Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Baloo, pour régler les dispositions de son replacement | |
|
+33emmanuelfc Fouillie Quise persane05 lamomotte Granola boubou utika Elwin marinebrg Akira Jinrai danielle malilou04 Australoublue sayane Dallas powley chris38 chrisalex titluciole Kaloo kakoan nini chloé shapka Eiko Kroug la bergère 84 audray38 erone1 planete kaki 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Mer 07 Sep 2011, 10:47 | |
| Je voudrais pas non plus jouer les rabats-joies, mais pour avoir garder quelques chiens à la maison, il faut savoir quand même qu'un chien ne se révèle sous son vrai jour qu'au bout de quelques jours, rarement le 1er soir. Il y a toute une phase d'observation pendant lequel il jauge son entourage, son environnement, ce qu'il peut ou non faire, et c'est seulement quand il se sent en terrain connu "qu'il se lâche" en bien comme en mal.
Tu as rarement de vrais problèmes avec un chien les premiers jours, par contre au bout de 4/5 jours, la donne peut changer.
A mon sens, faut laisser le temps au temps, lui laisser prendre ses marques, ce n'est pas en 3 jours qu'on connait ou qu'on réussit à aider un chien... | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Mer 07 Sep 2011, 21:36 | |
| - titluciole a écrit:
- Je voudrais pas non plus jouer les rabats-joies, mais pour avoir garder quelques chiens à la maison, il faut savoir quand même qu'un chien ne se révèle sous son vrai jour qu'au bout de quelques jours, rarement le 1er soir. Il y a toute une phase d'observation pendant lequel il jauge son entourage, son environnement, ce qu'il peut ou non faire, et c'est seulement quand il se sent en terrain connu "qu'il se lâche" en bien comme en mal.
Tu as rarement de vrais problèmes avec un chien les premiers jours, par contre au bout de 4/5 jours, la donne peut changer.
A mon sens, faut laisser le temps au temps, lui laisser prendre ses marques, ce n'est pas en 3 jours qu'on connait ou qu'on réussit à aider un chien... Tout à fait d'accord avec Titluciole. Je serais aussi d'avis que ce serait mauvais pour Baloo de revoir sa maitresse si vite. J'ai récupéré Kaloo à 7 mois de sa famille ou elle était LA REINE. Elle faisait ce qu'elle voulait, quand elle voulait et comme elle le voulait. LA chef de famille quoi.... Par contre très très peu sortie car un petit jardin (des amis avec 4 enfants). Kaloo a maintenant 2 ans et quand j'arrive dans la rue, elle fonce jusqu'à la porte de son ancienne maison, c'est la grande fête . Par contre si je me lève pour partir, c'est panique à bord que je la laisse derrière. C'est maintenant parfait, les enfants peuvent avoir le plaisir de la revoir de temps en temps, même de venir promener avec moi, Kaloo est ravie de les revoir mais c'est moi SA maîtresse. Quand j'ai repris Kaloo, la condition était de ne plus la voir pendant plusieurs mois, et que c'était moi qui déciderais quand je pensais serait le bon moment pour les retrouvailles. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour Baloo de revoir Audrey tout de suite même si je comprends tout à fait la tristesse d'Audrey. | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Mer 07 Sep 2011, 21:59 | |
| juste une idée ... mais y a quelqu'un qui pourrait venir te donner un coup de main, un pote du forum pour prendre baloo en laisse et toi avec tes loups pour une petite balade ... | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Mer 07 Sep 2011, 22:13 | |
| - titluciole a écrit:
- Je voudrais pas non plus jouer les rabats-joies, mais pour avoir garder quelques chiens à la maison, il faut savoir quand même qu'un chien ne se révèle sous son vrai jour qu'au bout de quelques jours, rarement le 1er soir. Il y a toute une phase d'observation pendant lequel il jauge son entourage, son environnement, ce qu'il peut ou non faire, et c'est seulement quand il se sent en terrain connu "qu'il se lâche" en bien comme en mal.
A mon sens, faut laisser le temps au temps, lui laisser prendre ses marques, ce n'est pas en 3 jours qu'on connait ou qu'on réussit à aider un chien... +1...Avec tous les chiens que j'ai eu en FA, c'est en effet exactement ce que j'ai pu remarquer. Et parfois, c'est plus que 4/5 jours. Quoi qu'il en soit même si je ne répond pas au sujet, je suis avec attention ce post et j'admire M. Planète, je suis trouve que tu as vraiment un bon sens du "chien" et ils sont rares les gens comme ça. | |
| | | planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Mer 07 Sep 2011, 22:47 | |
| - Elwin a écrit:
- titluciole a écrit:
A mon sens, faut laisser le temps au temps, lui laisser prendre ses marques, ce n'est pas en 3 jours qu'on connait ou qu'on réussit à aider un chien... +1...Avec tous les chiens que j'ai eu en FA, c'est en effet exactement ce que j'ai pu remarquer. Et parfois, c'est plus que 4/5 jours.
Quoi qu'il en soit même si je ne répond pas au sujet, je suis avec attention ce post et j'admire M. Planète, je suis trouve que tu as vraiment un bon sens du "chien" et ils sont rares les gens comme ça. Chuis ok avec not'titluciole, et j'vais même attendre lundi pour me faire une idée plus concrète! Et pis Elwin tu peux dire planete ou super planete, mais pas M.planete!! Vous comprenez madame Bon aujourd'hui not'Baloo était en mode Sherkhaan, grand matin, jusqu'en fin d'aprèm, il s'était calmé, et pis en rentrant les grognements des 2 zigotos ont suffit pour lui rappeler vite fait son mode Sherkhaan! | |
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Jeu 08 Sep 2011, 01:07 | |
| Et ce soir super ballade avec un Baloo Joueur, en liberté, à l'écoute, on a fait un grand tour, Et il a été super bien En un rien de temps il compris le rappel au coup de sifflet (il avait déjà le rappel) | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Jeu 08 Sep 2011, 01:11 | |
| | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Jeu 08 Sep 2011, 07:47 | |
| | |
| | | audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Jeu 08 Sep 2011, 17:09 | |
| merci pour ses nouvelles planète je suis contente que tu es pu le promener et détaché et qu'il t'écoute bien car il est très a l'écoute baloo et je l'avais bien dresser je suis vos conseils et faudra que je vois avec planète comment je peux faire quitte a ce rejoindre quelques part mais d'ici la je vais le rappeler | |
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Ven 09 Sep 2011, 14:32 | |
| Présentation inopinée des chiens ce matin..(j'ai déconné!!) Alors que je faisais habilement le tour par dehors avec Baloo, la porte mal claquée de la grange a laissé passer une avalanche noire et blanche! Ha mais si.. sous les poils dressés: Chip et Diego qui déboulent sur ce pov'Baloo.. il a pas eu le temps de grogner!! il l'ont québlo contre le mur, Diego a laché le morceau tout de suite, et Chip: j'l'ai roué a coup de pied. Car il se la jouait méchant! Bon rien de grave! et j'ai même cru voir un Baloo reconnaissant.. Alors j'ai profité de l'occase,une fois Chip puni, J'ai emmené Baloo et Diego se promener Baloo en laisse et Diego en libre! Puis j'ai laché Baloo Sissi.. Diego un peu le poil dressé, puis tout c'est vite détendu!, ils ont fait un des tours dans le champs tranquille, avec Diego en mode rabatteur, bon ils n'ont pas joué, mais ont eu d'excellents rapports Et donc ces 2 là sont dans la grange ensemble depuis bientôt 2 heures, et rien ne se passe, c'est la classe! la grande classe | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Ven 09 Sep 2011, 14:34 | |
| Ahhhhhhhhhhhhhhhh super, mais je savais déjà que Diego est un ange de chien... un vrai n'amour super câlin sur 4 pattes | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Ven 09 Sep 2011, 14:47 | |
| Formidable Les rencontres, ça se passe toujours mieux dans les espaces ouverts, c'est sûr! APrès, rêve pas, ils joueront p'têt bien jamais ensemble Tu sais, Bebop et Blue Boy ne jouent jamais ensemble non plus ( à part que Blue Boy le harcèle parfois pour se faire courser, mais ça copte pas car Bebop, en fait, ça l'amuse pas Il a réagi comment, Baloo, quand il s'est fait attaquer par Chip? Parce que s'il cherche pas répondre, ça augure que du bon en plein air | |
| | | nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Ven 09 Sep 2011, 14:55 | |
| s'est vraiment super que diego et baloo s'entendent il manque une chose les photos je suis d'accord avec shapka diego s'est un ange | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Ven 09 Sep 2011, 15:38 | |
| - planete a écrit:
- j'ai même cru voir un Baloo reconnaissant..
Tu m'étonnes ! En tout cas, il devrait. | |
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Dim 11 Sep 2011, 20:00 | |
| | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Dim 11 Sep 2011, 21:53 | |
| Des fois il faut du temps et les chiens de la même meute se mettent à jouer ensemble, en tout cas c'est le cas chez nous | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Lun 12 Sep 2011, 09:34 | |
| | |
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Lun 12 Sep 2011, 10:52 | |
| | |
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Lun 12 Sep 2011, 10:57 | |
| magnifique , sa fait plaisir de voir baloo avec diego | |
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Lun 12 Sep 2011, 11:19 | |
| Chouette! Et ton autre dragon, l'était où? | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Lun 12 Sep 2011, 11:31 | |
| super...le chien blanc mâle ou femelle ?? | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Lun 12 Sep 2011, 11:41 | |
| les news et les photos ! C'est toujours plus chouette de les voir comme ca, même si ca reste le même chien. - boubou a écrit:
- Des fois il faut du temps et les chiens de la même meute se mettent à jouer ensemble, en tout cas c'est le cas chez nous
Y'en a même qui jouent jamais, genre c'est un truc de gamins ca. Autant tous mes chiens jouent comme de vrais gosses entre eux, autant les chiens de mon frère c'est pas leur trip du tout de jouer. C'est bizarre, je dois avoir refilé aux miens un gène neuneu lol | |
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Lun 12 Sep 2011, 11:50 | |
| D'après ce que j'observe chez moi, c'est surtout une question de personnalité et d'affinités. Chez moi il y en a qui sont joueurs, et d'autres pas. Tout comme il y a ceux qui s'entendent très bien, et ceux qui s'entendent pas... Mes borders jouaient ensemble quand ils étaient petits, mais une fois adultes, à cause de Bebop qui n'aime pas trop jouer avec les autres chiens ( ça pourrait être dangereux, ils pourraient lui faire du mal, sait-on jamais, se dit-il.... ) , c'est bel et bien fini. C'est pas pour ça qu'ils se prennent la tête: tant qu'ils sont en liberté, dans des espaces ouverts, ou avec un minimum d'espace à l'intérieur, y'a pas de problème. C'est pour ça que depuis le début je dis qu'il faut faire se rencontrer les chiens en extérieur, avec de l'espace et de préférence en terrain neutre.
Dernière édition par kaki le Lun 12 Sep 2011, 14:16, édité 1 fois | |
| | | audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Lun 12 Sep 2011, 13:35 | |
| merci beaucoup pour ses chouette nouvelles et les photos sont jolie aussi ca fait plaisir de voir baloo comme ca et on voit qu'il vas beaucoup mieux; contente que ca ce soit bien passé avec les autres males | |
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Lun 12 Sep 2011, 18:32 | |
| Le chien blanc, c'est Sherpa un splendide mael de 2 ans type alaskan.. il y a eu présentation vigoureuse aussi Chip était présent aussi, c'était le seul attaché et en mode haute surveillance.. Car il a encore réussi à se jeter en fourbe sur ce pôv' Baloo.. mais moi aussi, je me suis jeté sur lui.. (j'veux dire sur Chip: atemi, ipon saunagué, et defoncage de coco, suivi d'un ecrase-chip ) Baloo a fait donc une grande partie de la ballade en liberté avec Sherpa et Diego.. et il a fini vraiment épuisé.. Fô dire que Sherpa termine 2° en senior au TDM, et Diego a un bon entrainement aussi!! Alors faire des aller retours comme un chiot sur 10 Km avec des champions... dur-dur!! Alors on est aller faire des plongeons et de la natation.. Pour conclure et en réponse a Audrey: non, ça ne va pas si mieux que ça! Puisque le soir même, et malgré tout ces bons moments, il m'a refait une crise Cherkaan! Mais d'la 4 étoiles.. Jusqu'à dimanche soir! Allez... on met cette crise sous le fait de l'épuisement, et du changement de repères! mais un super week-end avec la rencontre de speciales guess stars | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement | |
| |
| | | | Baloo, pour régler les dispositions de son replacement | |
|