Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les gens et leurs chiens !

Aller en bas 
+2
INGRID
Emi
6 participants
AuteurMessage
Emi
Posteur timide
Posteur timide
Emi


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/06/2009

Les gens et leurs chiens ! Empty
MessageSujet: Les gens et leurs chiens !   Les gens et leurs chiens ! EmptyJeu 11 Juin 2009, 23:21

Bonsoir,

Ca commence bien, je suis à peine nouvelle sur ce forum que j'ai déjà un coup de gueule, mais là vraiment, j'en ai assez !

J'ai toujours eu des chiens, des plus ou moins sociables. Mais depuis que j'ai Darcy, elle est craintive et également avec les autres chiens, donc elle leur montre les dents et niake si approche insistante. Je ne laisse pas faire, bien sûr, donc je la confronte à des petits gabarits qu'elle accepte très bien (avec sa taille elle se sent en supériorité et ça lui va). Mais chaque fois que je fais un pas, les gens me bousillent tout avec leurs cabots !

Ca allait super bien, elle acceptait plein de chiens, même des plus grands au club, et hier soir, j'ai pas fait attention, et une nana à laissé son gros chien s'approcher et la sentir. Et comme c'est un chien pas super sociable, d'un coup, il a aggressé Darcy qui s'est rebiffé contre lui.
Ah ben 5 minutes après, un chiot arrive pour jouer avec elle, elle a essayé de la niaker. Je suis dégoutée.

Et ce soir encore, dans mon quartier, une saloperie de gros labrador qui écoute rien et n'a aucune éducation arrive tout poil dressé en aboyant et fonce sur Darcy. C'est pas la première fois, donc elle direct recule et montre les dents, il insiste et ça clache !
Et le proprio qui est un gamin qui accoure en disant, il est pas méchant ! Ah bon ? Ben c'est pas ma définition à moi mais bon !

Et la question stupide par excellence : C'est un male ou une femelle ? Une femelle ? Ah ben pas de soucis alors !
A partir du moment où leur chien est bien avec les autres, le vôtre doit être pareil !
Je dis à tout le monde, non je veux pas elle est pas encore très sociable, mais c'est juste quand elle a chopé leur chien qu'ils disent ah ben oui en effet !

J'en ai assez de faire le flic, alors maintenant, je la laisse se débrouiller. En ville, des jeunes avec un chien détaché bien entendu, la chienne arrive sur Darcy couhée à côté de moi à la terrasse d'un café, une fois, deux fois, je retiens la laisse, je dis non. La 3eme, je lâche tout ma chienne niake l'autre et j'ai la paix ! Et je leur ai dit tout haut, devant les clients surpris : "Votre chien, il emmerde tout le monde depuis une heure, c'est pas un terrain de jeu. Je vous ai dit 3 fois que ça allait pas aller, maintenant au moins, il reviendra pas !"

Désolée du Roman, mais j'en ai assez, la mauvaise éducation des maitres et de leurs chiens, c'est impossible ! Je me souvenais pas que c'était si horrible en 2ans sans chien !

Du coup, j'appréhende un peu la rencontre avec les filles demain, si Darcy doit rester vers moi pour pas sauter sur les autres, ça m'embêterait, c'est aussi pour elle que c'était intéressant ! Mais bon, au moins, je suis sûre qu'avec ces personnes là, y'a de l'éducation sous la papatte !

Merci de m'avoir lu poru les courageux ^^
Et ça veut devenir éducateur canin, ça parle aux gens comme un Cowboy... ça promet ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Les gens et leurs chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les gens et leurs chiens !   Les gens et leurs chiens ! EmptyJeu 11 Juin 2009, 23:32

Je tout a fait d'accord avec ton "roman" lol !!
Finalement on se mefit toujours, tu sais Darla n'a jamais niaké un autre chien, jusqu'au jours ou un pitt l'a niaké par surprise. Tout dabord, il l'a reniflé et après il l'a chopper. Depuis se jours dès qu'un chien s'approche trop prés en la reniflant, en lieu tourant autour, je lui parle du genre, "c'est un copain Darla il est gentil, etc.." car elle aurait tendance au grogner par méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les gens et leurs chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les gens et leurs chiens !   Les gens et leurs chiens ! EmptyJeu 11 Juin 2009, 23:37

Comme je te comprends, pauvre Darcy, pas facile de reprendre confiance aux chiens dans ce cas là..

Ne t'inquiètes pas pour demain te verras tout se passera bien, Cartoon ne la verra même pas il foncera à l'eau. City la moindre patte de travers et je m'en charge, quant à Asto, apparemment il est cool avec les femelles.

Ça lui fera du bien à ta miss.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Les gens et leurs chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les gens et leurs chiens !   Les gens et leurs chiens ! EmptyJeu 11 Juin 2009, 23:37

PS :
Citation :
je lui parle du genre, "c'est un copain Darla il est gentil, etc.."
bien entendu sur les chiens que je connais ou au club, pas sur des chiens que je rencontrerai pour la 1er fois dans la rue par exemple geek :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Les gens et leurs chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les gens et leurs chiens !   Les gens et leurs chiens ! EmptyVen 12 Juin 2009, 00:10

tu sais ce n'est qu'une vie chien,

et tu en verras d'autres, mais d'un autre côté c'est ta chienne qui est "particulière" donc à toi de faire avec.

des agressions entre chien cela fait partie de leur vie, je sais que c'est hyper rageant quand c'est son chien et que cela met par terre des mois de boulot.

mais là tu te bats contre des moulins à vent ! des personnes qui parce que leur chien est sympas le laisse aller partout tu en trouveras n'importe où, c'est pas la peine de se mettre en colère pour ça, sinon ta vie va vite devenir un enfer.

t'inquiète je sais ce que tu vis, j'ai 2 chiens qui dégainent très vite dont 1 qui n'a aucun signe extérieur .... alors j'ai toujours une balle, un clicker et ce qu'il faut pour les fixer sur moi dès que cela devient un peu chaud. je considère que c'est à moi d'éviter les risques se sont mes chiens qui sont hors normes pas ceux des autres.

mais c'est ma façon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Les gens et leurs chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les gens et leurs chiens !   Les gens et leurs chiens ! EmptyVen 12 Juin 2009, 10:15

Je trouve que tu as très bien traduit ce que je pense aussi.... sunny J'avais une Lab qui avait horreur qu'un autre chien la renifle ou lui tourne autour, donc c'est moi qui surveillait la mienne.....
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Les gens et leurs chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les gens et leurs chiens !   Les gens et leurs chiens ! EmptyVen 12 Juin 2009, 14:16

tu ne peux pas aller en club canin avec ta chienne pour la sociabilisation, ca pourrait lui faire du bien?, C'est une simple idée,

sinon, je comprends, ca doit pas etre evident,!!!! bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gens et leurs chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Les gens et leurs chiens !   Les gens et leurs chiens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens et leurs chiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» JEUX : chiens composés de chiens du fofo
» Des chiens, toujours des chiens !
» Deux chiens + deux gamelles = un problème
» Les chiens et la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: