Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !

Aller en bas 
+9
meliemelo
christa
Lolo
boubou
solognote
kaki
gaemeboy68
vanda
Schuncky
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyVen 28 Oct 2011, 18:55

Premier contact en liberté avec le troupeau pour Gill, 9 mois



On essaie de canaliser un peu tout ça...



Puis on fait des essais avec la maîtresse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyVen 28 Oct 2011, 22:01

Wah, elle a bien grandi la vache !!!

Joli test la première vidéo Razz Vous allez vous faire plaiz !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyVen 28 Oct 2011, 22:14

Il y a de jolies choses à voir ! Bon...j'ai aussi regardé que la première.
Le premier lâchage est un peu non conventionnel, mais avec de telles gazelles, ça gère froidement malgré tout...
Un continuation à suivre ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyVen 28 Oct 2011, 23:22

Hâte de voir ça dimanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptySam 29 Oct 2011, 01:09

Regardé que la première et un bout de la 2eme: WAOUH!!! Il est plein de qualités, ton chien!!! Surtout vu les conditions dans lequel il est lâché. ( What a Face )
Il semble avoir un oeil un peu fort, mais quelles belles distances, quel calme quand il pousse et de très, Très belles attitudes qui commencent à se dessiner, et aussi, il reste bien à l'écoute de tes commandes, sans lâcher les bêtes des yeux quand il est "dedans".
tu vas certainement te régaler, oui! pouce

Sinon, qui sont ses parents, pour sembler avoir tant d'atouts? (bon je suis pas experte non plus, mais c'est l'impression qu'il me fait, très clairement )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptySam 29 Oct 2011, 01:26

Merci pour les impressions, elles sont importantes étant donné qu'on est vraiment novices en troupeau ! Mais qu'on accroche déjà bien, et surtout qu'on veut faire plaisir à la chienne !
C'est mon ami qui lâche le matin, un peu trop tôt en pleine fuite des brebis, trop d'impatience et de méconnaissance de notre part sans doute... Et on savait pas trop comment elle allait réagir, elle s'était juste déclarée sur moutons en cercle.
A priori la chienne est plutôt bien calée dans son instinct, et on devra du coup se montrer assez irréprochables, donc on a un peu la pression... Shocked Faudra bouger nos fesses pour ne pas être trop nuls pour elle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptySam 29 Oct 2011, 01:30

Les parents sont FLOSS (des Plateaux du Haut Doubs) et FLACK.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptySam 29 Oct 2011, 20:04

FLOSS (qui n'est pas une "Plateaux du haut doubs" mais qui est chez Anne Moreillon) est une chienne qui appartient a Serge Van des Zweep, et Flack est un chien Suisse de haut niveau....bon sang ne saurait mentir
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptySam 29 Oct 2011, 21:42

solognote a écrit:
FLOSS (qui n'est pas une "Plateaux du haut doubs" mais qui est chez Anne Moreillon) est une chienne qui appartient a Serge Van des Zweep, et Flack est un chien Suisse de haut niveau....bon sang ne saurait mentir
pouce
surtout il tient beaucoup du père cheers
de la mère des lambeaux de laine auraient déjà volés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptySam 29 Oct 2011, 23:39

solognote a écrit:
FLOSS (qui n'est pas une "Plateaux du haut doubs" mais qui est chez Anne Moreillon) est une chienne qui appartient a Serge Van des Zweep, et Flack est un chien Suisse de haut niveau....bon sang ne saurait mentir
What a Face What a Face En effet! What a Face What a Face
Merci pour ces IMPORTANTES précisions ( affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyDim 30 Oct 2011, 02:08

Merci pour toutes vos précisions ! Very Happy

Pensez-vous que le respect aux animaux ne soit lié qu'à l'instinct où y a-t-il une part d'éducation par rapport à d'autres bêtes au préalable?
Gill aurait évité le côté rentre-dedans de sa mère? (sa soeur avait traversé le parc pour croquer de la laine à 6 mois !) Ou est-ce parce que nous lui interdisons de brusquer chats, chinchillas et chevaux ?
Les deux peut-être?

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyDim 30 Oct 2011, 07:40

Schuncky a écrit:
Merci pour toutes vos précisions ! Very Happy

Pensez-vous que le respect aux animaux ne soit lié qu'à l'instinct où y a-t-il une part d'éducation par rapport à d'autres bêtes au préalable?
Gill aurait évité le côté rentre-dedans de sa mère? (sa soeur avait traversé le parc pour croquer de la laine à 6 mois !) Ou est-ce parce que nous lui interdisons de brusquer chats, chinchillas et chevaux ?
Les deux peut-être?

Je pense plutôt que le tien a plus reçu du côté père et l'autre plus côté mère Wink
Rien à voir avec l'éducation à cet âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyDim 30 Oct 2011, 11:51

Sûrement que la génétique y est pour beaucoup, dans le comportement respectueux de Gill, mais connaissant ses maîtres, pour moi, il n' y a pas que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyDim 30 Oct 2011, 14:14

Schuncky a écrit:
Merci pour toutes vos précisions ! Very Happy

Pensez-vous que le respect aux animaux ne soit lié qu'à l'instinct où y a-t-il une part d'éducation par rapport à d'autres bêtes au préalable?
Gill aurait évité le côté rentre-dedans de sa mère? (sa soeur avait traversé le parc pour croquer de la laine à 6 mois !) Ou est-ce parce que nous lui interdisons de brusquer chats, chinchillas et chevaux ?
Les deux peut-être?


moi du respect des animaux, j'en voit pas bcp!!!!!!!!!!!!!!!! pas de la part du chien, mais plutot de la part des humains......
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyDim 30 Oct 2011, 20:23

Citation :
moi du respect des animaux, j'en voit pas bcp!!!!!!!!!!!!!!!! pas de la part du chien, mais plutot de la part des humains......

Peux tu étayer tes propos ? (mais sans crier, cool Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyLun 31 Oct 2011, 01:53

Schuncky a écrit:
Citation :
moi du respect des animaux, j'en voit pas bcp!!!!!!!!!!!!!!!! pas de la part du chien, mais plutot de la part des humains......

Peux tu étayer tes propos ? (mais sans crier, cool Wink )

met toi a la place des moutons et tu va comprendre.....

j'ai moi même des soays et je n'ai jamais fais une telle chose: lacher le chien tel un predateur (la queue en l'air) foutre un tel bordel......
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyLun 31 Oct 2011, 09:09

Laurent, je te trouve un peu dur envers cette chienne et ses maîtres.
Pour sûr, le lacher est peu conventionnel, mais c'est le choix de Marie...
On n'y voit cependant pas de "contact bête", et une fois le regroupement effectué, on entrevoit quand même de belles choses de la part de cette chienne...
Nous avons pu travailler tous ensemble, hier, des prises de possession dans le calme sur nos brebis moins fuyantes.
A la fin de la séance, Gill nous faisait déjà des recherches trés posées à 50 mètres avec des amenées trés ordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyLun 31 Oct 2011, 09:25

gaemeboy68 a écrit:
Laurent, je te trouve un peu dur envers cette chienne et ses maîtres.
Pour sûr, le lacher est peu conventionnel, mais c'est le choix de Marie...
@ Gameboy, Lolo parle du stress que les brebis ont subi et non du choix de Marie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyLun 31 Oct 2011, 09:38

boubou a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Laurent, je te trouve un peu dur envers cette chienne et ses maîtres.
Pour sûr, le lacher est peu conventionnel, mais c'est le choix de Marie...
@ Gameboy, Lolo parle du stress que les brebis ont subi et non du choix de Marie !

Oui, j'ai bien compris, mais ce n'est ni à Gill, ni à ses maîtres qu'il faut en vouloir pour ce stress occasionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyLun 31 Oct 2011, 11:20

gaemeboy68 a écrit:
boubou a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Laurent, je te trouve un peu dur envers cette chienne et ses maîtres.
Pour sûr, le lacher est peu conventionnel, mais c'est le choix de Marie...
@ Gameboy, Lolo parle du stress que les brebis ont subi et non du choix de Marie !

Oui, j'ai bien compris, mais ce n'est ni à Gill, ni à ses maîtres qu'il faut en vouloir pour ce stress occasionné Wink

mais ce n'est pas a gill ni a sa maitresse que mes propos allaient......
elle parle du respect des brebis....... et moi je n'en voit pas voilà tout!!!!!!!!!!

Aprés chacun est libre de penser ce qu'il veut. c'est bien toute la différence entre des macadams bergers et de vrais utilisateurs.

on peut me ranger dans ctte catégorie vu que moi aussi j'ai des moutons pour faire bosser mes chiens, mais au vue de ces images et de vos reflexions, je me rend bien compte que je n'en fait pas partie..... OUF!!!!!!!!

Le respect des anx, ce n'est pas juste, empecher le chien de mordre, c'est bien plus que cela..... c'est travailler dans la comprehension de leur façon de percevoir le chien, l'humain, et les diverses interactions que cela induit......
beaucoup d'eleveurs ne veulent pas travailler avec un chien, pas parcequ'ils ont peur des morsures, mais déja parce qu'ils redoutent un "stress" de leurs anx.....
en voyant de telles pratiques, ça ne pourrait que les renforcer dans leur idées.....

Avant de faire du troupeau, les gens devraient un peu plus comprendre la problematique animale.....

je vais faire un parrallele :imagine un chien qui a peur des coups de feu; ben c'est comme si tu le mettait dans une arene avec plein de coups de feu en permanence et qu'il soit terrorisé...... et pourtant a aucun moment on ne lui a fait de mal, son integrité physique n'est pas atteinte, mais je n'ose imaginer son integrité psychique......

voilà en procedant de la sorte avec des moutons, on porte atteinte a leur integrité psychique....

je trouvait le CACCBT completement débile, mais finalement je commence a comprendre son but premier......
les gens qui viennet travailler leur chiens chez moi (y en a tres peu) je commence pas une séance sans chien et je leur fais faire ce qu'il demanderont au chien ensuite......aller chercher, controler, pousser sans perdre le controle, etc.....

ben ils se rendent mieux compte de comment interagit un mouton , ou un lot d'anx......

et dans ce domaine MB n'est absoluement pas competante....... (je ne voulais pas le dire sur un forum, mais puisque vous m'y obliger en ne comprenant rien....)

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyLun 31 Oct 2011, 11:29

Lolo a écrit:

j'ai moi même des soays et je n'ai jamais fais une telle chose: lacher le chien tel un predateur (la queue en l'air) foutre un tel bordel......
Ben je suis assez d'accord encore une fois. J'ai dit qu'appréciais le chien et j'ai cité ce qui me plaisait chez lui mais je n'ai jamais parlé de respect.
Le jour où j'aurai mes moutons, si des chiens viennent faire leur première séance chez moi, je pense que tu ne verras jamais le scénario de départ de la première vidéo, même si je conçois tout à fait que certains préfèrent travailler ainsi. Ça ne sera juste pas mon choix. :hanon!:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyLun 31 Oct 2011, 12:55

Rah là là ici ça part toujours en cacahouette ! clown
Le lâcher du chien est entièrement de notre faute, incultes que nous sommes, il est fait au mauvais moment, alors que les brebis sont en fuite, mais ça je l'ai déjà écris plus haut, et malheureusement c'est une erreur, mais il y en aura sans doute d'autres, toute nos excuses à ceux qui à priori n'en font jamais.
Et nous avons après ce premier lâcher bordélique travaillé sans chien, puis avec son chien expérimenté.
Comme quoi, à parler sans savoir...
Nous sommes prévenus des mentalités de toute façon...

Durant le reste de la journée, les vidéos ne résumant que les 3 premiers passages, les brebis se déplaçaient tranquillement, se couchaient même pendant les explications, la chienne en stop (mais ça c'est parce qu'elles avaient tellement été stressées qu'elles ne tenaient plus sur leurs pattes ! Laughing ), se laissaient carresser, et surtout alternaient les bonnes pauses car il y avaient plusieurs lots. En tout cas elles cachaient bien leur jeu car elles avaient l'air vraiment bien dans leur laine ! (Mais peut-être est-ce ma vision déformée pour déculpabiliser? )

Alors que durant notre premier contact en Suisse, on avait trouvé les brebis totalement en stress (impression personnelle) après le travail de plusieurs jeunes chiens en cercle. Et pourtant avec des gens très compétents.

