Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Spé Border de salles | |
|
+7Fentanyl utika Manu33 absynthe33 Granola kaki powley 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| | | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Spé Border de salles Lun 03 Oct 2011, 17:55 | |
| @Fenta : tu sais quand tu passes, alors ? | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| | | | Manu33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : 33 Date d'inscription : 24/08/2010 Noms de mes chiens: : Eole
| Sujet: Re: Spé Border de salles Ven 07 Oct 2011, 18:45 | |
| A priori le trafic est rétabli depuis cet aprem sur Bordeaux | |
| | | Fentanyl Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : landes Date d'inscription : 22/07/2010 Noms de mes chiens: : Fentanyl
| Sujet: Re: Spé Border de salles Sam 08 Oct 2011, 12:11 | |
| Coucou tout le monde, En raison d un impératif professionnel je ne pourrais pas être des votre samedi... Dommage
Mais je serais sur le concours dimanche aprem. Est ce qu il y aura du monde ?
Perso je serai avec une amie qui a un dalmatien et un basset. Donc facilement reconnaissable . | |
| | | absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Spé Border de salles Sam 08 Oct 2011, 13:43 | |
| Nous on sait pas encore... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Spé Border de salles Sam 08 Oct 2011, 23:14 | |
| Je n'ai vu que Manu33 aujourd'hui... Demain je repartirai dès que je serai passée, le matin assez tôt, carj'ai ensuite un concours d'obé à Une heure de là.. Hier j'ai fait un pointage à 77 Blue a super bien bossé. Tout est nickel sauf l'amenée parallèle à 10 mètres de la ligne ( -15 points ) et la transversale un peu derrière la ligne (- . On est du coup 8e sur 41, avec un classement qui est meilleurs si on exclue les hors concurs, donc je suis bien contente. Excellente météo, belle journée de rencontres et retrouvailles chaleureses, comme à chaque fois! J'espère faire aussi bien demain! | |
| | | absynthe33 Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Spé Border de salles Dim 09 Oct 2011, 08:42 | |
| Kaki je pense qu'on était côte à côte hier matin Je suis passé vers 11 voir les niveaux 1, je n'avais pas faun... Si c'est toi tu regardais les passages près du portail
Bon moi je pars à bisca ce matin, ne sachant pas à quelle heure je reviens on se sera pas vu | |
| | | Manu33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : 33 Date d'inscription : 24/08/2010 Noms de mes chiens: : Eole
| Sujet: Re: Spé Border de salles Dim 09 Oct 2011, 10:39 | |
| lol on se sera tous croisés !
Ca me fait très plaisir d'avoir pu te rencontrer Kaki, même si notre échange a été bref. Virginie (miss Utika) nous t'avons croisé vers 16h30 en voiture alors que tu repartais.
110 chiens le samedi et 110 chiens le dimanche (dixit Gérard) c'est pas mal quand même. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Spé Border de salles Dim 09 Oct 2011, 10:42 | |
| | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Spé Border de salles Dim 09 Oct 2011, 12:45 | |
| | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Spé Border de salles Dim 09 Oct 2011, 12:46 | |
| | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Spé Border de salles Lun 10 Oct 2011, 12:12 | |
| Hihi, merci danielle! ( bon, on gagne pas, hein - le smiley peut induire en erreur) mais on fait donc un premier pointage pour passer en 2 Et le dimanche, je passe de bonne heure, et là, il bosse à la perfection, les brebis sont hyper fastoches, c'est une vrai promenade de santé Seule la possession, et par voie de conséquence, le début de l'amenée ne sont pas tip top. Pour le reste j'aurais fait un mini chouïa de hors ligne etdes virages pas assez serrés aux claies selon le juge, mais c'était complètement contrôlé de ma part ( ça me paraissait bon, quoi ) donc c'est mon appréciation des lignes et des virages qui ne serait pas bonnes , mais ça, malheureusement, je le sais et mon chien n'y peut rien... ça augure donc de sacrés difficultés en 2, puisque ça y est , nous allons donc pouvoir passer en 2 avec ce pointage à 83 points On se classe je ne sais pas combien, vu que je suis partie de suite après mon passage pour aller chercher un pointage excellent en concours d' obéissance à une heure de là, pour pouvoir faire les sélectifs en 2012 ( mission accomplie! ) Bon, cette fois le juge n'a pas apprécié l'originalité de mon attrapage de brebis ( il vire un point ) mais au moins, moi je me sentais l'occase de cette façons donc j'ai préféré faire comme la veille. Nous étions jugés le samedi par Patricia Gisquet et le dimanche par Pascal Beausoleil. Un week-end, 3 pointages, 2 missions accomplie: passage en 2 en spé border et accès aux sélectifs en obé... que du bonheur! Normalement je pourrai donc faire le concours de Istres en classe 2. ça va être chaud | |
| Sujet: Re: Spé Border de salles Lun 10 Oct 2011, 12:20 | |
| Ha , pour Boubou et Danielle: en effet 110 concurrents, c'est vraiment beaucoup , une grosse organisation, mais il y avait 3 terrains dispos! Malheureusement, du coup, on ne pouvait pas voir tout le monde. Notamment, j'aurais voulu voir plus de classes 2 dont certains en particuliers, mais le terrain des 2 était éloignés des autres... Ce sera pour une autre fois. Pour ma part encore une fois pas mal de retrouvailles, certaines très chaleureuses. Que du bonheur.... La météo était idéale ( ciel voilé, fraîcheur douce.. ) les brebis nickelles... | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Spé Border de salles Lun 10 Oct 2011, 13:05 | |
| bravo kaki et blue sinon quelqu'un à le classement ? | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Spé Border de salles Lun 10 Oct 2011, 13:09 | |
| - Manu33 a écrit:
- Virginie (miss Utika) nous t'avons croisé vers 16h30 en voiture alors que tu repartais.
Dommage Bon, en tout cas, c'était vraiment très instructif. Mon seul regret, j'aurais aimé voir des confirmations. Tant pis. | |
| Sujet: Re: Spé Border de salles Lun 10 Oct 2011, 13:11 | |
| Les confirmations, c'était le samedi, à la ferme... donc un peu loin des terrains... J'aurais voulu en voir aussi, mais pour le coup je n'en ai pas vu du tout... | |
| Sujet: Re: Spé Border de salles Lun 10 Oct 2011, 13:18 | |
| - powley a écrit:
- bravo kaki et blue
sinon quelqu'un à le classement ? Merci Sinon, je pense que les résultats seront assez rapidement mis en ligne sur le site de l'AFBC car c'était le dernier concours de la saison sélectif pour le critérium des vainqueurs. A part ça, j'ai vu 2 demi-frères/soeurs de Blue Boy en classe 1, tous les 2 des merles, et qui bossaient franchement très bien. Le premier fait d'ailleurs 4eme sur 41 le samedi , à 3 ans. La 2eme pointe le dimanche. J'ai aussi découvert un type ( éleveur basque, Michel de son prénom, je crois - ou gilles je ne sais plus, je confonds - trop de rencontres... ) qui sortaient pas en spé auparavant, mais jouait de temps à autres sur des parcours de folie qui se font en pays basque uniquement; avec des chiens d'enfer, et conduits vraiment au top, un mâle et une femelle rouges poils courts, le type il aime cette couleur, c'est comme ça, et ces chiens, vous les verrez en 3 d'ici 2 ans maxi, rivaliser avec les meilleurs, ça ne fait pas un pli!!! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spé Border de salles | |
| |
| | | | Spé Border de salles | |
|