Bonsoir,
Ca commence bien, je suis à peine nouvelle sur ce forum que j'ai déjà un coup de gueule, mais là vraiment, j'en ai assez !
J'ai toujours eu des chiens, des plus ou moins sociables. Mais depuis que j'ai Darcy, elle est craintive et également avec les autres chiens, donc elle leur montre les dents et niake si approche insistante. Je ne laisse pas faire, bien sûr, donc je la confronte à des petits gabarits qu'elle accepte très bien (avec sa taille elle se sent en supériorité et ça lui va). Mais chaque fois que je fais un pas, les gens me bousillent tout avec leurs cabots !
Ca allait super bien, elle acceptait plein de chiens, même des plus grands au club, et hier soir, j'ai pas fait attention, et une nana à laissé son gros chien s'approcher et la sentir. Et comme c'est un chien pas super sociable, d'un coup, il a aggressé Darcy qui s'est rebiffé contre lui.
Ah ben 5 minutes après, un chiot arrive pour jouer avec elle, elle a essayé de la niaker. Je suis dégoutée.
Et ce soir encore, dans mon quartier, une saloperie de gros labrador qui écoute rien et n'a aucune éducation arrive tout poil dressé en aboyant et fonce sur Darcy. C'est pas la première fois, donc elle direct recule et montre les dents, il insiste et ça clache !
Et le proprio qui est un gamin qui accoure en disant, il est pas méchant ! Ah bon ? Ben c'est pas ma définition à moi mais bon !
Et la question stupide par excellence : C'est un male ou une femelle ? Une femelle ? Ah ben pas de soucis alors !
A partir du moment où leur chien est bien avec les autres, le vôtre doit être pareil !
Je dis à tout le monde, non je veux pas elle est pas encore très sociable, mais c'est juste quand elle a chopé leur chien qu'ils disent ah ben oui en effet !
J'en ai assez de faire le flic, alors maintenant, je la laisse se débrouiller. En ville, des jeunes avec un chien détaché bien entendu, la chienne arrive sur Darcy couhée à côté de moi à la terrasse d'un café, une fois, deux fois, je retiens la laisse, je dis non. La 3eme, je lâche tout ma chienne niake l'autre et j'ai la paix ! Et je leur ai dit tout haut, devant les clients surpris : "Votre chien, il emmerde tout le monde depuis une heure, c'est pas un terrain de jeu. Je vous ai dit 3 fois que ça allait pas aller, maintenant au moins, il reviendra pas !"
Désolée du Roman, mais j'en ai assez, la mauvaise éducation des maitres et de leurs chiens, c'est impossible ! Je me souvenais pas que c'était si horrible en 2ans sans chien !
Du coup, j'appréhende un peu la rencontre avec les filles demain, si Darcy doit rester vers moi pour pas sauter sur les autres, ça m'embêterait, c'est aussi pour elle que c'était intéressant ! Mais bon, au moins, je suis sûre qu'avec ces personnes là, y'a de l'éducation sous la papatte !
Merci de m'avoir lu poru les courageux ^^
Et ça veut devenir éducateur canin, ça parle aux gens comme un Cowboy... ça promet !