Donc quelle conclusion? Si on veut une totale intégrité psychique, laissons tous les moutons loin de nous êtres humains, ils seront bien plus tranquilles éloignés de notre monde de fous, avec peu de stress à craindre vu qu'on a déjà éliminé tous leurs prédateurs. Et cela s'applique aussi à d'autres animaux, comme les chevaux, ne les montons plus, ils sont plus heureux dans leur pâture (totalement timbrée cette jument qui me hennit et arrive au trot qd elle me voit avec la longe tongue )

Enfin bref je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps, je suis rentrée dans ce jeu stupide, on m'a eue, d'habitude je vous regarde juste vous encanailler tout seuls.
Je n'ai aucun respect des bêtes, mais alors encore moins des humains ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyLun 31 Oct 2011, 13:04

je vous rejoints tout à fait, c'est pour celà que j'encourage vraiment les débutants "macadam berger" que je rencontre et qui cherche à faire du troupeau, à se retourner vers des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyLun 31 Oct 2011, 13:06

@ Schuncky:
Heu??? Shocked Suspect
Je vois pas où tu as vu que ça partait en cacahuète . tu te montes la tête toute seule, là. alcool Par contre tes réflexions sur une "mentalité", sur je ne sais quel "jeu stupide" etc... sont légèrement déplacées, voire un brin parano... Si tu préfères que tout le monde se taise ou s'en tienne à dire que tout est bien, c'est compréhensible, mais en effet ce n'est pas le bon endroit, ici, désolée... tristounet ( et à mon umble avis, ce n'est pas non plus comme ça qu'on apprend... Rolling Eyes )
Quand j'ai débuté il y a 4 ans 1/2 j'ai posté sur les forums et j'ai apprécié les réflexions - et d'ailleurs je remercie beaucoup Lolo qui a souvent été de bon conseil pour m'aider à progresser. Le fait qu'il braille avec des points d'exclammation, je m'en fous, perso.
Mon meilleur prof de chant était à la limite du cruel envers ses élèves. Mon plus mauvais était mielleux, pour lui j'étais au top Laughing Quel intérêt de s'entendre dire que tout est parfait? Wink

Et sinon, je te conseille le yoga et dans l'immediat, une petite verveine, ça détend. lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  EmptyLun 31 Oct 2011, 13:08

Schuncky a écrit:
Rah là là ici ça part toujours en cacahouette ! clown
Le lâcher du chien est entièrement de notre faute, incultes que nous sommes, il est fait au mauvais moment, alors que les brebis sont en fuite, mais ça je l'ai déjà écris plus haut, et malheureusement c'est une erreur, mais il y en aura sans doute d'autres, toute nos excuses à ceux qui à priori n'en font jamais.
Et nous avons après ce premier lâcher bordélique travaillé sans chien, puis avec son chien expérimenté.
Comme quoi, à parler sans savoir...
Nous sommes prévenus des mentalités de toute façon...

Durant le reste de la journée, les vidéos ne résumant que les 3 premiers passages, les brebis se déplaçaient tranquillement, se couchaient même pendant les explications, la chienne en stop (mais ça c'est parce qu'elles avaient tellement été stressées qu'elles ne tenaient plus sur leurs pattes ! Laughing ), se laissaient carresser, et surtout alternaient les bonnes pauses car il y avaient plusieurs lots. En tout cas elles cachaient bien leur jeu car elles avaient l'air vraiment bien dans leur laine ! (Mais peut-être est-ce ma vision déformée pour déculpabiliser? )

Alors que durant notre premier contact en Suisse, on avait trouvé les brebis totalement en stress (impression personnelle) après le travail de plusieurs jeunes chiens en cercle. Et pourtant avec des gens très compétents.

Donc quelle conclusion? Si on veut une totale intégrité psychique, laissons tous les moutons loin de nous êtres humains, ils seront bien plus tranquilles éloignés de notre monde de fous, avec peu de stress à craindre vu qu'on a déjà éliminé tous leurs prédateurs. Et cela s'applique aussi à d'autres animaux, comme les chevaux, ne les montons plus, ils sont plus heureux dans leur pâture (totalement timbrée cette jument qui me hennit et arrive au trot qd elle me voit avec la longe tongue )

Enfin bref je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps, je suis rentrée dans ce jeu stupide, on m'a eue, d'habitude je vous regarde juste vous encanailler tout seuls.
Je n'ai aucun respect des bêtes, mais alors encore moins des humains ça c'est clair !

schuncky ne le prend pas comme ça c'est vraiment dommage, je pense que tout lemonde sera unanime en disant que ces réflexions ne sont pas contre toi qui n'y connait rien au troupeau, ce n'est pas pour te blesser mais bien pour essayer de te faire progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty
MessageSujet: Re: Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !    Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin trouvés!!!!! (moutmouts!!)
» 1ère séance au troupeau pour Gill, 5 mois et demi : )
» Journée bergère avec Cybelle et Djyn (ET LES VIDEOS SONT LA !!!! enfin ...)
» Confirmation Gill
» Gill et Cayenne en Corse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: