| Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? | |
|
+5kaki Marjo kathoune Supplete Rosy27 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Ven 11 Sep 2009, 23:19 | |
| Je m'explique... Voilà, à la maison, Dayna passe la nuit dans sa vari. Au début c'était surtout pour la propreté mais maintenant, alors qu'elle est propre je la laisse quand même dedans car je m'aperçois qu'elle s'y sent vraiment bien... Mais j'ai une question : pensez-vous que je devrais laisser la porte de la vari ouverte comme s'il s'agissait de son panier et que la vari soit donc en libre accès quand je suis à la maison et la fermer seulement la nuit ? Ou pensez-vous que c'est à moi de gérer les entrées et les sorties ? Je pose cette question car j'avais entendu dire que c'était mieux de ne pas laisser le chien décider mais j'avoue qu'aujourd'hui je ne comprends pas vraiment pourquoi :trisounet: En fait, si elle s'y sent bien, pourquoi ne pas la laisser décider en journée quand je suis là et lui imposer lorsque je m'en vais ou lorsqu'elle voyage ? Voilà j'attends vos idées à ce sujet Et merci d'avance ! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Sam 12 Sep 2009, 09:06 | |
| Chez moi la vary est ouverte en permanence,les chiens y vont si ils le souhaitent comme ils peuvent aller sur leurs coussins. Parfois c'est moi qui en envoie un et qui ferme la porte,mais le reste du temps elle est "libre d'accés" | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Sam 12 Sep 2009, 10:06 | |
| pour ma part la vari n'est que dans la voiture, mais je dirais pour dans ton cas, en libre accés | |
|
| |
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Sam 12 Sep 2009, 11:26 | |
| Merci déjà pour vos réponses les filles C'est vrai que cette idée de ne pas laisser libre accès à la Vari me turlupinait un peu En fait c'est surtout que je ne voyais pas pourquoi Ca me conforte dans ce que je pensais c'est super et je suis curieuse de savoir comment font les autres membres avec leur vari ! C'est toujours très constructif d'avoir des avis sur la question... Et aussi des avis divergents parfois | |
|
| |
Marjo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009 Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
| Sujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Sam 12 Sep 2009, 12:37 | |
| Dans la maison, la cage est en accès libre, toujours ouverte, sauf besoins particuliers ou la je ferme... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Sam 12 Sep 2009, 12:58 | |
| Tel que tu le décris, la Vary, c'est SON coin, l'équivalent du panier de la plupart des chiens d'appartement. Donc libre accès, sans hésiter! | |
|
| |
Pierre Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008 Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
| Sujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Sam 12 Sep 2009, 14:01 | |
| Je crois que tout a été dit. Juste pour enfoncer encore un tout petit peu le clou: 100% accès libre! | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Sam 12 Sep 2009, 14:15 | |
| - Supplete a écrit:
- Chez moi la vary est ouverte en permanence,les chiens y vont si ils le souhaitent comme ils peuvent aller sur leurs coussins.
Parfois c'est moi qui en envoie un et qui ferme la porte,mais le reste du temps elle est "libre d'accés" C'est sa niche, son coin à elle. Tiens, il y en a un nouveau! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Sam 12 Sep 2009, 15:28 | |
| oui, çui-là c'était en l'honneur de mon bleu | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Sam 12 Sep 2009, 21:58 | |
| Merci beaucoup pour vos avis J'ai laissé la vari ouverte et pour l'instant elle n'y est pas allée toute seule mais au moins elle a le choix ! Au moins quand elle est fatiguée elle peut y aller toute seule | |
|
| |
Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| |
| |
Tootsy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1085 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 26/05/2007 Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...
| Sujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Sam 12 Sep 2009, 23:19 | |
| Chez moi aussi le kennel est toujours ouvert, j'en ai un autre plus petit et ce sont leurs paniers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? | |
|