Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?

Aller en bas 
+5
kaki
Marjo
kathoune
Supplete
Rosy27
9 participants
AuteurMessage
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?   Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? EmptyVen 11 Sep 2009, 23:19

Je m'explique... Voilà, à la maison, Dayna passe la nuit dans sa vari. Au début c'était surtout pour la propreté mais maintenant, alors qu'elle est propre je la laisse quand même dedans car je m'aperçois qu'elle s'y sent vraiment bien... Mais j'ai une question : pensez-vous que je devrais laisser la porte de la vari ouverte comme s'il s'agissait de son panier et que la vari soit donc en libre accès quand je suis à la maison et la fermer seulement la nuit ? Ou pensez-vous que c'est à moi de gérer les entrées et les sorties ? Je pose cette question car j'avais entendu dire que c'était mieux de ne pas laisser le chien décider mais j'avoue qu'aujourd'hui je ne comprends pas vraiment pourquoi :trisounet: En fait, si elle s'y sent bien, pourquoi ne pas la laisser décider en journée quand je suis là et lui imposer lorsque je m'en vais ou lorsqu'elle voyage ?

Voilà j'attends vos idées à ce sujet Wink

Et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?   Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? EmptySam 12 Sep 2009, 09:06

Chez moi la vary est ouverte en permanence,les chiens y vont si ils le souhaitent comme ils peuvent aller sur leurs coussins.
Parfois c'est moi qui en envoie un et qui ferme la porte,mais le reste du temps elle est "libre d'accés"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?   Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? EmptySam 12 Sep 2009, 10:06

pour ma part la vari n'est que dans la voiture, mais je dirais pour dans ton cas, en libre accés
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?   Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? EmptySam 12 Sep 2009, 11:26

Merci déjà pour vos réponses les filles pouce C'est vrai que cette idée de ne pas laisser libre accès à la Vari me turlupinait un peu tongue En fait c'est surtout que je ne voyais pas pourquoi scratch Ca me conforte dans ce que je pensais c'est super et je suis curieuse de savoir comment font les autres membres avec leur vari ! C'est toujours très constructif d'avoir des avis sur la question... Et aussi des avis divergents parfois tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?   Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? EmptySam 12 Sep 2009, 12:37

Dans la maison, la cage est en accès libre, toujours ouverte, sauf besoins particuliers ou la je ferme...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?   Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? EmptySam 12 Sep 2009, 12:58

Tel que tu le décris, la Vary, c'est SON coin, l'équivalent du panier de la plupart des chiens d'appartement. Donc libre accès, sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?   Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? EmptySam 12 Sep 2009, 14:01

Je crois que tout a été dit.
Juste pour enfoncer encore un tout petit peu le clou: 100% accès libre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?   Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? EmptySam 12 Sep 2009, 14:15

Supplete a écrit:
Chez moi la vary est ouverte en permanence,les chiens y vont si ils le souhaitent comme ils peuvent aller sur leurs coussins.
Parfois c'est moi qui en envoie un et qui ferme la porte,mais le reste du temps elle est "libre d'accés"
+1 C'est sa niche, son coin à elle.

Tiens, il y en a un nouveau! :einstein:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?   Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? EmptySam 12 Sep 2009, 15:28

oui, çui-là c'était en l'honneur de mon bleu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?   Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? EmptySam 12 Sep 2009, 21:58

Merci beaucoup pour vos avis cheers J'ai laissé la vari ouverte et pour l'instant elle n'y est pas allée toute seule mais au moins elle a le choix ! Au moins quand elle est fatiguée elle peut y aller toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?   Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? EmptySam 12 Sep 2009, 22:14

Au début, Ilow était aussi,en vari pour la propreté, mais n'aimait pas sa cage, maintenant il dort dans son enclos et la vari c'est juste pour la voiture !
Mais si Dayna va seule dedans, autant laisser la vari ouverte
comme ça, elle y va quand elle en a envie...
En tout cas, je vote pour libre acces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?   Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? EmptySam 12 Sep 2009, 23:19

Chez moi aussi le kennel est toujours ouvert, j'en ai un autre plus petit et ce sont leurs paniers
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?   Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les besoins dans la maison
» désordre dans la maison
» N'accepte pas de dormir dans un vari
» Pourquoi "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
» il urine d'office dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: