Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!

Aller en bas 
+23
Australoublue
Guiness
MauD
Caroline
virginie12
Aries
Kaloo
elomelo
kimi
sartarius
titluciole
Emma236
Hexta
marinebrg
Elwin
justkmi
Akira
boubou
Marina63
alex0809
Kroug
chloé
vikiki63
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyLun 15 Aoû 2011, 23:07

Arwen avait fait d'énorme progrès par rapport à son comportement .
elle ne coursait plus les voitures, les lapins, les chats, dès que je la rappelais elle revenait au pied sans faute;
cela faisait des années qu'elle avait une animosité avec un york shire agressif qui lui aboiait dessus à chaque fois qu'elle passait devant son balcon. Bien que je la reprennais sans cesse elle ne pouvais pas s'empécher de s'agiter à chaque fois qu'elle passaait devans l'immeuble de ce chien.
A plusieurs reprises je me trouvais tenant mes chiens en laisses et ce chien tout seul sans laisse sans son maitre au milieu de la rue et qui aboyait vers les miens et pas moyen de passer. lorsque je voyait sa maitresse je lui disait de tenir son chien, pas parce que j'en avais peur mais pour le protéger car je savais qu'Arwen n'aimait pas certains chiens dominants.c'est d'ailleurs pour cette raison que son ancien maitre s'en est séparé (elle a salement amoché sa chienne ).
elle s'entend bien avec les chiens du quartier et ne cherche pas querelle. par contre si un chien vient chercher querelle, elle l'affronte et avec sa force elle peut faire des dégas.
aussi je lui ai mis un collier électrique que je n'utilise qu'en cas de problème et cela fonctionne très bien.
elle avait acquis un rappel impécable même face à un chat, un lapin ou un chien agressif.
et puis il y a eu cet accident...
je sors mes chiens et après avoir traversé la rue, je lache Arwen qui a son habitude court vers les jardins.je la suis , elle reviens vers moi et en revenant elle croise ce chien qui la provoque depuis deux ans et le saisi par la peau du dos et le secoue, moi a ce moment là je ne vois pas la scène car ce york shire est caché derrrière de grosses pierres et personne à coté de lui.il y aurait eu quelqu'un dehors je n'aurait pas laché ma chienne ou alors j'aurais été vigilante pour qu'elle n'aille pas dans son secteur.sachant l'animosité qu'il existait envers ces deux chiens.
et voilà le DRAME: elle le secoue violemment et s'acharne sur lui et je crie, j'actionne le collier électrique, rien n'y fait, le chien york se retrouve en sang et elle le lache et reviens vers moi.
des gens qui ont vu la scène court vers le chien blessé et l'emporte dans une couverture. en m'engueulant et en me couvrant de reproche que je ne tenais pas mon chien en laisse.
mais ce chien york non plus n'était pas en laisse et était sans surveillance. Et du fait que je ne l'ai pas vu je n'ai pas pu anticipé.
alors on me sort des réflexions du genre " cela aurait été un gosse c'était pareil ou vos chiens sont méchants il faut les faire piqué, un jour ils s'attaqueront aux gosses etc... alors que depuis deux ans, mes chiens sont en contact réguliers avec une dizaines de gosses et cela se passe très bien, en plus je profite du contact pour leur apprendre à avoir des bons comportements avec les chiens en général. car je suis sensible à ce qui pourrait arriver.
ceci pour leur éviter les accidents.j'ai confiance en mes chiens qui respectent les enfants et les adultes et je reprend toujours les comportements à risques.
les pompiers et la police arrivent sur les lieux. je leur laisse mes coordonées, la police repart en me disant que du fait que les deux chiens étaient sans laisses c'est à tords partagés et que ce sont les assurances qui prennent le relai.
malheureusement le chien york n'a pas survécu à ses blessures et la femme porte plainte.Elle m'assaille de reproches et moi essayant de me justifier. c'est pas faute de l'avoir prévenu que son chien n'avait pas à être seul sans surveillance et qu'un accident allait arriver.
mais les gens n'écoute pas, ne tenant pas compte des avertissements.
pour expliquer :
à chaque fois que je tenais mes chiens en laisse et que je croisait un chien sans laisse, je me retrouvais soit en difficile posture soit par terre.
mon mari s'est cassé la jambe en novembre suite à une chute provoquée par un tel incident; un chien sans laisse venant attaquer mes deux chiens tenus en laisse.
cela devient vraiment pénible à gérer.
pour dire que le jour même de l'accident avec le york je sort mes chiens en laisse et qu'est ce que je voit??? un chien divagant seul et sa maitresse à 100 mêtres de lui et courant après son chien lorsqu'elle ma capté! c'est un comble de voir ça!
trois jours après je reviens de promenade avec mes deux chiens et je vois encore un autre chien sans laisse et son maitre me voyant rattrappe le chien pour le remettre en laisse.
tout le monde me fuit, Arwen qui s'entendait bien avec les autres chiens du quartier est devenue une pestiférée! tout le monde la fuit, même les gosses.
pourtant elle n'a pas changé, elle est toujours aussi caline et douce qu'avant!
et je ne vous dit pas le insultes que je me prend quand j'essaye d'expliquer ce qui s'est passé, parce que je sait parfaitement ce qui s'est passé; Arwen a voulu discipliné ce chien qui ne s'est pas soumis et avec la force qu'elle a l'a sérieusement amoché.Pour preuve elle l'a laché dès qu'il ne s'est plus débattu, et est revenu vers moi.
elle le cherche d'ailleurs encore à la fenêtre ne pensant pas qu'il est mort.( bon là je vais peut être un peu trop loin dans ma réflexion)
voilà le récit d'un drame que j'aurais voulu éviter et qui va ternir définitivement la réputation de mes chiens.Mais moi j'ai toujours confiance en eux et je les aiment infiniment.


Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyLun 15 Aoû 2011, 23:18

que te dire.. terrible le petit york est mort quand même et je me mets à la place de sa maitresse.. sad
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyLun 15 Aoû 2011, 23:44

C'est difficile comme situation...
J'ai tendance à penser que c'est un concours de circonstances qui ont donné à cette sortie une fin terrible...

Ce chien, sans laisse et sans surveillance n'avait en effet rien à faire là... même si il ne faisait de mal à personne finalement. La proprio en question a aussi une part de responsabilité : elle aurait du être là pour son chien.

Tu es consciente des faiblesses de ta chienne et tu as toujours tout fait pour y pallier, y compris prévenir la proprio du york. C'est tout à ton honneur.

J'espère que le temps te permettra de reprendre une vie normale avec tes chiens...



Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyLun 15 Aoû 2011, 23:49

Je comprend tout à fait ton désarroi ... C'est pareil chez moi, tout des chiens de fermes, lachés sans surveillance, et pas un de sociable dans le tas !!
Quand je n'avais que Sangha je la portais et faisais fuir les autres chiens, mais moi c'est dans l autre sens, les autres sont agressifs et la mienne en a peur et ne se défend pas ...
mais mnt que j en ai 2, ca devient complexe de les porter ... un stress à chaque promenade ! le pire c'est quand tu te retrouves face à un rocket, d'une maison non cloturée (évidemment comme ca faut pas le promener il le fait tout seul! ), et que la dame est dans le jardin, me regardant galérer à essayer de passer avec mes 2 chiens qui tirent et le siens qui ne veut pas me laisser passer ...
Pff ces gens irresponsables !!

en tout cas je te souhaites bien du courage ... patience, le temps efface bcp de choses dans la tete des gens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMar 16 Aoû 2011, 00:02

J'ai une personne dans mon quartier qui promène son chien sans laisse ( espèce de shit-zu) , le chien prend un grand plaisir lorsqu'il passe devant mon jardin ( et ceux des voisins ) a gueuler et a " attaquer " les chiens a travers le grillage.
Ce chien n'écoute que très peu.
Tekken n'aime déjà pas les mâles de petite taille, celui là il l'a vraiment dans le viseur maintenant. Si un jour, nos 2 chiens venaient a se rencontrer sans grillage pour les séparer, je suis absolument pas sûr des chances de survie du petit...

Maintenant, les gens je les préviens, si ils sont pas foutus de tenir leurs chiens, c'est pas mon problème.
Par contre Tekken est a 99% du temps attaché dans le quartier.


Je me suis déjà trouvée a galèrer pour passer quelque part ou même juste pour continuer ma promenade a cause d'autres chiens seuls et bien sûr collants/ agressifs... maintenant soit je me contente de tenir la laisse de mon chien et je le laisse se démerder avec le chien, soit en cas de chien trop agressif en face, je shoote dedans.
J'ai déjà attendu un quart d'heure au milieu d'un parc avec Tekken entre les jambes, et un golden complètement abruti qui nous sautait dessus et qui comprenait pas que Tekken voulait le bouffer.
Alors maintenant, je m'en fou, les gens tiennent pas leur chien, faudra pas s'étonner que ça revienne avec des trous...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:25

C'est triste comme histoire et je comprends que les chiens libres c'est pénible, mais pourquoi actionné le collier électrique quand il attaque l'autre chien??? What a Face
Quel lien a-t-il maintenant assimilé avec ça, quand il voit un autre chien il le lie avec douleur et je crains franchement que celà se reproduise Crying or Very sad Colliers électriques et autres engains qui engendrent des douleurs, en cas de mal utilisation, celà peut avoir des séquelles irréversibles!
J'espère quand même que vous allez trouver un chemin et une méthode pour pouvoir continuer à vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:45

Pfff c'est vraiment triste que le petit york ait payé de la connerie de sa maitresse...

C'est vraiment une PLAIE ces gens qui ne savent pas tenir leurs chiens et qui les laissent divaguer, vraiment dommage qu'il faille un mort pour que les gens réalisent et se mettent à tenir leurs chiens...

Bon courrage, j'espère qu'Arween n'en gardera pas un trop mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:26

Merde, ma pauvre ... pale

Je ne peux que te soutenir dans ta colère contre ces gens qui ne prennent aucune patience à éduquer leur chien, à leur enseigner les bases des bases. Mon chien a bien failli y passer à cause de ce genre de personnes, sauf qu'il s'agissait d'un gros labrador et pas d'un yorkshire..!

Ca me dégoute .. :beurk:

En tout cas, je te souhaite bon courage. :copains:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:41

boubou a écrit:
C'est triste comme histoire et je comprends que les chiens libres c'est pénible, mais pourquoi actionné le collier électrique quand il attaque l'autre chien??? What a Face
Quel lien a-t-il maintenant assimilé avec ça, quand il voit un autre chien il le lie avec douleur et je crains franchement que celà se reproduise Crying or Very sad Colliers électriques et autres engains qui engendrent des douleurs, en cas de mal utilisation, celà peut avoir des séquelles irréversibles!
J'espère quand même que vous allez trouver un chemin et une méthode pour pouvoir continuer à vivre en paix.


tout à fait d'accord avec boubou j'ai eu une expérience de la sorte quand théo avait 5 mois en balade, on croise une copine et son lab équipé d'un collier électrique car il fugait... le blab se jete sur théon le plaque au cou, sa maitresse actionne le collier électrique croyant le faire revenir cela n'a fait qu'éxiter le chien qui s'acharnait sur mon loup , on l'a fait lacher à coup de pied.... Suspect

et il me semble que dans le cas de vikiki les deux chiens étaient lâchés , il n'y a pas que le petit york à incriminer car lui le pauvre y a laissé sa vie tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:49

chloé a écrit:
et il me semble que dans le cas de vikiki les deux chiens étaient lâchés , il n'y a pas que le petit york à incriminer car lui le pauvre y a laissé sa vie tristounet

Il te semble bien en effet...Et perso un chien bouffe ma chienne punaise je sais pas ce que je ferais mais le maitre prendrait trés trés cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:55

Il me semble que personne n'a minimisé la responsabilité d'Arwen dans cette histoire !

Mais visiblement vikiki a toujours été prudente (preuve en est que ça fait 2 ans qu'elle a Arwen et qu'il n'y avait pas eu de soucis jusque là) et à cause d'une erreur de jugement, ou d'une 1/2 minute d'inattention c'est arrivé. En contre-partie, il semblerait que le york était régulièrement seul dehors, à aboyer sur les autres et que la proprio le savait et n'en avait rien à foutre de savoir s'il pouvait lui arriver quelque chose (ça aurait pu être une voiture aussi...).
Donc à mes yeux, vikiki a toujours fait de son mieux pour qu'il n'y ait pas de soucis, alors que l'autre proprio pas vraiment tristounet


Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:42

Je suis désolée pour toi et surtout pour ta chienne qui passera longtemps pour un monstre sad
dans mon village, il y a de nombreux chiens (de moins en moins) qui gambadent, on a eu un seul accident avec Nala la chienne des écuries qui a choppé un petit merdeux et lui a mis trois pattes dans la tombe... mais honnêtement ça devait arriver depuis qu'on prévenait, même Louna l'avait une fois retourné.

Mon leonberg s'est fait attaqué à 3 mois lorsqu'on travaillait le rappel par un espèce d'épagnol et par réflexe j'ai crié "Louna choppe le" et elle a démonter le chien (elle n'attaquait JAMAIS, elle calculait JAMAIS les autres chiens si je ne disais pas "va jouer") mais là elle a toujours pris la défense du leonberg et je n'arrivais plus à la faire lâcher. Et puis le type m'a insulté Shocked je lui ai dit sans Louna j'avais plus de chiot !

Et Sweetie s'est déjà fait attaquée deux fois : une fois un chien sans laisse sur un concours et une fois un terneuve (!) qui est sorti du jardin (il s'est mangé 10 coups de pieds jusqu'à ME mordre mais bon) jamais rien de grave jusque là.


Maintenant à la place de la propriétaire du york je fait pire qu'un scandale! Sincèrement, même tu ni toi ni ta chienne n'êtes vraiment en tord imagine la situation inversée.....
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:07

merci pour vos commentaires .
pour préciser en ce qui concerne le collier électrique, j'actionne la sonnette et cela suffit en général à la ramener vers moi, en effet elle a été habituée chez son ancien maitre à la cloture électrique avec collier et le fait de faire sonner le collier suffisait pour la dissuader.
ce jour de l'accident j'ai actionné le collier mais je ne sais pas si il a fonctionné car je n'ai rien vu pas de réaction, donc je ne sais pas si j'ai appuyé sur le bon bouton (5 boutons) dans la panique....
et je sais que si j'avais appuyé elle aurait cessé le combat. l'important c'était de sauver le petit chien, ce que je n'ai pas réussit à faire. on ne réflechi pas dans ces moment la on agit, pas toujours comme il faudrait.
pourtant quand elle l'a laché il était vivant , il n'est mort que deux jours plus tard!
il ne s'est pas soumis à temps. je pense que ce chien n'était pas sociablilisé et qu'il s'est débattu jusqu'à trop de limite.ce n'est pas moi qui ai fait cessé l'affrontement c'est elle qui la laché et est revenu vers moi.
mais il était en sang, une patte cassée, la peau du flanc arrachée et deux cotes cassées( d'après sa maitresse).
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:11

Kroug a écrit:
Il me semble que personne n'a minimisé la responsabilité d'Arwen dans cette histoire !

Mais visiblement vikiki a toujours été prudente (preuve en est que ça fait 2 ans qu'elle a Arwen et qu'il n'y avait pas eu de soucis jusque là) et à cause d'une erreur de jugement, ou d'une 1/2 minute d'inattention c'est arrivé. En contre-partie, il semblerait que le york était régulièrement seul dehors, à aboyer sur les autres et que la proprio le savait et n'en avait rien à foutre de savoir s'il pouvait lui arriver quelque chose (ça aurait pu être une voiture aussi...).
Donc à mes yeux, vikiki a toujours fait de son mieux pour qu'il n'y ait pas de soucis, alors que l'autre proprio pas vraiment tristounet



ok après c'est pas parce que des chiens s'aboient qu'ils vont forcement se déchirer quand ils se rencontrent!!!
vikiki tire des leçons de ce drame et ne crois pas que la faute en incombe uniquement au york. le collier électrique n'est pas vraiment un substitut à une éducation et une socialisation tristounet
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:14

vikiki63 a écrit:

il ne s'est pas soumis à temps. je pense que ce chien n'était pas sociablilisé et qu'il s'est débattu jusqu'à trop de limite.
J'espère t'avoir mal comprise, mais ton chien n'est pas non plus sociabilisé!!!
Mais bon je vais pas faire l'avocat du diable mais les torts sont chez toi tout autant que chez l'autre personne, si ce n'est plus!
Je te souhaite le courage nécessaire pour affronter tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:38

pour ce qui est des combat entre chien il est recommandé de ne pas intervenir car le conflit se règle entre les deux chiens en général sans dégats.
dans ce cas plusieurs fois auparavant elle a failli le choper et a été stoppé par mes interventions ce qui est normal vu l'inégalité des chances.
mais ce chien la provoquait sans cesse du haut de la fenètre de l'immeuble et la tension montait.
pourtant à chaque rencontre je la faisait revenir sans problème.
mais cette fois je n'ai pas pu anticiper car je n'ai pas vu à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:26

boubou a écrit:
vikiki63 a écrit:

il ne s'est pas soumis à temps. je pense que ce chien n'était pas sociablilisé et qu'il s'est débattu jusqu'à trop de limite.
J'espère t'avoir mal comprise, mais ton chien n'est pas non plus sociabilisé!!!
Mais bon je vais pas faire l'avocat du diable mais les torts sont chez toi tout autant que chez l'autre personne, si ce n'est plus!
Je te souhaite le courage nécessaire pour affronter tout ça Wink

+1

Mon jack russell est trés agressif comme beaucoup de petit terrier et bein je madapte il n'est jamais sans sa longe ..
Un jour je les retrouvé pendu a la languee d'un beauceron ce pti con :brave:
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:28

boubou a écrit:
vikiki63 a écrit:

il ne s'est pas soumis à temps. je pense que ce chien n'était pas sociablilisé et qu'il s'est débattu jusqu'à trop de limite.
J'espère t'avoir mal comprise, mais ton chien n'est pas non plus sociabilisé!!!
Mais bon je vais pas faire l'avocat du diable mais les torts sont chez toi tout autant que chez l'autre personne, si ce n'est plus!
Je te souhaite le courage nécessaire pour affronter tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:46

Citation :
pourtant quand elle l'a laché il était vivant , il n'est mort que deux jours plus tard!
il ne s'est pas soumis à temps. je pense que ce chien n'était pas sociablilisé et qu'il s'est débattu jusqu'à trop de limite.ce n'est pas moi qui ai fait cessé l'affrontement c'est elle qui la laché et est revenu vers moi.
mais il était en sang, une patte cassée, la peau du flanc arrachée et deux cotes cassées( d'après sa maitresse).
désolée mais ça me fait froid dans le dos.. pauvre loup!! vikiki tu devrais balancer ton collier électrique et reprendre tout depuis le début sad sad
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:48

Courage, cela ne va pas être façile

Mon homme et moi savons que notre chien ne supporte pas la gente canine, ne pouvant pas prédire qu'un chien errant arriverai sur notre terrain, il ne sort plus sans sa muselière ( surtout qu'il a un rappel proche de zéro, ou alors seulement si il a envie :suicide: )

Courage, et je te conseil d'acheter une muselière à l'avenir, sa sera surement plus efficace que le collier électrique pour empêcher ta chienne d'essayer de "soumettre" un chien qu'elle n'aime pas brancard

De +, si tu présente la muselière au flic ou autre, peut-être qu'ils seront plus cléments.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMer 17 Aoû 2011, 00:54

Je ne peux que comprendre ton désarroi. Je suis du genre à faire extremement attention, pourtant ce matin Enken a réussi à emplafonner un bichon. Le destin a voulu que ca se finisse pas trop mal, le bichon n'a eu qu'un ergot abimé, qui même si ca pisse facilement le sang, n'est pas bien grave en soi. Et surtout, le maitre du bichon connait un peu les chiens, a un frère qui fait des concours avec des belges donc il a pas été trop con. Je ne sais même pas si c'est dû à des morsures de mon chien, ptete que le bichon s'est juste fait ca en essayant de se barrer. Mais oui ca fait toujours chier quand ca arrive. Surtout parce qu'on aime les chiens et qu'on aime jamais voir un autre chien souffrir. Et je n'ose même pas imaginer s'il l'avait tué... Ca aurait pu être bien plus grave.

Oui ca arrive un moment d'inattention. on se dit, y'a personne sur la place, y'a personne aux alentours, y'a juste à descendre de voiture et à rentrer dans la cour, mettre une laisse pour ca, est ce vraiment la peine.. Pis on voit pas que là bas au loin derrière les arbres, y'a un bichon lui aussi en liberté. Enken peut être très cool avec les autres chiens et même se laisser renifler le bout du museau par un inconnu ou jouer avec mais si on le cherche, on le trouve. J'ai déjà croisé ce bichon, qui grognait et aboyait sur mes chiens en laisse. Pas grave, ils étaient attachés, pas ce matin. Le maitre a avoué de lui même que son chien se sentait "chez lui". Je n'ai pas vu le départ de la bagarre, cet aveu me laisse à penser que le bichon n'était pas si innocent que ca. A-t-il grogné, couru vers mes chiens, ou aboyer dessus ? Je sais pas. Sauf que le poids et la puissance n'étaient pas en sa faveur, mon chien n'a rien, c'est lui qui a pris... Pourtant les deux étaient en tort, nous étions tous les deux en tort. La seule différence c'est qu'ensuite, j'ai retenu la leçon et j'ai signifié au mec que je ferais encore plus attention, et remettrais mon chien en laisse même pour faire 5m... Lui m'a dit "vous comprenez je peux pas le mettre en laisse..." Bah pourtant si monsieur, les choses seraient bien plus simples, si gros chiens comme petits chiens on faisait l'effort de mettre une laisse, et si sous prétexte que c'est petit, on ne laissait pas les petits chiens aboyer sur les gros. Le truc c'est que ce sont toujours les gros qui ont tort, juste parce que dans la bagarre, leur taille leur donne un avantage.

Voila, pour moi le rappel a marché au bout du 10ème, il a laissé tomber en revenant au pied (et heureusement Chaplin aussi en liberté ne s'est mêlé de rien). Je m'en veux un peu car sur l'instant pris dans la panique j'ai pensé à rappeler et à dire non mais pas à pousser une vraie gueulante ou à donner l'ordre "halte" qu'il connait. Soit dit en passant le mec n'a même pas essayé de rappeler le sien.

Pour le collier électrique, pour le voir utiliser assez régulièrement, le problème c'est que ca peut avoir tendance à énerver encore plus le chien. Le chien a mal donc cherche encore plus à mordre et entend encore moins ce qu'on dit. Mon précédent bearded avait été la victime d'un dob qui avait un collier électrique autour du cou, à chaque fois que le mec bippait, le chien mordait encore plus le mien... donc franchement je suis pas sure que ce soit une solution. Dans l'énervement de la bagarre, le but c'est de retrouver un moment de lucidité pour écouter, le collier électrique quand il est utilisé dans un état d'énervement et d'excitation ne fait qu'augmenter celle-ci, ca peut être un outil d'anticipation pour rappeler par exemple avant que la bagarre se produise, mais à mon sens ca ne peut pas arrêter une bagarre.

Voila ca fait toujours chier parce que ce sont des êtres vivants et qu'on aime trop les bêtes pour rester insensible, mais on ne peut ni tout prévoir, ni tout gérer, et ca peut arriver à tout le monde à un moment T d'être dépassé par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMer 17 Aoû 2011, 11:42

merci titluciole car c'est ce que je pense aussi.
la bagarre entre chiens fait partie de la sociabilisation et cela se passe bien en général. les blessures graves surviennent lorsque pas un des deux chiens ne veulent céder.
Arwen s'est déjà bagarré avec un autre chien, le mien Cliff et ça n'a pas été très loin, Cliff s'est soumis et le combat s'est arrèté.C'est Cliff qui est responsable car il voulait lui monter sur le dos.
elle ne cherche pas la bagarre car elle rencontre d'autres chiens et pleure sur eux et lorsque je m'approche elle fait les présentations et ça se passe bien. mais si l'autre chien a une attitude de provocation je n'approche pas en gros car je sais très bien se qui va se passer.
le problème lors de ses bagarres, c'est que ça ne plait pas au proporiétaire des chiens mais les chiens eux en font usage pour diverses raisons et dans une meute, la hiérarchie est bien installée et stable.
un chien a cet instinct d'établir son territoire qu'il soit bien sociabilisé ou non.
un chien sociabilisé est aussi suceptible de se battre qu'un autre mais il va employer sa machoire sans mordre profondement l'autre et lacher dès que l'autre se soumet.il aura utilisé les préliminaires avant.
aussi c'est l'éducation du chien qui fera la différence, s'il obéit ou pas à son maitre et reviens vers lui.
pour ma part je trouve qu'Arwen obéit bien, elle a un rappel correct et j'ai confiance en elle.
lorsqu'elle est en laisse elle est beaucoup plus virulente et j'avais trouvé un bon compromis. des balades détendues et la possibilité de jouer dans la plaine au frisbee. ce que je ne peut plus faire aujourd'hui, pour tranquilliser les gens du quartiers, bien que jusqu'à présent cela se passait bien.
pour ce qui est de sa sociabilité je compte la montrer à un comportementaliste et j'ai confiance que ce sera positif et s'il y a des points à revoir je m'y atèlerai.





;
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:43

vikiki63 a écrit:
pour ce qui est des combat entre chien il est recommandé de ne pas intervenir car le conflit se règle entre les deux chiens en général sans dégats.

Bah preuve que non... Rolling Eyes En aucun cas des chiens qui se battent en face de moi continue leurs délires. Faut arrêter...que ce soit dans ma maison ou à l'extérieur. La dernière fois Eiliko et ma kelpie se sont battus bah je peux te dire que j'ai pas attendu sagement que ça se termine ni qu'il y en ai un qui se soumettait ça a été coup de pied dans la tronche et basta...!!!
Mais j'ai bien compris que tu avais tenté de cesser l'attaque c'est juste pour que les autres membres ne se disent pas "baaah je laisse faire...ils vont bien finir par s'arrêter", je conçois aussi qu'une attaque est rapide...

C'est peut être parce que j'ai un ptit chien et que je connais ce sentiment de "peur" fasse aux chiens plus grand avec une machoire plus puissante qui serait capable de broyer ma chienne de 4 kgs que cette histoire me touche. Mais clairement ta chienne manque de sociabilité et ce chien en manquait peut être aussi mais euuh une fois en gueule je vois pas comment le chien aurait pu se soumettre....Perso, ce serait ma chienne mais jamais au grand jamais elle ne serait plus détachée en longe à la limite et encore je vois pas trop l’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:36

Déjà entre deux chiens de la maison qui se battent je ne laisserais pas faire et j'interviendrais immédiatement, alors avec un chien inconnu, ca me semble encore plus important vu qu'il n'y a pas d'attachement ou de connaissances réciproques profondes entre les deux. Non, laissez les chiens se battre ca n'arrange rien.

Après jusqu'où un chien doit il être sociable ? J'ai le souvenir de mon BA qui se laissait mordre, l'autre chien planté dans le cou, attendant que j'intervienne en me regardant l'air de dire "bon tu le fais, où moi je vais me le farcir". Ca a sans doute éviter des blessures à un labrador et à un caniche suicidaire, mais c'est tout de même rare les chiens qui acceptent à ce point ton autorité, qui acceptent de se faire mordre sans broncher car ils savent que c'est interdit de répliquer. J'ai eu quelques chiens comme ca, Enken, par contre, c'est plus fort que lui, si ca arrive sur lui tout crocs dehors, il réfléchit pas, il se sent agressé et réplique. Si ca arrive calmement sur lui, ou même en courant mais pacifiquement, si y'a un autre chien au loin, si y'a un chien avec qui jouer, si y'a un chien à croiser, no soucy que ce soit un mâle, un petit, un gros, mais un chien qui l'attaque, il peut pas. Je peux toujours l'arrêter si je suis dans l'anticipation ou commander un au pied et le forcer à rester sans rien dire pendant que l'autre lui arrive dessus, mais s'il est parti comme l'autre jour dans la bagarre, le laps de temps pour que ca reconnecte dans le cerveau est beaucoup plus grand.

Beaucoup de petits chiens n'ont pas forcément conscience qu'en aboyant, grognant, ou s'attaquant à un gros ils risquent leurs vies malheureusement, et c'est aussi un peu à leur maitre de faire gaffe à eux s'ils sont un peu suicidaires devant des gros. Je ne défends pas mon chien, il a tord aussi, et quand tu sais comme moi que ton chien peut partir, ben tu l'attaches dès que tu vois un chien, tu ne le laches pas dans un groupe de chiens car tu sais que ca peut toujours partir en live, tu fais gaffe mais des fois y'a personne pis en fait si derrière un truc y'a un chien que tu avais pas vu.

La différence, et je pense que c'est aussi une question de sociabilité, pour que le bichon de ma mésaventure n'aient pas de traces de morsures (alors qu'enken sait mordre et a la puissance nécessaire pour faire mal) c'est l'inhibition à la morsure, j'me dis qu'il est impossible que l'autre n'est pas besoin de points de sutures si le mien a serré ou réellement mordu. Ca et le fait que ce ne soit pas un truc régulier, si ton chien cherche à emplafonner tous les chiens qu'ils croisent, ou hérissent le poil à chaque rencontre, il est ptete pas si sociable que ca.
Revenir en haut Aller en bas
sartarius
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sartarius


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Gess

elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:32

Bien malheureux ce qui t'arrive, c'est triste pour l'autre chien mais comme le dit Boubou.

boubou a écrit:
Pour moi un chien sociabilisé est un chien capable de croiser d'autres chiens en confiance, sans avoir le besoin de se battre, un chien connaissant les signes canins!

pour moi tout est dit dans cette phrase, je pense que c'est surtout un problème bien trop récurrent, on prend un chien (LOF ou PAS) si le travail de l’éleveur à été fait correctement, la plupart des nouveaux propriétaires ne prennent pas la peine de continuer ce travail.
Combien de fois je croise ses memes personnes avec le chien qui tire sur la laisse, qui aboie dès qu'une mouche pète et qui veulent te bouffer les mollets quand tu te promène tranquillement, sans parler des agressions envers ses congénères sans utiliser les codes canins qu'ils ont vite oublié car leur nouveau maitre n'a pas continuer le travaille de socialisation.

c'est les maitres qu'il faut montrer du doigts et leur faire comprendre qu'un chien ce n'est pas un humain et qu'il est important de suivre une éducation avec l'utilisation des bons codes canins.

Amitiés,

ps : dsl pour les fautes mais j'ai écrit à l'arrache :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty
MessageSujet: Re: elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!   elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle nous fait bien rire la DEFY!!! regarder comme elle nous fait galérer!!!
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Rando spécial chiot ;-)
» Et voila le coup final tellement redouté.....
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: