Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Confirmation Gill

Aller en bas 
+2
Zounette
Schuncky
6 participants
AuteurMessage
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Confirmation Gill  Empty
MessageSujet: Confirmation Gill    Confirmation Gill  EmptyVen 06 Avr 2012, 14:55

Voilà quelques vidéos supplémentaires pour ceux qui souhaitent confirmer leur chien, je sais que moi ça m'avait rassuré d'en trouver qqs unes avant, surtout celle en tête de sujet.
Si il y des remarques, positives, négatives ou questionnements, n'hésitez pas ! Wink

La confirmation a eu lieu à Repel (88) le 31 mars 2012.
La chienne présentée est âgée de 14 mois, LOF, et a travaillé une dizaine de fois au troupeau, principalement des amenées.

Etape 1 : Examen physique



Etape 2 : Intérêt (sans le maître)



Etape 3 : Travail avec le maître



Un peu brouillon tout ça, on était plus stressés qu'elle, heureusement que c'était uniquement le chien qui était jugé ! lol

Etape 4 : Mental



Vidéo incomplète, je rejoins mon ami juste après et la chienne claque alors des dents au nez de quelques brebis, le juge cesse alors le test et lui met le max des points.
Pour mieux faire il aurait fallu avoir un autre ordre que "avance", des moutons plus en "confrontation" et une chienne ayant déjà vu l'exercice car elle est un peu perdue là !
Manque donc la deuxième partie du mental, celle du couloir, dans la même configuration. La chienne ne passera pas, ni aucun des quatre autres chiens de la journée, tous LOF. Mais ils obtiennent malgré tout les 4 points minimum, car port de queue normal et absence d'aboiements. Par contre si ils avaient été TI, ils auraient tous été ajournés.

Voici le lien vers la grille de confirmation, qui s'est beaucoup durcie, surtout pour les TI...

http://www.lafbc.net/new_menu/index_vers.php?c=DAEEF8&page=../confirmation/document_de_travail.html
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Confirmation Gill  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Gill    Confirmation Gill  EmptyMer 23 Mai 2012, 21:47

merci
très interressantes tes vidéos
meme si la mienne est non lof et donc je sais que ça sera plus dur
ça me donne déjà une idée de ce que je vais m'atteler à travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Confirmation Gill  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Gill    Confirmation Gill  EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:30

Apparemment le protocole n'a pas été respecté pour nous : toute la confirmation aurait dû se passer avec les mêmes bêtes, or on se retrouve avec des agneaux de qqs mois pour la confrontation... Mon éleveuse fulminait --> mais comment veux-tu qu'il y ait confrontation sans confrontation ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Confirmation Gill  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Gill    Confirmation Gill  EmptyJeu 24 Mai 2012, 22:09

[quote="Schuncky"]Apparemment le protocole n'a pas été respecté pour nous je vais foutre un peu ma merde ,mais comment tu peux dire que le protocole n'a pas été respecté , je pense pas que l'ex^pert confirmateur que je connais fasse n'importe quoi !!!! : toute la confirmation aurait dû se passer avec les mêmes bêtes, or on se retrouve avec des agneaux de qqs mois pour la confrontation... Si ton chien est bon peu importe les animaux qu'on lui présente ,il fera son taff Mon éleveuse fulminait --> mais comment veux-tu qu'il y ait confrontation sans confrontation ?? :
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Confirmation Gill  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Gill    Confirmation Gill  EmptyJeu 24 Mai 2012, 22:28

Schuncky a écrit:
Apparemment le protocole n'a pas été respecté pour nous : toute la confirmation aurait dû se passer avec les mêmes bêtes, or on se retrouve avec des agneaux de qqs mois pour la confrontation

Il n'est pas noté sur le protocole que les brebis doivent être les mêmes tout au long du test ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Confirmation Gill  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Gill    Confirmation Gill  EmptyVen 25 Mai 2012, 09:58

Schuncky a écrit:
Apparemment le protocole n'a pas été respecté pour nous : toute la confirmation aurait dû se passer avec les mêmes bêtes, or on se retrouve avec des agneaux de qqs mois pour la confrontation... Mon éleveuse fulminait --> mais comment veux-tu qu'il y ait confrontation sans confrontation ?? Neutral
Pourquoi est-il obligatoire d'avoir les mêmes brebis pendant toute la confirmation??? scratch
C'est dans le réglement??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Confirmation Gill  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Gill    Confirmation Gill  EmptyVen 25 Mai 2012, 10:55

Expert confirmateur... Quel dur métier! respect
Pour moi, (comme denis) il ne doit y avoir aucun soucis concernant le changement de bêtes.. Si le chien est bon, il est bon! Que ce soit sur un lot ou sur un autre! Wink
"L'éleveuse fulminait"... petitmdr Il n'y en avait pourtant pas de quoi! petitmdr
Aucun "protocole" n'est à respecter, puisqu'il n'en existe pas... Rolling Eyes

Si MOI j'étais "expert confirmateur", y'en aurait tout un paquet qui ne passerait PAS!!! :hanon!:

Ne critiquez pas les gens qui donnent de leur temps pour "confirmer" vos chiens (moyens, nuls...), ils prennent bien plus leur pied quand ils confirment de vrais chiens! Wink

Un jeune chien ET un "jeune" maitre... Vous avez encore du boulot! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Confirmation Gill  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Gill    Confirmation Gill  EmptyVen 25 Mai 2012, 10:59

DUR à celle... a écrit:
Expert confirmateur... Quel dur métier! respect
Pour moi, (comme denis) il ne doit y avoir aucun soucis concernant le changement de bêtes.. Si le chien est bon, il est bon! Que ce soit sur un lot ou sur un autre! Wink
"L'éleveuse fulminait"... petitmdr Il n'y en avait pourtant pas de quoi! petitmdr
Aucun "protocole" n'est à respecter, puisqu'il n'en existe pas... Rolling Eyes

Si MOI j'étais "expert confirmateur", y'en aurait tout un paquet qui ne passerait PAS!!! :hanon!:

Ne critiquez pas les gens qui donnent de leur temps pour "confirmer" vos chiens (moyens, nuls...), ils prennent bien plus leur pied quand ils confirment de vrais chiens! Wink

Un jeune chien ET un "jeune" maitre... Vous avez encore du boulot! cheers

cheers respect respect
C'est comme les juges en concours, c'est tout le temps qu'ils se font critiquer..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Les juges comme les experts confirmateurs, sont formés et voient plus de chose que nous voyons, alors respectons, leur boulot est est déjà bien assez difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Confirmation Gill  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Gill    Confirmation Gill  EmptySam 26 Mai 2012, 12:17

Ouh là là ne vous énervez pas ! Je ne répète que ce qu'on m'a dit !
On n'a franchement pas la bouteille pour se permettre de critiquer quoique ce soit ! Wink
Perso je suis très contente du déroulement de cette confirmation, c'était plus pour les autres, qu'ils sachent qu'à priori ils auraient les mêmes brebis...
Après niveau infrastructure c'est peut-être pas toujours possible...
Mais c'est vrai qu'il était bizarre qu'aucun chien ne parvienne à créer ce "couloir", alors que eux avaient des maîtres expérimentés...
En tout cas on a super bien rigolé ce jour là ! Laughing C'était vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation Gill  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Gill    Confirmation Gill  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation Gill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation
» confirmation
» Gill s'éclate enfin avec les moutmouts !
» 1ère séance au troupeau pour Gill, 5 mois et demi : )
» confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: