessant sur le coup, mais bien souvent c'est comme celà que l'on évolue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 13:21

schunky,

tu debutes en troupeau (c'est bien ça y a rien a dire) tu viens mettre des vidéos et tu voudrait surement qu'on dise amen...
malheureusement c'est souvent comme ça sur un forum, on n'a qu'une partie de la situation, et donc on tire vite des conclusions...

cela dit, tu avoura qu'aux vues de ces vidéos on puisse avoir un avis négatifs de la situation...
tu poses des questions, on y repond.....
personne ici ne critique pour le plaisir de fouttre le bordel, mais parce qu'on essaie de faire avancer les choses.....

tant mieux si la suite des passages c'est bien passé, (mais alors pourquoi mettre les vidéos de ce qui a merdé, plutot que celles de ce qui c'est bien passé???)

mais c'est toujours pareil quand on critique, les personne incriminées se sentent toujours persecutées.....
j'espere que mon intervention te permettra de te dire : "tiens, j'ai peut etre pas été au top sur ce coup là" et de te remettre en question sur ton approche des animaux.

moi je m'en fou pas mal, que d'autres moutons que les miens soient pris pour des "objets" "jouets" "defouloirs a chien", mais ça me derange bcp que des gens pensent que faire du troupeau ça ressemble a ça....

Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 14:58

Moi totalement zen être ! I love you (en même temps suis en vacances Wink )

Le soucis est justement là, que des critiques, aucun conseils, à part pour critiquer ceux qui donnent des conseils...

Parcourez le topic : d'abord la chienne paraît bien, on relève l'erreur du lâcher mais bon, puis ça commence à partir dans tous les sens avec le terme "respect".
Et ensuite ça râbache sur le manque de respect avec le lâcher en bordel. Mais qui ici me conseille sur comment amener mon chien aux bêtes ?? Sur comment corriger l'erreur confused

Et toujours la même rengaine, rien à voir avec le troupeau, c'est un état d'esprit : vous poussez les gens, et quand ils en ont marre : mais ? mais ? pourquoi tu t'énerves ? C'est assez schématique. Aucune paranoïa, juste une logique récurrente qui se constate facilement avec la lecture de qqs topics... Laughing

Citation :
tu debutes en troupeau (c'est bien ça y a rien a dire) tu viens mettre des vidéos et tu voudrait surement qu'on dise amen...

Je ne veux absolument pas qu'on dise amen, je serai sacrément pédante (peut-être est-ce ce pour quoi on voudrait me faire passer?), et suis la première à dire qu'on débute et que notre but n'est pas de faire concurrence à qui que ce soit, pas d'inquiètudes, mais uniquement de faire plaisir à notre chienne pour qu'elle soit le plus épanouie possible.

Citation :
tant mieux si la suite des passages c'est bien passé, (mais alors pourquoi mettre les vidéos de ce qui a merdé, plutot que celles de ce qui c'est bien passé???)


Pour les autres vidéos, tout simplement cause oubli appareil dans voiture, et pas envie d'en rater une miette ! Mais on n'en mettra plus, elles étaient destinées à qqs connaissances du forum, à qui elle parviendront désormais directement. Encore que c'est presque délirant ces échanges, mais ça fait perdre pas mal de temps... geek

Enfin quoi qu'il en soit, et quoi qu'on nous dise, on est très heureux du comportement de la poulette, elle aime vraiment ça, et c'est tout ce qui compte ! Very Happy

Bonne aprèm ! :ange:

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 22:23

?
Citation :
e ne veux absolument pas qu'on dise amen, je serai sacrément pédante (peut-être est-ce ce pour quoi on voudrait me faire passer?)
Suspect Mais t'es vraiment parano en fait, non?

Citation :
et suis la première à dire qu'on débute et que notre but n'est pas de faire concurrence à qui que ce soit, pas d'inquiètudes,
non mais sans déconner t te rends compte de ce que tu écris? Quelqu'un parmi nous devrait selon toi s'inquitére de ta vidéo ou se sentir "concurrencé"??. scratch alcool

C'est total paranoïa ur ce coup là, mais comme tu le dis si bien tu n'es pas la seule. Y'en a eu d'autres avant toi et y'en aura d'autres. d'autant que les paroles écrites sur le net , en l'absence d'intonation, de mimiques et de détails, laisse beaucoup de champ libre à l'imaginaire des lecteurs, que cet imaginaire soit sain ou qu'il le soit moins...


A ma connaissance, tu n'as JAMAIS demandé sur ce post le moindre conseil, donc personne ne t'en a donné ( oui parce qu'il y a aussi des gens qui prennent la mouche quand on leur en donne s'ils n'en ont pas demandé...) . Par contre si tu postes une vidéo sur un forum, sans rien dire, c'est que tu en attends des commentaires, tu les as eus.
Sur ce bonne tisane .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 22:24

ce qu'il faut bien comprendre d'un forum, c'est que souvent qd on critique c'est souvent assez general ( dans le sens ou on espere que cela servira aussi a d'autre)et idem pour les conseils, on repond a la personne, mais c'est souvent pour informer pleins d'autres personnes qui se trouveraient ds le même cas.....

qd je t'ai "attaqué", ça ne t'etait pas forcement destiné, mais bien generaliste car en voyant les 1eres reponses trouver ça bien, ça m'a fait bondir.....

j'espere que tu comprend ce que je veux dire!!!!


Apres tu fera bien ce que tu veux, si tu ne veux plus "partager" de video, libre a toi.....et puis aussi ne plus poster comme ça tu ne sera plus critiquer.....

mais moi, je continuerai a donner mon sentiment et mon avis sur les sujets qui me tiennent a coeur, et donc en particulier tout ce qui concerne le troupeau.... afin de permettre aux gens qui s'interrogent de comprendre au mieux la philosophie du monde du troupeau.....
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 22:20

Citation :
d'autant que les paroles écrites sur le net , en l'absence d'intonation, de mimiques et de détails, laisse beaucoup de champ libre à l'imaginaire des lecteurs, que cet imaginaire soit sain ou qu'il le soit moins...


Entièrement d'accord avec toi, et sans doute que certains de mes propos sont aussi bien mal passés ! Wink

Bref, pour résumer, je n'ai pas mis ces vidéos pour qu'on en dise que du bien, ce serait illogique vu qu'on débute, c'était surtout parce que j'étais contente qu'enfin on démarre la chienne et je voulais partager ce plaisir. Neutral
Mais après il ne sert à rien non plus de partir dans des critiques sans fin et d'un seul coup.

Ce que j'attends c'est des critiques CONSTRUCTIVES --> ça, ça va pas du tout, voilà pourquoi... Wink
1. CRITIQUES 2. CONSEILS
pouce
Expliquez nous, vous personnes connaisseuses et compétentes, partagez vos expériences (joli mot que l'on donne à ses erreurs passées). Nous, les autres pauvres débutants qui s'en prennent parfois plein la figure, je pense qu'on attend que ça ! Mais pas non plus dit n'importe comment sans doute !

(Lolo tu t'expliques bien mieux dans le dernier mess, enfin plutôt je te comprends mieux !)

Enfin bon on va mettre tout ça sur le côté passionné que nous avons, mieux vaut ça que des échanges tout mous sans intérêt, mais...

...j'attends toujours les conseils, que je penserai à demander explicitement si prochaine fois il y a... Cool
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 12:20

Le conseil que je pourrais t'apporter Schuncky c'est pour bien débuter au troupeau tourne toi vers des professionnels qui t'apporterons de bonnes bases pour progresser avec ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 12:37

Le soucis d'apporter des conseils c que là tu as choisis une monitrice avec une méthode et qu'on ne pas te dire ça c pas bien, ça se serait mieux, vu que c elle qui t'encadre ...
tu vas pas arriver chez elle en disant : "moi je fais pas ça, je fais comme ci ..." ça va pas le faire...
donc comme dit Christa, choisis un vrai pro pour démarrer au troupeau et tu auras les bons conseils....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 14:40

Tous dépend de l'avis de chacun quand vous dites "vrais pro" en avez vous un a citer qui ne soit pas trop loin de l'alsace où vous seriez en parti tous daccor???
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:30

Philippe HEINTZ par exemple...
Je pense qu'on est tous d'accord?!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:39

meliemelo a écrit:
Tous dépend de l'avis de chacun quand vous dites "vrais pro" en avez vous un a citer qui ne soit pas trop loin de l'alsace où vous seriez en parti tous daccor???

Merci! pouce

Je suis encore loin de connaitre personnellement les grands noms du troupeau, mais une chose est sure, c'est que j'ai entendu des points négatifs sur TOUT les formateurs de troupeau qu'ils soient pro ou non.

Et il n'y a pas pire de juger quelqu'un pour une simple vidéo posté sur internet.

Tu le dis toi même Solognote, même les pros demandent parfois à ce que les vidéos ne soient pas diffusées pour ne pas être jugés, je touve ça carrement dommage qu'on en soit là, que même les pros craignent la lapidation virtuelle.

Ne pas être d'accord avec une vidéo ok, moi aussi je ne comprends pas le but de mettre des Soays avec un jeune chien, surtout quand on voit l'affolement que c'est, mais de là à tout rejeter en bloc sur un simple vidéo, pour moi il y a encore un pas qu'il est important de ne pas franchir, surtout sur internet où les mots restent et font extrèmement de tort...

Je suis moi même sans une association qui a été critiqué ici même pour une vidéo qui a été sortie de son contexte. ça fait vraiment comprendre les dangers d'internet.

Je suis ok pour ne pas dire Amen à tout, mais il faut trouver un juste milieu. Je trouve du positif et négatif dans chaque formateur que j'ai cotoyé, c'est humain on ne peut pas être parfait.

Je vous comprends parfaitement et je suis moi aussi la première à conseiller les pros, mais avec ce message je voulais juste faire comprendre qu'il y a du bon et du mauvais dans tout, et peut être que le moniteur de cette association n'a que du mauvais, mais peut être que c'était uniquement une erreur.

Ce n'est que mon avis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:59

un forum a aussi peut etre vocation de recommander ou non certaines personnes ???
certains ont qqs brebis et s'improvisent moniteur, juste pour l'aspect financier...d'autres ont un chien qui sort en classe II et se disent capable de former des chiens de haut niveau....il y a de tt et je crois que l'experience des uns doit servir aux autres, non?
Christa et moi connaissons tres bien cette monitrice, c pour cela qu'on c permis d'être aussi catégorique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:16

Oui je comprends parfaitement. Wink

C'est juste que j'aime bien laisser le bénéfice du doute aux gens peut être suis je trop naïve.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 17:39

solognote a écrit:
un forum a aussi peut etre vocation de recommander ou non certaines personnes ???
certains ont qqs brebis et s'improvisent moniteur, juste pour l'aspect financier...d'autres ont un chien qui sort en classe II et se disent capable de former des chiens de haut niveau....il y a de tt et je crois que l'experience des uns doit servir aux autres, non?
Christa et moi connaissons tres bien cette monitrice, c pour cela qu'on c permis d'être aussi catégorique ....


+1 Rien à ajouter :einstein:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 17:42

Kroug a écrit:
Philippe HEINTZ par exemple...
Je pense qu'on est tous d'accord?!

oui je le recommande pour les personnes de Lorraine, d'alsace et de l'est de la France en Général (par rapport à la distance kilométrique Wink ), il a beaucoup d'expérience et pour moi fait parti de ces personnes que j'appelle "pro"
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:54

Je comprend mieux la vivacité des réponses. Wink

A la décharge de la personne, elle nous a bien précisé qu'elle n'était pas une professionnelle, elle a insisté plusieurs fois là-dessus.

Nous l'avons personnellement trouvée très pédagogue, très progressive, elle nous a posé beaucoup de questions préalables sur la chienne, et j'ai aimé son approche du chien (hors troupeau là où je pense y connaître un peu qq ch).

Je reprécise encore que ce lâcher en total "bordel" est de notre fait.
Ce n'est pas elle qui nous a dit "lâche le chien maintenant".
Et ce ne sont que les trois premiers passages avec la chienne sur les vidéos...

Enfin nous n'avons qu'une très maigre expérience, mais ce qu'elle nous a dit se recoupait totalement avec ce qu'on nous avait conseillé à deux autres reprises. On essaie de réfléchir un peu sans tout avaler ! lol

Elle nous a aussi dit qu'il fallait qu'on fasse notre sauce avec les conseils que chacun allait nous donner, pour l'adapter à notre chiennne et nos ressentis.

Bon c'est vrai que ses moutons sont "sports" ! Razz (c'est peut-être ce que recherchent des gens avec un meilleur niveau? )
On le ressent déjà à l'assoc' où nous sommes où les brebis sont bcp plus calmes, la chienne travaillant avec bcp moins de distance par contre, mais on a plus "le temps".

Bref on va apprendre, participer à d'autres stages, avoir différents points de vue afin d'évoluer, bcp discuter et prendre en compte plein de conseils, on essayant de ne pas faire interférer nos sentiments pour la personne... Wink

Mais je persiste à penser qu'il ne peut quand même pas y avoir des gens "tout noirs" et d'autres "tout blancs", si?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 02:22

c'est moi qui ait fait decolé ce post et j'en suis desolé....
je delivrait juste mon ressentit brut de decoffrage (un peu comme je suis)

moi je n'ai rien contre marie, elle permet de mettre le pied a l'etrier a des gens qui veulent "decouvrir" le troupeau.
sa competance et restreinte mais elle est loin d'etre "nulle"......

a chacun de se faire son opinion par rapport a ses objectifs....apres je ne sais pas ce qu'elle dit a ses "eleves"....

Moi j'ai une vision tres agricole du monde du troupeau, et il faut bien se rendre a l'evidence que c'est loin d'etre le cas de la majorité dfes gens qui font du troupeau et même a haut niveau.....

a schunky, je dis donc de continuer le troupeau, en essayant de s'entourer au mieux pour bien comprendre que l'on evolue avec du vivant.....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 11:01

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 12:11

Moi je lui dis de continuer le troupeau la ou elle veut et avec qui elle veut mais je devrai plutot dire / La ou elle peut et avec qui elle peut et avec un financement abordable.
Son chien a de trés bonnes origines , elle est débutante et donc elle fera des erreurs .
Comme moi elle n'est pas agri , elle a la chance de pouvoir mettre son chien au troupeau et ça leur plait à toutes les 2 . Alors continues .Mets tes videos et nous verrons ta progression.
Heureusement que certain laisse stresser leurs animaux !!!
Bien sur si tu en as les moyens et le temps va faire un stage chez 1 professionnel mais tu as la chance d'avoir la possibilité de faire du troupeau alors continues !!
Relis les post , achetes des livres , regardes des video et tu progresseras !!!
Continues
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 15:15

Merci pour tout vos conseils.

Et je suis tout à fait ouverte aux critiques, mais je souhaite juste si possible qu'on m'explique le pourquoi et le comment corriger ces "merdouilles"... lol
En fait j'aime bien savoir pourquoi on fait les choses, pas faire des trucs sans rien comprendre.

Sûr que notre petite chienne progresserai sans doute bcp mieux avec d'autres personnes (on gâche son potentiel lié à ses origines) mais bon on l'adore et je crois qu'elle nous aime quand même un peu ! mdr


On est membres dans une assoc maintenant et on ira aussi faire un tour chez M. HEINTZ si possible, c'est vrai que c'est un coût mais c'est juste pour elle, après tout si on prend un Border on est prévenu !


D'ailleurs au sujet des bouquins et vidéos, auriez-vous de bonnes références ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 16:41

Schuncky a écrit:

D'ailleurs au sujet des bouquins et vidéos, auriez-vous de bonnes références ? Very Happy


Pour les bouquins, j'aime beaucoup Le border collie Comprendre, éduquer, Selectionner de Jean Piacentino
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 21:06

christa a écrit:
Schuncky a écrit:

D'ailleurs au sujet des bouquins et vidéos, auriez-vous de bonnes références ? Very Happy


Pour les bouquins, j'aime beaucoup Le border collie Comprendre, éduquer, Selectionner de Jean Piacentino


Idem, en plus un exemplaire t'attend au prochain entraînement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 22:22

Citation :
Idem, en plus un exemplaire t'attend au prochain entraînement

Cool !! Merci beaucoup t'es génial ! Et ça tombe bien bonne nouvelle : j'ai enfin récupérer mon sac à main ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 02:04

gaemeboy68 a écrit:
christa a écrit:
Schuncky a écrit:

D'ailleurs au sujet des bouquins et vidéos, auriez-vous de bonnes références ? Very Happy


Pour les bouquins, j'aime beaucoup Le border collie Comprendre, éduquer, Selectionner de Jean Piacentino


Idem, en plus un exemplaire t'attend au prochain entraînement Laughing

tu offre un exemplaire a tous les membres de l'asso?????? c'est cool si c'est le cas....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 02:20

Schuncky a écrit:
D'ailleurs au sujet des bouquins et vidéos, auriez-vous de bonnes références ? Very Happy

au sujet des vidéos, je te conseille

"A year with a working sheep dog" with david kennard. ce n'est pas une vidéo de conseils sur comment dresser ou de technique concours; c'est une video qui retrace une année avec un chien au boulot: ça montre bien l'interet du border et de ce pourquoi il a ete créé.

ça fait revisé l'anglais, et même si tu comprend pas tout (ou rien du tout) ça se passe de commentaires.

moi je ne me lasse pas de la revoir. c'est ma vidéo culte.

et au detours d'un concours en angleterre en 2007, qui on voit arriver, David Kennard. avec un pote on le salue de loin et voilà qu'il vient nous voir et nous dis "BONJOUR" on a un peu discuté "en français" et surtout qd même en anglais... il revenait d'avoir passé les vacances en france et avait pleins d'anecdotes a raconter ....

j'etais tout surpris de voir le protagoniste de ma vidéo culte en chair et en os, et qui plus est tres sympa et discuter en français....
Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Voyage10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin trouvés!!!!! (moutmouts!!)
» 1ère séance au troupeau pour Gill, 5 mois et demi : )
» Journée bergère avec Cybelle et Djyn (ET LES VIDEOS SONT LA !!!! enfin ...)
» Confirmation Gill
» Gill et Cayenne en Corse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: