Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.

Aller en bas 
+10
elrina
chloé
Line68
kaki
Kroug
boubou
Elwin
powley
youtit
Souffle
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyDim 04 Juil 2010, 13:04

Bonjour tout le monde, je ne savais pas trop où mettre ça. Ce n'est pas vraiment un coup de gueule, mais surtout un gros coup de cafard. pale

Voilà, donc moi dans ma ville, je vois beaucoup de gens qui vivent dans la rue avec leurs chiens. Ce sont des marginaux, teuffeurs ou hippies comme diraient certains.
Ce sont souvent des personnes qui vivent dans des squattes, des parcs et fument souvent le pétard voir plus.

Enfin bon, je les vois souvent avec des chiens. Ils en ont souvent 2 chacun.
Et hier, j'ai pu en voir 2 avec des borders.

Je me suis posée pleins de questions dans ma tête. Est ce que ces chiens sont heureux ? Est ce que ces chiens ont déjà fait du troupeau ? Mais d'où viennent ces chiens ?
Ca me fait un peu mal pour ces chiens mais d'un côté, ils ont l'air quand même heureux et restent avec leurs maîtres. Mais ça ne m'empêche pas de me demander si ils sont nourri tous les jours, pucés, vaccinés etc.. A mon avis non.. C'est bien ça qui est triste.

Avant hier, je m'étais mise à ma fenêtre et une fille déambulait la rue avec son chien détaché. C'était la nuit, rares étaient les voitures qui passaient, mais il y en avait quand même ! Son chien a traversé la rue et elle l'a engueulé pendant un quart d'heure. Déjà, elle a commencé par lui gueulé dessus puis elle la mis sur le dos après l'avoir à moitié tapé. Elle arrêtait pas de lui dire : "route, non route".

Enfin.. Quand je vois l'état de certains chiens... ils disent que leur chien c'est ce qui leur permettent de tenir le coup dans la rue...

Ca me dégoute un peu de voir des gens avec 2 chiens alors qu'ils n'ont pas les moyens financiers pour s'en occuper. En plus de ça, ils n'ont pas de super toit pour les loger. Moi je me prive pour pas avoir une border parce que j'ai pas les moyens ni la place alors que j'ai vraiment beaucoup à donner ! Je suis sûre que ces gars là, ils ne savent même pas qu'un border c'est un chien de troupeau et que ça a soif d'apprendre...
Quand je vois le regard de certains chiens, ça me dégoute...

Enfin voilà, j'avais envie d'en parler quelque part... Je ne juge pas ces gens car j'aime le mouvement hippie, on peut dire que j'en fais partie. Mais il y a certaines personnes dans ce milieu qui ne sont pas sérieuses.

Quand je vois qu'ils les emmènent partout où ils vont, que ce soit en rave party ou en concerts, c'est pas des endroits pour des chiens..

Je ne sais plus vraiment quoi penser. Je ne poste pas ce message pour faire appel à une association ou quoi que ce soit car ça serait traitre. Je me vois mal militer contre des gens de "mon milieu" et leur retirer tout ce qu'ils ont de plus cher.
Je veux juste votre avis sur la question... :idée-puis-non:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyDim 04 Juil 2010, 13:38

Les marginaux sont différents d'une région à une autre voire d'une ville à une autre même s'ils ne s'établissent jamais pour certains.
Chez moi, en Ariège, tu peux voir des marginaux avec 3 ou 4 chiens, ils sont bien traités par leurs maîtres et sont vaccinés car la clinique vétérinaire de ma vile, Foix, leurs applique les tarifs SPA et ils peuvent payer en plusieurs fois et ce qu'ils peuvent donc entre 3 et 10 fois.
Je croise des marginaux avec des borders ou des croisés borders, les chiens ne sont jamais en laisse, ne cours pas après les voitures et sont très obéissant et très sociables contrairement à certains toutous des personnes qui ne sont pas marginaux donc je ne pense pas que ces borders soient malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyDim 04 Juil 2010, 13:50

j'en connais pas mal de ma ville, des chiens de marginaux, et des marginaux, et crois moi ils ne pourraient pas être plus heureux. La plus part connaissent quelques tours d'obr, jamais de laisse, toujours libre, très obéissants et sociable, souvent à la prairie .. avec des potes chiens! Et même sans connaitre le troupeau (pour les borders) ils n'en ressentent pas le besoin, ils ont de quoi s'occuper à vivre comme ça, plutôt que dans un jardin/chenil dans le quel ils auraient fais le tour en 10min.

Ils sont loin d'être à plaindre. Cependant il y en a aussi de très mal heureux, voir battu. Faut pas faire une généralité, c'est comme partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyDim 04 Juil 2010, 13:53

et un chien sans super toit sur la tête, tu crois franchement que le chien fait gaffe à ça? Du moment qu'il est nourri, choyé, et promené ....

Et perso, un chien à un concert, ou trimballé partout, ça me choque pas du tout, je trimbale mon chien partout .... Bus, train, bar, soiré, plage, ville, fête de la music, petit concert, campagne ... la liste est longue ... il a pas l'air traumatisé, au contraire il est content.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyDim 04 Juil 2010, 13:57

Citation :
Avant hier, je m'étais mise à ma fenêtre et une fille déambulait la rue avec son chien détaché. C'était la nuit, rares étaient les voitures qui passaient, mais il y en avait quand même ! Son chien a traversé la rue et elle l'a engueulé pendant un quart d'heure. Déjà, elle a commencé par lui gueulé dessus puis elle la mis sur le dos après l'avoir à moitié tapé. Elle arrêtait pas de lui dire : "route, non route".

mon chien, en centre ville, sans laisse, il a traversé quelques rares fois étant petit, à chaque fois se fut un coup de pied bien lancé avec un "c'est NON, qu'est ce t'as fait" et GROSSE félicitations sur le trottoir ... ok là dans ton cas c'était exagérer mais c'est pas juste avec un clicker qu'on peut apprendre à un chien de pas aller sur la route, faut qu'il comprenne pourquoi c'est interdit, et qu'il fait bon vivre d'être sur le trottoir. Pourtant je suis 80% clicker.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyDim 04 Juil 2010, 14:10

J'ai beaucoup cotoyé les "marginaux" plutôt des SDF (des amis avec lesquels j'ai beaucoup partagés) plusieurs avaient des chiens. Et bien je peux te dire que les chiens étaient nourris avant eux...! Bien sur il y a des cons mais comme partout.

Quand à l'engueuler parce qu'il va sur la route heureusement, c'est pas aprés que le chien se soit fait crépe qu'il faut réagir.

Bref, je regarde tout d'abord l'état du chien: poils, vitalité etc. avant de dire qu'il est mal dans la rue.

La plupart je peux te l'assurer tiennent a leurs chiens comme à la prunelle de leurs yeux (comme nous nous tenons aux notres), je les revois souvent et ils ont toujours les mêmes chiens en forme. Aprés vacciné et pucé je ne pense pas qu'ils le soient mais ils ont les besoins primaires.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyDim 04 Juil 2010, 14:14

pouce +100000 avec toi Mary! Même si mes chiens sont toujours en laisse en ville, dès le début je leurs apprend le mot "trottoir" et à ne pas aller sur la route, le "assis pas bouger" lorsqu'une voiture approche et voir plus pour éviter tout accidents.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyDim 04 Juil 2010, 14:36

youtit a écrit:
Les marginaux sont différents d'une région à une autre voire d'une ville à une autre même s'ils ne s'établissent jamais pour certains.
Chez moi, en Ariège, tu peux voir des marginaux avec 3 ou 4 chiens, ils sont bien traités par leurs maîtres et sont vaccinés car la clinique vétérinaire de ma vile, Foix, leurs applique les tarifs SPA et ils peuvent payer en plusieurs fois et ce qu'ils peuvent donc entre 3 et 10 fois.
Je croise des marginaux avec des borders ou des croisés borders, les chiens ne sont jamais en laisse, ne cours pas après les voitures et sont très obéissant et très sociables contrairement à certains toutous des personnes qui ne sont pas marginaux donc je ne pense pas que ces borders soient malheureux.

Elwin a écrit:
J'ai beaucoup cotoyé les "marginaux" plutôt des SDF (des amis avec lesquels j'ai beaucoup partagés) plusieurs avaient des chiens. Et bien je peux te dire que les chiens étaient nourris avant eux...! Bien sur il y a des cons mais comme partout.

Quand à l'engueuler parce qu'il va sur la route heureusement, c'est pas aprés que le chien se soit fait crépe qu'il faut réagir.

Bref, je regarde tout d'abord l'état du chien: poils, vitalité etc. avant de dire qu'il est mal dans la rue.

La plupart je peux te l'assurer tiennent a leurs chiens comme à la prunelle de leurs yeux (comme nous nous tenons aux notres), je les revois souvent et ils ont toujours les mêmes chiens en forme. Aprés vacciné et pucé je ne pense pas qu'ils le soient mais ils ont les besoins primaires.
pouce pouce
En Suisse, les chiens de SDF ou autre, sont super bien traités!
Et quelque soit la race ils sont sans laisse partout, obéissent à la perfection, sont super bien sociabilisés (chiens et être humains)! Ils sont super bien soignés, ont une très bonne nourriture, sont vacccinés et pucés..... Ce seraient les derniers chiens que je plaindrai sur cette terre Wink En plus, c'est l'idéal pour un chien, il vit en meute nuit et jour, ces chiens ne sont jamais seuls, quoi de plus naturel que ça cheers
Les SDF tiennent énormément à leur chien, c'est leur partenaire! D'ailleurs il n'y a qu'à regarder ces chiens pour comprendre. Ils sont calme, attachés à leur maître et ont l'air totalement équilibrés!
En plus ils prennent pratiquement toujours des chiens de la SPA, alors moi je leur tire mon chapeau respect
Il y a des exceptions mais c'est comme partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyDim 04 Juil 2010, 15:13

Quand je quitte le boulot, tous les jours ou presque, il y a des gens qui font la manche à un feu rouge, j'ai vu une fois qu'ils avaient pas mal de chiens alors, la fois suivante, j'ai emmené des "césars" (je me suis dit que c'était le plus simple) et je leur en ai filé à chaque fois 2 ou 3 selon le nb de chiens qu'il y avait. Ils étaient (les humains!) super reconnaissants et me reconnaissent maintenant le plus souvent.
Et une fois, j'ai été surprise de voir, alors que je venais de leur filer 3 barquettes, que la nana derrière moi, leur en a donné 2 aussi qu'elle avait visiblement sous la main.
Donc finalement, chacun y trouvait son compte.

Mais c'est comme partout, je pense qu'il ne faut ni stigmatiser, ni idéaliser, il y a toujours des débiles, dans ce milieu aussi.

Quant à la remarque de Souffle sur la nana qui a engueulé son chien qui était allé sur la route, je ne pense pas que Souffle ait voulu dire qu'elle n'aurait pas du le faire, mais plutôt qu'elle a engueulé longuement le chien et peut être un peu violemment.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyDim 04 Juil 2010, 15:46

Kroug a écrit:
Quant à la remarque de Souffle sur la nana qui a engueulé son chien qui était allé sur la route, je ne pense pas que Souffle ait voulu dire qu'elle n'aurait pas du le faire, mais plutôt qu'elle a engueulé longuement le chien et peut être un peu violemment.

J'ai bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyDim 04 Juil 2010, 16:19

Ily a des SDF qui meurent de froid chaque hiver parce qu'ils n'ont pas voulu laisser leur chien à la porte d'un foyer d'accueil pour la nuit ( ces foyer n'acceptent pas les animaux)

Il y a des gens bien et des gens moins bien envers leus chiens dans tous les milieux.
IL y a des chiens de SDF à plaindre, et d'autres pas. Tout comme il y a des chiens de bonne famille à plaindre et d'autres pas...

A la Réunion, les chiens des SDF sont généralement très à la peine: peu, voire quasiment pas nourris, maîtres bourrés du soir au matin qui passent leurs colères dessus... il m'arrive de payer un repas à l'un et l'autre en même temps pour que le loulou ait quelques chose dans le ventre...

Mais il faut se rappeler une chose: beaucoup de SDF n'ont réellement plus rien comme motivation pour les tenir en vie. Un chien, c'est alors une bouée de sauvetage, qui leur permet d'exister à nouveau aux yeux d'un être, qui donne une responsablilité, un rôle dans cette vie, et délivre de l'affection. C'est pourquoi on ne peut pas blâmer une personne SDF d'avoir un chien, si tant est qu'il s'en occupe et le respecte un minimum.


ps: le "mouvement hippie", c'était dans les année 70 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyDim 04 Juil 2010, 23:30

Ah merci, je me sens moins seule ! Dans le sens où il n'y a pas que moi qui en vois.

Je m'inquiétais juste sur le confort en général du chien.
Je ne savais pas qu'ils pouvaient payer en plusieurs fois les vaccins etc...

A vrai dire je ne connais rien d'eux, c'est pour ça que me mets un peu le cafard quand j'en vois. Ce que je vois en général d'eux, c'est des gens qui me disent qu'ils font la manche à tel endroit. Alors j'imagine ces personnes et leurs chiens, toutes la journée sur un trottoir...

Enfin bon ! Vous me rassurez. Je connais beaucoup d'histoire que mes amis ont pu me raconter. Leur chien est souvent la seul raison de continuer et je peux vraiment comprendre ça.

Le seul truc qui me "dérange" c'est le fait d'emmener leur chien en teuf, en rave party.. le genre d'endroit où la drogue tourne et peut atteindre les chiens. Je connais ce genre d'endroit, il m'arrive d'aller en teuf de temps en temps. Je n'y vais pas pour me droguer, je vous rassure ! ^^

Kaki, certains d'entre eux se voient plus hippies, punks ou autres, selon leurs goûts musicaux, leur façon d'être avec les autres etc... ^^

Ce qui me prenait surtout la tête, c'était le fait que certains marginaux ont des borders et que j'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas du tout la race. J'avais peur que l'animal en lui même ne soit pas satisfait car il se peut, que son maître ne lui apprenne "rien" comme nous pourrions le faire.

Enfin, j'espère m'être faite comprendre ! lol Laughing

J'aime ces gens puisque j'en fréquente, il n'y a pas de mal ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyLun 05 Juil 2010, 01:14

les marginaux sont les rares à me dire dans la rue "quel jolie border"! plutôt que "wahou le beau husky" ou bien "c'est un berger australien?" donc si si ils connaissent bien les borders :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyLun 05 Juil 2010, 01:32

powley a écrit:
les marginaux sont les rares à me dire dans la rue "quel jolie border"! plutôt que "wahou le beau husky" ou bien "c'est un berger australien?" donc si si ils connaissent bien les borders :)
pouce Idem pour moi!
Souffle, lorsque je bossais (mon de pose hein Razz ) je me suis amusée a faire un petit calcul pour comparer l'argent qui me rester pour vivre (après déduction se toutes les charges: loyer, impôts, factures) avec ceux qui touchent le RSA et j'ai vraiment été surprise car j'avais moins d'un RSA pour faire le mois Shocked
En ce qui concerne le véto, toi aussi tu as droit à un paiement en plusieurs fois! Même si Youka a une assurance, je demande a payé en 3 fois pour les grosses factures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyLun 05 Juil 2010, 19:54

Si je réfléchis bien, je peux, peut être, assumer un deuxième chien le jour où j'aurais ma maison. C'est à dire dans quelques mois. Si je trouve un petit truc à mi-temps, je pourrais au moins payer les soins vétérinaires en plusieurs fois et prendre une assurance... Enfin bon.. j'essaie de comparer ma situation, si eux réussissent avec 2 ou 3 chiens, moi je peux bien réussir aussi si je suis conditionnée.. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyMar 06 Juil 2010, 19:10

Citation :
"powley"
mon chien, en centre ville, sans laisse, il a traversé quelques rares fois étant petit, à chaque fois se fut un coup de pied bien lancé avec un "c'est NON,qu'est ce t'as fait"

cela me choque affraid comment peut on faire une erreur (emmener un chien sans laisse dans une ville vivante comme Saintes) et taper son chien, enfin pas taper lui donner un coup de pied qui est peut être encore plus violent ? pour une erreur du maitre.
Franchement, je n'arrive pas à comprendre et personne ne relève comme si c'était tout à fait normal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyMar 06 Juil 2010, 21:15

Line68 a écrit:
Citation :
"powley"
mon chien, en centre ville, sans laisse, il a traversé quelques rares fois étant petit, à chaque fois se fut un coup de pied bien lancé avec un "c'est NON,qu'est ce t'as fait"

cela me choque affraid comment peut on faire une erreur (emmener un chien sans laisse dans une ville vivante comme Saintes) et taper son chien, enfin pas taper lui donner un coup de pied qui est peut être encore plus violent ? pour une erreur du maitre.
Franchement, je n'arrive pas à comprendre et personne ne relève comme si c'était tout à fait normal scratch

si moi ça me choque de taper son chien.


moi j'ai pas bcp d'argent pour faire le mois apres avoir tout payer mais ma chienne ne passera jamais une journée sans rien, je prefere me sacrifiée moi que elle. les frais de veto qui sont chers je les paye en 5 fois voir plus car comme ma dit le veto votre chienne est heureuse ça se voit, je vis en appart un T2 c'est pas grd mais je l'a sors plusieurs fois par jours courir si je pouvais trouver une maison avec un terrain ça serais encore mieux ou aller faire de l'agilité ou autre au club canin mais ça coute trop cher pour moi alors on fait du frisbee ou elle va ds l'eau quand il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyMar 06 Juil 2010, 21:58

Vilaine powley qui donne des coups de pompe a son chien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyMar 06 Juil 2010, 22:02

Faut juste pas le dire sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyMar 06 Juil 2010, 22:54

sandra a écrit:
Vilaine powley qui donne des coups de pompe a son chien Laughing

Elwin a écrit:
Faut juste pas le dire sur le forum....

pouce Youka a pris un bon coups de pied pas plus tard qu'avant hier car elle me faisait la poubelle et elle n'en ait pas morte!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyMar 06 Juil 2010, 23:05

comme l'a dit elwin les sdf sont pas la principale cause de la maltraitance des chiens dans notre pays.. souvent les chiens sont nourris aussi bien qu'eux et ils ont des prioritées différentes des notres et ça ce comprend!!moi perso ça me choque pas et beaucoup moins que les abandons pour soit disant divorce ou autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyMar 06 Juil 2010, 23:57

chloé a écrit:
comme l'a dit elwin les sdf sont pas la principale cause de la maltraitance des chiens dans notre pays.. souvent les chiens sont nourris aussi bien qu'eux et ils ont des prioritées différentes des notres et ça ce comprend!!moi perso ça me choque pas et beaucoup moins que les abandons pour soit disant divorce ou autres !!

tu as tout avait raison combien de chien font etre abandonnée cet ete?
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyMer 07 Juil 2010, 13:14

bah moi je suis pas SDF mais je vis en roulotte et Billy avec moi. Quand il fait moins quinze en hiver ou qu'en été on crève de chaud et qu'il n'y a pas âme qui vive pendant les heures de gros soleil, Billy est toujours là, dispo pour un câlin et franchement, rien que pour ça, j'estime qu'il passe en premier. Le matin je le ballade avant mêm d'avoir pris mon petit déjeuner, je pense souvent plus à son plein d'eau qu'au mien, et même s'il dit souvent sur le forum qu'il est très très malheureux, je n'en suis pas sûre! paix
Par contre il m'est arrivé de foutre une fessée, à Billy, et au chat aussi, je n'ai aucun scrupule. Même pour des bêtises dont on pourrait dire que je suis responsable (il fouille une poubelle que j'ai laissée trainer). La fessée ça veut dire "attention, tu viens de faire une sacrée boulette avec une sacrée conséquence!"
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyMer 07 Juil 2010, 13:25

elrina a écrit:
bah moi je suis pas SDF mais je vis en roulotte et Billy avec moi. Quand il fait moins quinze en hiver ou qu'en été on crève de chaud et qu'il n'y a pas âme qui vive pendant les heures de gros soleil, Billy est toujours là, dispo pour un câlin et franchement, rien que pour ça, j'estime qu'il passe en premier. Le matin je le ballade avant mêm d'avoir pris mon petit déjeuner, je pense souvent plus à son plein d'eau qu'au mien, et même s'il dit souvent sur le forum qu'il est très très malheureux, je n'en suis pas sûre! paix
Par contre il m'est arrivé de foutre une fessée, à Billy, et au chat aussi, je n'ai aucun scrupule. Même pour des bêtises dont on pourrait dire que je suis responsable (il fouille une poubelle que j'ai laissée trainer). La fessée ça veut dire "attention, tu viens de faire une sacrée boulette avec une sacrée conséquence!"
Et pourquoi serait-il malheureux Wink
Il vit jours et nuits avec toi, il est bougé, il a à manger, il y un toit sur sa tête... que demande-t-on de plus Wink Je crois au contraire que c'est un chien super heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  EmptyMer 07 Juil 2010, 13:30

... tu ne lis pas son blog? C'est un chien maltraité! tous les forumiens te le diront! Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  827646
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.    Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer
» Marre des gens qui n'ont pas de rappel et qui lache leur chiens quand même
» Les gens et leurs chiens !
» Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)
» J'aime pô les gens qui savent pas tenir leurs chiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: