Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Duchesse (pincher) quand la bête devient belle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Duchesse (pincher) quand la bête devient belle  Empty
MessageSujet: Duchesse (pincher) quand la bête devient belle    Duchesse (pincher) quand la bête devient belle  EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:45

Alors je viens vous narrer l'histoire de la vie de Duchesse afin de montrer que tous les cas de sont pas desespérés Wink
Tout commence quand notre tervuren décède et qu'il ne reste que le york à la maison (cadeau pour mes 2 ans)
Maman contacte les SPA de la région en demandant un petit chien qui a peu de chances et l'un répond qu'elle a un pinsher au lourd passé. Maman craque (elle en avait une étant jeune) et on file. Je vois cette "chose" qui fait des bons d 1m derrière les barreaux, qui hurle... on discute et ils noux explique qu'elle a été battue puis retrouvée attachée à un abre dans un bois PUIS adoptée et reprise pour cause de mauvais traitement (attachée dans le jardin sans eau ni nourriture) PUIS adoptée et ramenée 4 jours aprés car non-propre et agressive.... Et maman a dit "OK on la prend" Rolling Eyes Elle avait plus ou moins 2.5 ans.
Nous voilà donc avec une chienne agressive avec les hommes et les chiens, pas propre et destructrice scratch (imaginez la tête de mon cher papa....SURPRISE!!!! )
En effet, arrivée à la maison elle a démonté notre york, baptisait la maison chaque nuit mais aussi....
- Ne supportait pas la vue d'un balais ou tout objet à manche = elle filer se cacher et uriner
- Ne supporter les hommes à casquette (on a mis pas mal de temps à comprendre) = filer aussi se cacher
- Elle mordait qi quelqu'un se levait ou quitter la maison
- Elle mordait si je m'activer trop (4 fois elle m'a choppé sans me rater quand j'avais 5-6 ans)
- Elle attaquait les chiens et parfois les humains en promenades
- Hurlait durant les balades et pire en voiture
- Elle n'était pas propre
- Présentait de sérieux troubles du comportement (je développerai si vous voulez)

=> Allé, courage maman Suspect

Alors
- pour les hommes à casquette c'est mon père et 2 amis qui s'y sont collés pendant des mois (voir 1 an) à entrer avec, l'enlever, remettre.... bref ça s'est relativement bien passé
- pour les balais ça a été plus long mais pareil désensibilisation comme pour la casquettes et aujourd'hui ça ne lui fait ni chaud ni froid. Même en faisant semblant que je vais la frapper, elle regarde l'air de dire "ouééé... et???? " Razz
- pour ce qui de mordre les invités qui se levaient ou partaient, ça a mis des années et on a du user de la grosse voix du père pour l'arrêter. Il y a 5 ans elle pinçait encore lors des départs. Aujourd'hui elle pleure court mais se stoppe d'elle même. Ca a fonctionner au "NON", à la longe et parfois à une main derrière l'oreille quand même silent
- pour ce qui était de me mordre ou mes amies.... c'était si on s'activer (à 6 ans) dans la même pièce qu'elle, alors se lançait sur nous. Là le travail s'est fait sur moi, toujours observé dans quelle pièce elle se trouvait, y entrer calement (ce n'était nos braves bergers) et aller la voir, la caresser et jouer ailleurs. De fil en aiguille elle nous a de mieux en mieux accepter et nous regarder courrir sans stresser. Car je pense qu'à vrai dire on la stresser simplement en débarquant comme des dingues (même si elle se faisait engueler à chaque fois comme nous). Mias ça coutait de belles pincettes Razz
- pour la propreté, on a repris les bases la journée et on a mis 4 ans (pfff on est c**) à comprendre qu'elle ne pouvait se retenir toute une nuit. Il a fallu que ma mère ait une gastro et dorme la porte de la chambre ouverte pour que Duchesse se lève à plusieurs reprises là nuit. Problème résolu Wink
- La voiture.... c'est pas arrangé sad on fait avec Razz
- Et les chiens.... c'était honnêtement une fureur, elle se jettait sur tout ceux qu'elle croisait, son regard changeait, c'est limite si elle bavait pas Shocked pour maman c'était de la peur. Que soit. On a d'abbord travailler sur son entente avec notre york.... et ce qui a TOUT changé entre eux sans qu'on ai compris c'est à la naissance des chatons (oui jules à fait des jeune Rolling Eyes Laughing ) la mère a eu un souci (maitrite??? sais plus) et retirée à ses jeunes et là.... Shocked Duchesse s'est installée dans le panier pendant un mois et s'est occupée des jeunes et ça l'a assez bien calmé vis-à-vis du york (ça ou pas confused ) ils ont commencé à se blairer.
Pour les autres, une amie qui faisait l'élevage de BA nous a dit que c'était de la peur mais aussi la méconnaissance des codes canins. Elle propose de venir régulièrement rencontrer sa chienne d'élevage en qui elle avait entièrement confiance. Elle a calmé la m'zelle à plusieurs reprises Razz et Duchesse semblait de plus en plus "observer" et montrer les dents avant s'attaquer.
Bon aprés en extérieur.... Suspect , maintenant qu'elle sortait dans des zones "vides tranquillement" il fallait





suite ce soir ^^ ou demain car mes petits doigts font grèves Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Duchesse (pincher) quand la bête devient belle  Empty
MessageSujet: Re: Duchesse (pincher) quand la bête devient belle    Duchesse (pincher) quand la bête devient belle  EmptyVen 19 Aoû 2011, 18:06

marinebrg a écrit:

Pour les autres, une amie qui faisait l'élevage de BA nous a dit que c'était de la peur mais aussi la méconnaissance des codes canins. Elle propose de venir régulièrement rencontrer sa chienne d'élevage en qui elle avait entièrement confiance. Elle a calmé la m'zelle à plusieurs reprises Razz et Duchesse semblait de plus en plus "observer" et montrer les dents avant s'attaquer.
Bon aprés en extérieur.... Suspect , maintenant qu'elle sortait dans des zones "vides tranquillement" il fallait





suite ce soir ^^ ou demain car mes petits doigts font grèves Razz

Coucou ! merci de bien vouloir prendre le temps d'écrire ce sujet qui m'intéresse tout particulièrement cheers
C'est surtout la partie cité au-dessus qui m'aiderai study . Ton pinsher était lâché sans muselière face au BA ? étaient-ils tout les deux tenus en laisse ? ou en liberté dans une pièce sous surveillance ?

Par rapport à notre chien ( Virgile) , je pense qu'il connais les codes canins, il a grandit au milieu d'une meute ( 6 chiens femelles/mâles non castrés) jusqu'à ses 6 ans ( l'an dernier la plus vieille est partie, la dernière de sa meute). J'ai effectivement l'impression qu'il ne comprend pas les signes canins, je ne le vois jamais réagir comme sur les planches des signes d'apaisements. Jamais je ne l'ai vu se lécher les babines, ou se sentir mal à l'aise face à un autre chien. Il ne grogne même pas , il fonce dessus comme un prédateur et attaque ! même avec la muselière ( il sait très bien qu'il peut juste pincer au mieux, car un jour il a coincé un chat en le pinçant) . Bref, je suis désespéré !!! même face à un chiot pinsher nain il a voulu attaquer , ce jour là j'ai eu très peur, car je tenais Virgile en laisse, et le chiot c'est approcher tout content pour faire copain-copain, j'ai du m’aplatir sur Virgile et lui fermer la machoir pour éviter qu'il le bouffe affraid !

Nos vétérinaire ne savent pas quoi faire, à part voir un vrai bon comportementaliste canin , mais dans ma région je n'en connais aucun Crying or Very sad Une castration ne changerai rien à leur avis ( 3 véto déjà consulté ) et je pense qu'ils ont raisons, il a maintenant 7 ans .

Au-secours ! coule :pendu: :suicide: lol.... mais c'est presque ca
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Duchesse (pincher) quand la bête devient belle  Empty
MessageSujet: Re: Duchesse (pincher) quand la bête devient belle    Duchesse (pincher) quand la bête devient belle  EmptyDim 21 Aoû 2011, 13:47

je cours beaucoup ces jours-ci mais ce soir ou demain je termine, je suis désolée
sinon lors de la rencontre pas de musolière, une laisse au pinsher au départ puis plus rien car elle semblait se sentir se sentir en force et la BA en liberté tout ça dans le jardin du BA (qui était chez lui et s'imposait d'avantage)
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Duchesse (pincher) quand la bête devient belle  Empty
MessageSujet: Re: Duchesse (pincher) quand la bête devient belle    Duchesse (pincher) quand la bête devient belle  EmptyMar 23 Aoû 2011, 00:30

marinebrg moi je veux bien la suite bounce Razz
Emma236 il a toujours été comme ça virgule? ou ça lui a pris d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Duchesse (pincher) quand la bête devient belle  Empty
MessageSujet: Re: Duchesse (pincher) quand la bête devient belle    Duchesse (pincher) quand la bête devient belle  EmptyMar 23 Aoû 2011, 10:16

@ Aries : Virgile a toujours était agressif envers des chiens inconnues. Il a grandit au milieu de 6 chiens/chiennes. Avant il aboyait et grognais avant d'attaquer, maintenant il fonce sur n'importe quel chien comme un fauve qui attaque une proie pale

Ca ne lui a pas paris d'un coup, mais je pense que le fait d'être l'unique chien sur le terrain le rend encore + craintif envers les chiens inconnus ( ou possessif envers son territoire. )

J'ai quand même espoir de lui faire accepter un autre chien car il a accepter la présence de mes rats sans les attaquer dès qu'ils font du bruit ( c'est un ratier, la première fois il a pas dormi de la nuit et il tremblait de rage en restant devant la cage qui pourtant était tout en haut de l'armoire >_<.... Plus jamais de fox !! lol
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Duchesse (pincher) quand la bête devient belle  Empty
MessageSujet: Re: Duchesse (pincher) quand la bête devient belle    Duchesse (pincher) quand la bête devient belle  EmptyMer 24 Aoû 2011, 13:08

JE SUIS DESOLEE
mais piouffff on a pas le temps en vacances Razz
voilà donc aprés avoir permis à Duchesse "d'apprendre" les codes canins, il fallait qu'elle puisse les utiliser et rencontrer des chiens sans avoir envie de les gouter Suspect
Ainsi quand elle rencontrer un chien, maman chercher à attirer son attention (comme les border avec les voitures) mais comme elle n'a jamais joué, elle a usé de la nourriture, d'abbord lui apprendre que lui bruit d'un sachet signifiait "saucisson".
Et dés qu'elle croisait un chien elle se mettait accroupi et donner une poignée de saucisson (à savoir de nDuchesse est un ventre à pattes) donc elle mangeait en gardant un oeil sur l'autre qui passait.
Au fur et à mesure, elle distribué 2 ou 3 morceaux tout au long du croisement, puis un avant et un aprés et par la suite juste un aprés et enfin une fois sur 2 puisque simplement l'appelé en ajoutant "tu veux un bonbon?" la poussait à garder son regard fixé sur maman.
Maintenant au début si l'autre chien venait vers elle pour la sentir..... affraid fallait assurer un bon "NON" et le bruit de sachet.
Ca a l'air court comme ça mais ça pris deeeeesssss années.
Puis un jour on l'a lachée et au premier chien maman l'appelé avec le sachet et voilà la m'zelle qui vient se coller à maman en la regardant cheers
Et de là quand la rappel a été hyper super méga OK on a pu la laisser aller vers les autres mais c'est là qu'on explique pas.... elle s'en foutait complétement Suspect
A l'heure d'aujourd'hui elle n'a plus (ou quasi) jamais de laisse, elle vient aux écuries avec 7 ou 8 chiens qu'elle ne connait pas et ne les calcule pas, s'ils viennent la sentir, maman la rappelle et si ils insistent alors elle claque des dents (ne préveint toujours pas en grongant ou autre)
L'année passée elle attaqué une seule fois mais maman parlé et l'autre a du bien l'harcelé mais heureusement à 16 ans elle n'a plus beaucoup de dents Laughing

Enfin pour elle ça semblait nettement être de la peur et pas l'agressivité donc je sais pas si le travail est le même et encore moins les résultats.
Je posterai une photo de la bête qui ne vit qu'à travers maman, je crois que c'est sa seule raison d'être d'ailleurs, elle ne sait pas être sans maman.

Enfin voilà, c'est résumé mais je peux détailler certaines choses si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Duchesse (pincher) quand la bête devient belle  Empty
MessageSujet: Re: Duchesse (pincher) quand la bête devient belle    Duchesse (pincher) quand la bête devient belle  EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:59

merci !

C'est bien expliquer, maintenant faut que je voie si le chien de mon homme est assez gourmand pour fuir le chien et manger un knacki... faudrait que je le sensibilise au bruit du sachet avant une rencontre, et faire une rencontre avec un chien super calme et maitre de lui.

J'espère que ca sera pas un massacre x); Ca le préparera au moins à l'arriver de mon futur toutou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duchesse (pincher) quand la bête devient belle  Empty
MessageSujet: Re: Duchesse (pincher) quand la bête devient belle    Duchesse (pincher) quand la bête devient belle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duchesse (pincher) quand la bête devient belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle journée et belle ballade en montagne avec mes border!!
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
» petite question bete
» une bête question...
» Question clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: