Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| L'effet Billou sur Ava | |
| | Auteur | Message |
---|
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: L'effet Billou sur Ava Lun 27 Juin 2011, 15:12 | |
| Juste une petite anecdote concernant Ava. Hier, lors d'une ballade au bord de mer, un chiot Epagneul de 6/7 mois est arrivé en déboulant comme un malade sur Bill (pour jouer). Ava quand elle a vu cela elle s'est jetée sur l'épagneul, toutes dents dehors en grognant comme une tarée, et l'a poussé avec les épaules pour le faire dégager. Quand on connait Ava, qui est la douceur et la gentillesse incarnée, il y a de quoi être étonnée, d'autant que c'est la 1er fois qu'elle a cette attitude. Même si, elle m'a fait bien rire (l'épagneul n'a rien je vous rassure, juste la peur de sa vie) , quand il est revenu au retour, un simple "c'est bon" à suffit à stopper les sentiments protecteurs d'Ava, car içi c'est moi qui défend ma meute non mais Comme quoi mon ptit Billou fait bien de l'effet à ma douce et gentil Ava Les deux loustics | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'effet Billou sur Ava Lun 27 Juin 2011, 15:18 | |
| je pense que beaucoup de "grands" font comme ça...
en tout cas Daemon s'est aussi trouvé une vocation de protecteur de sa petite soeur avec les autres chiens un peu brusques |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| | | | margaux76 Posteur inspiré
Nombre de message : 92 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie) Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always
| Sujet: Re: L'effet Billou sur Ava Lun 27 Juin 2011, 15:31 | |
| mes deux adultes protègent vraiment les deux bébés borders de même Apache n'est jamais aggressif du tout, et un jour je me baladais en forêt avec Izzie qui avait 4 mois à peu près quand un chien qui était avec sa propriètaire en face mais a une bonne distance à foncé sur nous (pas de rappel pour ce chien....) apache a réagit tout de suite et s'est décalé pour venir se mettre devant izzie en grognant le chien à fait demi tour c'est fou comme ils sont protecteurs | |
| | | mastrodonte Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : 38 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: L'effet Billou sur Ava Lun 27 Juin 2011, 16:17 | |
| C'est bien qu'un chien soit protecteur avec un autre ! apres tout c'est mieux dans ce sens que dans l'autre !!! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: L'effet Billou sur Ava Lun 27 Juin 2011, 23:33 | |
| | |
| | | meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| Sujet: Re: L'effet Billou sur Ava Mer 29 Juin 2011, 11:08 | |
| Trop chou le ptiot Gribouille à fait pareil plusieurs fois pour défendre Engie | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: L'effet Billou sur Ava Mer 29 Juin 2011, 11:23 | |
| Ben c'est super positif, je trouve, comme début de cohabitation! | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: L'effet Billou sur Ava Mer 29 Juin 2011, 11:31 | |
| - kaki a écrit:
- Ben c'est super positif, je trouve, comme début de cohabitation!
Avec Ava, je ne me faisais pas de soucis, mais pas du tout. Cette chienne c'est une patte, un vrai amour avec tout le monde, chiens, chats, enfants, adultes, personnes agées. Il y a qu'avec les oies, où , elle joue la sale bête . C'est Cha qui me posait problème, mais finalement elle s'est super bien comportée avec Bill. Elle l'a remis en place assez vertement à 2 fois, mais à chaque fois Bill dépassait les bords, et je me disais qu'est ce qu'elle attend pour lui en coller une au morveux . Depuis hier, elle le cherche régulièrement pour jouer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'effet Billou sur Ava | |
| |
| | | | L'effet Billou sur Ava | |
|