Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La meute et leurs récations.

Aller en bas 
+8
boubou
Clyde
Granola
delphine171084
Hexta
Cha
kakoan
danielle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: La meute et leurs réactions.   La meute et leurs récations. EmptyLun 04 Juil 2011, 10:12

Depuis que Bill est arrivé à la maison, j'ai pu observer des réactions de mes 3 autres chiens, que j'avais jusque là pas rencontrer, ou trop ignorante pour les détecter study study .

D'abord, j'adore les observer, et ce n'est que depuis que Bill est là, que j'ai vraiment l'impression d'avoir une meute, avec tous les comportements qui en découlent.
De temps en temps, je posterais des petites anecdotes les concernant. Si vous aussi vous voulez faire part de vos expériences n'hésitez pas cheers cheers

Tout d'abord, comme je l'avais déjà abordé dans un autre post : la protection du chiot par les adultes.https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t21404-l-effet-billou-sur-ava

La remise en place du chiot par les adultes
Depuis hier, Bill se lache totalement avec Ava, il adore l'embeter, lui mordre les oreilles, la queue, les pattes, et ceci même si Ava montre les dents, l'envoie ballader. Comme Ava n'est pas convaincante, il insiste (je précise il ne fait cela qu'avec Ava, et laisse tranquille Cha et Happy). Voyant au bout de 10 mn, qu'Ava ne s'en sort pas avec le monstre, j'interviens pour le faire cesser lévite lévite lévite , et je le divertie autrement.
Mais au bout de 1 heure, il repart à la charge, et à ce moment qu'elle ne fut pas ma surprise de voir Happy (mon vieux de 12 ans), s'approchait des deux et de se mettre à raler contre le chiot et à le pousser de la tête et de l'épaule geek geek geek
Mais cela n'a pas découragé le petit monstre, et il retourne à l'attaque sur ma douce Ava affraid affraid affraid , Cha a ce moment décide d'intervenir à sa façon, elle rue dans les brancards, un bon grognement, un coup de dents dans les airs, et Billou est enfin calmé cheers cheers cheers (jusqu'à la prochaine fois, car il est tenace le bougre Laughing Laughing Laughing )

Et c'est finalement bien agréable d'être secondé par sa meute pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyLun 04 Juil 2011, 17:09

La vie en meute c'est formidable!!

Moi aussi je peux passer de longues minutes a ne plus bouger, plus faire un bruit pour les observer, c'est tellement fascinant et on apprend tellement de choses!!!

Bizarre que avant ce petit bill tu n'as pas observer ce genre de comportements car si je suie bien tu en avais déjà 4 puis maintenant ça fait 5 avec Bill c'est ça?
Peut être est ce que ta meute était assez homogène niveau échelon.

Chez moi 4 borders et chacun a sa place bien définie, avec l'autorité suprême, une femelle de 3 ans et demi! Alors elle, elle tient son rôle bien à cœur. A chaque fois qu'il y a eu un chiot, elle faisait en sorte qu'il n'y ai pas trop de désordre et j'ai pu observer qu'à certains moment elle réprimande, par exemple si ça se cahute avec les jeunes, il suffit pour elle de passer au milieu du jeu la queue haute la tête droite et comme par magie chacun reprend sa place et on entend plus personne.
Je l'ai dejà surprise aussi en train de réprimander un chiot qui s'oublier, ou bien un chien qui se mettait à vouloir essayer de choper le sac de croquettes!

Elle ne fait pas que réprimander les autres, elle leur apprend aussi certaine chose, puis passe par des moment de jeu aussi avec les jeunes. Et parfois pour moi elle en fait de trop mais bon, ce n'est qu'à mon oeil de pauvre humain, elle a certainement ses raisons de pousser des gueulante parfois!

Elle me parait dure par moment c'est vrai mais certainement grâce à elle et à nous aussi car avant tout c'est nous qui gèront aussi notre meute, que nous avons une meute bien équilibrer sans tuerie, sans débordement, sans coup de crocs...Et ça c'est bien agréable, le 5 ème arrive d'ici peu, me tarde un peu de voir comment ça va se passer!

Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyLun 04 Juil 2011, 18:31

Oui j'adore observer, voir des reportages dessus (car pas de meute à la maison ^^). je trouve qu'on en apprend énormément !
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyLun 11 Juil 2011, 12:06

kakoan a écrit:

Bizarre que avant ce petit bill tu n'as pas observer ce genre de comportements car si je suie bien tu en avais déjà 4 puis maintenant ça fait 5 avec Bill c'est ça?

Non avec Bill cela m'en fait 4. Et c'est la 1er fois où tous les chiens viennent en même temps en ballade et partage tous la vie au troupeau. Avant j'en avais 3 mais toujours avec un jeune de moins de 1 an, un de 6 ans environ et un de 14 ans (qui ne tardait pas à mourir)
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyLun 11 Juil 2011, 12:14

Le jeu avec la meute

Bill a une manière de se comporter totalement différente dans le jeu suivant qui se trouve en face.
Un exemple, un des adultes a un jeu dans la bouche, qu'il veut s'approprier Suspect Suspect

Avec Ava, c'est un gros bourin, il s'approcher d'elle de face, sans hésitation , la bouscule et lui arrache le jouet de la gueule. Ava râle mais lache vite le jouet.

Avec Happy, il s'approche plus en douceur mais toujours de face, tire le jouet qui résiste (Happy ne veut pas le lacher), insiste, Happy râle, insiste encore à tirer puis gagne et repart avec.

Avec Cha Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , s'approche en décrivant un cercle (jamais de face), s'arrête à 30 cm et observe sa récation, tente une approche, mais Cha lui fait un sourire, et part en courant avec son jouet dans la gueule, et à partir de ce moment là Bill ne va plus la lacher (cela peux durer 20 mn silent silent silent ). A un moment Cha part sentir une odeur et Bill en profite pour lui faucher son jouet, mais Cha veille, elle retourne à son jouet et l'envoie ballader avec un grognement flower . Mais Billou est tenace, tourne encore autours jusqu'à ce qu'elle le lache à nouveau, et part avec en courant trés trés trés vite cheers cheers cheers . Fin de l'histoire flower
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyLun 11 Juil 2011, 13:05

danielle a écrit:
Le jeu avec la meute

Bill a une manière de se comporter totalement différente dans le jeu suivant qui se trouve en face.
Un exemple, un des adultes a un jeu dans la bouche, qu'il veut s'approprier Suspect Suspect

Avec Ava, c'est un gros bourin, il s'approcher d'elle de face, sans hésitation , la bouscule et lui arrache le jouet de la gueule. Ava râle mais lache vite le jouet.

Avec Happy, il s'approche plus en douceur mais toujours de face, tire le jouet qui résiste (Happy ne veut pas le lacher), insiste, Happy râle, insiste encore à tirer puis gagne et repart avec.

Avec Cha Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , s'approche en décrivant un cercle (jamais de face), s'arrête à 30 cm et observe sa récation, tente une approche, mais Cha lui fait un sourire, et part en courant avec son jouet dans la gueule, et à partir de ce moment là Bill ne va plus la lacher (cela peux durer 20 mn silent silent silent ). A un moment Cha part sentir une odeur et Bill en profite pour lui faucher son jouet, mais Cha veille, elle retourne à son jouet et l'envoie ballader avec un grognement flower . Mais Billou est tenace, tourne encore autours jusqu'à ce qu'elle le lache à nouveau, et part avec en courant trés trés trés vite cheers cheers cheers . Fin de l'histoire flower


petitmdr petitmdr petitmdr C'est ma petite terrier tous craché , sa doit être comique au moin tu t'ennuie pas hihi
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyLun 11 Juil 2011, 13:09

Hexta a écrit:

petitmdr petitmdr petitmdr C'est ma petite terrier tous craché , sa doit être comique au moin tu t'ennuie pas hihi

Non je ne m'ennuie jamais, plus le temps evilbaillonné :zip: , mais je m'éclates à les voir faire Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyDim 17 Juil 2011, 21:47

Jai 3 chiens. Non dernier est arriver y a 2 mois et je vois déjà des comportement que je ne voyais pas avant. Ca me fais parfois un peu peur quant il y a embrouille et bagarre pour un jouet notament ou pour des caresses...ca fais de l'animation a la maison. j'adore ca les observer.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyDim 17 Juil 2011, 21:58

C'est de l'or!! Il faut les préserver soigneusement toutes ces infos. I love you
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyMer 20 Juil 2011, 15:23

Première rencontre entre Bill et mes 2 femelles Laughing Laughing Laughing

La vidéo est de mauvaise qualité, je verrais demain pale pale

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyMer 20 Juil 2011, 15:35

OOh ce lion!

Le petit billou soit il aime le poulet sois il aime embêter la chienne. ^^
ça m'a été qu'elle lui laisse prendre le poulet à la fin.
C'est marrant Bill était devant la chienne qui avait le poulet: elle lui grognait dessus. a partir de l'instant il a fait sa roulade donc quand il avait le ventre à l'air elle a immédiatement cessé de grogner.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyMer 20 Juil 2011, 15:48

C'est un sujet un peu polémique...
Je n'aurais jamais imaginé avoir plusieurs chiens lorsque j'ai été chercher mon premier Border. Je voyais plutôt l'avenir comme exclusif. Moi et mon chien, mon chien et moi. Mais Einstein est arrivé par hasard, sans que je le veuille. Puis Benca.
Au départ, j'ai cru que Clyde pourrait être jaloux.
Il n'en a rien été, au contraire! Outre le partage qu'ils peuvent avoir avec moi. Ils ont aussi leurs vies propres.
"Leur meute", comme vous dites ici...
Mes chiens ont une vie avec moi. Mais ils ont aussi une vie entre eux. Vie a laquelle, je n'appartiens pas.
A l'heure actuelle, je suis convaincu. C'est mieux pour eux d'être plusieurs!
Entre eux, ils partagent des moments de vie et d'expérience que je ne pourrais pas leur offrir. Je n'imagine plus n'avoir qu'un chien. Mais je n'irais pas au dessus de trois... C'est déjà une grosse responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyMer 20 Juil 2011, 15:53

PS: Nous adorons aussi ici ,le "Poulet de magnum"! Comme dans la série des années 80 avec Tom Selleck! Il avait le même!
Nous, c'est notre quatrième....
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyMer 20 Juil 2011, 16:05

Un tit gueuleur exactement comme "Tweedou" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyMer 20 Juil 2011, 23:28

génail, tenace le billou il est quand même arrivé à ses fins, sacré caractère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyJeu 21 Juil 2011, 11:55

Granola a écrit:
OOh ce lion!

Le petit billou soit il aime le poulet sois il aime embêter la chienne. ^^
ça m'a été qu'elle lui laisse prendre le poulet à la fin.
C'est marrant Bill était devant la chienne qui avait le poulet: elle lui grognait dessus. a partir de l'instant il a fait sa roulade donc quand il avait le ventre à l'air elle a immédiatement cessé de grogner.

Bill adore les 2 Ava et son poulet Razz Razz Razz
Ava est une trés gentille chienne, qui ne s'est pas se faire respectée par la jeunesse geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyJeu 21 Juil 2011, 11:55

boubou a écrit:
Un tit gueuleur exactement comme "Tweedou" Laughing

Et quand il fait ça dans l'appart evilbaillonné evilbaillonné :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyJeu 21 Juil 2011, 11:56

chloé a écrit:
génail, tenace le billou il est quand même arrivé à ses fins, sacré caractère Very Happy

Même avec Cha il arrive à ses fins, trop charmeur Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyMar 26 Juil 2011, 10:34

Quelques Photos de Ava et Bill Laughing Laughing Laughing Laughing

Tout avait commencé comme cela la première nuit Razz Razz

La meute et leurs récations. Pict0215

Puis l'arrivée à la maison cheers cheers cheers

La meute et leurs récations. Pict0432

La jeunesse commence à prendre confiance pale pale pale

La meute et leurs récations. Pict0517

La meute et leurs récations. Pict0518

La meute et leurs récations. Pict0519

Et maintenant, c'est cela affraid affraid affraid affraid , s'emmerde pas le ptit Billou petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

La meute et leurs récations. Pict0816

La meute et leurs récations. Pict0817

La meute et leurs récations. Pict0818
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyMar 26 Juil 2011, 15:09

Mais faut pas rêver vous ne verrez jamais Cha à la place de Ava Twisted Evil Twisted Evil . Déjà que Cha l'accepte en même temps qu'elle sur le canapé, il ne viendra jamais à l'idée, à Bill, de se coucher dessus Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyMar 26 Juil 2011, 20:26

Une vraie ptite teigne!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyMar 26 Juil 2011, 22:53

petitmdr petitmdr meli melo de border.. j'adore ce loup I love you
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyMer 27 Juil 2011, 00:13

tes photos danielle m'ont fait rire (et ce soir, j'en avais besoin. merci)
j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyMer 27 Juil 2011, 00:21

Ils sont trop choux tes borders, j'adore :bisouvole:

Je les regarde même plusieurs fois par jour, tellement ils sont mignons.

:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. EmptyMer 27 Juil 2011, 19:31

persane05 a écrit:
Ils sont trop choux tes borders, j'adore :bisouvole:

Je les regarde même plusieurs fois par jour, tellement ils sont mignons.

:bisouvole: :bisouvole:

affraid attention danielle...une psychopathe!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meute et leurs récations. Empty
MessageSujet: Re: La meute et leurs récations.   La meute et leurs récations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meute et leurs récations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEURS PARENTS ... ? KI C ?
» Borders et leurs oreilles
» Les gens et leurs chiens !
» Les mexichiennes et leurs 3 copines...
» Leurs plus belles conneries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: