| mon chien grogne dans la maison | |
|
+7Kaloo titluciole Pétole DUR à celle... vanda Fonzie chapi chapo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chapi chapo P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : marseille 13009 Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 13:50 | |
| | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 13:53 | |
| Une tite présentation à la rubrique adéquate, pour pas se faire tirer les bretelles par les modos!!??
Que fais-tu pour la rassurer?? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 13:55 | |
| Bonjour. Une présentation dans la rubrique appropriée serait sympa. De plus, il évitera les questions sur vos conditions de vie, et tu auras des réponses plus rapidement. Elle a 10 mois. Fais tu des activités avec elle ? Un border qui n'a pas d'activités développe souvent des problèmes de comportement. Si tu la carresses quand elle a une peur quelconque, tu la confortes dans son stress | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 14:52 | |
| Une dame de 55 ans, vivant en appart', avec une chienne de 10 mois... Bien vu! | |
|
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 15:02 | |
| - DUR à celle... a écrit:
- Une dame de 55 ans, vivant en appart', avec une chienne de 10 mois... Bien vu!
Oui et ca ne veut encore rien dire!!! Nous aurons tous 55 ans et pourquoi pas en appart avec un border, si il a les activités qui lui conviennent, certains agri mettent le chien en vari lorsqu'ils ne travaillent pas avec... Et pour quelqu'un qui a eu des chiens toute sa vie, l'âge, n'a pas d'importance... Mais évidemment nous n'aurions pas ce type de questions... Mais le chien est là maintenant, nous pouvons juste lui apporter des réponses afin que son chien soit au mieux possible... | |
|
| |
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 15:04 | |
| - Fonzie a écrit:
- Mais le chien est là maintenant, nous pouvons juste lui apporter des réponses afin que son chien soit au mieux possible...
Ok! Achétez une maison, des moutons, et faites bosser votre chienne! Quand je vois que des pseudos "éleveurs" produisent des border, ou "pseudo border", et qui les vendent à des gens qui n'ont pas pris le temps de s'intéresser qque peu à la race, je ne peux pas m'empêcher de réagir!
Dernière édition par DUR à celle... le Lun 06 Sep 2010, 15:08, édité 1 fois | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 15:06 | |
| Le mieux est de faire diversion : quand elle a peur, tu te mets à jouer avec elle, comme si le bruit n'avait aucune importance. Comme celà t'a été dit, si tu la caresses et la cajoles lorsqu'elle a peur, c'est comme si tu lui disais "c'est bien, avoir peur". Les chiens ne fonctionnent pas comme nous | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 15:23 | |
| Je vis en appart, donc les voisins, je connais. Je ne sais pas si c'est de la peur, tu as aussi l'instinct de garde qui joue parfois. Pour avoir des chiens en appart qui ne répondent pas au moindre bruit suspect dans le couloir (suspect parfois qu'à leurs yeux lol), je leur montre que c'est à moi de m'en préoccuper pas à eux. Quand ils grognent ou aboient face à un bruit je leur demande le silence, je vais voir MOI à la porte, et je leur dis d'un air décontract, c'est rien, laisse tomber et je retourne à mes occupations. Du coup, ils apprennent à ne pas s'en faire, c'est pas important pis au pire maitresse est là pour gérer. | |
|
| |
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 15:43 | |
| titluciole a le bon truc ! J'avais pas pensé à "laisse, je gère".
Moi je lui dis "c'est bon" ou "c'est loin" si c'est quelqu'un qui passe dans la rue. En revanche, je la laisse aboyer s'il y a quelqu'un au portail. Quand je dis "c'est bon" elle s'arrête, plus ou moins vite mais elle s'arrête. | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 17:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 17:05 | |
| T'inquiète Kaloo, je pense seulement qu'à 45 balais, il se sent décliner, il doit pas être en forme le gars | |
|
| |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 17:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 17:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 17:22 | |
| Quelqu'un a une muselière ? | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 17:23 | |
| Dur le retour...Bien sur c'est la rentrée | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 17:24 | |
|
Dernière édition par DUR à celle... le Lun 06 Sep 2010, 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 17:31 | |
| | |
|
| |
EMIR2403 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 258 Localisation : MONS (Belgique) Date d'inscription : 19/03/2010 Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 22:25 | |
| Je pense que Vanda a raison, la caresser la confortera dans son stress .... le "je gère" est je pense une bonne méthode, l'éducation est un jeu de patience donc courage. Quant à toi DUR à celle .... essaie de répondre aux questions plutôt que d'émettre des critiques hors sujet. Je suis BELGE j'ai 51 ans, j'habite en BELGIQUE, j'ai un border et je ne fais pas de troupeau ... tu as un souci avec ça. Et toi d'où viens-tu Pdc ---> pays de c... | |
|
| |
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010 Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 22:32 | |
| Moi non plus je ne fais pas de troupeau, ni d'agility. Juste de l'obérythmée, beaucoup de promenade et beaucoup d'amour !.
On ne critique pas les gens sur leur façon de vivre ! Si ca tombe ce petit border sera très heureux ou il est malgrès qu'il vive dans un appart avec une femme plus agée.
| |
|
| |
moraya Posteur très inspiré
Nombre de message : 172 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/01/2008 Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border) Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 22:33 | |
| vous avez fait peur à cette pauvre dame lol | |
|
| |
EMIR2403 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 258 Localisation : MONS (Belgique) Date d'inscription : 19/03/2010 Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 22:39 | |
| Oups c'est vrai ça , chapi-chapo revient, il y a plein de personnes bien intentionnées sur ce forum qui te donneront de bonnes idées pour l'éducation de ton loulou. | |
|
| |
Nombre de message : 7 Localisation : marseille 13009 Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: grogne grogne pas Lun 06 Sep 2010, 23:06 | |
| merci pour vos réponses , Essie petite chienne border collie est avec moi depuis 8 mois, nous sommes dehors souvent , je ne travaille pas, elle a besoin de courir et de jouer bref on est pour ainsi dire tout le temps ensemble. poster sur ce forum a eu pour fonction de demander de l'aide aux autres bordermaniaques. inconsciente ou faisant avec le hasard j'ai acheté un border collie, vaille que vaille on fait notre chemin ensemble.
Là il me semble que le comportement d'Essie est passager, elle a eu des médocs suite à une piqure d'abeille et eh ! oui je l'ai laissée un soir seule dans l'appartement , et la voisine le matin m'a tout raconté : essie a pleuré aboyé, , chaque fois que cette voisine vient essie aboie genre je suis pas contente de te voir toi ! bref ! tout de suite après j'ai tel à un éducateur canin car effectivement je le sais j'ai fait plein d'impair avec essie, et je pense qu elle est malheureuse en ce moment ou du moins trés "en panique" le vent dans les arbres ' le bruit) l'intrigue.ce qui avant ne posait aucun problème, voilà la raison pour laquelle j'ai posté mais en ne racontant pas tout.... | |
|
| |
| Sujet: 55 ans Lun 06 Sep 2010, 23:17 | |
| oui j'ai 55 ans non je ne me sens pas vieille, je dois faire plus de sport que certains d'entre vous, oui les cartes ont changé à 55 ans on ne se sent pas vieux responsable plutot . Peut être que ceux ou celles qui parlent tant et tant de l'age se sentent a part ou alors ne prendront-ils pas de la bouteille comme tout le monde. ah ah ah on est de passage sur terre vivons heureux le plus possible, donnons de l'amour, sachons le recevoir, restons humbles quand on ne sait pas, mais c'est petit de critiquer l'autre . | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Lun 06 Sep 2010, 23:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison Mar 07 Sep 2010, 09:11 | |
| Chapi, chapo, il y a une différence entre aboyer et pleurer quand tu est absente et aboyer pour tout et pour rien. Peux-tu décrire ton réel problème en donnant un exemple? Tu n'a pas répondu à ma question que fais-tu quand elle aboie et qu'elle stress? Tu dis avoir pris contact avec un éducateur canin, où en es-tu avec lui? Quels conseils t'a-t-il donnés? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon chien grogne dans la maison | |
| |
|
| |
| mon chien grogne dans la maison | |
|