Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 désordre dans la maison

Aller en bas 
+4
dbdt39
Akira
mimiandlou
sandrahols
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

désordre dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 17:21

Dans les jouets je compte aussi les trucs qui me coutent rien : buche de bois, bouteille plastique vide, pomme de pin, peluche sur les brocantes, cordes tressées dans des vieux plaids etc...

Sinon, j'ai essayé les balles à croquettes, mon chien a regardé, a estimé qu'il était vraiment con de pousser une balle pour faire sortir une croquette par une croquette alors qu'il suffisait de donner un bon coup de crocs dedans, de la détruire complètement pour avoir toutes les croquettes d'un coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

désordre dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 19:34

Coucou Mimiandlou et sandrahols !

Question bête : quand vos z'hommes partent au boulot et que vous restez + longtemps au lit, pourquoi vous ne prenez pas le chiot dans votre chambre et sur le lit pour faire un gros câlin de réveil ? Mon homme fait toujours ca avec son chien, et si c'est lui qui se lève plus tot c'est moi qui profite du calin canin ! Laughing

Puis, apparemment, votre chiot est sorti quand le z'om se lève, donc après sa petite sortie, il peut faire une mini-sieste avec sa maîtresse au lit ! Bon, certains vont dire "c'est pas la place du chien", mais si il monte sur le lit avec autorisation seulement, je trouve que c'est plutot bénéfique, c'est le patron qui dit quand le chien peut aller au lit, non ?


Bref, c'est ce que je ferai en tout cas si mon chiot s'ennui ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrahols
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sandrahols


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/08/2011
Noms de mes chiens: : Rama
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent...

désordre dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 22:15

Emma236 a écrit:
Coucou Mimiandlou et sandrahols !

Question bête : quand vos z'hommes partent au boulot et que vous restez + longtemps au lit, pourquoi vous ne prenez pas le chiot dans votre chambre et sur le lit pour faire un gros câlin de réveil ? Mon homme fait toujours ca avec son chien, et si c'est lui qui se lève plus tot c'est moi qui profite du calin canin ! Laughing

Puis, apparemment, votre chiot est sorti quand le z'om se lève, donc après sa petite sortie, il peut faire une mini-sieste avec sa maîtresse au lit ! Bon, certains vont dire "c'est pas la place du chien", mais si il monte sur le lit avec autorisation seulement, je trouve que c'est plutot bénéfique, c'est le patron qui dit quand le chien peut aller au lit, non ?


Bref, c'est ce que je ferai en tout cas si mon chiot s'ennui ^^

Pour ma part, le lit est réservé à l'Homme, donc pas question que le chien vienne se glisser sous la couette!
Il a des endroits où se coucher , et c'est très bien ainsi.
Ça a toujours été pareil avec mon chat : aucun accès à la chambre.
Je pense qu'il est essentiel de distinguer la place de l'Homme et celle de l'animal.

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

désordre dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 10:21

sandrahols a écrit:
Emma236 a écrit:
Coucou Mimiandlou et sandrahols !

Question bête : quand vos z'hommes partent au boulot et que vous restez + longtemps au lit, pourquoi vous ne prenez pas le chiot dans votre chambre et sur le lit pour faire un gros câlin de réveil ? Mon homme fait toujours ca avec son chien, et si c'est lui qui se lève plus tot c'est moi qui profite du calin canin ! Laughing

Puis, apparemment, votre chiot est sorti quand le z'om se lève, donc après sa petite sortie, il peut faire une mini-sieste avec sa maîtresse au lit ! Bon, certains vont dire "c'est pas la place du chien", mais si il monte sur le lit avec autorisation seulement, je trouve que c'est plutot bénéfique, c'est le patron qui dit quand le chien peut aller au lit, non ?


Bref, c'est ce que je ferai en tout cas si mon chiot s'ennui ^^

Pour ma part, le lit est réservé à l'Homme, donc pas question que le chien vienne se glisser sous la couette!
Il a des endroits où se coucher , et c'est très bien ainsi.
Ça a toujours été pareil avec mon chat : aucun accès à la chambre.
Je pense qu'il est essentiel de distinguer la place de l'Homme et celle de l'animal.

C'est ton avis et si tu ne veux pas ton chien sur le lit, pas de problèmes Wink
Certains acceptent les animaux sur leur lit c'est leur droit, j'en fais partie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

désordre dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 09:12

Moi aussi z'ont le droit au lit, le dimanche (quand je dors plus longtemps), ils posent leurs petits museaux sur le bord du lit en frétillant doucement de la queue, si je bouge pas, ils repartent dormir, par contre si je bouge, j'ai les deux pour un méga calin ! Et les soirées d'hiver et pluvieuse avec un bon bouquin sous la couette et le tit chien la tête sur les genoux y'a rien de mieux :p

Ce n'est pas une question d'autorité ou de hiérarchie, n'ayez crainte y'a d'autres moyens pour que chacun reste à sa place. C'est plus une question d'éducation et de philosophie. J'ai des collègues qui ne supportent même pas l'idée de marcher pieds nus dans l'herbe, moi j'adore. Y'a des gens qui adorent que leurs chiens leur fassent des léchouilles, ca je supporte pas, alors que je supporte des chiens dans mon lit. Ca se discute pas trop ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désordre dans la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désordre dans la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les besoins dans la maison
» il urine d'office dans la maison
» mon chien grogne dans la maison
» Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans?
» Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: