Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 désordre dans la maison

Aller en bas 
+4
dbdt39
Akira
mimiandlou
sandrahols
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrahols
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sandrahols


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/08/2011
Noms de mes chiens: : Rama
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent...

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyLun 05 Sep 2011, 14:11

Bonjour,

Notre petite Rama qui vient d'avoir trois mois nous pose quelques difficultés que nous n'arrivons pas à comprendre..
D'abord en ce qui concerne le matin : mon ami se lève souvent avant moi, nourrit le chien et part travailler. Lorsqu'il se lève, aucun dégâts dans la maison sauf un petit pipi. Je me lève 2h/3h après lui et chaque matin, c'est le même constat : vêtements trainés dans la maison, papiers arrachés, etc.
Ce qui nous interroge, c'est pourquoi fait-elle cela seulement à partir du moment où mon ami part? Elle pourrait le faire la nuit également, mais non. A savoir, nous nous étions renseigné quant à l'angoisse que pouvait ressentir les chiens au départ de leur maitre, et nous banalisons toujours nos départs et retours (nous ignorons le chien durant 5 minutes avant de la caresser).

Ensuite, en ce qui concerne la promenade : lorsque nous revenons à la voiture et qu'il s'agit de rester assise (au sol côté passager), elle s'excite, monte sur les fauteuils, etc. Quand elle n'écoute vraiment pas, je la prend par la peau du coup et la fait descendre. A ce moment, il arrive souvent qu'elle gronde (parfois même avant que je l'ai saisie) et m'aboie. Elle se calme au bout de 5 minutes et s'endort durant le voyage. Que veut dire ce comportement? Est-ce une manière de se défendre?
Je n'aimerais pas qu'elle se mette à grogner ni à mordre! Que faire dans ce genres de situations?

Merci de vos conseils et points de vue.

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyLun 05 Sep 2011, 14:21

slt sandra...

Concernant le desordre le matin, Diesel qui a bientot 6 mois me fait pareil...moi je mets ca sur le compte du fait qu'il est reveillé donc s'occupe comme il peut.

Mets lui des jouets, des choses pour s'occuper le temps que tu te reveil.

Quand mon homme part tout est nickel, des que je me leve je constate les degats...la il se calme depuis qu'il a tout ce qu'il faut pour s'occuper...les doudous, les jeux, les os a macher...

tu lui a laissé quelque chose qui a ton odeur?Apparement ca joues bcp pour lutter contre l'angoisse du depart.
Revenir en haut Aller en bas
sandrahols
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sandrahols


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/08/2011
Noms de mes chiens: : Rama
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent...

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyLun 05 Sep 2011, 14:31


Mets lui des jouets, des choses pour s'occuper le temps que tu te reveil.

tu lui a laissé quelque chose qui a ton odeur?Apparement ca joues bcp pour lutter contre l'angoisse du depart.[/quote]



merci pour ta réponse.

Elle a ses jouets à disposition toute la nuit et la journée aussi.

Pour ce qui est de l'odeur, elle a un panier mais on la retrouve souvent dans une petite cagette où mon ami range son bleu de travail. On lui interdit cet endroit mais elle y retourne.
En lui laissant un objet (t-shirt, pantalon, etc.) j'ai peur qu'elle ne parvienne pas à faire la différence entre nos vêtements et son "doudou", et qu'elle finisse par tout s'approprier...
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyLun 05 Sep 2011, 15:17

tkt elle est encore petite, tu commence son education, il va falloir qu'elle apprenne, ainsi elle fera la difference entre ce qui est interdit et ce qui est accordé...Diesel a dormi les 2 premier mois avec un vieux tshirt a mois qu'il a abandonné progressivement.

Tu pourrai tenter le coup, apres je ne suis pas sur que ca soit la solution miracle

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyLun 05 Sep 2011, 19:56

Comme mimiandlou je pense que ton chiot réveillé s'occupe comme il peut, les jouets c'est sympa, mais il ne sait pas encore très bien faire la différence entre le "bien" et le "mal", et puis c'est tellement plus marrant de mettre en lambeau une tapisserie ou de ronger une chaise. Twisted Evil

Est ce que ton ami le sort avant de partir? Je pense que s'il se promenait un peu il se remettrait facilement dans une phase de repos en attendant ton réveil. Wink

Pour la voiture, son comportement est très dangeureux et interdit. Wink Tout chien doit être attaché ou enfermé. Le mieux étant la cage de transport car beaucoup plus sécurisée en cas d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
sandrahols
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sandrahols


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/08/2011
Noms de mes chiens: : Rama
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent...

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 00:51

Akira a écrit:
Comme mimiandlou je pense que ton chiot réveillé s'occupe comme il peut, les jouets c'est sympa, mais il ne sait pas encore très bien faire la différence entre le "bien" et le "mal", et puis c'est tellement plus marrant de mettre en lambeau une tapisserie ou de ronger une chaise. Twisted Evil

Est ce que ton ami le sort avant de partir? Je pense que s'il se promenait un peu il se remettrait facilement dans une phase de repos en attendant ton réveil. Wink

Pour la voiture, son comportement est très dangeureux et interdit. Wink Tout chien doit être attaché ou enfermé. Le mieux étant la cage de transport car beaucoup plus sécurisée en cas d'accidents.

oui mon ami la sort dès qu'il se réveille et elle se promène dans la cour presque une demi heure.
J'ai de plus en plus la sensation qu'elle respecte plus mon compagnon que moi-même; pourtant nous agissons de la même manière et appliquons les mêmes ordres...Elle ne le grogne pas lui!
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 08:38

sandrahols a écrit:
la voiture et qu'il s'agit de rester assise (au sol côté passager), elle s'excite, monte sur les fauteuils, etc. Quand elle n'écoute vraiment pas, je la prend par la peau du coup et la fait descendre. A ce moment, il arrive souvent qu'elle gronde (parfois même avant que je l'ai saisie) et m'aboie. Elle se calme au bout de 5 minutes et s'endort durant le voyage. Que veut dire ce comportement? Est-ce une manière de se défendre?

Comme le dit Akira, achète une cage pour le transport ! pour avoir été victime d'un accident, si ma chienne dans le coffre n'avait pas eu le filet de protection, ça aurait été dramatique - depuis j'ai même arrêter le filet pour une cage.
Cela t'évitera les conflits et de salir toute ta voiture ;-)

Ta cage peut te servir le matin au départ de ton mari, jusqu'à ton réveil.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 08:49

sandrahols a écrit:
Akira a écrit:
Comme mimiandlou je pense que ton chiot réveillé s'occupe comme il peut, les jouets c'est sympa, mais il ne sait pas encore très bien faire la différence entre le "bien" et le "mal", et puis c'est tellement plus marrant de mettre en lambeau une tapisserie ou de ronger une chaise. Twisted Evil

Est ce que ton ami le sort avant de partir? Je pense que s'il se promenait un peu il se remettrait facilement dans une phase de repos en attendant ton réveil. Wink

Pour la voiture, son comportement est très dangeureux et interdit. Wink Tout chien doit être attaché ou enfermé. Le mieux étant la cage de transport car beaucoup plus sécurisée en cas d'accidents.

oui mon ami la sort dès qu'il se réveille et elle se promène dans la cour presque une demi heure.
J'ai de plus en plus la sensation qu'elle respecte plus mon compagnon que moi-même; pourtant nous agissons de la même manière et appliquons les mêmes ordres...Elle ne le grogne pas lui!
Ce n'est pas le fait de donner les mêmes ordres qui font que vous avez les mêmes méthodes!
Ton compagnon lui apporte confiance, sécurité et conséquence, elle doit se sentir mieux auprès de ton compagnon qu'auprès de toi, c'est sûrement la raison de ces agissements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 09:03

Et s'il lui donnait un jouet nouveau avant de partir (moi je penche plus sur un chiot réveillé par le lever de ton ami qui du coup s'occupe, surtout que certaines de ces petites bêtes n'ont pas beaucoup sommeil) ? Parce que les jouets qu'elle a en permanence et tous les jours c'est franchement moins drôle que ce truc qu'elle a jamais encore réussi à déchiqueter. Je doute qu'elle fasse ca juste pour se venger de toi parce qu'elle t'aime ou te respecte moins, les chiots font des bêtises, même s'ils nous adorent et même s'ils nous respectent totalement. Ce sont des chiots, ils découvrent le monde avec leurs dents, comme un bébé porte tout à la bouche. Ranger sinon ca aide aussi loool mes chiots m'apprennent à ranger ce à quoi je tiens.

Et à la maison, j'utilise aussi cette astuce là :

http://cani-idees.com/2010/06/22/nonnnnnn-pas-la-telecommande/



Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 10:35

A ce sujet...puisque pour moi c'est pareil, j'attends qu'il se calme...est ce que le vari ca a un reel effet positif?
Car j'attends le mien (le livraison tarde, ca commence a me gonfler) et comme il fait la meme chose que la chienne de sandra, je vais demander a mon homme de le mettre dans le vari le tps qu'il y'a entre son depart et mon reveil (a peu pres 1h), mais est ce que ce n'est pas reporter et camoufler le probleme?

pour ma part les mur et la poubelle il a abandonné, mais hier il c'est attaqué a l'aspirateur (que j'ai du ranger dans le celier, comme tout ce qu'il y'avai a porté de dent...et là le cellier commencer a manquer cruellement de place, et ce matin il c'etait attaqué au panier a linge!!!Bien sur tout ca entre son reveil et le mien!Et ca me gonfle serieusement, d'autant que c'est pas un flag donc je peux pas le reprimander, meme si il sait qu'il a fait une connerie!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 11:00

Ca résoudra ton problème pendant une heure, mais pas le problème de fond et pendant les heures où tu t'absentes pour ton travail.

Cela dit.... je suis un peu effarée, tout n'est pas qu'une question d'éducation. La vie avec un chiot ca change la vie et notre train-train quotidien en prends un sacré coup, on le sait quand on prends un chiot. J'ai pas mal d'amies avec des enfants en bas âge, ben les grasses-matinées elles vont attendre un paquet d'années avant d'en revoir une.

Je suis seule, donc j'ai pas de copain ou de mari pour sortir les chiens, et avoir un chiot à la maison ca suppose souvent d'avoir des nuits beaucoup plus courtes, plus de grasse mat', parce que quand c'est réveillé, c'est réveillé et même si grumpf tu te lèves si tu veux pas que ce soit hiroshima. Mes collègues se foutent de moi d'ailleurs quand j'ai un chiot à la maison et de ma mine de déterrée : ahah tu vois ce que c'est pour nous avec nos enfants. Tu prends ton mal en patience, parce qu'après tout avec les chiots ca dure moins longtemps qu'avec des gosses. Et à moi les grasses mat' maintenant qu'ils sont grands ! Mais bon se lever une heure plus tôt pour être tranquille, pour pas commencer la journée dans l'agacement des bêtises et du boxon, se lever une heure plus tôt pour profiter de son chiot, faire des trucs avec lui, ca me semble pas non plus la mer à boire.

Me viendrait jamais non plus à l'esprit de laisser trainer mon panier à linge dans la même pièce où dort un chiot tellement c'est tentant ce genre de truc pour une petite bestiole. Faut pas non plus tenter le diable...
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 11:47

Alors la titeluciole, je trouve que tu as la critique facile, et pour le coup je te demanderai de bien vouloir avant de juger poser les bonnes questions et approfondir le probleme et les faits...

1/ ce chien c'est mon homme qui l'a voulu, mais c'est moi qui m'en occupe majoritairement etant donné que ces horaires de travailles ne lui permettent pas de passer autant de tant que moi avec Diesel, par consequent je subis son choix et je prends grand plaisir a m'occuper du loulou et pourtant ca m'a couté des sacrifices que j'ennumererai pas la suite.

2/J'ai un enfant en bas age, donc pour moi double boulot le matin, c'est la raison pour laquelle je me leve 1h plus tot que d'habitude...c'est pas la mer a boire me dis tu...mais sais tu seulement a qu'elle heure monsieur part au boulot?!pour ainsi dire super tot, donc au lieu de me lever a 7h pour m'occuper de mon fils avant de l'emmener a la maternelle, je me leve a 6h pour avoir le tps de m'occuper du chien et le sortir sans se stresser...Donc pour eviter les betises je devrai me lever a 5h qd mon homme part bosser...je suis pas une machine, je prends 1h de plus le matin pour m'occuper du ptit pere c'est deja pas mal.

3/les grasses mat je les ai supprimés depuis longtps, deja a la naissance de mon fils, mais la je peux les oublier pour un bon moment, et je precise a nouveau, que meme si je suis contente d'avoir ce ptit loup a la maison, je subi neanmoins un choix qui n'est pas le mien, et je trouve que je l'assume plutot bien.

4/je ne laisse pas trainer mon panier a linge comme tu dis, c'est un panier rigide de linge sale, et c'est sa place, ma machine est en bas, dans le cellier qui se trouve egalement dans la cuisine et qui est le lieu de dodo de Diesel, on habite une maison a 3 etages, au 2 etages il y'a les chambres donc il ne monte pas, et en bas c'est cuisine, cellier et salon, le salon il n'y dors pas l'histoire de pas me bouffer la box, ou les fils du pc...et dans la cuisine, c'est simple j'ai deja tout viré, il ne reste que l'electromenager, les meubles et...mon panier a linge!Jusqu'ici il ne s'y etati jms attaqué, c'est la 1ere fois, il a son emplacement dans un coin entre le mur et un meuble, il est bien calé, il n'y avait pas lieu qui me le retourne....donc malgré le fait que je ne le laisse pas trainer, je vais tout de meme le monter a l'etage et je descendrai mon linge a la machine afin d'eviter qu'il ne recommence.

Franchement je te trouve de bon conseil, mais pour le coup je te trouve pas cool dans tes reflexion!

Si tu as d'autres question, n'hesite pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 13:29

Tu prends un peu la mouche, mimiandlou !
Vu tous les bons conseils que te donne titluciole sur ce poste et sur d'autres, je trouve que tu te fâches un peu vite.

Tous les soucis que tu énumères et qui t'amènent à agir comme tu le fais actuellement (et visiblement à te poser des pbs) peuevnt se comprendre pour des humains... mais aps pour ton chiot ! Lui, ça ne l'intéresse pas de savoir si tu n'as nulle part ailleurs où mettre ton panier à linge (je prends cet exemple mais c'est valable pour tout), il est là, il n'a rien à faire, il y a ce fabuleux nid à odeur juste à côté, il est tout à fait NORMAL pour un chiot se se jeter dedans et d'en faire un super terrain de jeu pendant que tu dors.

Il faut juste le comprendre et apprendre à faire avec ou à faire autrement si tu ne veux pas que ça se reproduise. C'est pas la faute de ton chien, ce n'est pas ta faute, c'est un concours de circonstances (ce panier là, ce chiot aussi et toi ailleurs) et tu es la seule à pouvoir changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 14:28

oui kroug, carrement que je le prends mal...

j'essaye de trouver des solution, je me donne pour faire au mieux, et je me prends des reflexion franchement pas sympa...

en effet elle me donne des conseils, et je l'en remercie, d'ailleurs je n'ai pas manqué de le dire a la fin du post, mais la en l'occurrence, il est sous entendu que je pourrai me lever plus tot, plutot que de me plaindre des betises, or c'est deja ce que je fais, quant a mon panier a linge, si j'ai d'autres endroit ou le mettre, mais c'est sa place c'est la seule chose que je ne pensai pas avoir a changer de place car il est bien calé, il n'est pas sensé bouger (illustration) :

désordre dans la maison 32279910

Donc qd je lis
Citation :
Me viendrait jamais non plus à l'esprit de laisser trainer mon panier à linge dans la même pièce où dort un chiot
, je comprends plutot, "faut pas etre con , tu laisse trainer ton linge devant lui, bien sur qu'il va y toucher" plutot que "tu devrai trouver une autre place pour ton panier a linge" ce qui me parait etre un bon conseil, et c'est ce que j'attends de ce forum qui m'a jusqu'ici apporté pas mal de conseils que j'ai appliqué et qui ont fonctionné!Je ne suis pas la pour passer pour une idiote qui comprends rien...voila pourquoi je prends la mouche.

J'ajoute que ce panier il n'y a jms touché jusqu'ici, et que c'est tout ce qu'il reste dans la piece puisque j'ai deja viré tout le reste, donc bien evidement il etait prevu que je le sorte au moment meme ou il y a touché, mais ce n'etait juste pas ma question quoi!

En tout k merci Kroug pour ta facon diplomate de m'expliquer la chose (chose que j'avais bien compris Very Happy )


Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 14:38

Titluciole a été très diplomate Wink
Quand on décide de prendre un chien, oui celà donne des contraintes supplémentaires Wink il faut se lever une heure plus tôt, faire attention à pas mal de choses, ne rien laisser traîner, le sortir plusieurs fois par jour, le travailler au troupeau (puisqu'ici en l'occurence c'est un border collie), le promener, en plus de tout ça ça coûte !!!! mais voilà c'est NOUS seuls qui prennons la décision d'acquérir un chien, lui il a rien demandé le chien, alors on assume cheers
On a tous une vie bien remplie, mais c'est NOUS seuls qui choisissons notre vie et la manière dont on la mène Wink
et Mimiandlou, OUI un border collie fait des MILLIERS de conneries, comme tu dis, c'est normal cheers Dès qu'il sera plus âgé et qu'il travaillera au troupeau, il va se calmer, bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 14:57

Même si j'ai conscience que quand on est sur un forum on n'a l'impression d'être les seuls à poser des questions et à avoir un problème, quand on y répond, on est loin d'y répondre une seule fois. Je ne suis qu'une humaine aussi et parfois à force de voir sans arrêt les mêmes questions, et d'y répondre avec patience (sans que souvent on y écoute malheureusement grand chose), c'est lassant.

Ce n'est pas contre toi, et d'ailleurs pour te le prouver suffit d'aller voir le post coup de gueule "laisser vivre vos chiots" mais de plus en plus on se retrouve face à des gens qui cherchent à avoir des chiens adultes miniatures plus que des chiots avec des contraintes de chiots. Quand on reproche à un chiot d'être destructeur ou de ne pas être propre, on reproche juste à un chiot d'être chiot, ce qui est une véritable inepsie. Il ne viendrait jamais à l'idée de personne de reprocher à un nourrisson humain de faire dans sa couche, ou à un enfant en bas-âge de tout porter à la bouche. On sait juste que c'est comme ca et qu'il faut se coltiner la période couche et tout planquer, tout ranger, tout surveiller. Avec un chiot, c'est pareil, c'est juste comme ca, ca fait partie du lot quand on achète un chiot. Si on ne veut pas de ces contraintes, il faut choisir de sauver un adulte en refuge.

De la même manière, on passe des heures ici à expliquer qu'un border n'est pas un chien comme tous les autres et qu'il ne faut pas en acquérir un à la légère, que ce n'est pas un chien de compagnie mais un chien de travail, que c'est un chien puissance 1000. Tout le monde nous répond qu'il va gérer, qu'il sait, que ce n'est pas grave etc etc... Pis au final, beaucoup reviennent ici en s'étonnant. Bah non un border est un chien puissance 1000 alors un border chiot à gérer c'est aussi des bêtises puissance 1000. Si on ne veut pas de ca, on écoute les conseils des personnes expérimentées et on choisit une race de compagnie. On ne peut pas reprocher à un border d'être un border. Et un border ca bouge, et ca s'occupe quand ca s'ennuie !

C'est contre tout ca que je râle. Oui je devrais être toujours diplomate, mais des fois c'est plus fort que moi.

Cela fait un paquet de posts que tu mets ici, et on y a apporté tous les conseils qu'on pouvait. Ca ne semble pas suffisant à tes yeux, parce que ton chiot continue à détruire, et bien je suis désolée mais il n'y a aucune solution miracle, il faut aussi que jeunesse se passe, et accepter qu'un chiot c'est destructeur.

On peut certes limiter les dégâts, mais on ne peut que limiter les dégâts pas les empêcher totalement :

- sécuriser les pièces un max, tout planquer, voire avoir des paliatifs (exemple j'ai des vieilles planches le long de mes murs, comme ca la planche prends avant le mur)
- utiliser une varikennel pour les petites absences, au delà de 8h tout compris par jour et donc nuit (j'ai pas dit d'affilés) à mes yeux c'est abusé, et tu risques d'avoir d'autres soucis comportementaux. Et aller dans une varikennel est aussi un apprentissage en soi.
- avoir un parc à chiot, un chenil pour les absences
- lui apprendre à rester seul progressivement et travailler sur l'anxiété de séparation
- stimuler suffisamment son chiot physiquement, sensoriellement, mentalement
- faire tourner les jouets et les occupations pour les absences pour créer une nouveauté (jouets, mais aussi truc à grignoter)
- lui apprendre la caisse à jouets idéalement en agissant sur l'intention de bêtises et non sur le fait accompli
- voir l'apprentissage du laisse-ca pour la nourriture
- savoir que ca passera !



Ton chiot est jeune, mais il est un peu plus vieux, il dort moins, donc s'occupe plus. Le basculement vacances/congés - maitres qui bossent est aussi un classique pour les conneries, le jeune chien d'un seul coup plus souvent seul supporte moins bien si on ne prends pas le temps de faire une phase de transition avec des absences de plus en plus longues avant de reprendre le taf. (un peu comme on remets les enfants petit à petit au rythme de l'école après les vacances en décalant progressivement le coucher).

Avec la meilleure volonté du monde, on ne peut conseiller plus et c'est déjà beaucoup plus de pistes que ce que tu pourrais avoir dans beaucoup d'endroits. Maintenant c'est à toi de les mettre en place, tout en sachant qu'il va falloir être patiente, que ca se fera pas d'un coup de baguette magique, qu'il faut que loulou grandisse aussi dans sa tête et que ce n'est pas une question de chiot mal-éduqué, de chiot vilain, de chiot qui se venge. Que c'est juste un chiot normal et que personne n'y peut rien.
Même avec des années d'expériences, on n'échappe pas aux bêtises de chiots.


Pour ta photo : ton panier à linge il est gentil, il ne l'a pas encore déchiqueté, c'est pourtant une super matière pour se faire les dents, le tuyau de l'aspirateur aussi du reste...


Après, pour me faire pardonner, on va dire que mon GRUMPF s'adresse à ton mari, vu que c'est pas toi qui voulait du chien au départ et que pourtant ca a l'air d'être à toi de l'assumer. Perso mes chiots, mes chiens sont beaucoup de contraintes (je le savais en prenant une race de travail), je me lève à 6h du mat' et me couche à 1h du mat' toute la semaine pour assumer leur besoin de travail (sachant qu'ils sont adultes)je ne m'en plains jamais car je le savais en les prenant, et c'est moi qui l'ait voulu. Dans ta situation, je comprends que ce soit moins acceptable, mais le chiot n'y est pour rien là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 16:17

@titeluciole :

Je comprends que tu ai l'impression de te repeter, mais dans ce cas ne reponds plus si tu estime avoir deja donné la reponse quelque part...je ne le fait que depuis peu, mais desormais quand je pose une question je verifie qu'elle n'a pas deja ete posée, et je ne la repose que si la reponse apporté ne s'applique pas a ma situation.

J'ai en effet posté 2 question relatives aux betises de Diesel, la 1ere concernait le fait que je ne comprenne pas qu'un animal puisse s'attaquer a un mur et la seconde parce que Diesel ne s'attaquai plus aux murs mais a tout ce qui l'entourait.
Ce chien ayant été adopté trop tot j'avai peur que ca soit un probleme comportemental et du coup j'avais mis de coté l'age et donc le fait que ca soit plus ou moins normal...quant a la reponse que tu m'a apporté et qui fait qu'on en est la a expliquer ce genre de chose, elle necesitait juste la 1ere reponse que tu m'a fourni puisque je souhaitai savoir si le mettre en vary le tps de mes aller retour a l'ecole ou entre le depart de mon homme et mon reveil n'etait pas que reporter ou camoufler le probleme et avec le reste de ta reponse je me suis juste sentie super lesée dans le sens ou je me donne a fond pour eduquer "mon" chien comme il faut mais qu'on me reponds comme a une idiote.

Donc oui, je crois que la c'est clair....Diesel est u chiot et il fait des betises...j'attends que ca se passe, il a de nouveau jouets et j'ai caché tout le reste!(maintenant que l'aspi est HS!!!)

Je me rends compte avec tous les conseils que tu me donne la, que c'est tout a fait l'education et les phases de transition qu'on applique avec ses enfants...ce qui devrait etre moins difficile dans le sens ou je l'ai deja fait :)

le panier a linnge il l'a defoncé a l'interieur, et l'aspirateur je ne regardai pas au bon endroit, c'est la prise qui a mangé!!!du coup il est HS ET j'ai changé le panier a linge de place Very Happy


Citation :
Après, pour me faire pardonner, on va dire que mon GRUMPF s'adresse à ton mari, vu que c'est pas toi qui voulait du chien au départ et que pourtant ca a l'air d'être à toi de l'assumer.


Ô Merci!!!!
Quoi qu'il se passe, que ca soit sur le forum, a la maison, dans la rue, c'est moi qui subit toutes les pressions, alors que je ne voulai pas de chien...j'adore ca, c'est mignon, affectueux, comme on dit le meilleur ami de l'homme, mais je n'ai pas le caractere pour m'occuper d'un chien (je ne veut pas d'un 2e enfant parce que j'ai deja assez a faire avec mon fils, et me voila avec un chiot), mais mon homme etant en deplacement pro et l'ayant suivi, je n'ai pas bossé pdt pls mois, dc ca m'a fait de la compagnie, et quelque part je me demande si ce n'est pas pour ca qu'il en voulait un maintenant (j'avais dis oui, pour plus tard quand on aurai acheté) etant donné que je deprimai de changer de region et de me faire ch**** a la maison!!!Resultat, je l'ai tout de suite adoré, et il etait tellement genial (il l'est tjs!!!) que j'ai fondu et ai pris les rennes.
Alors merci, c'est gentil de le dire, parce qu'avoir un peu de reconnaissance pour tout ce que je me donne pour lui, je n'en attends pas, mais ca fait du bien!

Certe il n'y est pour rien....mais attention, je ne lui reproche rien, je ne l'engueule pas si je ne le prends pas sur le fait...et il est loinnnnnnnnnnnnnn d'etre malheureux...moi nonplus d'ailleurs, mais j'assume un choix qui n'est pas le mien, et si je pose tant de question, c'est pour faire au mieux, car j'ai peur de me planter et mon chien je l'ai pour de années maintenant.

En tout cas merci pour tout, meme si je ronchonne parce que j'ai l'impression de passer pour une idiote et que j'aime pas ca, tous vos conseils sont tres pertinents et m'aident bcp
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 16:46

Citation :
Donc oui, je crois que la c'est clair....Diesel est u chiot et il fait des betises...j'attends que ca se passe, il a de nouveau jouets et j'ai caché tout le reste!(maintenant que l'aspi est HS!!!)

Pense à l'apprentissage de la caisse à jouets et du laisse ca (surtout s'il a pris l'habitude de voler dans la poubelle), chez moi c'est réellement ca qui a fait la différence entre les chiots que j'avais avant en sociabilisation, et les chiots que j'ai eu après en sociabilisation et le nombre de bêtises associés.

[après ca dépend du temps que tu as à y consacrer, ce qui n'est pas toujours facile avec un bout de chou, mais au lieu d'apprendre des tricks autant apprendre des trucs qui vont t'aider au quotidien]

Citation :
le panier a linnge il l'a defoncé a l'interieur, et l'aspirateur je ne regardai pas au bon endroit, c'est la prise qui a mangé!!!du coup il est HS ET j'ai changé le panier a linge de place

T'as plus qu'à lui apprendre pour la peine à tirer le panier de linge jusqu'à la machine pour t'aider, vu que c'est de sa faute si maintenant tu dois te trimballer avec ^^.

Ou comme kaki, carrément à faire la lessive loool



Sinon, une astuce aussi quand on ne peut sécuriser toute une pièce, c'est de faire une barrière (plus ils sont grands plus c'est compliqué pour pas qu'ils puissent la franchir) pour partager la pièce en deux et ne les laisser que dans une seule partie. Car à part ca, si tu peux pas ranger, ne reste qu'à avoir un mari bricoleur pour faire un bunker.

Citation :

Je me rends compte avec tous les conseils que tu me donne la, que c'est tout a fait l'education et les phases de transition qu'on applique avec ses enfants...ce qui devrait etre moins difficile dans le sens ou je l'ai deja fait :)
Je bosse beaucoup avec des enfants (je suis animatrice à la base) donc je fais souvent le parrallèle même si faut pas. Je trouve que parfois ca se rapproche, en tout cas la patience à avoir est la même.

Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 16:56

Je ne connai pas le systeme de la caisse a jouet, je vais voir ca, la poubelle il me l'a fait peut etre 2/3 fois...mais la je crois que c'est parce qu'il n'y a plus que ca dans la cuisine qd je suis pas la, comme j'ai rangé tout le reste....me dis pas de la mettre ailleurs hein Very Happy
Du coup j'ai recu le vary tout a l'heure, et je l'ai mis dedans en partant a l'ecole (je crois que ca ne lui a pas plus!!!) ce qui a evité de retrouver la poubelle par terre en rentrant.

Pour le moment j'ai pas mal de temps encore a lui consacrer...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il peut se passer des jours et des jours sans qu'il ne touche a rien et qd ca lui pete hop il fait pas dans la demi mesure.

pour la lessive, j'ai mis cette video dans le forum fun, ca nous a eclaté mon fils et moi, je trouve ca enorme, mais pourquoi pas looool!!!
Je suis plus bricoleur que mon homme!!!!mais c'est bon, j'ai tout sorti, y'a plus rien a depioter si ce n'est la poubelle!!!

merci pour ta reponse titeluciole
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 17:17

Pour la poubelle, je pense que 95% des gens la rangent pour éviter que les chiens volent dedans si ce n'est plus. Je fais partie des fous qui la garde dans la pièce en mon absence, avec le sac de croquettes (ptete pas dès 2mois1/2 par contre, vu que je sépare l'appart en deux).

Pour ca : je me base sur l'apprentissage du laisse-ca
Citation :
« Laisse-ça »

1. Préparez deux bols de bonbons : un bol contenant des bonbons vraiment délicieux comme des morceaux de foie cuit, des morceaux de fromage ou des morceaux de saucisse hot-dog; l’autre bol contenant des céréales, des biscuits à chien. Placez le bol contenant les bonbons les plus délicieux sur une table basse derrière vous. Tenez le bonbon moins attirant dans votre main.

2. Présentez votre main au chiot, le doigts suffisamment refermés pour qu’il ne soit pas capable de prendre le bonbon. Laissez-le bousculer un peu votre main. À l’instant où il recule, regarde ailleurs, ou ignore le bonbon, même très brièvement, cliquez et donnez-lui un autre bon venant du bol qui est placé derrière vous… le bonbon le plus irrésistiblement délicieux!

3. Répétez ceci chaque fois que vous présentez votre main contenant le bonbon le moins attirant; le chiot l’ignorera rapidement, vous regardera, reculera ou regardera ailleurs. C’est ce que plusieurs entraîneurs avec le clicker appellent « Doggie Zen », ce qui veut dire que le chien renonce à quelque chose de grande valeur pour obtenir quelque chose d’une plus grande valeur.

4. Travaillez maintenant en gardant la main ouverte pour exposer le bonbon pour en arriver à ce que le chien ignore votre main. Il s’en va? Cliquez et donnez-lui un bonbon savoureux.

5. Déplacez votre main à différentes hauteurs et répétez cet exercice.

6. Placez maintenant plusieurs bonbons de grande valeur dans votre main ouverte. Soyez prêt à refermer vos doigts si le chien bouscule votre main. Aussitôt que le chien regarde ailleurs, cliquez et donnez-lui 2 ou 3 bonbons savoureux que vous prenez dans le bol placé sur la table derrière vous.

7. Lorsque le chiot ignore couramment le bonbon dans votre main, ajoutez le commandement « Laisse ça! » juste avant de cliquer, juste comme il détourne la tête de votre main pleine de bonbons.

8. Lorsque le chiot répond régulièrement au commandement « Laisse ça! » commencez à placer le bol de bonbons moins intéressant sur le plancher et répétez l’exercice.

9. Ajoutez ensuite des bonbons délicieux dans ce bol qui contient déjà des bonbons moins attirants., celui que vous voulez que votre chien ignore. Répétez l’exercice.

10. Lorsque ce que le comportement est fiable, placez les bonbons en pile sur le plancher et marchez avec le chien en laisse, en disant le commandement « Laisse ça! » juste avant d’arriver près des bonbons. Renforcez (C/B) à l’instant ou le chiot regarde ailleurs.


Dianne Chrétien

Mars 2001

clickbonbon-owner@yahoogroups.com


Puis je travaille de la même manière à chaque fois que je fais la cuisine, en laissant bêtement tomber un morceau de ce que je cuisine par terre (ou une friandise très appétente). S'ils le laissent, je le ramasse et je leur donne, s'ils essaient de le voler, je mets le pieds dessus et ils ont tout perdu. Ils apprennent donc à ignorer ce que je fais tomber au sol et la nourriture au sol. Pour eux c'est un jeu rigolo dans la mesure où ils savent qu'ils vont el gagner à la fin. J'augmente petit à petit la durée, puis je me déplace (tout en surveillant), je tourne le dos, je rentre et sors de la pièce en gardant un oeil dessus.

Puis quand ca c'est acquis, je fais pareil mais en laissant trainer des trucs supers bons en hauteur (table, plan de travail), selon le même principe, d'abord en restant à côté, puis en augmentant les difficultés. Je donne toujorus s'ils l'ignorent et ne cherchent pas à l'avoir.

Et enfin je fais pareil en laissant trainer un truc super bon SUR ma poubelle.


Je tente pas le diable (ma poubelle est fermée, le super repas du soir pour les invités ne trainent pas à portée de truffes), mais ca évite pas mal de soucis. (ca me sert aussi en ballade, le laisse ca, y compris sur les chats et les chiens derrière les grillages)




Pour la caisse à jouets, pour résumer, c'est un moyen clair de dire à mon chien : ca c'est autorisé, ca ca ne l'est pas, en donnant une limite territoriale aux trucs autorisés à être grignoter. Je ne donne jamais moi même à mes chiens un jouet, c'est à eux d'aller le chercher dans la caisse (j'apprends progressivement) pour leur donner l'habitude d'aller d'eux même chercher dans la caisse quand ils s'ennuient. Dès les premiers jours, je surveille, s'ils chopent un truc interdit, je fais les gros yeux et j'invite à aller chercher un truc dans la caisse. Dès qu'ils prennent un truc dans la caisse, je rendorce le comportement en jouant avec eux, prendre un truc autorisé est toujours fun.

Dans l'idéal, j'essaie d'agir sur l'intention. C'est un truc qui vient du clicker, au clicker on ne clicke pas forcément le comportement définitif qu'on recherche, on peut ne clicker que le début du comportement et amener petit à petit le chien à faire tout le comportement. Le regard, un changement de centre de gravité va donc être clickable, on agit alors sur l'intention plus que sur l'acte (j'ai l'intention d'aller sur le skate = je commence par regarder dans sa direction, j'ai l'intention de m'asseoir = je bascule mon centre de gravité vers l'arrière).

Avant d'avoir les crocs plantés dans un meuble, le paquets de chips de la poubelle sur la truffe, il y a un moment clé où le chien/chiot se met à penser à grignoter le meuble ou à aller dans la poubelle. C'est ce moment là que je cherche à choper pour leur suggérer d'aller plutôt dans la caisse à jouets. Quand je sens qu'ils vont faire une connerie (tourne autour d'un truc interdit, le fixe un peu trop à mon gout ou s'en approche discrètement, ou carrément quand ils tournent en rond à la recherche d'une connerie à faire car savent pas quoi foutre de leur peau), je les invite à aller chercher un truc dans la caisse à jouets (ordre, puis geste, puis juste un regard genre c'est pas la peine d'y penser, va plutôt jouer avec un vrai jouet). J'essaie d'agir au moment où le chiot est en train de se poser la question, où il est en train de se décider pour l'encourager à prendre une meilleure décision à mes yeux, et renforcer la décision (prendre un jouet dans la caisse à jouets). Du coup ils prennent de plus en plus l'habitude d'aller voir dans la caisse au lieu de chercher autre chose et comme y'a régulièrement des trucs nouveaux, ca limite grandement les dégâts.


A noter c'est comme les mômes, si ca fait pas de bruit, c'est que c'est occupé à faire une connerie.



Pour ta varik, si tu pars peu de temps effectivement au lieu de se prendre la tête et de risquer ta relation avec ton chiot car ca commence à t'énerver grave, c'est un bon palliatif. Maintenant, faudrait lui apprendre que c'est un endroit cool, et à y rester avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 17:56

pas mal le principe de la caisse a jouet, je vais tout de suite aller chercher une caisse et y mettre ses jouets et mettre en pratique!

pour le varik, je sais pas si c'est un coup de bol ou pas, mais on l'a recu tout a l'heure, au depart il a pas voulu y entrer, j'ai mis un jouet au bout il est pas entré, j'ai mis une friandise, il a hesité mais a fini par y aller...
entre temps j'ai ete lui HT un coussin pour mettre dedans et quelques nouveaux jouets, et en rentrant il avait commencé a mordiller le bord de la caisse...j'ai tout mis en place et hop il y est entré et c'est installé, et depuis midi il y fait ses sieste (entre sol bien frais et varik), la je viens de l'y mettre pendant que j'allai chercher mathis a l'ecole, et franchement ca me fait du mal (peut etre parce que c'est les debut) du coup au lieu d'aller faire mes 2/3 trucs en ville je suis rentrée direct!
En tout k je n'envisage vraiment pas de l'y laisser plus d'un aller retour a l'ecole ou de 2/3 courses vite fait! :s
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 18:50

Si tu t'ennuies pour la varik, je te présente les bases du crates games

https://www.youtube.com/watch?v=L8HNO79bZMY

https://www.youtube.com/watch?v=JYrfukNjXtQ&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=_Ys8AgEkeKE&feature=related

A un niveau plus avancé
https://www.youtube.com/watch?v=iraeuJtqNTE

https://www.youtube.com/watch?v=ebjBo_spqG0

Suffit de taper crate games dans youtube pour avoir plein de réponses. Je ne connaissais pas avant d'avoir enken, mais je pense que je m'éclaterais avec mon prochain chiot.

Pour le coussin, je ne connais pas ton chien, avec mon belge qui aime s'occuper les crocs, machouiller, déchiqueter, têter, je sais qu'il ferait pas long feu... Attention si y'a de la mousse à l'intérieur qu'il l'avale pas, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyMar 06 Sep 2011, 18:59

en fait j'ai pas de probleme pour le faire rentrer dedans il y va tout seul, donc ca va, mais le coussin il est clair qu'il va vite prendre cher vu comme il m'a defoncé son ancien panier...mais je pouvai pas le laisser s'allonger dedans comme ca sans rien, donc il fera le tps qu'il fera tant pis Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandrahols
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sandrahols


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/08/2011
Noms de mes chiens: : Rama
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent...

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: merci   désordre dans la maison EmptyVen 09 Sep 2011, 19:27

merci à tous pour vos réponses et bons conseils.

Je vais appliquer et constater! Y'a du boulot, mais bon, toutes les bêtises du monde sont vite oubliées quand on voit l'amour que ces petites bêtes nous apportent...

N'empêche que pour le coup, je rangeais déjà ma maison, mais là c'est carrément vide!! Razz

Pour la voiture, je règle le problème en la mettant dans l'espace du coffre, et ça va beaucoup mieux depuis!

Par contre, j'hésite encore à acheter une cage, je crois que je ne suis pas encore convaincue...

On a rdv la semaine pro avec des comportementalistes canin, qui je l'éspère vont nous aiguiller également.


Revenir en haut Aller en bas
sandrahols
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sandrahols


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/08/2011
Noms de mes chiens: : Rama
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent...

désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison EmptyVen 09 Sep 2011, 19:32

titluciole a écrit:
Et s'il lui donnait un jouet nouveau avant de partir (moi je penche plus sur un chiot réveillé par le lever de ton ami qui du coup s'occupe, surtout que certaines de ces petites bêtes n'ont pas beaucoup sommeil) ? Parce que les jouets qu'elle a en permanence et tous les jours c'est franchement moins drôle que ce truc qu'elle a jamais encore réussi à déchiqueter. Je doute qu'elle fasse ca juste pour se venger de toi parce qu'elle t'aime ou te respecte moins, les chiots font des bêtises, même s'ils nous adorent et même s'ils nous respectent totalement. Ce sont des chiots, ils découvrent le monde avec leurs dents, comme un bébé porte tout à la bouche. Ranger sinon ca aide aussi loool mes chiots m'apprennent à ranger ce à quoi je tiens.

Et à la maison, j'utilise aussi cette astuce là :

http://cani-idees.com/2010/06/22/nonnnnnn-pas-la-telecommande/





J'avais déjà pris note de cette manière de faire. On lui donne effectivement 2-3 jouets qu'on change chaque jour. Puet-être faudrait-il que j'en achète plus.
Pour la caisse, c'est une super idée, aurais-tu une photo de la tienne?
As-tu essayé ces balles où insérer des croquettes afin que le chien cherche à les faire sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désordre dans la maison Empty
MessageSujet: Re: désordre dans la maison   désordre dans la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désordre dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les besoins dans la maison
» il urine d'office dans la maison
» mon chien grogne dans la maison
» Pourquoi toujoursd pipi caca dans la maison a 1ans?
» Pour ou contre la vari en libre accès dans la maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: