Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )

+22
Emma236
dhya
kimi
Vainqueur
Akira
kaneuf
boubou
Jinrai
Gaston&cie
Furette19
Hexta
chrisalex
kaki
marinebrg
Zounette
petitbn94
meliemelo
vanda
valou45
dbdt39
Elwin
Gaïounette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:26

Meliemelo: Tant mieux Very Happy

Gaïounette si tu aimes VRAIMENT les chiens, et que tu vois quelqu'un donner du poison à un chien sans le savoir, tu fais quoi?
Tu lui dis :'ne fais pas ça, c'est pas bon pour lui!
et si la personne te dit "je fais ce que je veux , c'est pas du poison"
Tu fais quoi? Tu la regardes empoisonner son chien en haussant les épaules?
Ou bien tu essayes de la persuader de ne pas le faire? Peut-être même que tu vas te fâcher à la voir si sûre d'elle en sachant qu'elle va faire du mal à son chien.
Ben tu vois, quand on favorise la production des border non LOF, que ce soit en en produisant ou en en achetant, pour nous c'est comme si on voyait quelqu'un en train d'empoisonner la race qu'on aime.
On essaye de la convaincre de ne pas le faire, et certains d'entre nous vont se fâcher.

Pourquoi on se ferait chier à prendre la tête aux gens qui favorisent le non LOF si ce n'était pas une plaie réelle pour la race?

Moi je ne suis pas snob avec les chiens, j'ai 4 chiens sans race, donc sans papiers, sans LOF, recueillis dans la rue malades affamés ou blesssés. Et j'en aurai d'autres.
Le LOF ce n'est pas un snobisme. C'est respecter une race.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:28

Marineberg: respect :bisouvole:
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94

Féminin
Nombre de message : 575
Noms de mes chiens: : Dastan

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:44

Kaki : Je trouve ça exemplaire le travail que vous faites mais pour pouvoir faire de la prévention il faudrait être à la base de tout et ce n'est pas possible du coup tu ne crois pas que les tests à passer sur troupeau devrait être obligatoire pour tout border recenser? Moi par exemple à la base je ne voulais pas le mettre au troupeau de peur qu'apparaissent de réelles capacités qui ne pourraient pas être travaillées correctement. Mais en lisant et relisant ici je me suis aperçue que même si les séances n'étaient qu'une fois par mois ça suffisait donc je me suis lancée . . . Maintenant on est bien d'accord que pour le faire confirmé il faut que le loup ait pratiqué un minimum le troupeau donc quelqu'un qui n'a pas la possibilité de le faire régulièrement ou si le chien n'a pas les qualités c'est pas faute d'essayer non?

Pour ma part j'attends de voir son boulot vendredi le pauvre loup a été chargé la dernière fois et je ne sais pas si il va vouloir y retourner en tout cas j'ai adorer et regarder des Border pros au travail me donne des frissons. Si on me dit qu'il est bon alors là je réfléchirais beaucoup à la possibilité du LOF car cette race j'en suis amoureuse et j'ai dans l'optique d'avoir une petite tribu dans ma future maison.
Gaïounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïounette

Féminin
Nombre de message : 68
Noms de mes chiens: : Gaïa; Océane ... (a jamais dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure...

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:01

OH MERDE j'avais fait un roman et il ne s'est pas publié!!! GRRR

Pour KAKI: Dans ce roman je disais justement que je ne jugeait pas du tout le travail et l'acharnement de tous ces passionés du border, je disais juste que le tact et la patience avec certaines personnes sont le maitre mot (je ne parle pas spécialement à toi directement)
Je disais également pour répondre à marinebrg, que si certaines personnes sont indignées pour répondre toujours aux même sujets, et bien ils ne font pas parti d'un forum.
C'est ça le principe d'un forum, toujours de nouvelles personnes, qui poses des questions qui leurs passent par la tête et forcément généralement ça revient toujours au même!
C'est comme les forums féminin ou tout le monde demande si c'est possible qu'elle soit enceinte ou si son mec la trompe ...
Tout le monde a plus ou moins les mêmes questions et forcément à force ça tourne en rond.

Pour revenir à l'exemple du poison je suis d'accord avec toi sur le fond je ne laisserai pas faire ça, mais je trouve ça un peu radical que de comparer la reproduction de chiens non LOF a l'empoisonnement de la race. Je dis ça tout simplement car les parents de ma louloute sont tous les deux des chiens qui travaillent au troupeau et pourtant le père et la mère issus de parents LOF, ne sont pas confirmés.

Il y a des abus, c'est sur, sur le bon coin parfois ça me choque de voir les bétises qui sont écrites... Mais on ne refera pas le monde.

Alors pour en revenir à l'objet de ce post! Ce n'est pas parce que certaines personnes posent la question de prendre un chiot LOF ou non LOF qu'ils méritent de se faire piquer à vif par des remarques qui pour ma part me semblent parfois un peu trop fortes, et qui font se remettre en question la présence de personnes comme moi (a qui on a jamais rien dit directement), sur ce forum.

Les gens bornés et qui ne prennent pas en compte les conseils j'ai envie de dire qu'est ce qu'on peut faire c'est leur problème! mais bon après quand on lit certains commentaires et bien franchement ça pas envie d'intervenir dans certaines discutions..;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:06

Gaïounette a écrit:
Il y a des abus... Mais on ne refera pas le monde.

on ne le refera pas, on essaye de l'améliorer.

C'est comme de se dire "les pauvres poules élevées en batterie" sans plumes, parfois la tête à moitié tranchée par les ventilateurs d'aération à l'arrière des cages et de manger des oeufs ou des poulets de ce genre d'élevage.

Tu ne pourras pas stopper ce genre d'élevage mais au moins tu contribueras à leur réduction de ventes. Et si tout le monde faisait pareil, ça changerai. C'est le pouvoir de masse : tout seul tu ne peux rien, à 2, à 10 ou a 100 ça avance !
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin
Nombre de message : 1491
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:10

Un exemple concret:
Tu viens sur le forum, on répond aux questions, tu as toutes les explications: le pourquoi du comment
Et tu puis tu dis "mais moi je suis pas d'accord!"
Comprends que ça puisse souler ceux qui ont pris la peine de répondre et de t'expliquer et qu'à partir de là les réponses peuvent être plus séches Wink
Pour ton exemple,
si une fille arrive et dit qu'elle a retrouve son mec dans son lit avec une autre, on va lui tu es cocu.... si elle revient en disant "non même pas vrai, mauvaises langues" ben fallait pas poser la question tristounet
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:12

marinebrg a écrit:

si une fille arrive et dit qu'elle a retrouve son mec dans son lit avec une autre, on va lui tu es cocu.... si elle revient en disant "non même pas vrai, mauvaises langues" ben fallait pas poser la question tristounet

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Gaïounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïounette

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure...

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:25

marinebrg a écrit:

si une fille arrive et dit qu'elle a retrouve son mec dans son lit avec une autre, on va lui tu es cocu.... si elle revient en disant "non même pas vrai, mauvaises langues" ben fallait pas poser la question

MDR !
Oui mais mon exemple portait plus sur quelque chose dans ce sens:
Une nana dit: je pense que mon mec me trompe, mais je n'en suis pas sur. Elle donne des exemple mais fini par qu'en pensez vous ?
Elle aura beau avoir des avis qui lui disent "je pense que oui il te trompe" c'est pas pour autant qu'elle acceptera de voir la vérité en face!

Donc tout ces exemple imagés ou je me perd un peu LOL pour dire! que des personnes poseront toujours les même questions, et certaines n'accpteront pas forcément les conseils qu'ont leur donne et c'est pas pour autant qu'il faut qu'elle se fasse prendre pour une idiote! lol

valou45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
valou45

Masculin
Nombre de message : 14
Noms de mes chiens: : Freedom
Une citation que j'aime bien: : Une vie sans chien est une erreur (Carl Zuckmayer).

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:36

Gaïounette a écrit:
OH MERDE j'avais fait un roman et il ne s'est pas publié!!! GRRR

Pour KAKI: Dans ce roman je disais justement que je ne jugeait pas du tout le travail et l'acharnement de tous ces passionés du border, je disais juste que le tact et la patience avec certaines personnes sont le maitre mot (je ne parle pas spécialement à toi directement)
Je disais également pour répondre à marinebrg, que si certaines personnes sont indignées pour répondre toujours aux même sujets, et bien ils ne font pas parti d'un forum.
C'est ça le principe d'un forum, toujours de nouvelles personnes, qui poses des questions qui leurs passent par la tête et forcément généralement ça revient toujours au même!

Ba ca c'est sur mais encore faut-il le comprendre.........

C'est comme les forums féminin ou tout le monde demande si c'est possible qu'elle soit enceinte ou si son mec la trompe ...
Tout le monde a plus ou moins les mêmes questions et forcément à force ça tourne en rond.

Pour revenir à l'exemple du poison je suis d'accord avec toi sur le fond je ne laisserai pas faire ça, mais je trouve ça un peu radical que de comparer la reproduction de chiens non LOF a l'empoisonnement de la race

Si un chien est mort instantanément aprés s'etre reproduit que l'on fasse diffuser ca dans le journal !!!!!!
A croire que les idée penchante de ce forum sont de l'extreme droite !!! (FN quand tu nous tien !!!)

Je dis ça tout simplement car les parents de ma louloute sont tous les deux des chiens qui travaillent au troupeau et pourtant le père et la mère issus de parents LOF, ne sont pas confirmés.

Il y a des abus, c'est sur, sur le bon coin parfois ça me choque de voir les bétises qui sont écrites... Mais on ne refera pas le monde.

Alors pour en revenir à l'objet de ce post! Ce n'est pas parce que certaines personnes posent la question de prendre un chiot LOF ou non LOF qu'ils méritent de se faire piquer à vif par des remarques qui pour ma part me semblent parfois un peu trop fortes, et qui font se remettre en question la présence de personnes comme moi (a qui on a jamais rien dit directement), sur ce forum.

C'est sur que ca donne pas du tout envie !!!

Les gens bornés et qui ne prennent pas en compte les conseils j'ai envie de dire qu'est ce qu'on peut faire c'est leur problème! mais bon après quand on lit certains commentaires et bien franchement ça pas envie d'intervenir dans certaines discutions..;
Ca c'est clair !!!!! +1 pour toi Gaïounette !!!
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:44

Razz Razz l'exemple de la fille c'est abstrait
mais si quelqu'un arrive en disant LOF ou non LOF, que 10 personnes répondent LOF en expliquant et qu'à la fin la personnes répond "non mais façon je veux un non-LOF" Suspect mitrail Razz

Et puis certaines personnes s'expriment plus franco que d'autres, on est parfois de mauvaises humeur avant de se connecter ect.... mais c'est toujours pour dire la même chose Wink
Donc il faut sortir l'idée peu importe comment c'est dit Wink
alors..... Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 827646 ami :copains:
Gaïounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïounette

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:47

Oui c'est sur mais tout ça aussi pour dire que je ne dois pas être la seule a ressentir la chose de la sorte, et c'est certainement pour ces raisons que je vais mettre ma participation à ce forum en stand bye.
Je recherche à parler de façon calme et posée sans avoir "peur" de la réponse que je vais avoir!
valou45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
valou45

Masculin
Nombre de message : 14
Noms de mes chiens: : Freedom
Une citation que j'aime bien: : Une vie sans chien est une erreur (Carl Zuckmayer).

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:49

Gaïounette a écrit:
Oui c'est sur mais tout ça aussi pour dire que je ne dois pas être la seule a ressentir la chose de la sorte, et c'est certainement pour ces raisons que je vais mettre ma participation à ce forum en stand bye.
Je recherche à parler de façon calme et posée sans avoir "peur" de la réponse que je vais avoir!

+1, j'en fait de même.....
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:51

Gaïounette a écrit:

Moi aussi parfois je me dis "roooh comment il parle celui-là" Evil or Very Mad mais ouais il a raison Laughing
maintenant tu fais ce que tu veux c'est démocratique Razz
mais il ne faut pas avoir peur de répondre, tu donne ta réponse calmement ou tu peux toi aussi monter le temps Mad aprés tout on est tous là pour partager sans être tous d'accord (ce serait trop facile et ennuyeux)

il faut juste et surtout pouvoir admettre nos tords et revenir sur nos positions Wink
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:51

marinebrg a écrit:
mais si quelqu'un arrive en disant LOF ou non LOF, que 10 personnes répondent LOF en expliquant et qu'à la fin la personnes répond "non mais façon je veux un non-LOF" Suspect mitrail Razz

:

Il me semble que quand tu es arrivée parmis nous, nous avons répondu à tes multiples interrogations (je prends un LOF ou un NON LOF ???) , ca a duré des semaines !!
Je me souviens qu'il y avait des pages et des pages avec des posts sympas pour t'expliquer pourquoi prendre un chiot LOF ?

Et il me semble aussi que tu n'en as fait qu'à ta tête et que ta belle sweetie est une non LOF Wink

Alors restons zen !!! cheers et avec tout le monde !!!
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:52

:bisouvole:
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:54

chrisalex a écrit:
marinebrg a écrit:

:

Il me semble que quand tu es arrivée parmis nous, nous avons répondu à tes multiples interrogations (je prends un LOF ou un NON LOF ???) , ca a duré des semaines !!
Je me souviens qu'il y avait des pages et des pages avec des posts sympas pour t'expliquer pourquoi prendre un chiot LOF ?

Et il me semble aussi que tu n'en as fait qu'à ta tête et que ta belle sweetie est une non LOF Wink

Alors restons zen !!! cheers et avec tout le monde !!!

ça a durer mais j'ai compris Very Happy et Sweetie est arrivée comme un cheveux dans la soupe avant de valser à la SPA avec son frère sinon ça aurait LOF et le prochain sera LOF
et grâce à votre patience et même "gueulande" Razz
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:57

Nan je crois que nous étions tous dans une période beaucoup plus calme Wink

et que tu n'as pas été expédié Rolling Eyes .... Avec de la patience on y arrive, pourquoi s'énerver !!! sunny
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:59

petitbn94 a écrit:
Maintenant on est bien d'accord que pour le faire confirmé il faut que le loup ait pratiqué un minimum le troupeau donc quelqu'un qui n'a pas la possibilité de le faire régulièrement ou si le chien n'a pas les qualités c'est pas faute d'essayer non?
- A-t-on jamais dit le contraire? Dans ce cas, si le chien n'a pas un niveau pour être confirmable, il ne doit pas reproduire et c'est tout.

Luna74 a écrit:
Gaïounette a écrit:
Il y a des abus... Mais on ne refera pas le monde.
on ne le refera pas, on essaye de l'améliorer.
C'est comme de se dire "les pauvres poules élevées en batterie" sans plumes, parfois la tête à moitié tranchée par les ventilateurs d'aération à l'arrière des cages et de manger des oeufs ou des poulets de ce genre d'élevage.
Tu ne pourras pas stopper ce genre d'élevage mais au moins tu contribueras à leur réduction de ventes. Et si tout le monde faisait pareil, ça changerai. C'est le pouvoir de masse : tout seul tu ne peux rien, à 2, à 10 ou a 100 ça avance !
Bien sûr que si, on change le monde!!! cheers
les poules en batterie ont vu leur conditions de vie légèrement améliorées, bon, c'est toujours horrible, mais moins qu'avant. Il y a une règlement tation désormais dite "bien être animal". Elle est encore bien insuffisante, mais au moins elle existe, c'est déj la preuve qu'on peut faire changer les choses. Et ce n'est que le début!

Valou a écrit:
je trouve ça un peu radical que de comparer la reproduction de chiens non LOF a l'empoisonnement de la race[/b]
Si un chien est mort instantanément aprés s'etre reproduit que l'on fasse diffuser ca dans le journal !!!!!! Tu parles de chiot LOF à 1000 € ce qui prouve que tu ne connais pas ton sujet. Une race ne se détruit pas avec une seule portée. C'est la multiplication de portées inconsidérées qui finit par la détruire. Il faut des génération, mais à la fin du as des chiens en sale état et une race pourrie, comme c'est la cas pour beaucoup d'autres.
Valou a écrit:
A croire que les idée penchante de ce forum sont de l'extreme droite !!! (FN quand tu nous tien !!!)
Hein? Tu vas pas bien de dire ça, toi??? Je ne t'autorise pas à insinuer des choses sur mes penchants politiques. Evil or Very Mad

Maintenant si vous ne trouvez pas votre compte ici, ben allez ailleurs, pas de problème. En attendant, y'a un pauqte de personnes qui sont arrivées avec des idées toutes faites, et qui en ont changé. Pour certaines, ça a même pris plusieurs années. Faut croire qu'on est contagieux! cheers Twisted Evil
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:17

Tu m'as répondu comme quoi si il n'a pas un niveau pour être confirmable il ne doit pas se reproduire mais tu trouves pas ça trop expéditif? Ayant des ancêtres LOF donc confirmés allant jusqu'au arrière grand-parents, mais sans capacités tu crois que sa descendance ne pourrait pas l'être confirmable? J'ai fait des études en génétique et je crois savoir que certaines choses sautes des générations Very Happy
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:28

Tu devrais relire tes cours alors... Moi, j'en ai fait ds études de biologie, et il n'existe pas de gène qui saute les générations à la façon: "une génération oui, la génération d'après, non, puis à nouveau oui, puis à nouveau non".

Il est tout à fait exact que lorsqu'un chien ne présente pas une qualité donnée, si cette qualité existait ches ses ascendants, elle peut, peut-être, s'exprimer chez ses descendants, mais il n'y a aucune certitude. En revanche il y a beaucoup plus de chances de retrouver cette qualité chez les descendants d'un chien qui la présente.
Donc pourquoi faire reproduire un chien qui ne la présente pas, alors qu'il y a tant de chiens qui la présentent? ça revient à augmenter le risque d'avoir des chiots qui ne la présente pas. Aucun intérêt pour une race.
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94

Féminin

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:39

Bah si justement certaines mutations peuvent masquer l'effet d'un gène sur une génération et sur la suivante être inhibé grâce au croisement avec un individu ne possédant pas cette mutation bref ça fait plaisir de parler avec quelqu'un qui connait la génétique ^^

Par contre là où j'ai ma propre opinion c'est qu'on parle d'instinct au troupeau et non pas d'un gène A qui coderait pour l'aptitude au troupeau. Au fur et à mesure du temps les croisements ont donné des chiens avec un instinct de troupeauteur plus ou moins développé qu'il faut travailler après c'est au maître d'entretenir cet instinct si il est bien présent ou le développé si il l'est moins. Après je ne discute pas tes connaissances mais ce n'est juste que mon avis . . .
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta

Féminin
Nombre de message : 366
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:54

Faut pas perde espoir tous le monde peut changer , moi même j'ai changé

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t20926-merci-a-tous-pour-tous-se-que-vous-faites
Furette19
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Furette19

Féminin
Nombre de message : 139
Noms de mes chiens: : Shanna, Ralf (Paix a son âme)
Une citation que j'aime bien: : Ne fait pas au autre se que tu n'aimeré pas qu'on te fassent

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 22:54

+1 pour ce post. Même si c'est une "cause" importante de gardé du LOF pour une si belle ligné de chien.
Rien ne sert de faire culpabilisé les acheteur ou personne qui posséde des non LOF. Même si ce sujet marche avec tout type d'animaux que se soit chien, chat ou autre. J'ai possédé un malinois LOF, j'ai acheté un BC non LOF et je vend des type sacré de birmanie (chat). Se qui ne me fait pas culpabiliser pour autant. Je vient d'arrivé sur le forum et ne compte pas déja me mettre des gent a dos mais malgrés mon amour pour le BC et c'est super aptitude pour le troupeau que j'ai pu observer sur vidéo ou sur mon chiot qui rampe réguliérement pour se coucher prés de moi, j'y trouve un coté trés "paysou" que je n'est pas et qui ne m'interesse pas. Ce qui ne m'enpéche pas de, plus tard, vouloir faire de l'agility et un tat d'autre chose avec elle plus tard. Enfin bref j'ai l'impression de m'égaré
http://www.myrats-19.skyblog.com
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie

Féminin
Nombre de message : 188
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 01:45

valou45 a écrit:
Sauf que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 1000 euros dans un chiots

non en effet, tu peux très bien adopter en refuge ou en asso pour des frais d'adoption compris entre 150 et 200 euros, vaccins, stérilisation et identification inclus.
A mon sens, les gens intelligents qui prennent un chiot (ou un adulte, pourquoi pas?) pour compagnon, s'ils ont bien réfléchi et se sont renseignés sur ce qui se passe en France en ce moment....ben ils adoptent en refuge ou en asso, il SAUVENT, ils ne CONSOMMENT PAS. (pardon je répète ce que j'ai dit sur un autre post, mais j'aimerais tant que qq uns entendent et que le reflex "désir de chien-->petites annonces" disparaisse....ADOPTEZ, N'ACHETEZ PAS par pitié...)
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai

Féminin
Nombre de message : 378
Noms de mes chiens: : Grim

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 08:38

valou45 a écrit:
Sauf que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 1000 euros dans un chiots

Archi faux en ce qui concerne le border.
Tu trouve des chiots LOF d'excellente lignée, avec parents testés pour moins de 500€
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )    Incompréhension...  ( à propos des discussions LOF/ non LOF )  - Page 2 Empty

Incompréhension... ( à propos des discussions LOF/ non LOF )
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant